|  |  |
 | | | | | Quelle langue étrangère asiatique apprendre? Manoleta · 2 avril 2008 à 10:25 21 messages · 13 participants · 6 781 affichages | | | | 2 avril 2008 à 10:25 Quelle langue étrangère asiatique apprendre? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 578 affichages · Partager Bonjour à tous  ,
Quelle langue asiatique apprendre pour partir en périple entre la Thaïlande, Laos, Vietnâm, Cambodge, Japon, Chine... bref, l' Asie du Sud-Est ?
Juste quelques rudiments élémentaires, mais je souhaite vraiment m'y plonger...
merci pour votre aide ! | | | À: Manoleta · 2 avril 2008 à 10:31 Re: Quelle langue étrangère asiatique apprendre? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 551 affichages · Partager L'anglais sans R  No loplem  sinon un peu de chacunes vu qu'aucunes n'est identiques et comprises ailleurs  (au fait pour le poisson d'avril...c'était hier  ) | | | À: Manoleta · 2 avril 2008 à 10:35 Re: Quelle langue étrangère asiatique apprendre? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 539 affichages · Partager Salut,
C'est un peu étrange comme question, étant donné que chacun de ces pays à sa langue, tu ne peux pas en privilégier une aux autre. | | | À: Manoleta · 2 avril 2008 à 10:49 Re: Quelle langue étrangère asiatique apprendre? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 530 affichages · Partager Si tu veux apprendre toutes ces langues, il faut t'y mettre tout de suite et ne pas prévoir ton voyage avant 10 ans. | | | À: Manoleta · 2 avril 2008 à 10:51 Re: Quelle langue étrangère asiatique apprendre? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 525 affichages · Partager si tu dois faire un choix, le chinois me semble la plus rentable, ils sont partout !!  | | | À: Boumbastic · 2 avril 2008 à 10:57 Re: Quelle langue étrangère asiatique apprendre? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 517 affichages · Partager | | | À: Misscoconut · 2 avril 2008 à 11:06 Re: Quelle langue étrangère asiatique apprendre? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 513 affichages · Partager | | | À: Manoleta · 3 avril 2008 à 11:36 Re: Quelle langue étrangère asiatique apprendre? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 476 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est la plus facile a apprendre mais le japonais est incontestablement la plus facile a prononcer pour un francais. Langue beaucoup plus facile qu'on ne le croit si on apprend juste a le parler et pas a l'ecrire ou le lire. ca depend ce que tu veux | | | À: Guinness · 3 avril 2008 à 12:28 Re: Quelle langue étrangère asiatique apprendre? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 465 affichages · Partager apprendre l'anglais tout simplement! | | | À: Lepiaf · 3 avril 2008 à 20:09 Re: Quelle langue étrangère asiatique apprendre? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 449 affichages · Partager En plus, le problème avec les Chinois, c'est qu'ils ne parlent pas tous le même chinois | | | À: Doucette · 3 avril 2008 à 23:56 Re: Quelle langue étrangère asiatique apprendre? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 344 affichages · Partager C' est clair, c' est le Mandarin qu' il faut apprendre. Tous les Chinois de la diaspora en parlent un minimum, parfois un dialecte un epeu special a eux (comme c' est le cas en Malaisie), mais parfois tres bien. C' est en Mandarin qu' on entend les annonces dans les aeroports, a KL, a Singapour.... | | | À: GeorgesOZ · 4 avril 2008 à 3:20 Re: Quelle langue étrangère asiatique apprendre? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 342 affichages · Partager bonjour Georges, toi le gourou des langues (...) pourrais tu m'expliquer pourquoi l'esperanto n'a jamais prit ? pourtant il portait bien son nom | | | À: Misscoconut · 4 avril 2008 à 3:22 Re: Quelle langue étrangère asiatique apprendre? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 338 affichages · Partager
grande braderie sur les smileys | | | À: Voyageurasi · 4 avril 2008 à 10:47 Re: Quelle langue étrangère asiatique apprendre? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 320 affichages · Partager pourrais tu m'expliquer pourquoi l'esperanto n'a jamais prit ?
car c'est une langue artificielle sans culture et aussi ca ne s'appuie que sur des langues occidentales | | | À: Voyageurasi · 4 avril 2008 à 13:09 Re: Quelle langue étrangère asiatique apprendre? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 316 affichages · Partager Comme dit Nemo, je pense un peu. Jamais pose la question a vrai dire, car ca ne m' a jamais interesse. Il y a eu des bons postes la-dessus il y a quelques mois de ca, sur lesquels j' ai participe. Pour moi, c' est de la foutaise (desole pour ceux qui sont d' un avis different). Rien ne vaut une vraie langue, avec toute son histoire. | | | À: Voyageurasi · 4 avril 2008 à 13:28 Re: Quelle langue étrangère asiatique apprendre? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 309 affichages · Partager La tour de Babel, dont la première mention fut faite par les Sumériens était, selon la Genèse, une tour que souhaitaient construire les hommes pour atteindre le ciel. Descendants de Noé, ils représentaient donc l'humanité entière et étaient censés tous parler la même et unique langue sur Terre, une et une seule langue adamique. Pour contrecarrer leur projet qu'il jugeait plein d'orgueil, Dieu multiplia les langues afin que les hommes ne se comprennent plus. Ainsi la construction ne put plus avancer, elle s'arrêta, et les hommes se dispersèrent sur la terre.
merci de vos réponses, c'est bien ce que je pensais, on a pas tellement évolué depuis, pour moi sujet clos | | | À: Voyageurasi · 4 avril 2008 à 15:26 Re: Quelle langue étrangère asiatique apprendre? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 304 affichages · Partager il faudrait que la terre a été faite en 6 jours   
maintenant tout le monde sait, hormis les americains, que c'est faux  (ne pas confondre milliard avec les unités) | | | À: Voyageurasi · 5 avril 2008 à 2:20 Re: Quelle langue étrangère asiatique apprendre? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 295 affichages · Partager toi le gourou des langues (...)--
Bonjour R/Loben (ca me fait marrer d' imaginer comment tu peux te faire appeler dans ton coin perdu!), ca veut dire quoi, les points? | | | À: GeorgesOZ · 5 avril 2008 à 10:28 Re: Quelle langue étrangère asiatique apprendre? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 293 affichages · Partager toi le gourou des langues (...)
ca veut dire quoi, les points?
imagine a ta convenance ou, comme la chanson de J.Lennon qui, rejoint la tour de babel | | | À: Manoleta · 5 avril 2008 à 11:24 Re: Quelle langue étrangère asiatique apprendre? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 291 affichages · Partager le langage des signes, en faisant attention toutefois a reperer les "incorrections", en fonction des cultures! 
Perso, c'est bien de connaitre quelques mots de bases dans chacune...on les apprends souvent au fil de la route...
Après certes l'anglais (mais souvent non grammatical car il devient alors incomprehensible...) sujet, verbe à l'infinitif, complement... à moins que tu sois en voyage d'affaire...dans ce cas, prendre un traducteur celà laisse le temps de reflechir!  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 350 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |