Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? (Inde) Pascal0506 · 25 juillet 2009 à 0:08 · 3 photos 73 messages · 28 participants · 13 906 affichages | | | | À: Pascal0506 · 5 septembre 2009 à 15:44 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 21 de 73 · Page 2 de 4 · 4 723 affichages · Partager Pour ceux qui veulent rester dans un Hôtel confortable. Bien sur plus cher durant la Mela, chambre avec ventilateur et air/cooler à 900 rs (11, 5€)
Vous pouvez écrire directement et réserver: puneetsobti@yahoo.com Puneet Sobti Il y a l'hôtel "Hotel Jimmy Deluxe. Haridwar"
Un bon séjour à vous, | | | À: Didiert · 27 octobre 2009 à 19:22 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 22 de 73 · Page 2 de 4 · 4 382 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai que les prix sont exorbitant  , mais si on veut y être...  Nous y serons aussi le 12 février et j'ai déjà réservé un hôtel.
Babette | | | À: Clodreno · 29 octobre 2009 à 10:34 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 23 de 73 · Page 2 de 4 · 4 338 affichages · Partager Magnifiques les photos ! Je suis allée au Kumbh Mela du siècle à Allahabad en 2001 et j'ai raté toutes mes photos !!!! la rage !  Je me console en regardant celles des autres. A. | | | À: Pashmina · 30 octobre 2009 à 13:26 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 24 de 73 · Page 2 de 4 · 4 306 affichages · Partager Bonjour, Et merci pour ton mot, Je viens d'arriver a Delhi pour un nouveau voyage, je pars faire des images de la foire de Sonepur proche de Patna dans le Bihar,
Bonne journee claude | | | À: Pascal0506 · 2 novembre 2009 à 9:43 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 25 de 73 · Page 2 de 4 · 2 031 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je serai à Haridwar pour le premier bain en janvier. Je pense que je vais contacter l'hôtel cité par Claude.
En 1998, j'étais déjà à la Khumba Mela d' Haridwar et je ne me suis jamais senti menacé ou débordé par la foule. De plus, j'avais trouvé assez facilement une chambre d'hôtel quelques jours avant le grand bain mais c'est vrai que les tarifs étaient bien plus élevés que d'habitude...
Je me souviens aussi que j'avais graissé la patte à un gardien pour installer le trépied sur une terrasse avec une bonne vue:
www.flickr.com/...1453@N07/4067280873/
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les hôtels avec une vue similaire?
Merci! | | | À: Clodreno · 3 novembre 2009 à 22:43 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 26 de 73 · Page 2 de 4 · 2 009 affichages · Partager Les dates des baths ont été citées dans le post du 3 septembre mais quelqu´un sait il si la grande procession avec tous les sadhus et notamment a cheval se fait à toutes les baths, ou seulement celles du 12 février 15 mars 14 avril, ou alors seulement celle du 14 avril? Les baths oui, mais le grand spectacle est quand tous les sadhus sortent avec leurs chevaux! Christophe | | | À: Chrisjaud · 13 novembre 2009 à 17:50 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 27 de 73 · Page 2 de 4 · 1 991 affichages · Partager Hello ! Savez-vous si seuls les 1ers bains ont un intérêt ou si ça vaut le coup aussi en avril ? Je reviens tout juste d' Inde, j'ai fait la région d' Haridwar et de Rishikesh, j'ai bcp aimé et je compté opté pour le sud cette fois en avril. Mais vous comprenez le dilemme, sachant que j'arriverai en Inde au moment de la fin de la KUMBA MELA de 2010, comment rater un tel événement ?! Du coup, j'imagine, faire un crochet par Haridwar à l'arrivée puis direction le sud :) Si vous avez des infos, je suis preneuse !!
Merci | | | À: Dauclair · 24 novembre 2009 à 14:14 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 28 de 73 · Page 2 de 4 · 1 956 affichages · Partager bonjour! Ben, moi je me suis décidée à y aller et je galère pour trouver un hotel à réserver. Je suis déja allée à la khumbamela d' Haridwar mais... il y a 36 ans. Je dormais avec les sadhous mais là je n'ai plus 20 ans et je suis seule. J'aimerais bien un minimum de confort (un lit quoi). Je n'ai pas l'habitude de réserver un hotel mais là il y aura tellement de monde que je pense que ce serait mieux de savoir où me poser en arrivant. Tous les hotels que j'ai trouvé à réserver en ligne sont complets sauf un hyper cher et pas du tout le genre d'hotel que je fréquente. Voilà! Si quelqu'un a un plan merci de me contacter. | | | À: Carmensita · 24 novembre 2009 à 17:07 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 29 de 73 · Page 2 de 4 · 1 948 affichages · Partager Bonjour, nous sommes dans le meme cas que toi  le bon plan va etre difficile a trouver : peut etre dormir a RISHIKECH ? | | | À: Huguetter · 24 novembre 2009 à 18:53 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 30 de 73 · Page 2 de 4 · 1 942 affichages · Partager J'ai bien peur que ce ne soit guère plus facile de trouver quelque chose à Rishikech. En plus, pour aller d' Haridwar à Rishikech en temps normal (hors khumbamela), pour faire les 25 kilomètres il faut déja au moins 2 heures, alors imagine un peu le traffic pendant la mela! J'en sais rien. J'aurais bien aimé être au coeur, au bord du Gange mais là les hotels sont tous complets depuis " belle lurette". Aurait fallut s'y prendre avant!... Mais bon... faut pas désespérer. Peut être que sur place on va trouver! | | | À: Clodreno · 26 novembre 2009 à 13:23 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 31 de 73 · Page 2 de 4 · 1 920 affichages · Partager | | | À: Dauclair · 26 novembre 2009 à 23:02 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 32 de 73 · Page 2 de 4 · 1 899 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai réservé pour aller à la Kumbh le 12 février. Cela dit, en discutant avec un brahmane (habitant Paris), il semblait me dire que le moment le plus intéressant était celui du grand bain principal se déroulant en avril. Je suis évidemment un peu déçu. Mais je n'ai pas compris si c'était d'un point de vue strictement spirituel ou si cela concernait l'ensemble de la manifestation. Est-ce que les personnes s'étant déjà rendu à cet événement peuvent me confirmer cela. Que se passe-t-il lors des autres bains? merci | | | À: Didiert · 27 novembre 2009 à 21:00 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 33 de 73 · Page 2 de 4 · 1 883 affichages · Partager Le lien donné décrit bien le sens de chacune des dates. Personnellement je regrette de n'avoir pas consulté ces dates avant de réserver mes vols, car j'aurai beaucoup aimé y être pour le 12 Février la nuit de Shiva, cette date a plus de sens pour moi que les autres (étant plus sensible à la tradition shivaïte et la pratique du Yoga).
Au départ je voulais y aller en avril pour pouvoir enchainer sur Kedarnath ensuite, finalement je me suis pliée aux disponibilités du moment pour réserver mes vols, c'est à dire fin Mars, je serai en principe présente au moment du bain relatif à la comptabilité de nos bonnes et mauvaises actions ! ca me branche déjà beaucoup moins! Mais bon! c'est peut-être mon Karma! Je pense que dans l'ensemble c'est déjà bien de pouvoir être à ce rassemblement peu importe les dates. J'espère qu'il n'y aura pas d'évènements mondiaux, ou de pandémie ou que sais-je encore pour l'empêcher. | | | À: Carmensita · 27 novembre 2009 à 21:26 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 34 de 73 · Page 2 de 4 · 1 879 affichages · Partager En plus, pour aller d' Haridwar à Rishikech en temps normal (hors khumbamela), pour faire les 25 kilomètres il faut déja au moins 2 heures, alors imagine un peu le traffic pendant la mela!
Vraiment! il faut 2 heures en temps normal?!!!
J'aurais bien aimé être au coeur, au bord du Gange mais là les hotels sont tous complets depuis " belle lurette".
Au départ j'avais réservé un truc comme cela (pour 19 euros par jour, pas le grand luxe mais très correct) finalement j'ai annulé- l'envie d'un lieu de repli calme et silencieux, entre deux. J'ai donc réservé sur rishikesh au bord du gange- je ne sais pas du tout à quoi ressemble les chambres mais le cadre extérieur m'a fait craquer, je pensais alors que je ne mettrais que 30 à 45 mn pour aller à Haridwar. | | | À: Shimla · 28 novembre 2009 à 13:11 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 35 de 73 · Page 2 de 4 · 1 861 affichages · Partager J'étais l'an dernier à Rishikesh puis Haridwar, j'ai pris plusieurs fois le bus et j'ai mis environ 3/4 d'heure et une fois avec un rickshaw collectif une petite demi-heure. Shimla, tu sembles t'y connaître, pourrais-tu me dire donc plus en détail à quoi correspond le 12 février pour la Kumbh. Merci | | | À: Didiert · 28 novembre 2009 à 14:46 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 36 de 73 · Page 2 de 4 · 1 856 affichages · Partager Le 12 Février c'est Mahashivatri une célébration en l'honneur de Shiva
www.aujourdhuilinde.com/...ivaratri-768.asp?1=1
Et le 1er grand bain de cette Kumbh Mela aura lieu ce même jour.
Je ne peux en dire plus, je n'y suis encore jamais allée, et je regrette bien de ne pouvoir y être à cette date, tu as beaucoup chance de pouvoir y être...ce sera très très grand j'en suis certaine. | | | À: Shimla · 28 novembre 2009 à 18:55 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 37 de 73 · Page 2 de 4 · 1 844 affichages · Partager Merci beaucoup! | | | À: Shimla · 28 novembre 2009 à 19:12 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 38 de 73 · Page 2 de 4 · 1 840 affichages · Partager Bonjour, j'étais récemment dans les 2 villes et effectivement en temps normal, la liaison en bus prend environ 1h. Je compte retourner en inde en avril, direction le sud, mais avec un détour à Haridwar car impossible de manquer un tel événement et du coup je me demande quelle date préférer entre les 2 ci-dessous : 14 April 2010 - Baisakhi - Pramukh Shahi Sanan - Main Royal Bath 28 April 2010 - Shakh Purnima - Snan
Pouvez-vous m'en dire plus ou m'indiquer un site où trouver des infos ? Merci !! | | | À: Shimla · 28 novembre 2009 à 21:48 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 39 de 73 · Page 2 de 4 · 1 832 affichages · Partager 2 heures! peut être que j'exagère un peu (je suis de Marseille  ) mais le trajet m'a semblé vraiment long par rapport à la distance parcourue. Minimum 1 heure jusqu'à Rishikesh centre, ça c'est sûr. Après tout dépend où tu loges.. Moi, j'étais à Laksman Jula et il faut prendre encore un rickskaw collectif pour s'y rendre, attendre qu'il soit plein ect... Par contre, si tu es à Swagashram tu arrives plus rapidement. Mais je pense que pendant la Khumbamela il va y avoir beaucoup plus de traffic et peut être des embouteillages?! Shimla, as tu réservé depuis longtemps? Sur quel site? Je ne trouve rien à moins de 50 euros la nuit. Merci! | | | À: Carmensita · 29 novembre 2009 à 8:58 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 40 de 73 · Page 2 de 4 · 1 822 affichages · Partager Merci de ta réponse- Je risque donc de passer bcp de temps dans les bus J'ai réservé a Ramjhula, c'était début septembre.
La première réservation sur haridwar date de fin juillet, à cette époque une chambre tout ce qu'il y a de plus standard à Sagar Ganga Resort, c'était 19 euros, en passant par l'agence Savion Travel, ce qui est très raisonnable compte tenu de l'évènement. Aujourd'hui je ne cherche plus, mon souci est de savoir s'il faut réserver dès maintenant un train ou un bus de Delhi. J'ai toujours bcp de mal à anticiper à l'avance.
De l'avis de ceux qui était à la Kumbh Mela de 2007, où dormir n'était pas leur souci, peut-être que la solution est de laisser ses bagages dans un hotel dans une ville plus loin et de venir leger à Haridwar et trouver une place dans un ashram ou une tente, au hasard des rencontres...voila ce qui m'a été conseillé. Perso Je ne sais pas du tout. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 214 visiteurs en ligne depuis une heure! |