Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? (Inde) Pascal0506 · 25 juillet 2009 à 0:08 · 3 photos 73 messages · 28 participants · 13 906 affichages | | | | 25 juillet 2009 à 0:08 Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 1 de 73 · Page 1 de 4 · 7 969 affichages · Partager  Namaskar à todos ! Je compte aller la Kumba Mela au printemps 2010 dans la plaine de Haridwar, et y rester au moins deux semaines, MAIS.... Je commence à me demander quoi pour « l’hébergement »...réserver dès maintenant une guesthouse ? Mais vont il réellement garder la lace, vu la demande qui va littéralement exploser ? Ou y aura t il moyen de loger là-bas sous tente, de manière improvisée ? Quelqu’un a t il déjà été à l’une des Kumba Mela ? Comment est ce que ça s’est passé ? Allé envoyez moi des petites idées, car je n’en sais vraiment rien. Juste une chose dont je suis sur, je veux y être...hehe. Merci à tous....Toutes idées et suggestions bienvenues... Merci beaucoup!! Pascal | | | À: Pascal0506 · 25 juillet 2009 à 11:07 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 2 de 73 · Page 1 de 4 · 7 937 affichages · Partager ouahhhh le stress !!!  perso j'y vais aussi et je verrai la bas !!! peut etre en guest house ou naked avec les sadhus baba.... | | | À: Jujuluberon · 25 juillet 2009 à 13:19 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 3 de 73 · Page 1 de 4 · 7 919 affichages · Partager Bonjour,
J'y serai en février.  N'est ce pas un peu risqué de ne rien réserver. Tout sera complet et en plus les prix vont flambés...  Merci | | | À: Pascal0506 · 25 juillet 2009 à 14:38 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 4 de 73 · Page 1 de 4 · 7 908 affichages · Partager salut j ai un plan pour un appart pendant les deux mois et demi, plus d infos fin novembre, contactez moi a ce moment la... dormir sous tente, pourquoi pas mais alors emporter le strict minimum, ca va etre vraiment blinde, et surtout arriver bien au moins une semaine avant le debut de la mela pour le booking, pas de probleme pour le faire des maintenant, jai demande, si il y a reconfirmation un peu avant, pas de soucis hotels: pas de piaules en dessous de 600/700 rs /nuit
deja ete a la aardh kumba d haridwar en 2002, fantastique, ca vaut le coup sans aucun doute bonne preparation, a bientot la bas | | | À: Thartampion · 26 juillet 2009 à 15:42 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 5 de 73 · Page 1 de 4 · 7 839 affichages · Partager J'ai été à Allahabad en 2007 pour la Ardh Kumbh Mela et j'ai dormi dans une tente ou on a bien voulu de moi. prevoi donc de voyager leger, un bon sac de couchege et je reste persuadé que trouvers un endroit sympa pour passer la nuit. La kumbha mela c'est vraiment enorme!! Incroyable!! | | | À: Laurentravel · 26 juillet 2009 à 15:58 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 6 de 73 · Page 1 de 4 · 7 837 affichages · Partager J'ai été à Allahabad en 2007 pour la Ardh Kumbh Mela et j'ai dormi dans une tente ou on a bien voulu de moi. prevoi donc de voyager leger, un bon sac de couchege et je reste persuadé que trouvers un endroit sympa pour passer la nuit. La kumbha mela c'est vraiment enorme!! Incroyable!!
ah bein voilas, merci !!! voilas exactement ce que je voulais faire | | | À: Laurentravel · 26 juillet 2009 à 20:03 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 7 de 73 · Page 1 de 4 · 7 826 affichages · Partager Allahabad en 2007 aussi, et j'ai trouvé (par chance ?) une chambre d'hotel sans trop galérer dans la ville, le prix avait flambé et c'était vraiment sordide et sale, enfin j'étais contente quand même, et c'est pour dire que oui on peut encore trouver où dormir même en arrivant en plein milieu ! Et tous les jours je marchais jusqu'au Sangham avec les pélerins hindous et les sadhus, c'était pas tout près 
D'autres personnes du forum avaient prévu de rester dans les tentes également, avec des sadhus, mais je n'ai pas réussi à les retrouver, rdv manqué... | | | À: Pascal0506 · 27 juillet 2009 à 9:38 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 8 de 73 · Page 1 de 4 · 7 807 affichages · Partager Bonjour Pour le Maha Khumbha Mela de 2001, le + grand de tous, j'avais retenu (contrairement à mes habitudes) une tente par l'intermédiaire de l'agence ACME tours & travels. Pas de problème et pas de regrets. Ciaò | | | À: Pascal0506 · 27 juillet 2009 à 11:22 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 9 de 73 · Page 1 de 4 · 7 798 affichages · Partager Peut-etre peux-tu loger plutot a Rishikesh, qui est a cote d'Hardwar. | | | À: Thartampion · 29 août 2009 à 13:15 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 10 de 73 · Page 1 de 4 · 7 633 affichages · Partager Bonjour,
J'étais en avril à Hardiwar et dans la perspective d'assister à la Kumbh Mela j'avais demandé à la guest house où je logeais si je pouvais réserver et quels seraient les prix. Le propriétaires m'avait alors annoncé 3000 roupies alors qu eje payais 500 la chambre! Même s'il m'a vu venir, je pense effectivement que les prix vont flamber. En revanche, j'ai une question : comme l'événement se déroule de janvier à Avril, ceux qui y sont déjà allés peuvent-ils me dire à quel moment cela vaut le coup d'y être. Je sais qu'il y a 3 bains qui sont répartis sur les 3 mois, mais y en-a-t-il un qu'il ne faut pas rater? Merci de votre réponse | | | À: Didiert · 31 août 2009 à 13:30 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 11 de 73 · Page 1 de 4 · 7 491 affichages · Partager bonjour le premier bain a ne pas rater est celui de la Mahashivaratri, qui aura lieu debut fevrier je pense et qui annonce le debut de la mela Janvier, les gens, pelerins et sadhus commencent a arriver en masse mais la mela a proprement parler ne debutera qu a partir de cette mahashivaratri | | | À: Clodreno · 2 septembre 2009 à 16:58 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 13 de 73 · Page 1 de 4 · 7 432 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pense pas que 'lon doive s'inquiéter. il y a toujours de la place dans les tentes des diverses Akharas. je suis resté une semaine avec des sadhus à Allahabad pour la Ardh Kumbh Mela avec Ordi et matériel photo sans aucun soucis. Je devais être à Haridwar
des images : khumbamela.blogspot.com/
www.flickr.com/...s/72157594524388700/
et à lire sur GEO www.geo.fr/...elerinage-kumbh-mela
A bientôt
Très très belles séries de photos.... J'ai hate d'y être. Je serais dans la zone pdt le pélerinage et je ne peux manquer vu que je vais en Inde du Nord pour faire de la photo. De ton expérience.... Précautions particulieres à prendre pour faire des photos ? Jouer des coudes avec précautions ou franchement ? Je ne crains pas du tout la foule (vaut mieux me direz-vous pour cet évènement  ) mais n'y étant jamais allé je voudrais savoir à quoi à m'attendre... Précautions particulières à prendre pour le matériel photo ? (poussière, humidité...)
Ne pouvant resté très longtemps combien de jours faut-il compter sur place ? 2-3-4 ? Sachant que j'ai un parcours sur l'extrème nord également à faire (entre autres)...
A l'office du tourisme à Paris, un planning avec les différentes dates m'a été communiqué :
14/01 – Makar Sankranti Snaan – 1st Snaan (Bath)
15/01 – Mauni Amavasya Grahan and Surya Grahan (Solar Eclipse) – 2nd Snaan
20/01 – Basant Panchmi Snaan – 3rd Snaan
30/01 – Magh Purnima Snaan – 4th Snaan
12/02 - Maha Shivrati – Pratham Shahi Snaam
15/03 - Somvati Amavasya – Dvitya Shahi Snaan
24/03 – Ram Navmi – 5th Snaan
30/03 – Chaitra Purnima Snaan
14/04 – Baisakhi – Pramukh Shahi Snaan
28/04 – Shakh Purnima - Snaan | | | À: EyesOnLife · 2 septembre 2009 à 17:30 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 14 de 73 · Page 1 de 4 · 7 427 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas les dates exactes des différents bains, mais je crois à première vue que les dates que tu cites sont les bonnes.
Précautions à prendre, comme durant tous les festivals il faut quand même être vigilant. Il y a des vols de matériel si l'on ne prend pas garde.
C'est surprenant mais je ne garde pas un souvenir de foules qui joue des coudes. l'ambiance était assez tranquille je dirais même si il y a des millions de pèlerins. En janvier pas trop de poussières mais il est préférable d'avoir un kit pour nettoyer les capteurs ensuite. En revanche il fera froid, préférable de prévoir des couvertures où sac de couchage. ils en vendent sur place, cadeau qui sera apprécié par les Sadhus en partant.
j'utilise un pinceau antistatique dont j'ai oublié la marque.. 3/4 jours me semblent suffisant, bien choisir la date en fonction des bains principaux.
