Bonjour, pour les billets d’avion le mieux c’est de faire des estations en ligne avec les dates qui vous interessent. En effet, il est possible que les vols pour
Bangkok soient moins chers car plus touristique. Mais ensuite il vous faudra prendre l’avion pour rejoindre le
Laos. Je ne suis jamais alle au
Laos mais je me suis pas mal renseignee recemment pour un projet professionnel, et déjà que la
Cambodge semble tres tres roots, je crois que le
Laos l’est encore plus. Les transports sont tres peu developpes et donc le moindre trajet semble tres long. Ne serait ce que
Ventiane –
Luang Prabang ca semble etre vraiment la mission en bus, surtout avec des enfants en bas age (route de montagne, bcp de gens malades etc...) pendant de longues heures. Je me renseignais pour y passer un long weekend au depart de Phom Penh dans le cadre de mon boulot et ca me parait complique (mes enfants ont 6 ans et 3 ans).
La
thailande me semble plus adapte pour des vacances avec de jeunes enfants, ou bien le
Vietnam. Mais le
Laos semble etre le pays le moins developpe de la region, avec tout le charme que ca implique (moins de tourists) mais aussi beaucoup d’inconvenients, peu d’infrastructures, acces aux soins medicaux difficile etc...sinon pourquoi ne pas privilegier un autre pays (
thailande ou
Vietnam) et faire une escapade de qqes jours au
Laos?