Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Chrisz · 16 juin 2012 à 21:04 · 4 photos 213 messages · 36 participants · 43 375 affichages | | | | À: Chrisz · 1 septembre 2012 à 11:26 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 181 de 213 · Page 10 de 11 · 3 257 affichages · Partager Je ne peux pas croire des personnes acceptent de boire du deet... Là, je dois dire, que j'en tombe en bas de ma chaise...
Moi aussi, je trouve cette pratique hallucinant de bêtise. Mais ce ce je comprends pas, c'est la raison pour laquelle seul les 2 sœurs ont été intoxiquées ? Il devait y avoir d'autres personnes qui ont consommé dans ce "bar" ?
Si c'est vrai, j'espère que les autorités Thaies vont interdire cette pratique...
Ce serait le pire. Plus c'est interdit, plus c'est fun. (on est tous passés par là  ) | | | À: Emilmillions · 1 septembre 2012 à 12:07 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 182 de 213 · Page 10 de 11 · 3 235 affichages · Partager Mais ce ce je comprends pas, c'est la raison pour laquelle seul les 2 sœurs ont été intoxiquées ? Il devait y avoir d'autres personnes qui ont consommé dans ce "bar" ?
C'est peut être que seulement le bucket des 2 sœurs a été "mal dosé" en DEET ce soir la  ne pas oublier qu'il y a déjà eu d'autres décès dans le passé qui n'ont jamais été élucidés (voir le lien mis par Tokara) | | | À: JimL · 1 septembre 2012 à 14:50 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 183 de 213 · Page 10 de 11 · 3 191 affichages · Partager Je perfer juste boire de la bière Singha et éviter ces partis stupides...
Ouais, bien dit, j'y retourne en mars prochain et je vais m'en tenir à la bière bouteille! | | | À: Boumbastic · 1 septembre 2012 à 22:12 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 184 de 213 · Page 10 de 11 · 3 100 affichages · Partager Oui, c'est ce que pensent "Enquête" (une émission québécoise) qui ont eu accès aux résultats d'autopsie (ca va passer à la télé sous peu). Ils disent que c'est un coktail illicite tout de même fréquent et qu'un mauvais dosage arrivait parfois... | | | À: Emilmillions · 1 septembre 2012 à 23:11 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 185 de 213 · Page 10 de 11 · 3 084 affichages · Partager Il est bon à savoir que le DEET (Neurotoxine) est présent dans bon nombres de répulsifs pour moustiques. j'ai pris l'habitude de saturer les parties de mon corps à traiter avec de la crème grasse (Nivea), avant d'appliquer un répulsif. ça fait un bon barrage qui évite que le produit pénètre la peau. Bien laver les doigts des enfants après leurs avoir appliqué du répulsif. | | | À: Boumbastic · 2 septembre 2012 à 2:06 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 186 de 213 · Page 10 de 11 · 3 056 affichages · Partager 
Mais ce ce je comprends pas, c'est la raison pour laquelle seul les 2 sœurs ont été intoxiquées ? Il devait y avoir d'autres personnes qui ont consommé dans ce "bar" ?
C'est peut être que seulement le bucket des 2 sœurs a été "mal dosé" en DEET ce soir la  ne pas oublier qu'il y a déjà eu d'autres décès dans le passé qui n'ont jamais été élucidés (voir le lien mis par Tokara) 
c'est vraiment le monde à l'envers que ce récit navrant....insecticides dans le lit ou dans le verre.... | | | À: Cricrigus · 2 septembre 2012 à 6:31 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 187 de 213 · Page 10 de 11 · 3 023 affichages · Partager Oui, c'est ce que pensent "Enquête" (une émission québécoise) qui ont eu accès aux résultats d'autopsie (ca va passer à la télé sous peu). Ils disent que c'est un coktail illicite tout de même fréquent et qu'un mauvais dosage arrivait parfois...
Vu le reportage aux nouvelles télévisées de Radio Canada sur TV5. Le père des deux jeunes filles veut que la Sureté du Québec (Police nationale québécoise) aille enquêter à Koh Phi Phi... Il veut qu’une enquête soit faite au bar discothèque le "Slinky" pour voir si les gens ne font pas dans le laxisme face à la consommation de ce cocktail.
Bonne chance.... | | | À: Obeoandpai · 2 septembre 2012 à 14:17 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 188 de 213 · Page 10 de 11 · 2 968 affichages · Partager Oui, ce qui semble être la ligne de pensée des parents est qu'elles auraient été volontairement "droguées" à ce cocktail afin que l'euphorie les gagne et qu'elles deviennent "faciles"....elles ont été vues en compagnie d'amis mexicains je pense (ou espagnols, me souviens pas) et le lendemain ils étaient disparus...
on peut supposer que peut-être y a t-il des endroits où il est facile de faire un ti clin d'oeil au serveur dans le but que ce dernier mette un peu plus de ce fameu deet dans le cocktail de la dame qu'on convoite....bref...tu vois où je veux en venir. C'est la dessus que le père veut faire la lumière, est-ce intentionnel ou bien simplement si de temps à autre c'est une simple erreur de calcul du dosage d'ingrédients... ?
ce cocktail s'appelle le "4x100"....j'ai fait des recherches en anglais sur internet, on trouve de drôle d'affaires.. | | | À: Cricrigus · 2 septembre 2012 à 14:27 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 189 de 213 · Page 10 de 11 · 2 956 affichages · Partager Sawadee krap,
Et AMHA c’est bien d’en parler, Si la mort de ces 2 jeunes femmes pleine de vie et certainement candides, peut servir de mise en garde pour les lecteurs de VF pour les inciter à la prudence.....
Et comme tu dis, j’imagine aussi que cela est la ligne de pensées des parents. Bien cordialement | | | À: MengWan · 17 septembre 2012 à 16:16 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 190 de 213 · Page 10 de 11 · 2 804 affichages · Partager faire des commentaires sur l'enquête qui a été faite à PhiPhi.
Perso, connaissant un peu la mentalité des gens, et leur propension à "parler", je ne voudrais pas à avoir une enquête similaire à faire !

Bien là celà a été partiellement resolu, Je ne veux pas faire de polemique, simplement informer les voyageurs, pour la simulitude Au VN par contre c'est le mur du silence, hallucinant !
extraits l'article complet: asie-info.fr/...-vietnam-510057.html
Kari Bowerman, une Américaine de 27 ans, et Cathy Huynh, une Canadienne de 26 ans, toutes deux professeurs d’anglais en Corée du Sud, sont décédées à l’hôpital général Khanh Hoa de Nha Trang, au sud-est du Vietnam, alors qu’elles étaient en vacances. Elles avaient été admises le 30 juin alors qu’elles souffraient d’intenses vomissements, de difficultés respiratoires et de déshydratation aiguë, rapporte le site internet de CNN le 13 septembre
Au 17 septembre:
Cela a été un cauchemar de chercher à avoir des informations », a déclaré Jennifer Jaques, la sœur de Kari Bowerman, citée par CNN. « Pas de rapports médicaux. Pas de rapport de police. Rien. On doit s’assurer que ce qui lui est arrivé n’est pas arrivé à quelqu’un d’autre »
Dans le cas des deux touristes nord-américaines au Vietnam, les autorités locales ont communiqué très peu d’informations sur les causes des décès. Les enquêteurs pourraient en savoir davantage lorsqu’ils recevront les résultats des examens médicaux-légaux dans quelques semaines. | | | À: JimL · 13 octobre 2012 à 16:11 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 192 de 213 · Page 10 de 11 · 2 592 affichages · Partager | | | À: JimL · 13 octobre 2012 à 16:48 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 193 de 213 · Page 10 de 11 · 2 574 affichages · Partager
Enquête s'est rendue sur place pour éclaircir les circonstances de leur mort. Qu'est-ce qui est à l'origine du décès?
Sawadee krap Je n'ai pas envie de visionner du journalisme "d'investigation", A moins qu'il y ai une partie sur le Vietnam et les mort similaires? Alors là oui, c'est du 'vrai" journalisme. | | | À: JimL · 13 octobre 2012 à 17:27 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 194 de 213 · Page 10 de 11 · 2 564 affichages · Partager merci pour le reportage, R.I.P, courage aux familles | | | À: Obeoandpai · 14 octobre 2012 à 5:35 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 195 de 213 · Page 10 de 11 · 2 525 affichages · Partager Les victimes au VN n'ont pas la même chance d'investigation...
asie-info.fr/...belanger-511474.html
L’officier de police judiciaire en charge de l’enquête sur la mort des deux Québécoises réfute la thèse de l’empoisonnement à l’insecticide avancée par les autorités en Thaïlande. L’information est donnée en exclusivité par Radio-Canada. La coroner (officier de police judiciaire) en charge de l’enquête sur le décès de Noémi et Audrey Bélanger, retrouvées mortes le 15 juin dans leur chambre d’hôtel sur l’île de Koh Phi Phi au large de Phuket, conteste les conclusions du rapport d’autopsie thaïlandais. Selon les médecins de Bangkok, les deux sœurs seraient décédées après avoir ingurgité une trop forte dose de DEET, un insecticide, mélangé d’après eux à un cocktail aux vertus euphorisantes, et utilisé comme une drogue dans le sud du pays. Sans donner davantage de détails, l’enquêteuse québécoise estime « impossible » que les jeunes femmes soient mortes à cause du DEET. Un médecin du centre anti-poison du Québec, interrogé par Radio-Canada, a pris connaissance du rapport d’autopsie venu de Thaïlande, et selon lui, l’analyse des données chiffrées, ne démontre aucune surdose de DEET dans le corps des victimes. Ces révélations relancent une affaire que la police thaïlandaise, sans l’avoir officiellement close, pensait avoir élucidé, sans toutefois dire qui avait pu donner aux sœurs Bélanger un breuvage contenant autant d’insecticide. Carl Bélanger, le père des deux jeunes femmes, n’a jamais cru à cette version, et accuse depuis des semaines les autorités thaïlandaises de vouloir étouffer une affaire qui pourrait, selon lui, nuire à l’image de la Thaïlande. Ce que la police de Phuket nie farouchement. Des journalistes du magazine Enquête de Radio- Canada ont mené leurs propres investigations en Thaïlande. Ils ont loué une chambre dans le même hôtel où sont mortes Noémi et Audrey Bélanger. Ils y ont effectué plusieurs prélèvements, actuellement en cours d’analyses au Canada, pour déterminer si le personnel de chambre utilise du pesticide pour éradiquer les punaises de lit. Radio-Canada rappelle que depuis 2009, 12 touristes sont morts dans des conditions suspectes en Thaïlande et au Vietnam. La thèse de l’intoxication aux pesticides a souvent été évoquée sans jamais avoir été prouvée. | | | À: Obeoandpai · 14 octobre 2012 à 7:25 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 196 de 213 · Page 10 de 11 · 2 515 affichages · Partager C est sur mais au final pour toutes ces affaires, pour l instant, les conclusions ne tiennent pas la route...Je trouve quand meme bizard que se soit que des femmes (tueur en série?)... les brésiliens trop silencieux (ne veux pas dire qu ils sont coupable aussi)??le keuf qui montre le dossier et qui dit" top secret, pas toucher, "canadian embassy said no talk"??etc etc...Toutes mes pensée aux familles pour que la véritée soit faite | | | À: Pouascail · 14 octobre 2012 à 14:48 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 197 de 213 · Page 10 de 11 · 2 479 affichages · Partager Le fait que ça ne soit que des femmes peut-être expliqué qu'elles ont une plus petite stature, donc plus vulnérables aux empoisonnement.
Je crois pas trop à la thèse du tueur en série...Les victimes ne sont jamais violentées, ni agressées sexuellement, elles ont toutes été retrouvées habillées, etc. Quel serait le mobile? Les tueurs en série veulent généralement voir leurs victimes mourir, ce qui ne semble pas être le cas ici.
Les Brésiliens sont silencieux car ils ne veulent pas être mêlés à ça. La note "sorry" peut vouloir dire n'importe quoi. Dans le reportage d'Enjeux, on voit dans les échanges d'emails qu'un des Brésiliens semble troublé de ne recevoir aucune réponse, il croyait peut-être que les filles n'avaient pas trop apprécié ses blagues, parfois les gens racontent des conneries quand ils ont bu 
Pour le moment, l'empoisonnement au DEET ou autre pesticide vaporisé semble le plus probable...mais les analyses ont démontré que la concentration trouvée dans le corps était faible....
Une seule chose est sûre, elles ont été malades avant de mourir. | | | À: Nikky · 14 octobre 2012 à 15:12 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 198 de 213 · Page 10 de 11 · 2 472 affichages · Partager Perso je crois plus a la théorie du Bucket (deet), sachant que les femmes préferent boire des cocktails que de la bière, peut etre le pourquoi que les femmes sont plus souvent victimes ????
J'Ai bien hate de voir le verdict du coroner Quebecois..... | | | À: Chrisz · 13 mars 2014 à 5:11 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 199 de 213 · Page 10 de 11 · 1 894 affichages · Partager Un petit update sur cette histoire: quebec.huffingtonpost.ca/...anger_n_4951954.html
La Thaïlande reconnaît que c'est probablement un pesticide qui a tué Noémi et Audrey Bélanger, retrouvées sans vie dans une chambre d'hôtel en juin 2012. Les deux soeurs originaires de Pohénégamook sont mortes deux jours après leur arrivée sur l'île de Phi Phi en Thaïlande. Leur père, Carl Bélanger a toujours soupçonné les pesticides : « J'en démords pas, je ne changerai pas d'idée, c'est les pesticides ». Le gouvernement thaïlandais reconnaît maintenant qu'un pesticide utilisé illégalement pour tuer les punaises dans les chambres d'hôtel serait en cause. Toutes les autres pistes ont été écartées : l'empoisonnement alimentaire, l'intoxication au DEET, un insecticide mélangé dans un cocktail. L'explication la plus plausible est une intoxication sévère à un produit chimique qui appartient à la famille des pesticides, affirme Pasakorn Akarasewi du ministère de la Santé de la Thaïlande. Selon l'enquête de Radio- Canada, les deux jeunes Québécoises ont probablement été intoxiquées par du phosphure d'aluminium. Au contact de l'air ou de l'humidité, ce produit dégage un gaz mortel, la phosphine. « Si on utilise ce produit dans les hôtels, l'utilisation de ce produit-là va entraîner la mort presque assurée de tout ce qui vit. Une personne humaine va mourir en deux heures; les insectes en 24 heures », soutient Denis Bureau, du Groupe Adalia Fumigation. Le gouvernement thaïlandais offre maintenant à Carl et Linda Bélanger 20 000 $ pour la perte de leurs deux filles. Une offre qu'ils ont refusée : ils veulent que justice soit rendue. « Est-ce qu'ils vont aller plus loin ? Est-ce qu'ils vont sanctionner l'hôtel ? », martèle Carl Bélanger. D'autres victimesÀ Phuket, une île tout près de celle de Phi Phi, on retrouve plusieurs compagnies d'extermination. En caméra cachée, Radio- Canada a visité un exterminateur qui utilise illégalement le phosphure d'aluminium dans les hôtels. Le phosphure d'aluminium aurait fait d'autres victimes. Depuis 2009, 13 touristes sont morts de façon mystérieuse dans des chambres d'hôtel en Thaïlande, au Vietnam et en Indonésie. Pour le FBI, ces cas pourraient tous être liés au phosphure d'aluminium. D'après un reportage de Johanne Faucher. | | | À: Kamon · 13 mars 2014 à 5:39 Re: Koh Phi Phi: deux jeunes québécoises mortes (16 juin 2012) Message 200 de 213 · Page 10 de 11 · 1 886 affichages · Partager Sawadee krap
Le gouvernement thaïlandais offre maintenant à Carl et Linda Bélanger 20 000 $ pour la perte de leurs deux filles. Une offre qu'ils ont refusée : ils veulent que justice soit rendue.
Un seul mot pour les parents: Respect
Et pour eux on fait quoi ?: fengshou.french.globalmarket.com/...osphide-239...
notre produit vainqueur des récompenses d'argent de nation, des récompenses d'or de nation et des récompenses de qualité de module d'exporter la production du ministère d'économique étranger. Notre produit a été vendu à plus de 40 pays et régions, y compris l'Amérique, le Japon, le Canada, l' Australie et ainsi de suite, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 861 visiteurs en ligne depuis une heure! |