|  |  |
 | | | | Cath81 · 28 juillet 2006 à 11:32 14 messages · 12 participants · 4 843 affichages | | | | 28 juillet 2006 à 11:32 Laisser le sac à dos à l'hôtel en Inde du Nord Message 1 de 14 · 4 793 affichages · Partager hello,
Je suis occupée à préparer mon 1er voyage sac à dos ( inde du nord). QQn peut-il me dire si on peut laisser nos sac à dos avce fringues (sans trucs précieux) ds l'hotel où on loge, sans souci??? ou doit-on le prendre toute la journée avce nous?
merci bcp
cath | | | À: Cath81 · 28 juillet 2006 à 13:53 Re: Laisser le sac à dos à l'hôtel en Inde du Nord Message 2 de 14 · 4 774 affichages · Partager Pas de problème pour laisser ton sac dans ta chambre puisque tu la loues par tranche de 24h. Evidemment, je te conseille de prendre tes papiers et ton argent sur toi. | | | je confirme ce que dit Marie, aucun soucis pour laisser ton gros sac dans la chambre, s'il fallait se le trimballer tout le temps.... 
Bon voyage à toi ! | | | À: Cath81 · 29 juillet 2006 à 12:40 Re: Laisser le sac à dos à l'hôtel en Inde du Nord Message 4 de 14 · 4 714 affichages · Partager Salut nous sommes actuellement en Inde depuis 3 jours. 2 jours a Delhi et 1 jour a Shimla. Nous avons pour l instant toujours laisser les sac dans l hotel car nous avons confiance. Nous n avons pas eut de probleme pour l instant. Une amie ayant voyage deux fois en Inde, me conseillait d acheter un cadennas pour fermer la chambre. Nous en avons donc achete un a Delhi mais nous ne l utilisons pas pour l instant.Par contre toujours avoir sur sois ses papiers: passeport, billet d avion etc et biensur tout son argent: travel cheque + liquide. Conseil: avoir une saconche ventrale avec deux compartiment distinct pour ne pas montrer la liaisse de billet que l on trimbale avec soit, ceci pour ne pas provoquer car la misere est reelle et omnipresente.Nous emportant avec nous dans un petit sac les objets de valeurs: appareil photo etc... bon voyage | | | je confirme aucun soucis de laisser ses affaires dans les chambres, au bout d'un moment je laissais même mes documents mais gardais les clefs de portes ou de cadenas avec moi. | | | Pas de problème pour laisser ton sac dans ta chambre puisque tu la loues par tranche de 24h. Evidemment, je te conseille de prendre tes papiers et ton argent sur toi.
Mais laisse un ou deux billets dans ton sac, ou cas ou tu "perds" le reste dehors..-.-.. | | | À: Cath81 · 31 juillet 2006 à 13:11 Re: Laisser le sac à dos à l'hôtel en Inde du Nord Message 7 de 14 · 4 614 affichages · Partager je suis en inde du nord, plus particulierement a dehli en ce moment et je pars dans le sud, je laisse les souvenirs que j'ai achete et des fringues sans probleme dans mon hotel, je suis dans le camp tibetain de majnu ka tilla, hotel whongden house, si tu passes par dehli. donc je pense que tu peux laisser sans probleme tes affaires mais tate quand meme la temperature des gens de l'hotel ou tu seras. quoi qu'il arrive, ne laisse rien de precieux!! bon voyage, si tu veux des conseils, ecris moi je suis la depuis plus d'un mois et reste encore plus d'un mois. | | | Hello,
Merci bcp pr vos réponses. C'est une donnée impte et bien précieuse pr le voyage (et le dos lol). Mille merci... | | | À: Cath81 · 31 juillet 2006 à 14:23 Re: Laisser le sac à dos à l'hôtel en Inde du Nord Message 9 de 14 · 4 608 affichages · Partager Je suis allé plusieurs fois en Inde et j'ai toujours tout (passeport, ticket d'avion et même mon argent en coupures -$ ou Euro - walkman, appareil photo (le soir), etc.) laissé dans ma chambre. Comme en général les portes des chambres se ferment avec un cadenas j'y installe le mien - gros cadenas à code. Si la porte se ferme avec une clé standard il est certain que l'hôtel en détient un double. Méfiance donc. Je n'ai jamais eu l'impression que quelqu'un s'était introduit dans ma chambre durant mon absence. Je me sentirais plutôt très mal à l'aise à me ballader avec toutes mes valeurs sur moi. | | | Salut,
Evidement tu peux laisser ton sac dans l'hotel, avec ce que tu veux dedans, la plupart du temps on laissait les passeports et une bonne partie de l'argent (liquide et chèque voyage et carte bleue). Par contre on a toujours fermé nos sacs avec un cadenas. C'est pas compliqué à ouvrir de force un petit cadenas mais on s'est toujours dit que la personne qui casse le cadenas pour voler dans le sac a une démarche autre que celui qui profite au passage d'un sac ouvert. De plus le cadenas permet de voir si quelqu'un a effectivement ouvert ton sac quand tu rentres et pas à chaque fois de regarder dedans si tout y est encore. Par contre on n'a jamais utilisé de cadenas pour la chambre, la plupart du temps en Inde ils fournissent un cadenas et de toute façon à moins que tu loges dans des hotels plutôt haut de gamme, personne ne viendra dans ta chambre pour faire le lit ou autre.... Pour finir, il faut souvent plus se méfier des autres touristes que des gérants de l'hotel...Mais le cadenas sur le sac c'est très bien, de plus on a jamais laissé dans la chambre les passeport ou autre en visu, tout était dans le sac. C'est souvent l'occasion qui fait le laron, donc si le laron ne voit rien il n'y a pas d'occasion. | | | c'est vrai que mettre un petit cadenas au sac c'est pas un mal... par contre si tu laisses tes documents dans la chambres il faut toujours avoir une photocopie ou une carte d'identité sur soi au cas ou tu as un pépin dans la rue. | | | Tout comme Ragamuffin, je laisse souvent mes papiers etc dans ma chambre de GH fermée avec mon cadenas à N°. Pensez à des poches secrètes dans la sac à dos, (bien utiles;)) | | | NOus cherchons un hotel sympa, propre et pittoresque, vous êtes nombreux à parler du camp tibétain ! comment est votre hotel ? nous sommes six, mon mari, moi-même et nos enfants entre 17 et 23 ans. est-ce un endroit pour passer 48 H et visiter Delhi ? Quelle distance et quel prix de l'aéroport puique nous arriverons vers minuit.., ? Merci d'avance.. Véronique | | | 4 ans en inde...; pour ma part... j'ai même laisser mon sac avec la chambre ouverte... le temps de prendre une douche... mais je le tentrais pas si j'été toi... puis rien ne vaut un supra cadna genre un qui ne peu s'ouvrir lache 20 euros ici pour un bon truc...sinon en inde un fois un mec me la ouvert avec une lime a ongle... bhein oui j'avais laisser les cléfs dedant hahahaha bon voyage... ps c'est pas tellement la sécurité de tes affaires qui compte... mais plutot la tienne de sécu ! mimagangotry.spaces.live.com/?lc=1036 des photos de voyage... inde du nord sikkim tiens moi au courant et si t'as un soucis n'hésite pas ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 417 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |