|  |  |
 | | | | Où laisser ses sacs au Maroc? Ytteb · 18 juillet 2010 à 16:42 15 messages · 9 participants · 2 587 affichages | | | | 18 juillet 2010 à 16:42 Où laisser ses sacs au Maroc? Message 1 de 15 · 2 546 affichages · Partager bonjour,
je pars la semaine prochaine au maroc avec ma fille. Je n'ai pas encore une idée bien précise de notre itinéraire, on verra sur place. Ma question concerne les sacs, est ce qu'on peut facilement les laisser en garde dans un hôtel ou un bar pendant la journée ? est-ce risqué? (rapport à la drogue qu'on retrouve dans les bagages des touristes). comment visiter une ville ou un village pendant qq heures sans avoir à garder les sacs sur le dos ? c'est la première fois que je vais en afrique du nord, je suis habituée à l'asie où il est toujours possible de confier son sac qq part... merci pour vos conseils. | | | À: Ytteb · 19 juillet 2010 à 0:00 Re: Où laisser ses sacs au Maroc? Message 2 de 15 · 2 516 affichages · Partager Quel interet de vous offrir de la drogue à votre insu ? Le danger réside plutot dans les vols, il faut garder les objets de valeurs sur vous. Les hotels gardent la plupart du temps gratuitement votre sac si vous etes un client. Sinon il y a souvent des consignes dans les gares (de train ou gares routieres). Par contre dans un bar je serais pas très rassuré de laisser mon sac... | | | À: Ytteb · 19 juillet 2010 à 8:18 Re: Où laisser ses sacs au Maroc? Message 3 de 15 · 2 503 affichages · Partager Bonjour,
Je laisse mon sac partout, en priorité aux consignes ou garde bagages de gares routières ou ferroviaires (plus rares) à l'auberge ou j'ai passé la nuit au bar ou j'ai pris un thé à l'échoppe du coin ou j'ai discuté avec le vendeur
et cela sans aucun souci | | | À: Raoulx · 19 juillet 2010 à 12:15 Re: Où laisser ses sacs au Maroc? Message 4 de 15 · 2 489 affichages · Partager Vous avez une pensée unique!!! Je suis vraiment impressionné.
Pour répondre au sujet, ne laissez votre sac nul part!!! | | | À: Ytteb · 19 juillet 2010 à 12:37 Re: Où laisser ses sacs au Maroc? Message 5 de 15 · 2 482 affichages · Partager de la drogue !! rassure toi ytteb, ce n'est pas la jungle au Maroc. tu peux laisser tes sacs à l'hôtel sans rien craindre.. dans un bar correct, parfois il y a une personne qui s'occupe des monteau, des sac... par contre méfie toi dans la rue, c'est bien connu au maroc le phenomène de l'arrache au sac à main...
Bon voyage ytteb... et surtout profite en | | | À: Mallau011 · 19 juillet 2010 à 13:19 Re: Où laisser ses sacs au Maroc? Message 6 de 15 · 2 470 affichages · Partager Vous avez une pensée unique!!! Je suis vraiment impressionné.
Pour répondre au sujet, ne laissez votre sac nul part!!!
N'importe quoi!  Peu de vols au Maroc! J'ai laissé mes affaires partout, où que je sois comme raoulx, à l'hôtel, dans un bar, dans ma voiture. J'ai même un jour oublié mon appareil photo dans une echoppe au souk de fés. Je n'ai pu y retourner que le lendemain. Le vendeur me l'a rendu avec un grand sourire un peu moqueur... Il aurait pu le garder croyant par exemple que je ne reviendrai pas... Situation exceptionnelle vous allez me dire. En tous les cas je suis bien plus confiante dans ce pays que dans certains coins de France... | | | À: Murgs · 19 juillet 2010 à 13:25 Re: Où laisser ses sacs au Maroc? Message 7 de 15 · 2 467 affichages · Partager de la drogue !! rassure toi ytteb, ce n'est pas la jungle au Maroc. tu peux laisser tes sacs à l'hôtel sans rien craindre.. dans un bar correct, parfois il y a une personne qui s'occupe des monteau, des sac... par contre méfie toi dans la rue, c'est bien connu au maroc le phenomène de l'arrache au sac à main...
Bon voyage ytteb... et surtout profite en
De la drogue... Il y a un peu de kif dans le rif!  Et il ne vaut mieux pas se faire attrapper... 
"Phénomène de l'arrache sac à main"??????? C'est pas la jungle mais c'est Chicago alors? Moi, jamais vu ni entendu... | | | À: Kate · 19 juillet 2010 à 13:32 Re: Où laisser ses sacs au Maroc? Message 8 de 15 · 2 463 affichages · Partager Vous avez une pensée unique!!! Je suis vraiment impressionné.
Pour répondre au sujet, ne laissez votre sac nul part!!!
N'importe quoi!  Peu de vols au Maroc! J'ai laissé mes affaires partout, où que je sois comme raoulx, à l'hôtel, dans un bar, dans ma voiture. J'ai même un jour oublié mon appareil photo dans une echoppe au souk de fés. Je n'ai pu y retourner que le lendemain. Le vendeur me l'a rendu avec un grand sourire un peu moqueur... Il aurait pu le garder croyant par exemple que je ne reviendrai pas... Situation exceptionnelle vous allez me dire. En tous les cas je suis bien plus confiante dans ce pays que dans certains coins de France...
Je serais au Maroc dans quelques jours, je te promets que je ferais le test! Si je perds mes affaires..... | | | À: Kate · 19 juillet 2010 à 13:35 Re: Où laisser ses sacs au Maroc? Message 9 de 15 · 2 459 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses.
que signifie "vous avez une pensée unique" ?
c'est clair que je ne vais rien laisser précieux (prix et sentiment) dans mon sac à dos, je pourrai donc les laisser dans un bar... ça me rassure de na pas devoir visiter avec le sac et la chaleur... après pour le petit sac que je traine avec moi, c'est clair que je vais faire attention aux pickpocket et autres dangers, mais comme partout, non ? quoique non en thailande et birmanie, pas ou presque pas de risque, mais en tout cas comme en france.
par rapport à la drogue, j'ai tellement entendu dire que certains dealer utilisaient les touristes pour le transport de leur marchandises... légendes ou faits avérés ? autant être trop prudent que pas assez sur ce sujet...
et tant que j'y suis, je remercie tous ceux qui ont participé à ce forum pour donner des conseils d'itinéraires, car même si je n'ai pas déterminé le mien, j'ai pris des notes sur vos idées. merci à tous. | | | À: Ytteb · 19 juillet 2010 à 13:45 Re: Où laisser ses sacs au Maroc? Message 10 de 15 · 2 455 affichages · Partager Bonjour,
* *** que signifie "vous avez une pensée unique" ? *** laisse couler, notre 'ami' n'aime pas les gens qui donnent des renseignements, il préfère la désinformation, et les détourner sur son site commercial dont il fait une publicité qui dépasse les bornes.
Les pickpockets, c'est très rare au Maroc, mais le peu qu'il y a re retrouvent quand il y a un rassemblement de touristes. Leur assemblée générale annuelle a lieu au festival gnawa d' Essaouira, après une répétition à la fete des roses. Les souks ou les touristes sont bénnés en autocars sont très prisés (Tnine Ourika, le lundi).
Les fables concernant la drogue sont ce qu'elles sont des fables, ceux qui ont eu des ennuis ont vraiment collaboré, mais n'avaient pas tout compris, mais on peut passer à coté sans rien voir. | | | À: Mallau011 · 19 juillet 2010 à 17:57 Re: Où laisser ses sacs au Maroc? Message 11 de 15 · 2 344 affichages · Partager salut Le danger réside plutot dans les vols, il faut garder les objets de valeurs sur vous. Les hotels gardent la plupart du temps gratuitement votre sac si vous etes un client | | | À: Ytteb · 19 juillet 2010 à 18:22 Re: Où laisser ses sacs au Maroc? Message 12 de 15 · 2 339 affichages · Partager par rapport à la drogue, j'ai tellement entendu dire que certains dealer utilisaient les touristes pour le transport de leur marchandises
Tellement! A ce point là?! Sur TF1 ou M6, alors... | | | À: Ytteb · 20 juillet 2010 à 13:29 Re: Où laisser ses sacs au Maroc? Message 13 de 15 · 2 274 affichages · Partager AU VILAGE CHEZ QLQ UN TU CRAIN RIEN AUSSI A LA VILLE DANS LES HOTEL.MAIS DANS LES BARS OU CAFE GARDE TON SAC AVEC TOI | | | À: Chinonso · 20 juillet 2010 à 18:13 Re: Où laisser ses sacs au Maroc? Message 14 de 15 · 2 253 affichages · Partager pourquoi pas dans les cafés ? à cause du vol ? même s'il n'y a rien de précieux dans le sac ?
bon, ok pour la drogue, j'ai peut être un peu exagéré avec le "tellement entendu dire", mais c'est vrai que plusieurs personnes m'ont rapporté que des amis à eux.... mais jamais des gens qui sont allé au maroc. mais en fait, j'ai pas du tout envie d'aller en prison au maroc ou ailleurs alors peut être que c'est un sujet qui m'inquiète tout particulièrement, auquel je suis plus sensible disons... psychologie de bas étage mais, bon | | | À: Ytteb · 20 juillet 2010 à 23:57 Re: Où laisser ses sacs au Maroc? Message 15 de 15 · 2 235 affichages · Partager la drogue c est avec qlq un qui tu connaiset qui passe avec toi dans la douane | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 890 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |