|  |  |
 | | | | Mistig · 20 octobre 2007 à 17:36 · 6 photos 23 messages · 10 participants · 5 046 affichages | | | | 20 octobre 2007 à 17:36 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 132 affichages · Partager Bonjour.
Attend votre vécu et avis concernant cette île. Les plages à priviligier pour leur beautée et calme, celles à éviter pour être trop envahies. Les guest houses qui vous on fait craquer par leur charme (bord de plage ou cadre verdoyant) et simplicité (bungalow bambou sans luxe inutile). Merci pour votre aide. | | | À: Mistig · 20 octobre 2007 à 17:44 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 120 affichages · Partager Salut nous ont a beaucoup aimer....Nous avons fais la full moon et cette annee nous la referons....On etais dans un hotel sur la plage....Dans la piscine de l'hotel on pouvais se croire dans la mer.....Sympa | | | À: Mistig · 20 octobre 2007 à 17:47 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 118 affichages · Partager Ko Pha Ngan ne se racconte pas; C'est une ile qui peut séduire autant qu'elle peut décevoir! Elle est montagneuse, avec une belle végétation, les plages de l'ouest sont sans fond comme à Samui... Elle n'offre pas les spots de plongée ou de snorkelling de ko Tao. Les plages du Sud et de L'Est sont beaucoup mieux adaptées à la baignade, cependant, le Sud c'est Haad Riin, (on aime ou on déteste, full moon...), et L'Est n'est pas facile d'accès par la route (Thong Nai Pan par exemple). Encore moins simple pour en partir! Alors pour conseiller c'est pô facile.  Bill, | | | À: Mistig · 20 octobre 2007 à 17:56 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 108 affichages · Partager Hello mistig kpg c'est génial www.phangan-guide.com c'est un ami de vf qui gère ce site. si besoin de plus d'infos, n'hésite pas a me contacter Amitiés Carine | | | À: Davdevil75 · 20 octobre 2007 à 18:28 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 092 affichages · Partager Bonjour.
Nous recherchons un endroit calme et hydillique mais pas éloigné d'un village pour apprécier le train train des gens du coin. Et cette guest se nomait...? | | | À: Mistig · 21 octobre 2007 à 11:44 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 019 affichages · Partager pose toi autour de chaloklam | | | À: Jeanseb · 21 octobre 2007 à 12:04 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 013 affichages · Partager Salut ! pour ma part, j'ai beaucoup aprecié Ao Mae Haad et le petit ilot de Koh ma que l'on peut rejoindre a pied quand la marée n'est pas trop haute, d'un calme fou.
La plage de Haad Yao est tres belle aussi | | | À: Sozal · 21 octobre 2007 à 15:37 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 971 affichages · Partager Merci à tous pour votre intérêt à ma question. Attend encore et encore des vécus récents. Bon week | | | À: Mistig · 21 octobre 2007 à 16:42 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 958 affichages · Partager Bonjour Mistig, Ce n'est pas facile de conseiller une plage ou un gh à KPG, tout dépend de ton budget et de la durée de ton séjour, pour ma part nous séjournons chaque année durant 2 mois juillet-août et notre logement se situe à Srithanu, au nord de Thongsala sur la côte ouest et sur cette plage il est possible de se baigner contrairement à d'autres endroits sur la même cote. Nous louons une motobike qui nous permet de circuler presque partout sur l'île, j'ose pas than sadet ou thong nai pan à l'est car je suis avec ma fille et la piste craint, pour haad rin non plus, les montées et descendes m'impressionnent, mais je suis loin d'être une pilote chevronnée  Je paye 200 bath par jour dans ma gh 2 grands lits, fan, sdb dans une famille très sympathique mais si tu cherches quelque chose de plus cher et vraiment bien MILKY BAY  à bantai : piscine, sauna, fitness, bon resto et le personel aux petits soins pour toi. Tu verras KPG c'est génial et rien à voir avec Samui!!!! Amitiés Carine | | | À: Mistig · 21 octobre 2007 à 17:58 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 948 affichages · Partager salut Mistig N'hesite pas ! Phangan c'est super ! J'ai prefere le nord ouest (Chaloklum, Haad yao, Srithanu, et surtout la petite presqu'ile de Koh Ma alors là tu vas craquer!et si tu veux voir des poissons multicolores et de beaux coraux vas à KOH MA Je te joint qques photos J'etais descendu au Bounty resort (nickel et petite plage au bout et bon resto ambiance tres cool 500 bath:la nuit si tu restes longtemps à phan gan tu peux louer de tres beau bungalow au mois pour 9000 bath (200 euros) à + Alain Image attachée: Photo postée par le membre Edal. | | | À: Mistig · 21 octobre 2007 à 18:30 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 907 affichages · Partager Re salut qques photos de +
Alain Images attachées: Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. | | | À: Mistig · 21 octobre 2007 à 18:35 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 904 affichages · Partager La meilleure solution est de louer dès ton arrivée un scooter au port. Ca coute 3 Euros par jour.
Une fois loué, tu roules et tu t'arrêtes aux plages qui te plaisent, et comme ça tu sera seul juge pour choisir l'endroit qui te plait. Si une plage te plait, alors tu loues une chambre, c'est aussi simple que ça.
Je fais ça sur toutes les iles, et c'est encore la meilleur facon de découvrir et d'être autonome.
Petit conseil quand meme, roule prudemment et avec casque, car les routes Phangan sont correctes, mais ca monte et ca descend, et il y parfois un peu de sable sur la route. | | | À: Maleca · 21 octobre 2007 à 18:49 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 897 affichages · Partager Hello mistig kpg c'est génial www.phangan-guide.com c'est un ami de vf qui gère ce site. si besoin de plus d'infos, n'hésite pas a me contacter Amitiés Carine
C'est vrai, ce site est tres bien fait et agreable a decouvrir ! | | | À: Mistig · 21 octobre 2007 à 19:53 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 881 affichages · Partager Salut Mistig, tu ne seras pas décue de KPG, pas encore trop de touristes (j'espère qu 'ils n'y feront jamais d'aéroport) j' y vais pourtant depuis des anées en février. Malgré tout, ça bétone pas mal, et pas toujours en harmonie avec le paysage, c'est même parfois désartrueux. Je pense que ds quelques années tout sera défiguré.Le cadre et l'atmosphère y en font encore une destination calme. Côté positif : amélioration de la structure des routes, alors que j'ai connu des endroits où c'était piste sur piste pentues et dangereuses. Je préfère, me déplaçant en motobyke, je me sens moins en danger. Je me fixe en général aux alentours de Chaloaklam, avec une forte préférence pour bAN Mae HAT, j'adore ce coin avec l'îlot de Koh Ma en face. Comme l'ont déjà écrit plusieurs VFistes c'est super agréable. Tu y trouves des GH à plusieurs tarifs, l'ambiance y est très familiale, le petit village de Chaloalam, celui de MaeHat, sérénité, gentillesse et je trouve cette plage très belle. Ca été pour moi un vrai coup de coeur, j'y reviens à chaque fois. Petit inconvénient à marée basse pour se baigner. Autour de KohMa du plaisir en PMT. En demandant un taxi boat, tu peux " t'aventurer" sur les autres plages ou en canoë c'est aussi super. | | | À: Youpi88 · 21 octobre 2007 à 20:16 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 878 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses. Je ne m'imagine mal aprés 13 heures de voyage + 1heure de traversée en bateau + valise nous retrouver sur un scooter à nous arrêter dans des endroits plus ou moins difficile d'accés pour choisir un logement. Ce serait bien sûr l'idéal, mais dans la pratique.....J'imagine en plus qu'à l'arrivée sur l'île, nous allons être harceler par les rabatteurs des guest houses, ce que nous voudrions éviter. | | | À: Mistig · 21 octobre 2007 à 20:38 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 863 affichages · Partager Ca va pas être facile d'éviter les rabatteurs......attention au prix du taxi sur Phangan, ca peut etre très très cher.... le scooter se révèle indispensable sur plusieurs jours.... | | | À: Mistig · 22 octobre 2007 à 11:02 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 817 affichages · Partager bjr Mistig tu as raison de dire çà car j'avais eu le meme proble me et je me suis fais avoir par les taxi à l'arrivee Le mieux c'est que tu pose ton sac et que la personne qui est avec toi t'attende penar dans un bar pendant ce temps tu vas te choisir à moto une guest sympa tu reserve et il ont tous des vehicules pour aller chercher tes sacs et la personne qui t'attend au bar. Dommage que l'on ne m'est pas donner ce conseil quand Jy suis arrivee Bon voyage | | | À: Youpi88 · 22 octobre 2007 à 18:36 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 787 affichages · Partager et une enduro pour aller vers thong nai pan. Bill, | | | À: Goodbill · 22 octobre 2007 à 19:49 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 778 affichages · Partager J'ai arpenté avec le scooter, il y a pas eu de casse, mais je le conseille pas....faut être un pilote et avoir une passagère compréhensive...  En même temps je m'étais perdu... | | | À: Youpi88 · 22 octobre 2007 à 19:52 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 777 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 363 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |