Bonjour Jean-Michel, et merci pour ta réponse!
Ce que tu dis rejoint l'impression que j'ai après avoir parcouru plusieurs messages sur VF et cherché sur d'autres plateformes (ChatGPT est très utile!) : il vaut mieux se diriger directement sur
Manali!
Entretemps, j'ai ajouté la vallée de la Parvati à mon projet (Kasol comme base) et de là je compte redescendre vers
Jaipur. L'ennui, comme un peu toujours en
Inde, c'est de trouver une bonne combinaison de transports. Je n'utilise que les transports publics, comme je voyage beaucoup j'évite de prendre des taxis pour de longs trajets, ça finit par trop alourdir le budget!
Redescendre sur
Chandigarh et de prendre de là un train de nuit pour
Jaipur me semble être une bonne option. Il y a deux trains partant de
Chandigarh, le premier à 17:55 et le second à 19:45. Je viserais plutôt le second puisqu'il me donne plus de temps pour arriver à la gare de
Chandigarh, et arrive à
Jaipur à 06:10, ce qui est une heure matinale mais acceptable.
Prendre un bus de Kasol pour arriver à
Chandigarh à temps me paraît problématique. Donc je reviens sur l'option Kullu! Partir de Kullu me ferait gagner 2 heures sur le trajet en bus pour
Chandigarh, partant le matin bien sûr.
Donc je me penche maintenant sur la combinaison suivante:
- redescendre de Kasol à Kullu
- passer une nuit à Kullu
- prendre un bus tôt le matin de Kullu à
Chandigarh- prendre un train de nuit pour
Jaipur
Je pense que ça doit être jouable, il doit y avoir pas mal de bus partant le matin de Kullu!
Qu'en penses-tu? Qu'en pensent d'autres lecteurs éventuels et ayant un peu d'expérience sur Kullu?
NB: j'indique les horaires de trains donné sur le site d'
India Rail. Je pourrais toujours tabler sur des retards possibles des trains pour me donner plus de temps, mais je préfère ne pas le faire. L'
Inde change vite et les trains sont peut-être plus réguliers de nos jours???