17h00 : On se prend le vaporetto pour rejoindre la
place St Marc et maintenant c'est du grésille qui tombe... avec le vent qui va bien. Sur le pont du vaporetto, tout le monde se planque derrière le moindre poteau.
Lâchement, on abandonne une fois arrivés sur San Marco. On est trempés et rien ne nous sauvera de l'Apocalypse... nous allons nous planquer à l'hôtel

19H00 : Maintenant, il neige. De la neige fondue mais ça tourbillonne partout. A la limite c'est mieux que de la pluie.
Je regarde dans mes adresses pour trouver un resto pas loin et ça tombe bien, il y a le
CoVino
, à moins de 5mn.
Comme j'ai lu que c'est minuscule, je demande à l'hôtel de réserver ou vérifier. Grosse négo car il s’avère que c'est complet. Tout du moins une table est libre mais faut dégager avant 21h00.
La fille de l'accueil se fait insistante et on promet d'arriver dans 5mn et de s'immoler par le feu si on n'est pas parti avant l'heure fatidique. Ca marche

Je remonte en vitesse, je pousse Mauricette dehors qui se demande ce qui se passe et après quelques ruelles, nous voici arrivés.
On a compté, oui il n'y a que 18 places sur 6 ou 7 tables. C'est tout petit avec la "cuisine" derrière le bar car c'est au départ un bar pour déguster du vin.
Le gars est jeune et tout sourire alors que j'imaginais un ronchon hargneux. Ils nous rassurent en disant qu'on aura le temps de déguster sans souci.
Un seul menu à 36€ avec 1 entrée, plat et dessert à choisir sur 5 ou 6 possibilités à chaque fois.
C'est du slow-food avec du bio à tous les étages. Simple mais bon et ambiance sympa.
ex : Sardine au four - Pastrami chaud + salade et une brioche arrosée de chocolat.
On prend du vin au verre avec 1 blanc et 1 rouge sous les conseils de ce jeune sommelier dont le père fait le Prosecco servi en apéritif.
Une excellente soirée et un bon rapport qualité/prix pour
Venise. Et puis surtout on n'est pas dans le "typique" à tout prix pour faire du touriste. C'est jeune, moderne et dans l'air du temps. C'est bien que
Venise se renouvelle un peu.
Et il neige encore !