Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Chrisz · 16 juin 2012 à 21:04 · 4 photos 213 messages · 36 participants · 43 370 affichages | | | | À: MengWan · 18 juillet 2012 à 13:00 · Modifié le 18 juil. 2012 à 13:46 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 141 de 213 · Page 8 de 11 · 2 509 affichages · Partager Faut avoir vécu ici pour savoir que les insectes sont un peu plus nombreux ici qu'au Canada et que la seule vue d'un cafard thaïlandais suffit à faire s'enfuir le client...
allons allons, pour avoir vécu aussi "ici, c'est notoire que les thaïs adorent bombarder toute les vermines avec des moyens démesurés, pas seulement dans les zones touristiques, mais partout à l'échelle de la nation.
D'ailleurs, pendant un temps, on ne trouvait plus de basilique thaï et autre légumes thaï ici parce que trop de produits chimiques et donc interdit d'importation par les autorités.
Il y a d'ailleurs de plus en plus d'agriculteurs thaï qui se montent en association autonome pour s'éviter les dépendances des grosses compagnies qui mettent des pressions énormes pour le rendement et qui paient si peu, ceci poussent les agriculteurs à asperger à grande échelle des produits hyper toxiques. Ces "nouveaux agriculteurs" privilégient des méthodes douces et de culture diversifiées et bio, sans courir derrière le capitalisme sauvage, en vivement chichement, sans avoir la dernière Vigo ou un motoculteur pour "1 raï à cultiver" et s'endetter jusqu'au cou...
Suffit d'ailleurs de voir le comportement des thaïs face à nimporte quel maladie, on se bourre de médicaments de toutes sortes pour parfois un simple rhume.
C'est une vraie industrie.
p.s. si on utilisait des produits mortels pour l'homme dans TOUT les hôtels de Thaïlande pour éliminer les cafards et autres insectes, c'est pas 3-4 décès, ce serait des milliers. Juste une question de choix de produits, de proportion ou/et de dosage ou de simplement lire la notice qui accompagne ! | | | À: Salsa3 · 18 juillet 2012 à 13:07 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 142 de 213 · Page 8 de 11 · 2 494 affichages · Partager ha tiens, c'est l'fun d'avoir l'heure un peu plus juste...:) me semblait aussi que c'était pas aussi simple que le simple fait d'avoir trop de bibittes dans les chambres...ca semble plutôt culturel...toute une éducation serait à refaire... | | | À: MengWan · 18 juillet 2012 à 13:14 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 143 de 213 · Page 8 de 11 · 2 484 affichages · Partager Chez moi, je pulvérise du "Baygon" lorsque vraiment les petites bêtes elles exagèrent
Perso il y à qq temps j'ai pulverisé un produit a fourmis dans la SdB (de marque Thaïlandaise) J'ai été malade toute la nuit.... | | | À: Salsa3 · 18 juillet 2012 à 13:17 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 144 de 213 · Page 8 de 11 · 2 482 affichages · Partager Très bien dit Salsa3 et pour en rajouter, chez les thais, la notion de respect des normes on en a que dalle. Et cela s'observe à tous les niveau. Il suffit de regarder passer ces camions remplis de fruits à pleine capacité, le port du casque sur les motos inexistant, voir 3-4 personnes sur un moto bike, être 15 ados dans la boîte du camion, etc. Si tout cela fait partit du paysage alors pourquoi respecterons-nous les normes de sécurité sur la vaporisation d'insecticide dans les chambres d’hôtels ? | | | À: Hmh · 18 juillet 2012 à 13:19 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 145 de 213 · Page 8 de 11 · 2 479 affichages · Partager Bonsoir, Les réponses à tes questions pertinentes se trouvent ici, car tout le reste est à l'avenant:
BANGKOK: - La corruption s'est aggravée en Thaïlande dans la première moitié de l'année, le secteur privé doit prévoir 30 à 35 pour cent du coût total d'un contrat gouvernemental en commissions. Une enquête menée par l'Université de la Chambre de commerce thaïlandaise (UTCC) et le Réseau anti-corruption.
Info de: www.thaivisa.com/...t-six-months-survey/
Cà bouge, mais pas assez et, Trop lentement
| | | À: Obeoandpai · 18 juillet 2012 à 13:25 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 146 de 213 · Page 8 de 11 · 2 471 affichages · Partager Perso il y à qq temps j'ai pulverisé un produit a fourmis dans la SdB (de marque Thaïlandaise) J'ai été malade toute la nuit....
j'espère que ça va mieux.
ici, des fourmis françaises, j'ai utilisé un produit bio, plus de fourmis.
Faudrait que je l'apporte en Thaïlande pour "faire des tests"... | | | À: Kamon · 18 juillet 2012 à 13:28 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 147 de 213 · Page 8 de 11 · 2 465 affichages · Partager Très bien dit Salsa3 et pour en rajouter, chez les thais, la notion de respect des normes on en a que dalle. Et cela s'observe à tous les niveau.
et bien oui, comme le gouvernement démontre très concrètement dans la vie de tous les jours : faites ce que je dis mais pas ce que je fais (dans ce fil de discussion au sujet de la corruption), le peuple fait pareil. Transgresser les lois, règles, et bon sens pour bien faire, devient un sport national. | | | À: Obeoandpai · 18 juillet 2012 à 13:29 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 148 de 213 · Page 8 de 11 · 2 462 affichages · Partager Bonsoir, Les réponses à tes questions pertinentes se trouvent ici, car tout le reste est à l'avenant:
BANGKOK: - La corruption s'est aggravée en Thaïlande dans la première moitié de l'année, le secteur privé doit prévoir 30 à 35 pour cent du coût total d'un contrat gouvernemental en commissions. Une enquête menée par l'Université de la Chambre de commerce thaïlandaise (UTCC) et le Réseau anti-corruption.
Info de: www.thaivisa.com/...t-six-months-survey/
Cà bouge, mais pas assez et, Trop lentement
Voila qui va tout arranger:
JAKARTA, Juillet 17, 2012 (AFP) -. Thaïlande fugitif l'ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra a appelé mardi à une amnistie très controversée, en disant qu'il est une «clé de la réconciliation" et attendu depuis longtemps
www.thaivisa.com/...y-to-reconciliation/ | | | À: MengWan · 18 juillet 2012 à 15:36 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 149 de 213 · Page 8 de 11 · 2 417 affichages · Partager [citation/]Faut avoir vécu ici pour savoir que les insectes sont un peu plus nombreux ici qu'au Canada et que la seule vue d'un cafard thaïlandais suffit à faire s'enfuir le client...
Je te soupçonne d'être un propriétaire d'hôtel ou un lobbyiste de l'industrie de l'hébergement/pesticide en Thaïlande! En plus, tes réponses tournent toujours dans le même sens...redondance.
De toute manière : 1- Les résultats d'autopsies thaïlandaises ne sont pas capable d'identifier la cause (hum!) = SUSPICIEUX 2- Toutes les choses que nous avons lu (chambre nettoyée très vite, délai, corps pas bien conservés avant les autopsies, etc) = SUSPICIEUX. 3- Et, si les autopsies ne donnent rien ici (au Canada), c'est probablement à cause des raisons évoqués au point 2. Donc, peut importe ce que tu penses, il y a seulement 2 résultats possibles: 1- On connait la cause grâce aux autopsies canadiennes (Donc négatif pour la Thaïlande qui n'a pas réussi à trouver la cause); ou 2- On ne connait pas la cause (probablement à cause du point #2 plus haut), mais au final : toujours très SUSPICIEUX à l'endroit de la Thaïlande. | | | À: Chrisz · 18 juillet 2012 à 16:27 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 150 de 213 · Page 8 de 11 · 2 398 affichages · Partager Ca sonne plutôt petit discours de gauchiste blasé qui s'amuse a dire blanc quand la majorité dit noir.. Ne porte même pas attention à cela si tu veux mon avis | | | À: Kamon · 18 juillet 2012 à 22:29 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 151 de 213 · Page 8 de 11 · 2 341 affichages · Partager Ne porte même pas attention à cela si tu veux mon avis
Chat-lut,
Depuis le temps, je me suis un peu calmé, reste plus que la lassitude devant la c.nnerie...
@salsa3 : "fourmis françaises" (lol) Les fourmis ici sont diverses (petites, moyennes, grandes, MINUSCULES) et je n'en ai jamais vu autant en France !
Dans une maison "moderne" (pas de "pilotis", dalle de béton), si on laisse un débris de nourriture (un verre de jus d'orange BU fait l'affaire), en un rien de temps on voit un cortège venu "de nulle part" se former pour venir se régaler !
Au passage, çà fait comprendre pourquoi on incinère les gens... (désolé pour l'ambiance)
J'ai eu, à plusieurs reprises, des pubs dans la boîte à lettres pour un traitement "de choc" contre les fourmis et autres "bébêtes" (désolé, mais "bibitte" me fait penser à autre chose), qui consiste à enterrer sous la maison et tout autour des tuyaux pour injecter périodiquement dans le sol des produits toxiques !!!!
Il paraît que çà n'est même pas efficace à 100% donc j'en reste sur les constructions sur "pilotis" (tant pis pour moi, j'ai compris trop tard, çà sera pour ma prochaine réincarnation)
| | | À: MengWan · 19 juillet 2012 à 19:26 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 152 de 213 · Page 8 de 11 · 2 273 affichages · Partager Ne porte même pas attention à cela si tu veux mon avis
Chat-lut,
Depuis le temps, je me suis un peu calmé, reste plus que la lassitude devant la c.nnerie...
@salsa3 : "fourmis françaises" (lol) Les fourmis ici sont diverses (petites, moyennes, grandes, MINUSCULES) et je n'en ai jamais vu autant en France ! ON DEVRAIT PEUT ETRE LES RECENSER? IL Y AURAIT DES SURPRISES POUR CERTAINS 
Dans une maison "moderne" (pas de "pilotis", dalle de béton), si on laisse un débris de nourriture (un verre de jus d'orange BU fait l'affaire), en un rien de temps on voit un cortège venu "de nulle part" se former pour venir se régaler !
Au passage, çà fait comprendre pourquoi on incinère les gens... (désolé pour l'ambiance) OUAIS DANS LES PAYS CIVILISES ON PREFERE LES NOURRIR  !!ET A PART CA LE FACTEUR RELIGION CA TE DIT QUELQUE CHOSE ?
J'ai eu, à plusieurs reprises, des pubs dans la boîte à lettres pour un traitement "de choc" contre les fourmis et autres "bébêtes" (désolé, mais "bibitte" me fait penser à autre chose), qui consiste à enterrer sous la maison et tout autour des tuyaux pour injecter périodiquement dans le sol des produits toxiques !!!! ET POUR LES MOUSTIQUES CA EXISTE ?CA SERAIT BIEN CA, ENTRE LES PALMIERS LES TUYAUX ANTI MOUSTIQUES, ENTRE LES SALADES LES TUYAUX ANTI FOURMIS !!!
Il paraît que çà n'est même pas efficace à 100% donc j'en reste sur les constructions sur "pilotis" (tant pis pour moi, j'ai compris trop tard, çà sera pour ma prochaine réincarnation)

au sujet justement de la c.nnerie  , les fourmis sont les reines   !dire qu'elles sont capables de grimper dans un verre (lisse)  BU (sic)et pas sur des pilotis  (en bois ?) !!!quelles connes  !!elles croient que les pilotis c'est contre elles (et les gekos, les rats, les chauves souris, les moustiques aussi peut etre  ?)quelles connes ces fourmis !!!heureusement qu'il y a des humains....quoique certains.....n'ont pas grand'chose a leur envier | | | À: MengWan · 19 juillet 2012 à 22:42 · Modifié le 19 juil. 2012 à 23:21 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 153 de 213 · Page 8 de 11 · 2 240 affichages · Partager Ne porte même pas attention à cela si tu veux mon avis
Chat-lut,
A la lumiere de tes recentes interventions dans le present sujet, j'imagine que c'est un commentaire que probablement ta maman et ton papa t'ont répétés à maintes reprises 
@salsa3 : "fourmis françaises" (lol) Les fourmis ici sont diverses (petites, moyennes, grandes, MINUSCULES) et je n'en ai jamais vu autant en France !
Au passage, çà fait comprendre pourquoi on incinère les gens... (désolé pour l'ambiance)
J'ai eu, à plusieurs reprises, des pubs dans la boîte à lettres pour un traitement "de choc" contre les fourmis et autres "bébêtes" (désolé, mais "bibitte" me fait penser à autre chose), qui consiste à enterrer sous la maison et tout autour des tuyaux pour injecter périodiquement dans le sol des produits toxiques !!!!

lol bon je => | | | À: Kamon · 19 juillet 2012 à 23:21 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 154 de 213 · Page 8 de 11 · 2 221 affichages · Partager A la lumiere de tes recentes interventions dans le present sujet, j'imagine que c'est surement un commentaire que ta maman et ton papa t'ont répétés à maintes reprises
Chat-lut,
Cette remarque me fait penser au VENIN, cette hypothèse aurait elle été explorée ?
Sinon, il faut vous faire analyser en vitesse, vous êtes peut-être en cause !
| | | À: MengWan · 19 juillet 2012 à 23:24 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 155 de 213 · Page 8 de 11 · 2 217 affichages · Partager Mon Dieu ! Je crois que je viens de vexer notre expate gauchiste blasé | | | À: Kamon · 20 juillet 2012 à 8:42 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 156 de 213 · Page 8 de 11 · 2 172 affichages · Partager Mon Dieu ! Je crois que je viens de vexer notre expate gauchiste blasé 
il faudrait rajouter à cette liste, la qualification de xenophile, et ce sera parfait.
Certains experts s'accordent à définir la xénophilie comme une forme d'ethnophobie, non pas envers des personnes étrangères mais à l'égard de ses propres concitoyens. Bien qu'en effet, le sens premier de la xénophilie veut dire aimer les étrangers, il s'utilise dans le sens de préférer les étrangers à ses concitoyens. www.web-libre.org/...xenophilie,9784.html | | | À: MengWan · 21 juillet 2012 à 14:24 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 157 de 213 · Page 8 de 11 · 2 098 affichages · Partager A la lumiere de tes recentes interventions dans le present sujet, j'imagine que c'est surement un commentaire que ta maman et ton papa t'ont répétés à maintes reprises
Chat-lut,
Cette remarque me fait penser au VENIN, cette hypothèse aurait elle été explorée ?
Sinon, il faut vous faire analyser en vitesse, vous êtes peut-être en cause !

j'avoue, a force de lire tes interventions j'ai du attraper quelque chose  .alors puisque tu me contamine allons y dans la betise  ;pourquoi le venin  ?toi qui sais tout :une morsure ça laisse des traces  , non ? ah non c'etait caustique !!! le venin ?le venin?tu veux dire qu 'on est des serpents ? fr.wikipedia.org/wiki/Serpent#Symbolique MERCI C'EST GENTIL DE TA PART.......j'ai pas compris ta derniere phrase :on serait en cause, selon toi dans ces décès ?xenophile finalement ça te va bien ! bon ça fait pas avancer le debat tout ça, comme disait mon grand-pere, evite de parler avec les... (tiens je deviens poli !!)ça les instruit ssssssssssssssalut | | | À: Gloupinet · 21 juillet 2012 à 15:08 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 158 de 213 · Page 8 de 11 · 2 088 affichages · Partager comme disait mon grand-pere, evite de parler avec les... (tiens je deviens poli !!)ça les instruit ssssssssssssssalut 
Pas possible ! T'es le petit fils d'Audiard ? ou juste un ignare ? | | | À: Emilmillions · 21 juillet 2012 à 15:43 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 159 de 213 · Page 8 de 11 · 2 072 affichages · Partager toi tu as du aller a koh samui recemment (ou pas)sans etre vacciné contre la choserie de ton accolyte.votre espèce n'est pas en voie de disparition (helas !) :tu peux arreter de proteger ton camarade et revenir dans le fil de la discussion (quand tu auras pris tes gouttes, bien sur) | | | À: Emilmillions · 21 juillet 2012 à 15:48 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 160 de 213 · Page 8 de 11 · 2 070 affichages · Partager messieurs, je crois que vous vous eloignez du sujet primaire!!! ne vous egarez pas devant un sujet aussi triste et pénible (mais pas pour vous à priori!!!) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 204 visiteurs en ligne depuis une heure! |