|  |  |
 | | | | Kawo · 17 janvier 2012 à 14:46 9 messages · 6 participants · 1 829 affichages | | | | Bonjour à toutes et à tous,
Je pars cet été 4 semaines en Thaïlande avec mari et enfant de 7 ans. Après un trip sac à dos, nous aimerions nous poser un peu sur une île. Selon les conseils lus sur ce forum concernant les conditions climatiques, mon choix s'est arrêté sur le cote Est cependant, j'hésite entre les 3 îles. Ma demande est la suivante : baignades, farniente, balades, calme et si possibilité avec enfant de cet âge : snorkelling.
J'attends donc vos bons conseils.
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Nous avos été avec des adolescents et une petite de 3 ans en juillet 2010, d'abord quelques jours à koh Samui plage de Mae Nam (car très jolie avec vue sur les 2 îles Tao et Pha Ngan et puis très calme) et puis on a pris le catamaran pour Ko Tao où on logé au Sensi Paradise qui est vraiment super pour les enfants, magnifique piscine, hotel le long de la plage et pour le snorkling à 50 m de la plage de l'hôtel, c'est un véritable aquarium! On a fait le tour de Tao en bateau mais le meilleur snorkling était carrément près de l'ôtel donc on y allait tous les jours comme on voulait. Matériel gratuit à l'hôtel. Le Sensi Paradise est un hôtel plus cher mais vraiment on a adoré! Enfin, tout cela pour dire que tu ne dois pas te restreindre à choisir 1 endroit plage, tu peux bouger facilement d'un de tes endroits cité vers un autre. Pha Ngan, pas été. Si tu veux d'autres détails ou infos, n'hésite pas. | | | Si snorkeling prioritaire = Tao + du monde (petite ile et beaucoup de monde) Si authenticité et calme (relatif) = Phangan Et pour Samui = vous évitez | | | Merci à tous les deux pour vos premiers conseils, qui me confortent dans mon choix de prime abord, d'éviter Samui. Authenticité et calme ça me parle, et je ne doute pas pouvoir tt de même profiter de fonds marins à Phangan.
Peut être les deux, idéalement la meilleure solution mais là ce serait plus une question budget... L'itinéraire est en cours et je n'ai pas encore bien étudié les modes de transports jusqu'aux iles. | | | Pas d'accord avec vous, sur Tao on a pas vu de foule et à Samui sur Mae Nam c'était hyper calme. Bien sûr que si tu vas à Chaweng c'est tout à fait autre chose. On s'informant bien sur le forum, on évite les 'masses'. | | | Il y a une possibilite de snorkeling a KOh Phan Gan, c'est a koh Ma.J'ai même trouve cela plus beau que le snorkeling a KOh Tao. | | | Salut,
Pour moi Ko Pha Ngan offre le meilleur compromis entre les possibilités de snorkeling, le calme (choisir la côte ouest ou nord de l'île) et les excursions/balades.
Chris Cool. | | | Merci beaucoup de ces premières réponses.
Si je fais le choix de mixer quelles sont les possibilités de trajets entre les deux iles et avez vous une idée des tarifs, Je dois absolument budgétiser notre séjour, les vannes du portefeuille ne sont pas en ouverture automatique!!! | | | il ya aussi coconut beach un peu plus au nord de Koh Ma, pour le snorkeling sur Koh Phangan. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 050 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 218 photos | Un peu partout en Thailande | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |