|  |  |
 | | | | Mymylulu · 5 novembre 2013 à 15:49 20 messages · 7 participants · 2 462 affichages | | | | 5 novembre 2013 à 15:49 Krabi ou Phuket fin février-début mars? Message 1 de 20 · 2 292 affichages · Partager Bonjour,
Avec mon chéri, nous prévoyons de nous rendre en Thailande du 19/02 au 08/03. Nous avons prévu de faire bangkok, koh samui et en fait nous hésitons entre Krabi et Phuket... A vrai dire Phuket ne nous tente pas du tout et Krabi semble être prise d'assaut par les touristes...
Pouvez vous me conseillez svp ? | | | Bonjour,
les 2 sites sont touristiques.
Tout dépend de ce que tu cherches.
JP | | | Krabi prise d'assaut par les touristes ? On ne s'est aperçu de rien | | | Krabi n'est pas prise d'assaut par les touristes.
Certes, il y a des touristes, surtout à cette époque de l'année, mais tout est relatif. Rien à voir avec Phuket,. Krabi est une ville Thaï, avec marchés, et tout ce qui fait le charme d'une ville Thaïlandaise. Par contre, il faut prendre un hôtel à Krabi même et surtout éviter Ao Nang, qui n'est qu'une station balnéaire, hyper touristique, et pas forcément du meilleur goût. (faire attention à l'emplacement si l'on réserve depuis la France), il y a quand même 27 km entre les deux cités.
Par contre, la plupart des balades en bateau se font à partir de Ao Nang, que l'on peut rejoindre facilement depuis krabi en prenant un taxi collectif qui coûte une misère, et dépose juste à l'embarquadère. | | | À: Sitik · 6 novembre 2013 à 10:36 Re: Krabi ou Phuket fin février-début mars? Message 6 de 20 · 2 218 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses...
Je ne connais pas du tout la Thailande et on nous a déconseillé le sud, pourtant nous aimerions tant voir les îles de Koh Lanta et Koh Phiphi sans y séjourner donc nous avions pensé que Krabi pouvait être un bon compromis...
En fait, le plus idéal serait de séjourner à Ao Nang si les excursions pour les îles partent de là car effectivement s"il y a 23km entre Krabi et Ao Nang au final cela nous fera perdre du temps...
Connaissez vous une ville entre Krabi et Phuket ou autre qui nous permettrait de faire nos excursions ?
Merci | | | Merci Boumbastic, ces informations sont très précieuses !
Je pense que nous irons du côté d'Ao Nang mais essentiellement pour profiter des excursions car effectivement après moults rech, pratiquement toutes les excursions partent de là...
En Février la météo est elle propice ?
Merci | | | La météo est parfaite en février. Quant aux excursions, elles partent aussi bien de Krabi que de Ao nang. Comme Boumbastic, je dirais qu'aller à Lanta pour la journée n'a pas d’intérêt. Aller à Phi Phi pour la journée, pas beaucoup non plus dans la mesure où vous allez y rester trois ou quatre heures au maximum, à l'heure où toutes les excursions à la journée venues de Phuket arrivent. | | | ok très bien...
Alors que me conseillez vous ? | | | Hello, il faudrait préciser ce que vous voulez faire, voir, pendant combien de jours, budget... Perso je préfère Krabi ou les iles de Trang ou Koh Lipe à Phuket ou à Samui. | | | À: HohYao · 6 novembre 2013 à 14:54 Re: Krabi ou Phuket fin février-début mars? Message 12 de 20 · 2 111 affichages · Partager budget de notre séjour 3000€ hôtels + repas + excursions voici notre "emploi du temps" - 19/02 au 21/02 : Bangkok- 21/02 au 28/02 : Krabi ou autre - 28/02 au 06/03 : Koh Samui - Koh Tao + - 06/03 au 08/03 : BangkokEvidemment nous aimerions en profiter un max, pour l'instant nous n'avons pas encore décidé ce que nous allons faire (il nous reste encore du temps...)
Mais je suis preneuse | | | Ah, non ! Si c'est la première fois que tu vas en Thailande, et que tu veux découvrir la Thailande, Ao Nang n'est pas le bon choix. Ao Nang est une cité "artificielle", sans âme. Il n'y a que des hôtels, des restaurants et des boites de nuit. Ce n'est pas une ville, mais un dortoir. Rien a voir avec la Thailande. A Ao Nang, tu ne rencontreras que des touristes de toutes nationalités, point-barre ! C'est quand même dommage d'aller pour la première fois dans un pays et de ne pas y rencontrer les habitants. Le trajet entre Krabi et Ao Nang est facile et court. Si tu veux faire le sud, vas à Krabi même, pas à Ao Nang qui n'est qu'une usine à touristes. | | | À: Sitik · 14 décembre 2013 à 18:42 Re: Krabi ou Phuket fin février-début mars? Message 14 de 20 · 2 012 affichages · Partager Coucou Sitik, désolé du retard, en fait je viens juste de m'apercevoir que je ne t'avais pas répondu...
D'accord donc on supprime AO NANG, pourtant j'ai lu dans d'autres posts que Krabi n'avait aucun interet et qu'il n'y avait pas la plage... Cela reste quand même des vacances et nous aimerions cumulés farnienete et cuturel...
Que faire, Phuket est si horrible que ça ? | | | Bonjour, je lis votre post 3 ans après j'ai le même problème que vous aviez, mais j'aimerais avoir le résultat, êtes vous allez à krabi ? Ou à Phuket? Ou ao nang? Merci d'avance pour votre réponse | | | Bonjour,
Je suis allé sur ces 3 sites.
Qu'elles sont tes questions ??
JP | | | Merci de la réponse, du coup je pense réserver à ao nang, est ce un bon compromis pour un séjour en couple? Il y a plein d'excursions à faire dans le coin? Je voulais aller voir les éléphants mais pas les montées (je me suis renseigné sur le sujet et apparemment c'est pas cool les trek à dos d'éléphant) Si vous avez des idées d'excursions sur terre ou mer à ne pas louper je suis preneur!!!! Merci d'avance | | | Bonjour,
à proximité il y a la baie de phan nga à ne pas manquer (surnommée la petite baie d'Halong).
Il y a également Railay que l'on rejoint en bateau.
Il y a plein d'iles également.
Les agences vous proposes également des visites, comme temples, source d'eau chaude, etc.
JP | | | Combien de temps comptez vous y rester ? | | | Merci, on reste 4 jours à Bangkok et 8 à ao nang | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 594 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |