Laos Nord en février 2013, agence de voyage locale, budget? Axurit66 · 25 septembre 2012 à 13:19 23 messages · 6 participants · 3 220 affichages | | | | 25 septembre 2012 à 13:19 Laos Nord en février 2013, agence de voyage locale, budget? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 467 affichages · Partager Bonjour, Pour une première approche du Laos, prévue en Février 2013, j'aimerais savoir s'il existe, comme au Viet-Nam, des agences de voyage locales à même de proposer des circuits, établis ou à la carte. Nous sommes 4 adultes, et disposons de deux semaines. Pour les habitués, quelle fourchette de budget faut il prévoir, (à peu prés), sachant que nous privilégions les nuitées " chez l'habitant" (lorsque c'est possible) au hôtels luxueux et anonymes. Merci de vos tuyaux. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Obeoandpai · 25 septembre 2012 à 15:51 Re: Laos Nord en février 2013, agence de voyage locale, budget? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager Bonjour, et merci pour votre réponse rapide. J'ai parcouru avec intérêt le récit de Maruette. Je rève déjà... Est il possible d'en savoir davantage sur l'organisation, les conditions ect...? | | | À: Axurit66 · 25 septembre 2012 à 16:01 Re: Laos Nord en février 2013, agence de voyage locale, budget? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 425 affichages · Partager Nous étions (Voyageurasi/Obeo à l’époque) avec Maruette
Je pense que le mieux c’est que vous prépariez un topo et votre budget à soumettre à Franck Après avec lui en cours de route rien n’est figé en fonction de vos envies du moment. Contactez le rapidement, il est complet longtemps à l’ avance.
Bonne prépa.
Ps: ne vous inquietez pas, qq fois il tarde a répondre, surtout quand il est au fin fond des provinces. | | | À: Axurit66 · 25 septembre 2012 à 16:06 Re: Laos Nord en février 2013, agence de voyage locale, budget? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager | | | À: Obeoandpai · 25 septembre 2012 à 17:01 Re: Laos Nord en février 2013, agence de voyage locale, budget? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 411 affichages · Partager Merci Tokara, Je suis en train d'ébaucher un périple, ou plutôt une idée de forme de voyage, avec des " incontournables". Mais je préfère avoir les suggestions ou les idées des personnes qui vivent sur place, et qui connaissent forcément mieux que moi et mes bouquins. D'autant que, si j'en juge par les récits que j'ai pu lire, ou les blogs que j'ai pu consulter, je pense qu'une personne comme Franck doit proposer des choses qui sortent de tout ce que je pourrais imaginer ou élucubrer. Je souhaite davantage faire " un voyage", en profondeur, et même si je dois voir peu de choses et revenir, (c'est d'ailleurs l'idée) plutôt que de faire du tourisme. Même si ce n'est que pour deux semaines... Quant au budget, j'ai pu lire dans le blog le chiffre de 80 € par jour : par couple ? Ce qui correspondrait à peu près à ce que nous avons payé pour 15 jours dans le Nord Viet Nam. A confirmer... Comment peut-on contacter Franck et son organistation ? Merci encore. | | | À: Axurit66 · 26 septembre 2012 à 1:10 Re: Laos Nord en février 2013, agence de voyage locale, budget? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 398 affichages · Partager Comment peut-on contacter Franck
Dans le lien de mon 1° message tu as les coordonnés | | | À: Axurit66 · 26 septembre 2012 à 15:19 Re: Laos Nord en février 2013, agence de voyage locale, budget? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager Bonjour, Il y a 2 ans nous sommes parties avec l'agence Sabaideelaostravel. Nous avions programmé notre parcours... Tout s'est déroulé selon nos espérances. Cordialement | | | À: Estiu · 5 octobre 2012 à 13:09 Re: Laos Nord en février 2013, agence de voyage locale, budget? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 304 affichages · Partager Bonjour, Le choix de l'agence locale est fait. (Merci Estiu) Mais je rame un peu pour les vols. Je n'arrive pas à descendre au dessous des 1000 € ( Vientiane) pour le mois de Février. J'ai essayé depuis Paris, Barcelone, Nice, via Bangkok ou Kuala Lumpour : je retombe toujours à peu prés entre 950 et 1100 €. Peut-être que je m'y prends mal...Qu'en pensez vous ? Je suis dans une fourchette normale ou je ne sais pas chercher ? Ah oui ! je précise : des vols moins chers, avec des durées de voyage allant de 23 h à 34 h, voire 42.. ça, j'ai trouvé. Mais 8 ou 10 h dans un aéroport, même si c'est celui de Hong Kong... c'est longuet. A+ et merci de vos avis. | | | À: Axurit66 · 5 octobre 2012 à 13:20 Re: Laos Nord en février 2013, agence de voyage locale, budget? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager 1000 euros ça me semble un peu cher. Est ce que vos dates correspondent à des vacances scolaires? Avez-vous regardé avec Qatar ou Emirates? Qqfois une escale de plusieurs heures à Doha ou Dubai peut s'avérer très intéréssante pour visiter la ville. Lors d'une escale nous avons visité Dubai (juste qqs heures) et nous avons été agréablement surpris par son architecture exceptionnelle. | | | À: Estiu · 5 octobre 2012 à 15:30 Re: Laos Nord en février 2013, agence de voyage locale, budget? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 179 affichages · Partager Certes, certes.... mais nous disposons de moins de deux semaines pour ce séjour (Février) et j'aimerais autant me concentrer sur le but de notre voyage. Je trouve des vols Paris/ Bangkok à moins de 700 €, mais je pensais que les vols de BKK jusqu'à Vientiane était moins cher : 260/270 € A/R. Plus l'acheminement jusqu'à Paris... ça y est : je dépasse les 1000 e. | | | À: Axurit66 · 5 octobre 2012 à 15:51 Re: Laos Nord en février 2013, agence de voyage locale, budget? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 178 affichages · Partager salut Jean, pour Vientiane, il faut reserver sur air asia ou autre pour udon thani, et traverser la frontière en minibus reserver le plus tot possible (attention changement aéroport pour air asia) bon voyage | | | À: Axurit66 · 5 octobre 2012 à 16:20 Re: Laos Nord en février 2013, agence de voyage locale, budget? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 174 affichages · Partager Bien sûr vous avez raison de prendre le vol le plus rapide si vous n'avez que 15 jours. La compagnie Airasia mentionnée par 74caro est une excellente compagnie, par contre il n'y a pas de vol direct Bangkok/ Vientiane. Regardez avec la compagnie aérienne du Laos www.laoairlines.com ou avec l'agence www.laos-airlines.com (tarif souvent inférieur à celui proposé par la compagnie). Réservez le plus tôt possible. | | | À: Estiu · 5 octobre 2012 à 16:26 Re: Laos Nord en février 2013, agence de voyage locale, budget? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 172 affichages · Partager coucou, c'est bien pour ça que j'explique qu'il faut aller à udon thani en avion, moi j'avais pris le dernier vol, et ensuite minibus direct jusqu'a vientiane, où j'ai encore pu profiter de la soirée... | | | À: 74caro · 10 octobre 2012 à 16:01 Re: Laos Nord en février 2013, agence de voyage locale, budget? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager Bon, nous nous sommes décidés pour un Paris- Vientiane via Hanoï, avec des temps de voyage entre 15 et 17 h. Ce n'est pas le meilleur marché, mais peut-être le plus rationnel, en terme de prix, correspondances et rapidité. Mais... il y a toujours un mais, c'est toujours pas gagné. Je suis passé par RUMBO.ES, que je pratique régulièrement pour mes vols (pro) en Espagne, et même parfois en France.Et là, surprise ! Après avoir eu confirmation de ma réserve par mail, chaque vol étant mentionné comme " confirmado", je reçois un autre mail me demandant de leur faire parvenir un scan de ma CB recto/verso, accompagné d'un scan de mon passeport ou CNI. Sans retour de ma part, ma réservation ne serrait pas validée. J'ai répondu en termes clairs qu'il était hors de question que je prenne un tel risque, et donc, j'attends... que Rumbo me confirme ou m'infirme ma résa. Avez vous eu vent de semblables pratiques ? Pour ma part, non, même lors de mes précédents achats chez Rumbo. Est-ce que ça vient vraiment de Rumbo, ou bien est-ce une tentative de piratage ou d'arnaque ? | | | À: Axurit66 · 10 octobre 2012 à 16:19 Re: Laos Nord en février 2013, agence de voyage locale, budget? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 092 affichages · Partager saluti !! essaye de les appeler, il doit y avoir un numéro sur le site je te répond car je viens de voir (à ma grande surprise!!) des faux messages de moi sur mon compte facebook alors, prudence c'est la crise, c'est la guerre !! enfin, non, j'espere pas, mais être 2 fois plus prudent ca s'est sure | | | À: 74caro · 15 octobre 2012 à 8:39 Re: Laos Nord en février 2013, agence de voyage locale, budget? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 061 affichages · Partager Salut ! Je les ai eu au phone : c'est une pratique courante chez eux.... paraît-il, et qui vise la sécurité des clients ! J'ai donc annulé la réservation et je suis passé sur un autre site, sans aucun problème, et qui plus, à ma grande surprise, moins cher. Comme quoi, à toute chose malheur est bon.  J'ai crée une autre discussion sur le forum : il me semble que le plus grand nombre devrait être informé de ces pratiques irresponsables.
Pour revenir au cœur du sujet : notre opérateur nous informe de " températures fraîches en février" dans le Nord. Fraîche, c'est quoi ? Puisque nous allons rencontrer des ethnies assez isolées, est-il utile et bienvenu d'apporter qq chose avec nous, pour donner aux enfants, à l'instituteur, ou au chef de village ? Cahiers, crayons... autres. A+. | | | À: Axurit66 · 17 octobre 2012 à 16:25 Re: Laos Nord en février 2013, agence de voyage locale, budget? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 038 affichages · Partager coucou, en février, fraiche ca veut dire short la journée et pull autour de la taille le soir ! pour les cadeaux, tout est moins cher en thailande (stylo et autres) mais je pense que c'est mieux de leur acheter leur artisanat ou thé, à bientôt | | | À: 74caro · 23 janvier 2013 à 16:57 Re: Laos Nord en février 2013, agence de voyage locale, budget? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 821 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Une question avant notre départ : dans notre périple, nous allons être reçus dans des villages isolés. Nous pensions pouvoir amener avec nous quelques présents ou cadeaux, plutôt style fournitures scolaires (crayons, cahiers, gommes...), a remettre aux chefs de village, aux instit., au parents (?) - Mis à part le fait de savoir si notre intention reste de bon aloi, à votre connaissance, y a t'il des règles à respecter vis à vis des anciens, des notables, des enfants ? - pensez vous ce genre de fournitures puisse s'acheter sur place ( Vientiane ou Luang Pra Bang) - voyez vous d'autres choses que nous pourrions prévoir : qq tubes de Biafine, médicaments ? mais lesquels... Merci de vos retour d'expérience. | | | À: Axurit66 · 27 janvier 2013 à 16:19 Re: Laos Nord en février 2013, agence de voyage locale, budget? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 793 affichages · Partager J ai lu sur le guide lonely planet sur la birmanie il est vrai qu il valait mieux acheter sur place. pour offrir cela fait vivre l économie du pays. ceci dit donner des stylos c est au départ une bonne idée mais en afrique beaucoup d enfants demandent maintenant le ' bic ' et si la réponse est négative demandent de l argent. cela commence au laos... attention je ne suis pas un donneur de lecons et ne détient pas la vérité chacun est grand et je pense que tu fais comme tu l entends.
question subsidiaire combien as tu payé ton vol et avec quelle compagnie ? perso on avait atterri à bangkok et pris le train de nuit pour le Laos.
bon voyage | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 263 visiteurs en ligne depuis une heure! |