Stephb · 26 octobre 2005 à 9:30 28 messages · 12 participants · 18 858 affichages | | | | 26 octobre 2005 à 9:30 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 16 595 affichages · Partager Bonjour,
je prevois d'aller sur koh lipe au debut du mois de janvier. En parcourant le net de droite et de gauche, j'ai l'impression que c'est un endroit top. mais j'ai egalement l'impression que ca commence a se savoir ! donc je me demandais si quelqu'un avait une experience au mois de janvier savoir s'il y a plein de monde (c'est pas mon truc !) ou s'il faut reserver avant d'y aller (pareil c'est pas trop mon truc) ? Sinon, est-ce que quelqu'un sait s'il y a moyen de dormir sur koh tarutao ? est-ce que ca vaut le coup ?
MErci d'avance ! steph | | | À: Stephb · 26 octobre 2005 à 21:45 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 16 536 affichages · Partager Ce sont pas les iles les plus connues mais çà commence malgré tout à circuler pas mal dans le coin car c'etait un petit paradis qui neretse pas longtemps solitaire...pour autant, rien à voir avec Ko Samui ou autre, donc peut etre que tu as encore une chance, vite, vite....  , tu pourras dormir sur Turatao et tu peux même apporter ta tente si tu veux la jouer "robinson", tu t'installes sur la plage, au bord de l'eau, sous les arbres et hop, tu t'y croirais; Attention aussi pour la bouffe, pas grand chose si ce n'est le restaurant officiel (avec coupons!) ce ci dit c'est sympa et puis je te glisse un lien au passage qui peut t'aider...
denali-sud.chez.tiscali.fr/fichexpe/ILESThai.htm | | | À: Stephb · 24 janvier 2006 à 16:52 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 16 255 affichages · Partager je te deconseille koh tarutao, c'est un parc a etranger il faut payer pour y acceder et il y a qu'un restaurant qui ferme tres tot on si ennuie et on ne voit rien de la vie thaillande par contre koh lipe est magnifique bon voyage | | | À: Nado27 · 25 janvier 2006 à 19:02 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 16 227 affichages · Partager Je pense me rendre à koh lipe courant février. Mais j'hésite encore un peu. Pourrais tu s'il te plait me décrire un peu l'ile, l'infrastructure, le snorkeling, les club de plongée et l'ambiance ? Quel hotel me recommandes-tu ? Mon mari et moi aimons bien notre confort (une chambre en dure, eau chaude, électricité), et au niveau des restaurants et du shopping ? As tu vu un plongeur français Eric ? | | | À: Sironaser · 26 janvier 2006 à 9:34 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 16 212 affichages · Partager Bonjour Sironaser,
Je reviens de quelques jours de Koh Lipeh, aucun probleme de securite, surtout a 80 kms des cotes en pleine mer, les Chao Leh sont charmants...no problem!!!Tres peu de chambres en dure, ce sont la plus part du temps des bungalows relativement rustiques mais vraiment sympa.Il s est construit des bungalows en dure bleu et blanc a cote de L Andaman resort mais je ne me rappelle pas du nom.Je te ferais un petit topo sur l ile un peu plus tard si tu le souhaites. A bientot
Mikael | | | À: Sironaser · 26 janvier 2006 à 11:55 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 16 205 affichages · Partager il ne faut en aucun cas hesiter a vous rendre a koh lipe, c'est une des plus belles iles de thaillande pas encore trop frequenté mais ça commence, je vous conseille du prendre un long tail en arrivant pour aller de l'autre coté de l'iles, il vous pourrais vous arreter au adaman resort tres classe, la plongee, le snorkeling est un plaisir sur cette iles et bonne ambiance pour plus d'idees sur l'hebergement www.poohlipe.com/accommodation.html et bon voyage | | | À: Nado27 · 26 janvier 2006 à 13:26 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 16 198 affichages · Partager le snorkeling vaut pas un clou dans ce coin la. les seuls coins valables pour ca en thailande ce st koh surin et koh similan. ceci dit koh lipe c etait sympa quand j y etais il ya 4 ans... | | | À: Naps · 26 janvier 2006 à 13:49 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 16 195 affichages · Partager Ce qui n'est pas terrible pour toi, fan de snorkeling, peut être sympa pour d'autres. | | | À: Naps · 26 janvier 2006 à 14:22 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 16 183 affichages · Partager Est ce que tu pourrais etayer un peu plus sur le fait que le snorkeling ne vaut pas un clou ici! Serait ce a cause des degats (pollution ou autre) sur les recifs coralliens, d'une peche intensive ou tout simplement parce que l'eau est trouble? Precision: les archipels de Surin et Similan sont reserves au gros budget si on veut y passer un mois!!! | | | À: Kemai · 26 janvier 2006 à 17:52 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 16 175 affichages · Partager merci beaucoup à kemai et à nado27 pour leurs renseignements. Kemai si ça ne t'embêtes pas je veux bien un petit topo plus complet sur koh lipe, au niveau snorkelling et plongée bouteille qu'est ce que ça donne si l'on compare aux iles similan et à koh pee pee avant le tsunami. Et en dehors de la plongée, qu'est ce qu'on peut faire ? | | | À: Sironaser · 27 janvier 2006 à 9:45 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 15 888 affichages · Partager Tout d abord, les provinces les plus affectees par les violences sont Yala, Pattani et Narathiwat.Aucune presence militaire sur satun et pak barra lors de mon passage alors qu un nombre tres important de soldats est mobilise ds les regions precedement citees.A voir le nombre croissant de voyageurs dans la region de satun, je pense qu on peut ecarter le moindre sentiment d insecurite.Les ensembles de bungalows les + hauts de gammes sont a ma connaissance le Lipeh resort et Varin resort sur Pattaya beach et l asia resort et Mountain resort sur Sunlight beach. Koh Lipeh se trouve a 82 kms de Pak barra, compter 2 heures de Speed Ferry pour parcourir cette distance (550 bahts l aller et 1000 baths aller retour par personne) L atmosphere sur l ile reste agreable, tres sympa de se ballader au milieu des habitations pour acceder aux 3 plages de l ile.Quelques resto et petites boutiques et les Chao Ley sont charmants.L ile est aussi plaisante pour pratiquer le snorkeling a quelques metres des plages...plaisir assure pour une premiere avec masque et tuba et pour ceux que les profondeurs effraient.Pour les inities par contre il n ya rien de spectaculaire, Similans ou Surin sont superieures de ce cote la. Lipeh reste pour moi une des plus belles iles du pays et une des plus agreable pour quelques jours de detente  sans oublier les iles voisines qui sont tout aussi superbes  Je vais essayer de joindre dans les prochains jours quelques photos de l ile  A bientot Kemai | | | À: Kemai · 27 janvier 2006 à 11:01 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 15 880 affichages · Partager comme a tres bien dit kemai si tu es debutant le snorkeling te plaira, mais si tu es confirme ce st meme pas la peine de se mettre a l eau. similan et surin ce st pas reserve aux gros budgets, on peut y camper. a surin par exemple je campais pour 40 bahts la nuit (j ai mon matos, sinon ce st 200), je mangeais un riz aux legumes pour 40 (un peu plus cher que sur le continent mais ca va encore)et buvais ma canette de schweppes pour 20. les snorkeling trips ce st 50 bahts pour la demi journee (4 endroits)et 100 pour la journee entiere (8 endroits)... | | | À: Kemai · 30 janvier 2006 à 19:09 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 15 841 affichages · Partager encore merci pour toutes vos infos. Koh lipe à l'air très sympa mais je m'interroge au niveau snorkelling et plongée. Apparement ce n'est pas top. J'ai l'open water diver que j'ai passé à koh tao, et pour le snorkelling et bien nous avons déjà essayé les similans, koh peepee et koh tao et j'ai peur que ce soit moins bien. Déjà que j'ai été un peu déçu par le snorkelling de koh tao. Mais bon je pense que ça vaut le coup de changer de coin. | | | À: Sironaser · 31 janvier 2006 à 8:50 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 15 820 affichages · Partager Pour le snorkeling et la plongée, va faire un tour sur la côte est de la péninsule malaise. | | | À: Sironaser · 1 février 2006 à 9:32 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 15 785 affichages · Partager Je suis passee a Lipe dernierement. Je n en suis pas a ma premiere sortie en snorkeling ou plongee, loin de la. Et bien, il y a des coins absolument fabuleux en snorkeling, et je ne m y attendais, pas ayant ete tres mal orientee il y a 2 ans. Par contre, si vous me demandez si j ai vraiment aime l ile, la reponse est non. | | | À: Lula · 8 février 2006 à 11:43 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 15 729 affichages · Partager Pourrais tu me dire où sont les meilleurs coins pour snorkeller sur Koh Lipe ?
Meric
Fab. | | | À: Lula · 13 février 2006 à 19:35 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 15 688 affichages · Partager pourrais tu s'il te plait m'expliquer pourquoi tu n'as pas aimé koh lipe ? tu m'inquiètes un peu car j'ai pratiquement décidé d'y aller. Peux tu me donner davantage de précisions ? merci d'avance | | | À: Sironaser · 14 février 2006 à 8:40 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 15 674 affichages · Partager J'arrive de Lippe et Tarutao..........Plusieurs remarques: La premiere est que, contrairement a ce qu'en pensent certains (et je n'en suis pas a mes premieres plongees!) Lippe n'est pas "nase" quant a ses fonds marins, meme si on peut toujours comparer avec mieux !!! A Ko Rawi (juste a cote de Lipe), a Ko adang (en face) et a Lipe meme, on trouve une grande variete de coraux et de tres nombreuses especes de poissons de recifs (c'est par exemple beaucoup plus diversifie qu'a Ko Tao!) et vous pouvez meme plonger en pleine mer (le bateau s'arrete et vous depose au milieu de l'ocean!) pour tenter d'apercevoir des mantas........Par contre, je ne suis pas trop fana de l'ile pour deux raisons: d 'abord a cause du probleme des tres nombreux morceaux de verres sur la plage qui provoquent pas mal d'accidents (vers le Moutain resort et l'Andaman resort), ce qui a deja ete evoque par Nnthanh, et le va et vient incessant et assourdissant des longues queues avec leurs P.... de moteurs non equipes de silencieux......! Quant a Tarutao, c'est justement super pour la tranquillite (quoiqu'on peut toujours tomber sur un week end de vacances pendant lequel une armada de locaux debarquent mais tout cela reste bon enfant et vous pourrez meme participer aux jeux qu'ils organisent) et si vous voulez vous retrouver seul c'est la bonne place (ne pas hesiter a ce moment a aller a l'autre bout de l'ile qui propose aussi des hebergement avec meme un petit restaurant). Par contre, pour le snorkeling, la plongee, et la fete, oubliez...! | | | À: Flamandbleu · 14 février 2006 à 9:19 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 15 669 affichages · Partager Merci pour ces infos qui m'intéressent au plus haut point. Si je comprends bien, il n'y a pas de snorkeling sur Tarutao, c'est bien ça ? Y a-t-il du choix pour l'hébergement et quels sont les prix, STP ?
Pour Lipe, j'avais déjà décidé de ne pas y aller. | | | À: Lepiaf · 14 février 2006 à 11:36 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 15 663 affichages · Partager A coup sur, si on bouge sur Tarutao, etre en manque de snorkeling ne doit pas en etre le moteur........! Par contre, si c'est pour se faire une petite retraite, c'est le pied!!! Il y'a un tres grand choix pour l'hebergement: tu viens avec ta tente et ca te coute 20b. par nuit; tu loues une tente en arrivant (tout passe par le bureau d'information qui te fait payer le droit d'entree de 200b.) et tu en auras pour 150b. par nuit (bien verifier son etat pour le cas ou tu te taperais un bon orage, ce qui est assez frequent en ce moment); tu prends le dormitory qui fournit des matelas alignes dans un piece assez grande, avec douches et toilettes dehors (qui sont aussi disponibles si on campe bien sur), le tout pour 150b.; Sinon, il y'a aussi les piaules en longue maison et les bungalows, les prix allant de 500 a 1000b, ce qui est interessant quand on peut partager...............Tu peux camper partout sur l'ile ou presque, et des hebergements sont egalement disponibles (avec restaurants) dans toutes les baies, sachant que les deplacements etant onereux d'un point a l'autre, si tu optes pour une baie eloignee du point d'arrivee, tu y restes jusqu'a la fin de ton sejour, ce qui, a vrai dire, est encore plus sympa.................Tu pourras rester sur ces plages sans voir personne ou presque pendant plusieurs jours, sauf, comme je l'ai mentionne, si des thais debarquent pour le week end, ce qui, a ce moment devient assez folklo! Quant aux farangs, ils craquent tous assez vite car pas moyen de se taper une bonne rave!!! Je compte y revenir beaucoup plus longtemps la prochaine fois | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 807 visiteurs en ligne depuis une heure! |