|  |  |
 | | | | Laisse les gondoles à Venise.... Il fait trop froid! Vazyvite · 24 janvier 2015 à 10:06 · 170 photos 90 messages · 18 participants · 15 648 affichages | | | | À: Vazyvite · 20 mars 2016 à 16:29 Re: Laisse les gondoles à Venise.... Il fait trop froid! Message 81 de 90 · Page 5 de 5 · 923 affichages · Partager En recherchant les journaux de voyage je tombe sur le tien et je me suis régalée à le lire et à admirer les photos si bien prises! Nous serons à Venise du 2 au 10 avril et je m'inquiétais justement de savoir où l'on a le droit de photographier ou pas. Par rapport à des posts un peu plus anciens on dirait que cela s'est assoupli, notamment au Palais des Doges? Bravo pour le pano à 360°, c'est amusant! A mon tour bientôt de faire la reporter! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aiassa · 20 mars 2016 à 17:34 Re: Laisse les gondoles à Venise.... Il fait trop froid! Message 82 de 90 · Page 5 de 5 · 905 affichages · Partager Et la Basilique Sans Marco. Espérons que les selfies n'en viendront pas à bout. | | | À: Vazyvite · 20 mars 2016 à 19:00 Re: Laisse les gondoles à Venise.... Il fait trop froid! Message 83 de 90 · Page 5 de 5 · 892 affichages · Partager C'est peut-être grâce à la manie des selfies à tout va qu'ils ont baissé les bras et que tous peuvent maintenant faire des photos? Il existe tellement d'outils astucieux pour photographier et filmer de façon discrète que cela semble illusoire de vouloir éliminer ce sport effréné international de vouloir rapporter des photos de partout... Qu'en penses-tu? | | | À: Vazyvite · 30 avril 2016 à 21:10 Re: Laisse les gondoles à Venise.... Il fait trop froid! Message 84 de 90 · Page 5 de 5 · 806 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc Je vais me rendre prochainement à Venise, et j'aimerais bien voir ou expérimenter l'installation temporaire (celle avec le tout blanc) que vous avez vue au Palais Grassi. Evidemment je me doute bien qu'elle ne s'y trouve plus. Mais par le plus grand des hasards, aurais-tu vent de là où elle pourrait se trouver (si elle se trouve encore qqpart) et/ou de son nom, pour que je fasse une petite recherche sur Internet ? Merci d'avance !  Christine | | | À: Vazyvite · 30 avril 2016 à 21:50 Re: Laisse les gondoles à Venise.... Il fait trop froid! Message 86 de 90 · Page 5 de 5 · 804 affichages · Partager Merci ! | | | À: Aiassa · 30 avril 2016 à 22:42 Re: Laisse les gondoles à Venise.... Il fait trop froid! Message 87 de 90 · Page 5 de 5 · 793 affichages · Partager Finalement, après y avoir été en avril2016: il est toujours interdit de photographier dans la basilique St Marc, les gardes postés partout surveillaient sévèrement. Interdiction aussi dans d'autres églises notoires, mais pas dans toutes heureusement. Surtout là où il y a des guichets avec une caisse... et des souvenirs à acheter! Par contre, aucun souci dans le Palais des Doges (sans flash évidemment), même au cours des visites guidées en français. | | | À: Vazyvite · 30 avril 2016 à 22:50 Re: Laisse les gondoles à Venise.... Il fait trop froid! Message 88 de 90 · Page 5 de 5 · 795 affichages · Partager Très drôle, nous avons eu en avril 2016 deux nuits la même chambre meublée à l'identique dans le même hôtel a Tribute to music, vue sur une courette avec chapelle! Puis ils nous ont transférés au B&B La Corte dei Dogi que nous avions réservé à l'origine et qui était un peu plus loin mais très bien aussi (sauf aucune vue, c'était un tout autre prix avec...). | | | À: Aiassa · 30 avril 2016 à 23:50 Re: Laisse les gondoles à Venise.... Il fait trop froid! Message 89 de 90 · Page 5 de 5 · 787 affichages · Partager Finalement, après y avoir été en avril2016: il est toujours interdit de photographier dans la basilique St Marc,.
Toujours, pas vraiment  puisque c'était bien autorisé pour nous et bien spécifié "sans flash". Le souci, ce sont les abus avec les ahuris et leurs perches à selfie ou ceux qui ne savent toujours pas désactiver un flash  C'est malheureux qu'on soit toujours em.... par une poignée d'idiots  qui gâchent tout. | | | À: Vazyvite · 1 mai 2016 à 9:14 Re: Laisse les gondoles à Venise.... Il fait trop froid! Message 90 de 90 · Page 5 de 5 · 776 affichages · Partager D'avoir lu que tu avais pu photographier dans la Basilique St Marc m'avait donné de l'espoir mais non, pas de plage de tir pour nous, même sans flash! OK, mon "toujours" est inexact face à ton expérience, mais avec tous les autocollants de photo et de vidéo barrés et les regards sourcilleux des gardes postés partout je me dis que tu as fait l'objet d'une fleur exceptionnelle, peut-être parce que hors saison? Il me semble que c'est le monument le plus visité de tous et même en heure relativement creuse vers midi il y avait encore trop de monde à mon goût pour avoir vraiment envie de m'y attarder, malgré les trésors qu'il renferme. | Carnets similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 91 402 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |