|  |  |
 | | | | Daoust · 15 juillet 2012 à 15:34 16 messages · 6 participants · 2 891 affichages | | | | 15 juillet 2012 à 15:34 Lac Majeur et environs, villa ou appartement? ( Italie) Message 1 de 16 · 2 827 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons en Italie à la fin Août. Nous arriverons a Milan où nous passerons deux jours. Par la suite nous nous dirigerons vers le Lac Majeur. Nous comptons visiter les environs soit le Lac Orta et peut-être la région du Verbania. Nous aimerions louer soit une villa ou appartement pour passer la semaine. Quelqu'un pourrais me conseiller l'endroit le plus approprier pour rester et une semaine es-ce trop long ?
Merci pour vos précieux conseils. | | | Bonsoir,
Je vous conseille de ne pas passer à côté du lac de Côme, c'est magnifique ( Bergame, Bellagio également)... Je ne peux malheureusement pas vous renseigner sur l'hébergement car nous étions en camping. Bon voyage. | | | Bonsoir Jeannine,
Nous serons aussi en Italie au début septembre. De Milan nous avons loué une auto et nous irons au Lac de Côme pour trois jours. Voici où j'ai réservé mes nuitées Art Residence Casa Brenna Tosatto J'ai trouvé cet endroit sur Booking.com
En vous souhaitant un très beau voyage en Italie!
Mario Val-des-Monts ( Outaouais) Québec. | | | Bonjour, Si vous comptez résidé UNE semaine au Lac d'Orta et/ou autour du Lac Majeur pour décompresser et rattrapper le décalage horaire bien tranquillement, en prenant des marches autour du lac et du temps sur une terrasse a Orta San Giulio, c'est ok. Une villa? Si vous êtes plusieurs c'est bien, sinon l'appartement avec cuisinette/cuisine serait mieux. Et c'est conditionnel a en trouvé a ce temps-ci de l'année!!! (A Ghiffa il y a plusieurs complexes immobilier en condo-location) Considérant ''fin-août'', vous pouvez trouver des appartements a prix ''légèrement'' plus accessible a Stresa ou a Intra. (A Arona c'est habituellement complet et ça fourmille). De Stresa ou Intra vous pouvez facilement vous balader et découvrir les environs. Dernière semaine d'août; les vacances Italienne ne sont pas terminé alors affluence/grande affluence a prévoir. Ça va se calmer vers le 10-11 septembre au retour en classe. La route autour du Lac Majeur (surtout côté ouest) est très fréquenté. Bon voyage. | | | Bonjour,
merci pour les infos. Nous avons réservé un condo A Verbania | | | Bonjour, Si vous aimez sortir des sentiers battus, circuler sur de petites routes a flanc de collines et explorer des endroits un peu isolé avec beaux points de vues, tranquille, apportez un lunch et vous pourrez arrêter en différents endroits selon votre horaire. A partir de Intra, prenez direction Vignone, Bee, Premeno vers Piancavallo. Ensuite vous descendez tranquillement a travers différents endroits jusqu'a Cannero Riviera ou bien Cannobio selon le chemin que vous aurez choisi. Si il fait beau, vous aurez de beaux points de vues. A certains endroits la route demande, exige, un peu de vigileance car un peu étroit (rien de dangereux) mais en vaut le coup d'oeil. Bon voyage. | | | Bonjour,
Merci pour les infos c'est très gentil de votre part. Oui nous aimons sortir des sentiers battus. C'est la raison pour laquelle nous avons décidés de passer une semaine.
A quelle période êtes vous allés?
Par la suite nous irons au Lac de Come et nous ferons aussi les Dolomites.
Si vous avez d'autres infos ex. endroits où demeurer, à visiter qui sont moins touristiques je suis preneuse.
A+ | | | Bjour, Je voyage toujours hors-saison (mi-mai a mi-juin ou sept a mi-octobre pour l'Europe)
Dolomites; c'est très vastes. Encore une fois, nous préférons les endroits un peu reclus même si ça exige plus de kilométrage. Nous résidons a Santa Maddalena (Val di Funes), plusieurs choix de B&B mais habituellement nous louons un appartement pour 5-7 jours www.tannenburg.it/ et nous ''rayonnons'' dans les environs. Innsbruck est a 1h15, Lac de Garde a 1h00, Cortina d'Ampezzo a 1h30, Val Gardena a 20 minutes. Fréquenté par les marcheurs, plusieurs sentiers font le lien entre les villages de montagnes. Santa Maddalena (Val di Funes) est très au pied des Dolomites et il n'y a que 2-3 routes pour y accéder ou en sortir. Lac de Come; to do list!
Sur votre route entre Lac Majeur et les Dolomites, il y a Burgusio (Hôtel Mariais), beau cadre et point de vue mais pas situé pour y resté 5-6 jours, encore là c'est selon les goûts.
Bon voyage | | | bonjour,
nous passerons 3 jrs au Lac de Come. Avez-vous des suggestions pour la réservation de B.B. et quel est la meilleur ville pour demeurer?
merci | | | La meilleure situation est dans la partie médiane du lac, là où il se divise en deux bras, entre Bellagio, Mennaggio et Tremezzo. Il y a de nombreux ferries pour rejoindre les sites les plus intéressants. Nous étions à la Villa la Mirabella, à Cadenabbia, non loin de la villa Carlotta. C'est un petit hôtel de charme d'un bon rapport qualité-prix pour ce secteur. Nous avons apprécié le confort et l'accueil de cet établissement, ainsi que la restauration. Je vous le recommande chaudement. Cordialement. | | | Bonsoir,
merci pour les infos. J'ai regardée l'hotel que vous m'avez recommandé malheureusement il n'y a plus de dispo. J'ai donc réservée à une autre place à Bellagio.
Bonne soirée | | | Bonjour,
Vous avez aussi cité le lac d'Orta. C'est très joli et en une demi-journée vous pouvez voir l'essentiel: monter au Sacro Monte di San Francisco, flâner et prendre un verre dans les ruelles de San Giulio. De là de nombreux bateaux permettent d'atteindre en 5 minutes la minuscule Isola San Giulio et sa magnifique basilique du XIIè siècle.
Cordialement | | | Bonsoir Daoust,
Et puis ? Puis-je vous demander si vous avez aimé votre condo ?
Capucine26 | | | Bonjour Karine,
Oui nous avons adoré le condo au Lac Majeur, nous avions vue sur le lac avec un très grand balcon. Le seul petit inconvénient il était situé sur une route très passante. Mais à la longue on s'habitue. Nous avons fait un merveilleux voyage.
Si tu as d'autres questions il me fera plaisir de te répondre. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |