Salut à tous,
Je viens de rentrer de
Tanger en y laissant ma voiture.
Nom du document à remplir :
"Engagement comportant Offre transactionnelle" (véhicule laissé en dépôt)
Nom, prénom, lieu de résidence, n° CIN, n° du passeport, etc...
Mais une chose importante c'est la raison qui vous pousse à laisser la voiture au
Maroc et là les choses se compliquent un tout petit peu si on n'y fait pas gaffe.
Il ne suffit pas de dire que je pars deux semaines (mon cas) puis je reviens. Surtout pas !!!
Invoquer une bonne raison, par exemple : voiture en panne ou accidenté, incapacité de rouler suite à une maladie ou accident, retour urgent pour raison de santé personnelle ou d'un membre de la famille.
Le douanier m'a montré ces raisons noir sur blanc sur un document officiel des Douanes Marocaines !!!
Faire des copies de la carte grise, feuille verte de la douance lors de l'entrée du véhicule, passeport ET très important présenter les documents d'origine ainsi que la clé de la voiture. Dans ce cas nous sommes face à un douanier très zélé...
Le véhicule ne doit pas nécessairement rester sur le parking de l'aéroport. Vous pouvez le laisser chez vous enfermé dans un garage ou chez un garagiste. Info à mentionner dans le fameux document "Engagement..."
A partir de ce moment vous pouvez partir et surtout revenir endéans les six mois l'esprit tranquille.
Je pense et j'espère avoir été complet.
Bien à vous...