Merci pour ta reponse Ptitvite.je ne peux rester plus de 4 jours au
lac majeur.Alors que me conseilles tu de visiter absolument et est ce que dois coucher a des places differente a chaque soir si oui je peux trouver des endroits facilement pour coucher nous sommes 3 personnes en voitures.si je dois tout reserver davance comment savoir ou coucher pour revenir le soir meme. on peux coucher n'importe ou pas difficile du moment que c'est propre merci nenette
Lago Maggiore c'est une longue journée complète en faire le tour
et visité un peu (pas seulement roulé autour du lac) Sinon 2 jours permet de s'arreter un peu et de prendre un peu de temps pour relaxer et visiter plus d'endroits.
San Giulio/Lago d'Orta vaut le déplacement (1/2 journée max). Voici quelques photos que j'ai prise en janvier 2012, et en moto!
www.pashnit.com/...owthread.php?t=33549
Lago Maggiore est plus grand, en faire le tour ''complet'' implique la douane/frontière
Suisse. Il y a
Arona,
Stresa et le funiculaire pour le Montarone et son petit jardin botanique mais surtout pour la vue du lac, des lacs et des Alpes (croisère sur le lac aussi possible). Intra (
Verbania) pour ses terrasses en bordure du lac et son ambiance générale,
Cannobio pour sa magnifique vue sur le lac et les montagnes. Il y a aussi le coté est du lac qui est très beau mais moins ''développé'' que
Arona ou
Stresa (lieux de villégiature de la bourgeoisie Milanaise de l'époque)
Pour coucher; beaucoup de choix autour de
Arona,
Stresa, Intra, Sesto Calende. Regarde leurs positions sur une carte et tu fais un choix selon tes critères de déplacements. Il est facile de se déplacer autour des 2 lacs a partir de ces endroits. MAIS il y a le traffic a tenir en compte, pas pour les distances mais pour les files qui peuvent etre longues.