Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? (Inde) Pascal0506 · 25 juillet 2009 à 0:08 · 3 photos 73 messages · 28 participants · 13 909 affichages | | | | À: Dauclair · 29 novembre 2009 à 9:09 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 41 de 73 · Page 3 de 4 · 1 703 affichages · Partager Bonjour, quelle date préférer entre les 2 ci-dessous : 14 April 2010 - Baisakhi - Pramukh Shahi Sanan - Main Royal Bath 28 April 2010 - Shakh Purnima - Snan
Je ne peux pas répondre à cette question, je n'en sais vraiment rien. Le 14 avril est donné comme un des trois principaux bains, et le 28 Avril c'est la pleine lune. Quoi préférer, je ne sais pas du tout.
Pouvez-vous m'en dire plus ou m'indiquer un site où trouver des infos ? Merci !!
Il suffit envoyer des recherches par google.
C'est pas je ne veuille pas répondre, mais voici comment je procède : je lance une recherche d'info sur ces dates par exemple, je visite le site, il y a d'autres infos, je relance une recherche à partir de ces infos etc etc...ainsi je me promène de site en site quelques minutes par jour, et au feeling je finis par me décider sur quelque chose et je fais confiance à la suite...comment savoir à l'avance ce qui sera mieux!? ! | | | À: Shimla · 29 novembre 2009 à 13:46 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 42 de 73 · Page 3 de 4 · 1 684 affichages · Partager Merci pour ta réponse, en fait je me suis mal exprimée  J'ai compris que le 28, c'était la pleine lune. Mais je n'arrive pas à y voir plus clair  pour faire un choix. Quelles sont les différences entre ces 2 dates s'il y en a ? Quel bain préférer dans le sens y-a-t-il quelque chose à ne pas manquer ? Finalement quelle signification donner à chaque bain ? Je ne trouve pas ! Pour chaque date, les précédentes aussi, on ne sait pas vraiment s'il y a des spécificités. Si quelqu'un a des infos, un témoignages à donner... Merci d'avance ! | | | À: Dauclair · 29 novembre 2009 à 14:57 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 43 de 73 · Page 3 de 4 · 1 672 affichages · Partager Perso, je prendrai le 14 avril, pour la présence des Nagas. | | | À: Shimla · 29 novembre 2009 à 17:13 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 44 de 73 · Page 3 de 4 · 1 664 affichages · Partager Effectivement, j'ai continué aussi mes recherches et ils semblent que les main royal baths soient vraiment immanquables ! Merci pour tous tes conseils ! | | | À: Shimla · 30 novembre 2009 à 23:33 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 45 de 73 · Page 3 de 4 · 1 637 affichages · Partager Ramjhula est moins loin que Lakhman Jhula mais peut être que si tu y vas fin Mars il y aura moins de monde que pendant la période des " grands bains". De toutes façons, à Rishikesh ce sera forcément plus calme et si le cadre extérieur t'a fait craquer tu vas sans doute t'y sentir bien. J'ai comme toi beaucoup de mal à anticiper mais j'ai réservé une couchette dans un train de nuit pour aller à Haridwar car je préfère arriver le matin. Sur le site irctc.co.in qui est vraiment très bien fait, tu peux réserver facilement et au pire, si tes projets ne se réalisent pas ou si tu veux changer tes dates tu peux annuler. L'argent est reversé sur ton compte. Ils prennent juste une petite com. Merci encore pour tes liens et tes conseils. | | | À: Pascal0506 · 1 décembre 2009 à 22:10 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 46 de 73 · Page 3 de 4 · 1 623 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars avec mon amie pour le Khumb Mela en mars. Nous pensons etre à Haridwar soit pour le bain du 24 mars (Ram Navmi 5th Snaan) ou pour le bain du 30 mars (Chaitra Purnima Snaan).
Nous aimerions savoir si pour ces bains, qui ne semblent pas etre les principaux, le spectacle sera aussi incroyable et si les nagas font aussi une procession et un bain à cette date.
Merci de vos éclairages...
JS et Virginie | | | À: Carmensita · 2 décembre 2009 à 16:22 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 47 de 73 · Page 3 de 4 · 1 599 affichages · Partager Bonjour a tous ! Moi aussi je vais mettre mon grain de sel....... Pour nous cela sera le 15 mars, il sagit d' un bain royal : mais comment c' est un bain ROYAL ? Je pensais aussi a une chose pour se loger : si l' on ammene sa tente..... on doit bien pouvoir la planter qq part ? non ? | | | À: Huguetter · 2 décembre 2009 à 16:33 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 48 de 73 · Page 3 de 4 · 1 597 affichages · Partager "... mais comment c' est un bain ROYAL ? "
... à poil, bien sûr !... et ça se termine en partouze ! 