Moi je pars pour la foire de Sonepur dans le Bihar à la fin du mois d'Octobre.
Bonne route | | | À: Clodreno · 2 septembre 2009 à 17:57 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 15 de 73 · Page 1 de 4 · 7 420 affichages · Partager Bonjour Claude,
J'ai fait un tour sur ta galerie.... Images suprenantes, j'aime j'aime j'aime... Il me tarde d'y être. Merci pour ces qq réponses. Je pense que je me callerais sur les 14-15/01 peut être arriver aux alentours du 13. A voir avec mon parcours définitif. Il faudra que je vois le logement sur place également.
Aurais-tu des conseils sur l'attitude aussi à avoir par exmple pour tes séries ? Que ce soit le pélerinage ou les scenes de rue ou les portraits ? (des sousous, juste demander, offrir la photo...?) Regard vers les gens pour approbation....scènes à la volée ? Téléobj ?
Merci encore une fois, bonne route également et bonne foire | | | À: Clodreno · 2 septembre 2009 à 17:58 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 16 de 73 · Page 1 de 4 · 7 408 affichages · Partager Effectivement tes photos sont particulièrement belles et donnent très envie d'y être déjà. Je crois que ce sont les bonnes dates mais sinon, elles sont inscrites sur le site officiel : www.kumbhamela.net/...ardha-kubh-2007.html Sans connaître personne penses-tu que ce soit facile de partager des tentes. J'étais à Varanasi il y a deux ans et effectivement des saddhus m'avait invité à prendre un chai, donc je ne doute pas de leur hospitalité. Faut-il emmener sa propre tente? J'y vais pour le premier bain du 12 février et les prix des hotels me semblent exhorbitants | | | À: EyesOnLife · 2 septembre 2009 à 18:17 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 17 de 73 · Page 1 de 4 · 7 403 affichages · Partager J'étais avec des sadhus de Varanasi et avec une amie qui parlait Hindi, ce qui facilite grandement les choses. Les gens sont d'habitude très accueillants, je ne me souviens pas avoir donné d'argent durant cette célébration. J'ai donné mes couvertures aux sadhus qui m'avaient hébergé. C'est certain que si tu peux leur donner des images papier, ça aide.. facile en plus avec le digital et à Haridwaril y a plein d'endroits où tirer les images. Je n'utilise le Télé prresque jamais, sauf pour les paysages. je suis plutôt adepte du 16/35mm Les Indiens adorent se faire photographier et sont très accueillants, voilà pourquoi je suis tombé amoureux de ce pays. Je te conseille de parler aux gens, de plaisanter et surtout de sourire, le meilleur des passeports.
A bientôt peut-être | | | À: Didiert · 2 septembre 2009 à 18:19 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 18 de 73 · Page 1 de 4 · 7 402 affichages · Partager je crois en effet qu'il est facile de trouver une tente, ensuite il doit s'établir une confiance mutuelle, surtout à cause des sacs que nous occidentaux transportons. Il y a de toutes façons toujours la possibilité de dormir dans des Ashrams, pour très peu de roupies, et à Haridwar ils ne manquent pas. Moi j'y vais sans rien réserver..
A bientôt peut-être sur place... | | | À: Pascal0506 · 3 septembre 2009 à 18:42 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 19 de 73 · Page 1 de 4 · 7 345 affichages · Partager voici les dates pour la prochaine Kumbh Mela
- -- 14 January 2010 - First Bath 15 January 2010 - Second Bath 20 January 2010 - Third Bath 30 January 2010 - Fourth Bath 12 February 2010 - First Royal Bath 15 March 2010 - Second Royal Bath 24 March 2010 - Fifth Bath 30 March 2010 - Chaitra purnima Bath 14 April 2010 - Pramukh Shahi Bath 28 April 2010 - Shakh Purnima Bath - -- | | | À: Pascal0506 · 3 septembre 2009 à 18:50 Re: Kumba Mela dans la plaine de Haridwar au printemps 2010, où loger? ( Inde) Message 20 de 73 · Page 1 de 4 · 7 342 affichages · Partager Namasté,
Bonjour à tous 
Et pour partir en Voyage en Inde :
duppyconqueror.e-monsite.com/
Des odeurs d'épices, des couleurs, un accueil...
Merci d'avance pour vos commentaires ou votre petit mot sur le livre d'or 
Amitié,
David. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 972 visiteurs en ligne depuis une heure! |