As-tu trouvé un hébergement sympa dans
koh Lipe ? N'est-ce pas trop saturé de tourisme comme beaucoup des Iles de la côte ?
Je dois être vers
krabi en janvier et je ne connais pas
Koh Lipe.
Merci de ta réponse.
Bonjour Zoé,
Nous y avons passé 5 nuits en mars dernier, au Wapi Resort, sur Sunrise Beach, mais il faut savoir que beaucoup d'hébergements sur Lipe ne sont pas "donnés". Nous avons un cottage seaview (en deuxième rangée, bungalows accolés 2 par 2, assez petits et sans grand luxe, mais plus que corrects si ce n'est que le prix est quand même élevé); les 2-3 bungalows juste devant le nôtre étaient vraiment hors de notre budget (autour des 4500-5000 bahts). Je ne connais pas ton budget, mais je te conseille de séjourner sur Sunrise. Franchement, super belle plage, vraiment pas de monde, paysages de carte postale. Calme le soir, pas de bruit, ce que nous recherchions. Beaucoup de petits resorts avec des bungalows sur la plage même. Aucun regret !
La Walking street est à 5 min de marche et là, tu trouves tout ce que tu veux (restos, bars, boutiques, 7/11, 2 distributeurs de billets)... Elle t'amène à
Pattaya Beach où tous les ferries/speedboats accostent (sur une plate-forme où tu dois t'acquitter du droit d'entrée). Là, il y a un guichet (plutôt une table) où tu dois acheter ton billet de longtail en fonction du resort où tu séjournes (le longtail nous a déposés juste devant le Wapi).
Dans un "petit" budget pour Lipe, le Gipsy Resort (à quelques pas du nôtre) était sympa aussi (bungalows les moins chers en bambou et d'autres en béton). Si ton budget te le permet (plus cher que le Wapi), le Castaway était super joli aussi, sur Sunrise. Les deux étaient du côté droit en regardant la mer. L'Andaman resort était sympa aussi, côté gauche, encore plus tranquille (mais je n'ai aucune idée de ce que valent les bungalows).
Pour manger, nous avions nos petites habitudes au resto NEE PAPAYA (au début de la petite rue qui se trouve juste à gauche de la Walking Street et côté gauche quand on y entre par l'entrée côté Sunrise). En plus que tout était délicieux, l'ambiance y était super sympa et c'était beaucoup moins cher que les restos de la WS qui se rapprochait de
Pattaya Beach). On s'y est régalés de poisson, squid, crevettes géantes, pad thaï, curries... Miam !
Depuis Lipe, tu peux faire des excursions à la journée ou à la demi-journée (snorkelling) vers Koh Kradang, entre autres.
Je pense que c'est une des plus belles îles thaïlandaises que nous ayions vues. Je dois y avoir pris des centaines de photos...
1. photo depuis le Wapi Resort
2. photo des salas sur la plage de l'Andaman Resort (à quelques minutes à pied du Wapi, côté gauche)
3. resto Nee Papaya
Images attachées: