|  |  |
 | | | | Laos: itinéraire nord ou sud? Phanie4 · 12 octobre 2005 à 21:24 10 messages · 9 participants · 12 395 affichages | | | | 12 octobre 2005 à 21:24 Laos: itinéraire nord ou sud? Message 1 de 10 · 12 291 affichages · Partager Bonjour,
D'ici 1 petit mois direction Bangkok pour rejoindre par train ou par bus Vientiane. Ensuite la question que nous nous posons (nous partons à trois): Nord ou Sud? Nous séjournerons 15 jours au Laos. Envie d'un séjour authentique, d'une jolie aventure humaine, d'éviter les lieux trop touristiques....alors si certains d'entre vous ont des suggestions...merci à l'avance | | | À: Phanie4 · 12 octobre 2005 à 21:43 Re: Laos: itinéraire nord ou sud? Message 2 de 10 · 12 245 affichages · Partager  au nord c est plus escarpé...plus de couleur au niveau de differests ethnies...c est plus large!!!il y a Louang prabang..une ville classée patrimoine mondiale de unesco...un peu plus au nord c est la frontiere chine- vietnam- birmanie- thailande donc plus de melange de culture...la plus grande riviere du laos le NAM OU... vous pouver quitter la rontiere par la thailande a huaysai-chianglhong. au sud...il y a les 4 000 îles...+ le temple de vat phu qui est pre- angkor...vous pouvez rejoindre la thailande par parkse..via van-tao/chong mek personnellement je prefere le nord... | | | À: Phanie4 · 12 octobre 2005 à 23:54 Re: Laos: itinéraire nord ou sud? Message 3 de 10 · 12 187 affichages · Partager Le Laos... un trés bon choix.
De bangkok à vientiane en bus ou en train c long et je ne sais pas s'il y a un intêret.. Je proposerai de rejoindre Udon thani par avion (env 30€ aller par pers sur air asia ou nok air) puis de prendre un taxi (van) pour 800 baths jusqu'a nong khai et de traverser le pont de l'amitié jusqu'a Vientiane.
Luang prabang est splendide mais trés touristique.
J'ai faitTat Lo sur le plateau des bolloven, c'est un site trés agréable.
Siphandon (4000 îles) est également fabuleux, les balades sur le mékong sont sympa. Ce coin est assez touristique aussi.
Ce parcours est assez "simple" dans la mesure ou ce fût mon premier voyage.
A mon avis le nord est plus authentique.
Mais ce qui est notable au laos c'est l'acceuil et la gentillesse de ce peuple.
Bon voyage | | | À: Phanie4 · 13 octobre 2005 à 13:08 Re: Laos: itinéraire nord ou sud? Message 4 de 10 · 12 158 affichages · Partager  Bonjour, d'accord pour tout, avec Necuidaz. En un mot je dirai, que le nord c'est la découverte, et le sud la détente. Si tu veux qqs adresses, et plus de renseignements, c'est avec plaisir. SI tu veux des photos, du nord, ou du sud il me faut ton mail. A+ jaen | | | À: Nong · 14 octobre 2005 à 20:25 Re: Laos: itinéraire nord ou sud? Message 5 de 10 · 12 094 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations. Nous allons étudier tout cela très "sèrieusement" pour profiter pleinement de ce voyage. | | | À: Phanie4 · 14 octobre 2005 à 20:53 Re: Laos: itinéraire nord ou sud? Message 6 de 10 · 12 093 affichages · Partager D'accord avec les réponses que tu as déjà eues : le Nord !! En plus, de Vientiane pour aller au sud, c'est déjà une sacrée trotte en bus. Personnellement, j'ai fait un circuit de 3 semaines au Nord : Vientiane --> Phongsaly (un coin paumé tout au nord où j'ai une copine qui bosse, mais je crois que pour l'aspect purement touristique c'est limité, à moins d'aimer aller se perdre dans la montagne et de supporter les 35h de bus non-stop pour y aller) et descente en bateau jusqu'à Vang Vieng (sans intérêt pour la "ville" où il n'y a que guests-houses et restos mais avec un environnement magnifique), puis visite de Luang Prabang et retour à Phongsaly. Attention, ne sou-estimez pas les temps de trajets en bus !! Pour ce qui est de Bangkok --> Laos, on a fait l'aller en avion (effectivement pas cher) et le retour en train-couchette... c'était sympa !!! Idem, si tu veux plus d'infos ou des photos, à ta disposition : mariboune@yahoo.fr Marion | | | À: Mariboune · 31 mars 2006 à 11:09 Re: Laos: itinéraire nord ou sud? Message 7 de 10 · 11 754 affichages · Partager Bonjour à tous
je pars du 9 au 25 avril j'ai pp id de parcours
10-VT - avion Samneu puis transport Muangnabak 11 et pirogue nam ou jusqu'à LP l'ennui, c'est qu'il n'y as pas bcp de tuyaux sur l'est
13 au 15 ou 16 pimai à LP vais-trouver une chambre pas trop cher?? j'ai envoyé des e-ail on verra?? peux t'on réserver par tel pour les petites gh ? et être sur d'avoir sa chambre
puis descente au sud bolovens et les iles et la cherche rennseignements pour faire la boucle Paksé Attapeu et redescendre vers pathoumphon sur la 13 et descendre sur les iles
comme vous le voyez je désire sortir des sentiers battus, mais est-ce possible au niveau des transports, et n'est pas un peu osé pour une novice du voyage???
Merci de vos conseils | | | À: Phanie4 · 4 avril 2006 à 18:37 Re: Laos: itinéraire nord ou sud? Message 8 de 10 · 11 728 affichages · Partager Bonjour phanie, Le laos est effectivement un très bon choix, vous n'avez pas beaucoup de temps et nord et sud sont très différents, j'ai bien aimé les deux, essayez dans la mesure du possible de faire un peu les deux, les 4000 îles ça vaut le coup, champassak aussi avec son temple khmer, luang prabang pareil, vientiane et ses alentours méritent un petit arrêt aussi... Ne vous inquiétez pas trop pour les touristes, un coin touristique au laos, c'est relatif, tu ne te retrouves jamais noyé dans la foule! Quand on y est allé, on n'avait pas trop de temps non plus, on ne voulait pas éliminer ni le sud ni le nord, donc on a quand même fait un peu des deux, on n'a pris un autre choix d'itinéraire: on a suivi le mékong pour notre visite et c'était super! Donc à vous de voir mais c'est vrai que ça peut être bien de faire un peu des deux. | | | À: Phanie4 · 4 avril 2006 à 19:02 Re: Laos: itinéraire nord ou sud? Message 9 de 10 · 11 721 affichages · Partager Quand on dit que le nord c'est plus authentique et moins touristique, je suis d'accord, mais au nord de Luang Prabang ! Voir à partir de Nong Khiaw. En dessus, pratiquement plus de touriste. | | | À: Phanie4 · 5 avril 2006 à 15:22 Re: Laos: itinéraire nord ou sud? Message 10 de 10 · 11 712 affichages · Partager que ce soit le nord ou le sud c'est un pays magique....pour l'instant j'ai fait vientiane, LP, et je suis allée visiter la plaine des jarres (là aucun risque d'y croiser des touristes....c'est le bout du monde !) meme si dans les "grandes" villes il y a des "falangs" ils ne m'ont pas derangée...prenez le temps de perdre votre temps dans ce pays ou le temps n'a pas la meme valeur qu'ici....vous aurez du mal à vous en remettre. Je pense que le nord est une valeur sure pour l'insolite, le sud, un peu prés de la civilisation moderne à mon sens. bon voyage. | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 933 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |