|  |  |
 | | | | Laisse les gondoles à Venise.... Il fait trop froid! Vazyvite · 24 janvier 2015 à 10:06 · 170 photos 90 messages · 18 participants · 15 653 affichages | | | | À: Vazyvite · 17 février 2015 à 19:12 Re: Laisse les gondoles à Venise.... Il fait trop froid! Message 61 de 90 · Page 4 de 5 · 1 446 affichages · Partager Et pourtant bien réel je vous assure  je parle des petits pas du grand canal | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fabregal · 17 février 2015 à 19:20 Re: Laisse les gondoles à Venise.... Il fait trop froid! Message 62 de 90 · Page 4 de 5 · 1 438 affichages · Partager Je ne mettais pas en doute  mais ça semble tellement étonnant. | | | À: Vazyvite · 17 février 2015 à 19:29 Re: Laisse les gondoles à Venise.... Il fait trop froid! Message 63 de 90 · Page 4 de 5 · 1 436 affichages · Partager Je vous comprend. Mais en 1991 il y a eu aussi une vague de froid +++ Nous habitons sur Toulouse nous avons fait 1200 km sous la neige  des fous  nous étions jeunes 
Je ne peux pas vous joindre de photos car je n'avais qu'un argentique mais Venise avec la neige c'était vraiment magnifique
Hélène | | | À: Vazyvite · 17 février 2015 à 23:49 Re: Laisse les gondoles à Venise.... Il fait trop froid! Message 64 de 90 · Page 4 de 5 · 1 394 affichages · Partager Vos photos sont MAGNIFIQUES
Déjà 6 séjours à Venise et prête à retourner J adore Mais vos photos sont extraordinaires Quel appareil avez vous ? Merci pour ce beau partage, c était un vrai bonheur !!!!! Dolly | | | À: Dollyvanb · 18 février 2015 à 7:00 Re: Laisse les gondoles à Venise.... Il fait trop froid! Message 65 de 90 · Page 4 de 5 · 1 380 affichages · Partager Merci Dolly
Hormis l'appareil c'est vraiment le talent du photographe qui fait tout         
J'ai un Sony A-6000 qui fait de belles photos en basse lumière ce qui permet de profiter des intérieurs et de la nuit. L'objectif n'est pas celui de base mais le grand angle Sony 10-18mm qui est assez performant et très utile pour les vues en intérieur avec peu de recul. Très utile pour avoir une vue globale des grandes salles du palais de doges ou des églises. | | | À: Vazyvite · 18 février 2015 à 19:18 Re: Laisse les gondoles à Venise.... Il fait trop froid! Message 66 de 90 · Page 4 de 5 · 1 327 affichages · Partager Merci pour le partage! J'y ai passé 8 jours pour le carnaval (2011) et j'ai adoré, même si j'ai eu très froid!!! J'espère y retourner peut être en fin d'été...Vos photos sont superbes. Lauryane | | | À: Lauryane · 19 février 2015 à 5:58 Re: Laisse les gondoles à Venise.... Il fait trop froid! Message 67 de 90 · Page 4 de 5 · 1 299 affichages · Partager Oui moi aussi j'ai beaucoup aimé ce petit voyage... à l'abri des foules et au chaud ! Heureux de constater que la ville semble avoir gardé tout son charme depuis ma derniere visite... il y a bientot 40 ans (quelle horreur !). J'aimerais tant y retourner mais rien que la pensée d'y être accompagné de milliers de touristes me refroidit illico presto. Que faire ? Regarder de magnifiques photos qui me replongent dans d'excellents souvenirs fut la solution pour aujourd'hui. Grazie mille | | | À: Xrctn · 19 février 2015 à 8:03 Re: Laisse les gondoles à Venise.... Il fait trop froid! Message 68 de 90 · Page 4 de 5 · 1 288 affichages · Partager Pour Venise comme pour toutes les merveilles de ce Monde il faut s’accommoder d'y voir du monde.  Le jeu en vaut la chandelle. Et on peut facilement éviter les quelques rues trop fréquentées, ça nous oblige à se perdre et on y gagne souvent.
Je ne pense même pas qu'il y ait de grands changements depuis 40 ans ici | | | À: Vazyvite · 19 février 2015 à 17:14 Re: Laisse les gondoles à Venise.... Il fait trop froid! Message 69 de 90 · Page 4 de 5 · 1 255 affichages · Partager Bravo et merci pour ce carnet richement illustré !  Félicitations pour les photos, en particulier l'utilisation soignée du grand angle !  Vivement un projet d'éclairage nocturne de la Citée un peu plus conséquent et discret, comme celui du Louvre par ex... | | | À: Pong · 19 février 2015 à 18:01 Re: Laisse les gondoles à Venise.... Il fait trop froid! Message 70 de 90 · Page 4 de 5 · 1 245 affichages · Partager Non t'es fou  J'adore les quelques points de lumière avec les lampadaires. Je suis ok partout pour éclairer. Sauf la place san Marco | | | À: Vazyvite · 19 février 2015 à 19:09 Re: Laisse les gondoles à Venise.... Il fait trop froid! Message 71 de 90 · Page 4 de 5 · 1 236 affichages · Partager Bonsoir,
C'est la deuxième fois que je lis un carnet sur Venise en hiver et que je visionne des photos magnifiques de la ville en cette saison. Cela me conforte donc dans l'idée que j'ai de faire un petit séjour hivernal dans cette ville, malgré une météo frisquette et pluvieuse. | | | À: Elyzabeth · 19 février 2015 à 19:16 Re: Laisse les gondoles à Venise.... Il fait trop froid! Message 72 de 90 · Page 4 de 5 · 1 234 affichages · Partager J'ai adoré le 1er soir dans le brouillard et à peine arrivés on n'a pas eu le temps et on n'était pas dans l'ambiance encore. Mais j'aurais aimé en profiter plus. | | | À: Elyzabeth · 19 février 2015 à 20:18 Re: Laisse les gondoles à Venise.... Il fait trop froid! Message 73 de 90 · Page 4 de 5 · 1 223 affichages · Partager l'avantage, parole d'ancien chalonnais (mais très souvent rémois le soir, parceque la vie nocturne à chalons, à l'époque où elle (ou il ?) était sur marne et non en Champagne...), c'est que par rapport à un bordelais, tu ne seras pas dépaysée, les températures moyennes étant à peu près les mêmes que dans la marne, ceci ne nous (surtout ne me) rajeunissant pas...
Bonsoir,
C'est la deuxième fois que je lis un carnet sur Venise en hiver et que je visionne des photos magnifiques de la ville en cette saison. Cela me conforte donc dans l'idée que j'ai de faire un petit séjour hivernal dans cette ville, malgré une météo frisquette et pluvieuse. | | | À: Giorgio13 · 19 février 2015 à 21:15 Re: Laisse les gondoles à Venise.... Il fait trop froid! Message 74 de 90 · Page 4 de 5 · 1 210 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Justement, je n'aime pas quand il fait trop chaud, sauf dans les coeurs... | | | À: Vazyvite · 22 février 2015 à 16:27 Re: Laisse les gondoles à Venise.... Il fait trop froid! Message 75 de 90 · Page 4 de 5 · 1 131 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ce retour sur Venise. Nous y avons prevu 3 jours en avril avec nos enfants (21 ans). Comment avez vous organisé vos visites ? Aviez vous réservé les visites ? Avec quel organisme ? Quels conseils pourriez vous nous donner pour la visite du Palais des Doges et de la basilique notamment Merci d'avance Marie-Pierre | | | À: Marie1503 · 22 février 2015 à 16:46 Re: Laisse les gondoles à Venise.... Il fait trop froid! Message 76 de 90 · Page 4 de 5 · 1 129 affichages · Partager On visite tous seuls. Pas la peine de réserver. La basilique est en entrée libre et gratuite. Le mieux est d'y aller pas trop tard avant la foule et les groupes. | | | À: Vazyvite · 28 février 2015 à 11:33 Re: Laisse les gondoles à Venise.... Il fait trop froid! Message 77 de 90 · Page 4 de 5 · 1 069 affichages · Partager Mais c'est Masterpo là!  
Merci pour ce carnet (on a froid avec toi  ) Du coup j'ai envie d'y repartir... Mais en été ! | | | À: Kate · 28 février 2015 à 12:09 Re: Laisse les gondoles à Venise.... Il fait trop froid! Message 78 de 90 · Page 4 de 5 · 1 064 affichages · Partager Moi aussi encore envie d'y retourner en été  . Si j'étais seul, je ne me baladerais que la nuit en fait. | | | À: Vazyvite · 28 février 2015 à 12:46 Re: Laisse les gondoles à Venise.... Il fait trop froid! Message 79 de 90 · Page 4 de 5 · 1 054 affichages · Partager Je découvre aujourd'hui ton carnet que j'avais complètement zappé...  Et toujours aussi agréable à lire !
Mais... Mauricette n'a pas fait d'achats ??? Même pas un petit flacon de parfum ? Tout se perd ! | | | À: Lacalo · 28 février 2015 à 15:27 Re: Laisse les gondoles à Venise.... Il fait trop froid! Message 80 de 90 · Page 4 de 5 · 1 041 affichages · Partager Nan Mauricette n'a rien vu de sympa. Je lui ai juste acheté un horrible poncho en plastique bleu lorsqu'il a plu. 3€, c'est un bon compromis sur 4 jours !  Par contre, elle picole tous les jours donc ça compense ! | Carnets similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 521 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |