A la base, Koyasan n'est pas un lieu de "visite dominicale" pour les japonais mais un endroit sacré.
Donc ils y vont essentiellement pour se recueillir.
Chaque fois que j'y suis allé, j'y ai rencontré plus de touristes étrangers que de japonais.
Cela dit, comme c'est un lieu touristique et spirituel, je conseille plutôt d'y aller tôt le matin que l'après midi, surtout le dimanche.
En fait, en y passant la nuit, tu ne verras pas beaucoup de japonais...
C'est un des rares endroits au
Japon dans lesquels l'anglais est pratiqué assez couramment, par des moines qui roulent en 4X4.

Si tu veux des infos sur le site,
j'ai tout détaillé ici.