Perso, je te conseillerais de prévoir plus de jours sur
Bangkok. C'est une ville qui mérite qu'on s'y arrête au moins 2-3 jours, pas seulement pour les temples, mais également pour la ville, les marchés flottants, ou les marchés de nuit, les odeurs, les touristes aussi (faut pas les oublier) et toute l'ambiance qui va avec.
Sincèrement, ce serait dommage que vous passiez à côté.
Pour
samui, je ne pourrais pas te donner d'infos, je n'y suis pas allée. En revanche, je suis allée sur phan gan, et là c'est repos total. Plage et farniente garanti. Mais si vous allez dans un hotel un peu loin du port, il faut savoir que la route (enfin, le chemin), est vraiment très mauvaise sur une bonne partie de l'île, même en 2 roue, à cause des fortes pluies qui ont creusé des sillons plus larges que des pneus de camion et souvent très profond (passage difficile en voiture avec un chauffeur local).
Côté activité, il n'y a pas grand chose à faire à part la plongée, et je n'ai pas trouvé un endroit sympa pour y faire du snorkeling.
Par contre, j'aurais simplement une question : pourquoi avoir choisi les îles de l'est plutôt que celles de l'ouest? J'ai eu l'occasion de faire les 2, et je peux t'assurer que les plages paradisiaques se trouvent vers
kho phi phi.
En tout cas, je te souhaite un excellent voyage, la
thaïlande est un pays inoubliable.