Clairette38 · 26 janvier 2011 à 8:37 · 5 photos 24 messages · 12 participants · 6 194 affichages | | | | 26 janvier 2011 à 8:37 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 028 affichages · Partager Bonjour à tous! Cela fait bien longtemps que mes voyages se préparent et se construisent à la lecture de tous les posts de voyages forum.. Aujourd'hui, je me lance dans une nouvelle discussion, je n'arrive pas à me décider :)
J'ai un aller simple pour bangkok, départ dans 10 jours; je voyage seule, et j'ai passé trois mois au népal avant ca; Je voyage seule plus car je n'ai pas trouvé de compagnon à cette époque de l'année et a priori cela me fait un peu peur, mais mon envie de découvertes est plus forte!
Ma question: j'hésite fortement entre le Laos et la Birmanie; la Birmanie a l'air magnifique mais cela sera plus difficile de rencontrer d'autres travellers non? Le Laos semble plus facile au niveau des rencontres. Je pourrai aller d'abord au Laos pour me sentir en confiance, mais j'ai entendu dire qu'en mars, les températures en Birmanie devenaient rapidement insuportables..
Que me conseillez-vous??
Merci d'avance!! Claire | | |  bonjours le laos est un pays trés facile en backpackers tu y rentre de bkk par vientiane le visa se fait a la frontiére le mois de mars est une exellente période tu vas ou tu veut a la vitesse que tu veut du simple bus local au bus couchette le tout se paie en monnaielocal que tu change a la frontiére ou dans les grande ville achéte lonely planet il y a tout dedan et 200 images sur mon site pour la birmanie j'y vais le 7/3 je ne peut pas te renseigné mais cela semble plus contraignant mais il faut allé voir pour en parler pour y entrer :voie aérienne obligatoire et visa
www.jpaventure.com Image attachée: | | | Bonjour,
Comparativement au Laos, c'est clair qu'en Birmanie, il y a moins de routards en solo. Mais je te rassure, il y en a quand même quelques uns et les rencontres se font facilement. Rien qu'à Yangon, il y a trois-quatre guesthouses qui servent de repère aux touristes individuels. Maintenant, pour avoir visité ces deux pays, je conseille vivement la Birmanie qui, à mes yeux, est ce qui se fait de plus beau en Asie du Sud-Est. Pour ce qui est du mois de mars, il doit en effet faire bien chaud. J'ai déjà visité ce pays en mai, période de fortes chaleurs, et je te rassure, je m'y suis fait. | | | Ma question: j'hésite fortement entre le Laos et la Birmanie; la Birmanie a l'air magnifique mais cela sera plus difficile de rencontrer d'autres travellers non? Le Laos semble plus facile au niveau des rencontres.
Bonjour,
Quelques mots sur la Birmanie. C'est vrai que les touristes ne se bousculent pas, mais il y en a, et comme bien souvent (j'ai failli dire 'comme d'habitude'), ils fréquentent les mêmes endroits... Tu peux te balader une journée entière dans Yangon sans en croiser un seul, mais va passer quelques heures à la Pagode Schwedagon, ils sont tous là. Comme c'est ton premier séjour dans le pays, tu iras forcément à Bagan et au lac Inle, et je peux t'assurer que tu ne seras pas la seule dans le cas ! Un bon plan pour croiser des occidentaux, c'est de fréquenter les hôtels ou guest houses dont il est fait mention dans les guides les plus connus (LP, Routard). Ils sont EGALEMENT tous là...
Ceci étant dit, j'imagine que tu n'as pas passé tes 3 mois au Nepal à rechercher des touristes pour passer la soirée, et j'espère qu'il ne s'agit pas du principal critère de sélection pour choisir de visiter tel ou tel pays ! Tu as envie de découvrir la Birmanie ou pas, c'est la seule question à se poser. Et n'oublies pas de fréquenter les locaux...  C'est eux qui feront en sorte que tu garderas un bon souvenir ou pas de ton passage dans un pays. Mais ça je suis sûr que tu le sais déjà...
C'est vrai qu'en mars, ça chauffe drôlement en Birmanie...
Bonne route. | | | Namaste !
J'ai fait un petit tour coté Laos/ cambodge il y a quelque temps et cela se fait bien, (même pour une jeune demoiselle), on y croise facilement du monde, et les Lao sont zen. (Cela se fait d'ailleurs tellement bien que j'y retourne vendredi (après demain!) pour 3 semaines :-) J'avais besoin de vacances!
Sinon, pour la Birmanie, perso je ne connais pas, mais ce que j'ai entendu va dans le même sens que le post précédent: des sites avec des touristes (ne sachant pas dans quel coin du Nepal tu as été, je en dis pas "pas mal de touriste" mais....), des endroits un peu plus paumés... Avec bine sûr un visa à avoir avant la frontière, et quelques attentions supplémentaire à avoir envers l'ordre public
O. | | | Je suis allée dans ces deux pays et aussi bien l'un que l'autre peuvent très bien se faire seul. Tu trouveras obligatoirement des gens avec qui voyager dans chacun des deux. Dans un sens, moins il y a de touristes, plus ils ont envi (besoin?) de se rencontrer donc dans ce sens, c'est peut-être plus facile de faire des rencontres en Birmanie. Pour ce qui est de la chaleur, si tu la craint, tu auras aussi des problèmes au Laos sauf si tu restes dans le nord du pays. Les deux pays sont absolument merveilleux, et les gens adorables. Le contact est, selon ma propre expérience, un peu plus facile en Birmanie si tu parles suffisamment bien l'anglais car les birmans ont souvent soif de rencontre et de nouvelles de l'extérieur. Bon courage avec ta décision. Dis-nous ce que tu auras choisi! | | | Je ne connais pas le Laos par contre, je pars en Birmanie de fin Mars à fin Avril. Les quelques informations que j'ai recueilli laissent à penser que la Birmanie ne pose définitivement aucun problème aux voyageurs (euses) solitaires.
Pour les fortes chaleurs, si vous partez dans 10 jours ça devrait encore être supportable. D'après ce que j'ai lu (LP+forum) les températures commencent à réellement grimper à partir de la mi-février (début février?), début mars pour devenir vraiment chaudes en mars et en mai avant les trombes d'eau.
De plus, la géographie permet d'alterner le très chaud ( Mandalay, Bagan) et le plus frais (montagne à l'Ouest, Lac Inle). | | | Bonjour, Oui, je te confirme en mars la chaleur est insupportable en Birmanie... dans les plaines et grandes villes ( Mandalay, Yangon). Mais dès que tu grimpes un peu, l'air devient plus respirable (et les hauteurs ne manquent pas). Donc, tu peux oublier ce critère pour t'aider à choisir. Bon voyage, où que tu ailles ! | | | Salut J'ait fait le Laos en Octobre 2008 je te le conseille pour commencer. C'est superbe, trés authentique. Aucun probleme pour une fille seule. Bonne route | | | Bonsoir,
Ah bon Van Vieng au Laos est très authentique avec tous ces touristes qui viennent y faire la fête au son de musique techno et j'en passe sur les produits illicites consommés... Crois moi il y a nettement plus authentique en Birmanie. | | | Salut J'ait fait le Laos en Octobre 2008 je te le conseille pour commencer. C'est superbe, trés authentique. Aucun probleme pour une fille seule. Bonne route
le laos authentique ce n'est certainement pas luangphrabang c'est entre autre, muang sing, phonsavan, les plateaux boloven le tout en images www.jpaventure.com Image attachée: | | | Salut Tout a fait raison, mais j'ai pas parlé de Luang Prabang, que le Laos en géneral. Et les alentours de Luang, recelent quand même, des coins attachants, Tout dépend de ce que l'on cherche. Image attachée: | | |  bonjour la réflexion sur luangphrabang est d'ordre général chacun peut trouver son bonheur au laos comme certainement en birmanie ou je part dans 1 mois le tout étant de ce sentir bien ou l'on est | | |  Eh bien je vais suivre ton périple au Myanmar, car moi aussi avec mon épouse nous prévoyons d'y aller 3 semaines en Octobre 2011. | | | Désolé mais je ne vais pas dans ces endroit ou ce retrouve tout les paumés de la planete. Vu ton appréciation, tu connait bien, donc t'y es passé, Chaque Pays a ces authenticités, faut simplement faire attention ou on mets les pieds. Chacun ces goûts. Alors ne va pas a Patong sur l'ile de Phuket, a Pattaya, en thailande. et Mong La en birmanie, le las Vegas birman, eh oui..... | | | Salut Clairette
je pars pour la birmanie le 21 février, pour un mois, et je suis seule, si tu es dans les parages dans ces périodes, préviens moi, on pourrait peut-être faire un bout de chemin ensemble? ( linda_ait@hotmail.com ) Linda | | | Allo Clairette,
Je suis allée 2 fois au Myanmar (2006 et 2008) et au Laos en 2008. Que ce soit au Laos ou au Myanmar, tu rencontreras facilement d'autres femmes seules. Nous en avons rencontrées. Mon coup de coeur va pour le Myanmar. Toutefois, il demande d'être un peu plus documentée, ne serait-ce que pour les $ ou Euros. Quant au Laos, tout y est facile, les paysages sont beaux et les Laotiens sont très gentils. Si tu veux d'autres info, ne te gêne pas. | | | Je voulais juste dire un grand MERCI à tous les voyageurs qui avaient pris le temps de me répondre.. finalement, après mille boulversements dans ma petite vie, je suis partie (rien, mais alors rien à voir) au Canada, chez mon frère, me ressourcer un peu.. mais j'irai en Birmanie, c'est sur, et au Laos.. juste un peu plus tard! bons voyages à vous, bises au sirop d'érable | | | Rien à voir, rien à voir. C'est dépaysant le Canada quand même  ! | | | :)
pas vraiment,
mais c'est bon d'être parfois en famille!
je préfère le népal, c'est sur, mais c'est agréable parfois de boire de l'eau du robinet sans se demander ce qu'il va arriver, que les choses fonctionnent, ca faisait longtemps que je n'avais pas voyagé dans un pays développé :)
des biz | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 644 visiteurs en ligne depuis une heure! |