Koh Samui: bon choix de localisation de l'hôtel? Tazgar · 13 mai 2016 à 13:43 · Une photo 21 messages · 7 participants · 1 214 affichages | | | | 13 mai 2016 à 13:43 Koh Samui: bon choix de localisation de l'hôtel? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 039 affichages · Partager Bonjour, Pour vous situer notre voyage en Thailande : Nous sommes un couple de 41 et 45 ans, venant en Thailande pour la première fois à l'occasion de nos 20 ans de mariage. Je suis plutôt visites et marche a pied pour découvrir la culture, mon mari préfère la plage, la gastronomie et moins la découverte de l’habitant.
Nous atterrissons le soir du 2 aout a Bangkok et on rejoindra Koh samui le 7 pour repartir a Chiang Mai le 10 (au 14).On repartira de Bangkok le 15. Avion privilégié pour le transport.
Koh samui coïncide avec notre anniversaire de mariage, donc plage mais je ne tiendrai pas longtemps sur le transat  J'ai réservé (mais annulable) le "Lipa lodge beach resort". C'était un choix pour la tranquillité (relative sur samui) mais je m’inquiéte du transport pour rejoindre les activités ou les restos.
Vaut mieux-t-il reserver vers Maenam ?
Merci de vos conseils. | | | À: Tazgar · 13 mai 2016 à 15:12 Re: Koh Samui: bon choix de localisation de l'hôtel? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 031 affichages · Partager B  njour/Sawasdee Sandrine,
Félicitations pour votre projet Thaï.
Le coin de Koh Samui (que perso je vous conseille de gagner en vol direct depuis BKK) que vous avez, pour l'heure, sélectionné pour 3nuits/2 jours est assurément, de l'île, le plus tranquille et "couleur locale".Y est concentré bon nombre de ses principales "attractions": temples (dont le plus célèbre, Celui du Moine momifié), cascades, villages de pêcheurs, manèges d'éléphants...De quoi lever votre époux de sa serviette de plage  Sachez, à ce propos, que cette partie de l'île est baignée par les eaux les moins profondes de l'île (propices à la pêche locale à pied) et les plus impactées par la basse marée... Rassurez-vous, vous n'aurez pas de mal à trouver des transports et vous déplacer selon l'envie, la nécéssité, à fortiori pour une si courte durée de séjour qui limitera vos choix d'escapades hors resort.
Bonne prépa de votre Soleil de Miel et bon kif à tous Deux au Royaume des H  mmes Libres (??!!).
Cdlt,
Yell  wmop.
ps: connaissez-vous ce site d'infos sur l'île: www.samui-passion.com ? | | | À: Tazgar · 13 mai 2016 à 16:20 Re: Koh Samui: bon choix de localisation de l'hôtel? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 016 affichages · Partager Bonjour, J'ai réservé (mais annulable) le "Lipa lodge beach resort". C'était un choix pour la tranquillité (relative sur samui) mais je m’inquiéte du transport pour rejoindre les activités ou les restos. Merci de vos conseils.
Bonjour, Je ne connais pas bien Koh Samui mais de ce que j'en ai vu, là n'est pas le coin le plus sympa, et en effet c'est plutôt "excentré". Les taxis étant très chers, la moindre déplacement va vous coûter et il vaudra mieux louer un 2 roues. Si vous le maîtrisez. Nous avons circulé un peu sur l'île, et seuls les zozos qui restent dans les coins animés jugent que c'est une île saturée par le tourisme de masse. Dès que vous allez sur les petites routes, il n'y a plus que des Thaïs, des villages thaïs, et de la bouffe thaï. D'un autre côté, plage, piscine et restaurant sur place peuvent suffire pour un court séjour, et vous pouvez faire une petite journée d'excursion avec une agence locale. Il me semble que le côté Sud/Sud-Est/Sud-Ouest, style Crystal Bay ou Coral Cove ont plus de "cachet". Même si c'est évidemment loin d'être sauvage. Par ailleurs, personnellement je conseille toujours BKK en fin de séjour: emplettes et proximité de l'aéroport pour le vol de retour. | | | À: Siamlife · 13 mai 2016 à 20:08 Re: Koh Samui: bon choix de localisation de l'hôtel? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 996 affichages · Partager S  wasdee André,
Excusez-moi de m'excuser, vous savez la considération que je porte à (la grande majorité de) vos interventions, mais permettez-moi:
là n'est pas le coin le plus sympa
Ca peut se débattre éventuellement, c'est un avis perso que vous livrez; On peut connaître le vôtre, préféré?Ca peut intéresser Sandrine qui <peut encore annuler>...
et en effet c'est plutôt "excentré".
Euh, par rapport à quel "centre"?? Chaeweng-Lamaï? Le Tesco Lotus?L'aéroport?autre peut-être? Il est des "centres" dont il n'est pas "interdit" de se tenir éloigné...Pour ceux qui cherchent la tranquilité dans un coin de l'île pas trop blindé de touristes (le cas de notre camarade, si j'ai bien lu son post initial), je pense que Celui choisi par Sandrine est plutôt "central", en tous cas une des "places to be".Vous validez?
Les taxis étant très chers, la moindre déplacement va vous coûter et il vaudra mieux louer un 2 roues. Si vous le maîtrisez.
Taxis certes chers en rapport avec le coût de la vie locale en Thaïlande, mais avec celui de la France?? La grande majorité de ses visiteurs Occidentaux trouvent "tout pas cher", au Siam.Pour un séjour si court, fêtant un anniv' de mariage, nos tourtereaux vont-ils chipoter quelques poignées d'euro? Par ailleurs, le ring/route circulaire, sur lequel tournent les peu chers songtheaws (ndlr taxis collectifs), ne passe pas loin du Lipa Lodge de nos "presque just married".
Nous avons circulé un peu sur l'île, et seuls les zozos qui restent dans les coins animés jugent que c'est une île saturée par le tourisme de masse. Dès que vous allez sur les petites routes, il n'y a plus que des Thaïs, des villages thaïs, et de la bouffe thaï.
On est d'accord pour les <zozos> et autres "basheurs" du Royaume qui s'amusent, lit-on, à en lister/commenter les <pires sp  ts>.....Sandrine, qui <aime marcher> (et peut-être faire du vélo, si son **** en met à dispo), a, je le crois, de quoi satisfaire sa curiosité, sur 2 jours pleins, dans les parages de son hébergement, à son rythme et selon ses envies, pas nécessairement respectés par une petite agence de tourisme local (aux programmes formatés bien souvent), à moins de recourir aux services d'un guide private.
J'espère que mes respectueuses petites réflexions ne vous chafouineront pas et surtout qu'elles aideront, bien modestement, Sandrine dans sa prépa Samuisienne.
Cdlt,
Yell  wmop. | | | À: Yellowmop · 13 mai 2016 à 20:12 Re: Koh Samui: bon choix de localisation de l'hôtel? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 996 affichages · Partager Sachez, à ce propos, que cette partie de l'île est baignée par les eaux les moins profondes de l'île (propices à la pêche locale à pied) et les plus impactées par la basse marée...
sawadee kha, Donc ce n'est pas terrible pour la baignade ? Même si nous avons la piscine de l’hôtel, je préfère la mer... n'en déplaise à mon mari, je ne vais pas à la plage juste pour lézarder ! 
L’hôtel me propose le transport a l’aéroport a 1800 bahts, cela me parais cher et je ne voudrais pas que tout les trajets soit dans cette fourchette de prix 
Le site que tu me donne est très bien, j'y suis allée plusieurs fois | | | À: Siamlife · 13 mai 2016 à 20:35 Re: Koh Samui: bon choix de localisation de l'hôtel? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 994 affichages · Partager Oui, on y reste peu, une ballade en kayak et peut-être un circuit cascades... C'est trois jours là seront un peu plus "luxe" car c'est notre anniversaire. J'avais pensé louer une voiture depuis l’aéroport mais les avis sont plutôt défavorables. Mon mari a eu une mobylette mais çà date  reste le vélo pour se "perdre dans l'île... On revient a Bangkok, un jour avant le départ et ce sera journée shopping ! | | | À: Yellowmop · 13 mai 2016 à 20:42 Re: Koh Samui: bon choix de localisation de l'hôtel? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 991 affichages · Partager Sawasdee krap Pascal, On est voisin ! nous sommes entre Sète et Montpellier.
En effet, je veux bien des suggestions mais au calme, sans boites, plutôt de la verdure que du béton. J'habite en zone très touristique et en principe les touristes sont concentrés délaissant des endroits bien sympathiques à quelques kilomètres. Les gens comparent Samui à la grande-motte, je voudrais éviter | | | À: Tazgar · 13 mai 2016 à 22:54 Re: Koh Samui: bon choix de localisation de l'hôtel? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 972 affichages · Partager Bonjour Ayant résidé 3 ans (en continu) à Samui, je me permet car ça me fait bondir:
L’hôtel me propose le transport a l’aéroport a 1800 bahts, cela me parais cher
1800 baht pour 30 kms ce n'est + de l'arnaque, c'est de l'escroquerie de haut vol Le choix de Lipa Noï est idéal pour la tranquillité mais, pour ce qui est de la baignade Il va falloir oublier, soit zone petits rochers, soit zone a fond vaseux
je veux bien des suggestions mais au calme, sans boites, plutôt de la verdure que du béton.
Perso dans votre cahier des charges/ temps de séjour je me poserai a Menamvoir mon tour de plages de lîle en vidéo: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-plag...
on y reste peu, une ballade en kayak
notre sortie coup de cœur, conseils et, vidéo Koh Tan, si prés et si loin de la foule voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...oin-d...
Les gens comparent Samui à la grande-motte, je voudrais éviter
disons que pour éviter, cela va être difficile, exemple pas loin de votre point de réservation, bien entendu au pied de cette verrue, plage privée, interdite au commun des mortels Image attachée: | | | À: Tazgar · 13 mai 2016 à 23:06 Re: Koh Samui: bon choix de localisation de l'hôtel? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 966 affichages · Partager Bonjour
Pendant votre séjour à Koh Samui, si vous n'aimez pas trop traîner sur un transat, je vous suggère de faire une excursion d'une journée dans le Parc national maritime Ang Thong. Il y a plusieurs îles à visiter (Koh Mae Koh, Koh Wua Ta Lap, etc), concentrez vous sur un nombre limité. Ballade (à l'île Koh Wua Ta Lap, l'ascension risque d'être difficile sur la dernière portion qui est plutôt abrupte : il mieux emporter des gants et de bonnes chaussures), snorkeling, baignade. J'ai eu recours à un bateau privé (high speed boat) pour ma famille (4 personnes, 200 baht par individu). Il y a d'autres bateaux dans des tours "collectifs", sans doute moins chers, mais vous avez moins de liberté en terme de temps.
Voici
Votre mari aime la gastronomie : il sera servi, car la cuisine thaïlandaise est (selon mon avis) l'une des 2 meilleures de l' Asie du Sud-Est (l'autre est du Vietnam, mon pays natal). Si vous goûtez à certains plats thaïlandais dans des échoppes, faites attention qu'ils ne soient pas trop épicés. Pensez à déguster les fruits, et surtout le mangoustan.
Un point d'ombre, vous risquez d'être confrontée à la chaleur teintée d'une forte dose d'humidité (à vérifier au préalable, car le pays est étiré en longueur).
Bon futur voyage | | | À: Quanito · 13 mai 2016 à 23:14 Re: Koh Samui: bon choix de localisation de l'hôtel? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 963 affichages · Partager j'ai eu recours à un bateau privé (high speed boat)
superbe contribution a la dégradation de l'environnement | | | À: Tazgar · 13 mai 2016 à 23:26 Re: Koh Samui: bon choix de localisation de l'hôtel? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 961 affichages · Partager B  nsoir Sandrine,
Merci de l'intérêt que vous portez à ma contribution.
Donc ce n'est pas terrible pour la baignade ? Même si nous avons la piscine de l’hôtel, je préfère la mer... n'en déplaise à mon mari, je ne vais pas à la plage juste pour lézarder ! 
Pas t  p effectivement, désolé!!! Mais le Tout en Un n'existe que dans les réclames/dépliants touristiques.Ce coin de l'île reste, selon mes attentes (globalement assez proches des vôtres, je crois deviner), et tout "pesé", mon "préféré".Mais c'est comme vous le sentez, of course!!!
L’hôtel me propose le transport a l’aéroport a 1800 bahts, cela me parais cher et je ne voudrais pas que tout les trajets soit dans cette fourchette de prix 
Pas étonnant, tarif****...Une solution, mais bien-sûr moins "easy-life", aller choper un songtheaw sur la grande route à 200-300mètres de l'aéroport de K. Samui jusqu'à Nathon, puis un taxi jusqu'au Resort.Pour gagner combien d'euro?...
Le site que tu me donne est très bien, j'y suis allée plusieurs fois 
C'est cool.
Je reste à votre dispo.
Cdlt,
P  scal. | | | À: Tazgar · 13 mai 2016 à 23:48 Re: Koh Samui: bon choix de localisation de l'hôtel? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 957 affichages · Partager Re,
On est voisin ! nous sommes entre Sète et Montpellier.
Mazeltov!!! nous, entre Montpel& Nîmes.
En effet, je veux bien des suggestions mais au calme, sans boites, plutôt de la verdure que du béton.
Difficile, comme l'atteste votre fil, de suggérer d'autres coins, tant, à mon avis, on peut trouver de ptits coins sympas sur l'île, où prendre du bon temps.Aussi, peut-être, faîtes vos propres recherches et pourquoi pas revenir les soumettre aux forumeurs?
Les gens comparent Samui à la grande-motte, je voudrais éviter 
Mouais, ça peut s'entendre dire...Selon moi, rien à voir, du moins en termes d'architecture (les hôtels, je crois, ne doivent pas dépasser en hauteur les cocotiers), même si effectivement ça construit à tout crin...Selon son endroit de résidence, le visiteur n'aura pas du tout la même vision, et surtout le même ressenti, sur l'île.Tout se joue dans ce choix-là, en résumé.Et pis y a ceux qui voient le <pire> partout et d'autres qui ne s'attachent qu'au meilleur, comme une jeune mariée avec son frais époux héhé
Je suis convaincu, Sandrine, que vous ferez le meilleur choix pour votre séjour Samuisien et saurez en tirer ce que vous en espérez.
Gardoisement,
P  scal. | | | À: Obeoandpai · 14 mai 2016 à 20:51 Re: Koh Samui: bon choix de localisation de l'hôtel? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 920 affichages · Partager 1800 baht pour 30 kms ce n'est + de l'arnaque, c'est de l'escroquerie de haut vol
C'est ce qui me semblait...
Le choix de Lipa Noï est idéal pour la tranquillité mais, pour ce qui est de la baignade Il va falloir oublier, soit zone petits rochers, soit zone a fond vaseux
C'est ce qui m’embête le plus, je vais peut-être changer du coup 
Votre blog est très sympa, je vais y fouiner pour compléter mes infos. Merci | | | À: Quanito · 14 mai 2016 à 20:55 Re: Koh Samui: bon choix de localisation de l'hôtel? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 919 affichages · Partager Je pense trouver notre bonheur 
Vos photos sont magnifiques, c'est vraiment un pays que j'ai hâte de découvrir... | | | À: Obeoandpai · 14 mai 2016 à 20:59 Re: Koh Samui: bon choix de localisation de l'hôtel? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 917 affichages · Partager salut
moi aussi près de montpellier, je connais bien la thailande si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas | | | À: Yellowmop · 14 mai 2016 à 21:03 Re: Koh Samui: bon choix de localisation de l'hôtel? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 915 affichages · Partager Cher voisin, Je sais que je n'ai pas choisit la meilleure île pour çà mais vu, le mois, le temps que je dispose, ce sera suffisant pour trouver notre bonheur. J'avais pensé a Samet dans un premier temps mais plus de temps de transport et si le temps est mauvais, au moins sur Samui, il y aura des visites a faire.
La grande-motte est sympa hors saison mais je ne suis pas fan d'immeubles. On a choisit notre hôtel pour le peu de logements et des bungalows plutôt que des chambres.
je suis plutôt a voir le verre a moitié plein et je suis sure qu'on sera enchanté du voyage surement trop court | | | À: Tazgar · 15 mai 2016 à 1:53 Re: Koh Samui: bon choix de localisation de l'hôtel? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 902 affichages · Partager à l'occasion de nos 20 ans de mariage.
Il ne sait pas quoi vous offrir pour votre arrivée au Siam ?
sur Samui, il y aura des visites a faire.
éviter diplomatiquement une 1/2 journée a la plage, pendant que monsieur fait le dauphin ? J'ai ce qui vous faut, inoubliable: www.tamarindsprings.com/
Ma fille en était accro a chacune de ses visites sur l'île
| | | À: Tazgar · 15 mai 2016 à 3:21 Re: Koh Samui: bon choix de localisation de l'hôtel? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 894 affichages · Partager Bonjour, J'ai habité 4 ans Lipanoi. Si la plage au Nord, de Wasana resort au Vat Samutthraram est propice à la baignade des enfants, tout le reste au sud vers Nikki beach et + est tout à fait correct et tranquille. | | | À: Tazgar · 15 mai 2016 à 13:10 Re: Koh Samui: bon choix de localisation de l'hôtel? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 865 affichages · Partager Saw  sdee Sandrine,
Où en êtes-vous de votre réflexion, de vos recherches (sans vouloir accélérer leur rythme)?maintenez-vous votre pré-résa au Lipa Lodge ou bien avez-vous décidé de changer de secteur d'île? Les précisions autorisées d' Henri-Michel aka Hmh, notamment, rebattent-elles les cartes?Je me tiens à votre dispo en MP pour des suggestions/avis perso, dans le 2ème cas.
Je sais que je n'ai pas choisit la meilleure île pour çà mais vu, le mois, le temps que je dispose, ce sera suffisant pour trouver notre bonheur.J'avais pensé a Samet dans un premier temps mais plus de temps de transport et si le temps est mauvais, au moins sur Samui, il y aura des visites a faire.
Sage disposition d'esprit et clairvoyant choix (Samet b  f au regard de vos attentes de séjour!)
La grande-motte est sympa hors saison mais je ne suis pas fan d'immeubles.
Samui est certes bétonée, surtout sur ses côtes&le long du ring, le parpaing a définitivement remplacé les matériaux naturels pour la construction de bungalows touristiques (pas bien "écoolo" tout ça !), mais pas non plus d'immeubles.Entre le <paradis> des Uns et l'<enfer> des Autres que l'on peut lire ici et là, Samui peut donner "raison" à chacun et il y existe un juste milieu.A vous d'y dénicher votre petit havre de paix/eden tropical.
On a choisit notre hôtel pour le peu de logements et des bungalows plutôt que des chambres.
Je l'avais bien compris, j'avais checké les photos mais aussi la capacité d'accueil du resort 
je suis plutôt a voir le verre a moitié plein et je suis sure qu'on sera enchanté du voyage surement trop court 
Visez la coupe pleine!!! Chaque expérience mérite d'être vécue et enrichit.
Cdlt,
Yell  LEmop. | | | À: Sawadee48 · 15 mai 2016 à 19:43 Re: Koh Samui: bon choix de localisation de l'hôtel? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 824 affichages · Partager salut
moi aussi près de montpellier, je connais bien la thailande si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas
Merci, c'est sympà... Quand j'aurais réglé le "probléme" de l'hotel, je penserais a vous questionner. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 981 visiteurs en ligne depuis une heure! |