Cette question est relative, en général il est plus facile d'apprendre une langue qui est apparantée et qui partage des similarités avec la nôtre.
Les francophones, par exemple, ont un avantage pour apprendre l'espagnol que les anglophones n'ont pas puisque le français et l'espagnol sont des langues romanes et l'anglais ne l'est pas.
Les francophones ont aussi un avantage pour apprendre l'hindoustani que les locuteurs du mandarin n'ont pas puisque le français et l'hindoustani sont des langues indo-européenes et le mandarin ne l'est pas.
C'est important de s'informer sur le niveau de difficulté d'une langue avant de l'apprendre. Pour plus de détails sur le sujet, je vous conseille le site en français learnlanguagesonyourown dot com