... what else ! | | | À: Maitairoa · 2 décembre 2009 à 16:43 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 49 de 73 · Page 3 de 4 · 1 947 affichages · Partager Tu ne t' ameliores pas ! tu n' as toujours RIEN a dire qui puisse interesser les intervenants de ce forum  Pourquoi ne pas passer ton chemin ? Il me semble d'ailleurs te l' avoir deja suggéré il y a plus d' un an ! Fait donc un effort et évite de me répondre, de toute façon je vais a l' avenir zapper tes messages : ne te fatigues donc pas a me repondre | | | À: Huguetter · 2 décembre 2009 à 16:58 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 50 de 73 · Page 3 de 4 · 1 944 affichages · Partager ... qui te dit que cela n'intéresse personne ? ... et puis, entre nous, tu crois vraiment que tout ce qui se dit ici, notamment par toi, est intéressant ? | | | À: Huguetter · 2 décembre 2009 à 21:18 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 51 de 73 · Page 3 de 4 · 1 929 affichages · Partager Allons allons, il y a de la place pour tout le monde ici non ? Sur wikipedia, voilà ce qui se dit sur les bains : "L'événement le plus important de la Kumbhamela est l'immersion dans le fleuve au moment où ses eaux se transforment en amrita. Les Hindous pensent que s'immerger complètement dans les eaux à ce moment-là les nettoiera, ainsi que leur ascendants sur 88 générations, de tous leurs péchés. Les dates les plus propices, déterminées par des calculs astrologiques, sont les jours dits de shahi shan. Ces jours-là, les Akhara - ou grands rassemblements de sâdhu - conduisent un cortège royal - shahi - qui atteint son apogée avec l'immersion dans le Gange ( snan). Les Naga Baba sont les premiers à s'immerger, ce qu'ils font nus et par deux, parés parfois seulement d'une mâlâ . Lorsqu'ils ont terminé leur ablutions, les sâdhu recouvrent leur corps de cendre. Après que les différentes sectes de sâdhu se soient baignés, avec parfois quelques échauffourées pour des raisons de préséance, les pélerins ordinaires, qui ont attendu patiemment jusque là, peuvent accéder à l'eau"... | | | À: Dauclair · 3 décembre 2009 à 8:12 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 52 de 73 · Page 3 de 4 · 1 912 affichages · Partager ... pour le pélerin ordinaire, j'imagine que ce doit être une expérience spirituelle extraordinaire ! | | | À: Maitairoa · 3 décembre 2009 à 11:23 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 53 de 73 · Page 3 de 4 · 1 896 affichages · Partager bonjour à tous  
debat tres intéréssant à ce que je vois, mais penser vous qu'il y aurat autant de pelerins en janvier car je pense que le gange doit etre glacial à cette epoque de l'Année moi j'y serai à partir du 23 janvier j'usquau bain du 30 janvier et pour trouver à se loger pas eviden dur!! dur mais bon je ne désespere pas  picsou93 | | | À: Picsou93 · 3 décembre 2009 à 22:33 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 54 de 73 · Page 3 de 4 · 1 867 affichages · Partager Je ne crois pas que la température de l'eau décourage les pèlerins. Va voir sur ixigo.com. Tu trouveras sans doute des hotels disponibles. | | | À: Carmensita · 4 décembre 2009 à 12:39 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 55 de 73 · Page 3 de 4 · 1 848 affichages · Partager bonjour carmendita
concernant la température du gange cela ne me surprend pas des pelerins j'ai hate d'y etre. et aussi merci pour le cite concernant les hotels. have good trip  picsou93 | | | À: Pvince · 4 décembre 2009 à 15:04 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 56 de 73 · Page 3 de 4 · 1 838 affichages · Partager bonjour a tous, pardonner mon intrusion.
voici les dates pour les bains de la Kumba Mela :
- 14, 15, 20, 30 janvier - 12 fevrier - 15, 16, 24, 30 mars - 14 et 28 avril
au plaisir de voir voir sur place, j'y serai a partir de janvier
bon voyage a tous | | | À: Carmensita · 9 décembre 2009 à 0:22 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 57 de 73 · Page 3 de 4 · 1 787 affichages · Partager Bonjour Carmen !
Je vous conseille le site ixigo.com ! Je me rends également à Haridwar, les 13, 14 et 15 janvier et bien qu'ayant pensé au départ m'y rendre "les mains dans les poches", j'ai finalement réservé un hôtel via ce site. Pour deux nuits, je paie 2402 roupies... je suis d'ailleurs très étonnée, car vu le contexte, cela reste plutôt correct.
Voilà, je vous souhaite bonne chance et une bonne Kumbh Mela ! Napoli | | | À: Napoli98 · 9 décembre 2009 à 18:53 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 58 de 73 · Page 3 de 4 · 1 759 affichages · Partager Oui, j'ai réservé avec ce même site et les tarifs sont les plus corects que j'ai pu trouver. Si tu y vas en janvier ce serait sympa de nous faire part de tes impressions. Moi, j'y serais pour Shivaratri, le 12 février. Bonne khumbamela à toi aussi! | | | À: Carmensita · 10 décembre 2009 à 0:02 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 59 de 73 · Page 3 de 4 · 1 741 affichages · Partager Merci a toi CARMENCITA et a toi NAPOLI ! Je viens de reserver grace a vos bons conseils deux nuits a HARIDWAR le 14 et 15 Mars a l' hotel ALPANA et les prix sont effectivement tres corrects. Esperons que notre chambre ne sera pas surbookée  . Bonne Kumba Mela a tous les deux et puisque vous y serez avant nous : donnez vos impressions au retour. | | | À: Clodreno · 25 décembre 2009 à 13:44 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 60 de 73 · Page 3 de 4 · 1 681 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que tu as déjà vécu une kumba méla et une grande expérience de l' inde.Félicitation pour tes photos. Personnellement nous serons en inde vers le 10 mars pour 4 semaines.Ce n'est pas notre premier voyage dans ce pays et désirons retourner à Hariwar pour vivre cette fameuse kumba mela. Ma réflexion est la suivante: Doit ont consacrer tout notre voyage sur la kumba mela et les environs pour la vivre pleinement ou simplement y rester une dixaine de jours et partir se reposer ailleurs.
Merci pour ton avis d'expert
Bon voyage | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 525 visiteurs en ligne depuis une heure! |