Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Barbot · 3 février 2006 à 16:37 · 4 photos 93 messages · 23 participants · 14 657 affichages | | | | À: Barbot · 8 juin 2007 à 15:18 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 21 de 93 · Page 2 de 5 · 3 124 affichages · Partager Bonjour !
A mon sens "ils ne sont pas rentrés chez eux": ils ont étés expulsé par la Thailande; Depuis leur expulsion : Plus de nouvelles, disparus...Le pire est à craindre helas! A ma connaissance, les seuls soutiens aux hmongs en France, sont l'asso des anciens et amis d'indochine (ANAI), ils éditent une revue trimestielle et font fréquemment un point sur la situation des hmongs...un moyen peut etre de savoir... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rogerbarthas · 8 juin 2007 à 17:06 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 22 de 93 · Page 2 de 5 · 3 118 affichages · Partager Bonjour,
Exact, ils ont bien été expulsé par les autorités thaïlandaises. Je ne retrouve pas l'article à ce sujet mais bon pas très c'est évident que depuis plus de nouvelles ?. | | | À: Rogerbarthas · 8 juin 2007 à 19:48 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 23 de 93 · Page 2 de 5 · 3 109 affichages · Partager peut-être ont-ils un site Internet, je vais rechercher | | | À: Barbot · 8 juin 2007 à 19:54 · Modifié le 8 juin 2007 à 20:15 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 24 de 93 · Page 2 de 5 · 3 105 affichages · Partager bonsoir ! je viens de poser la question à France2 Télévision, quant à l'assos ANAI il n'y a aucune nouvelle à ce sujet, c'est essentiellement pour les Anciens combattants, enfin ceux qui restent  + leurs activités actuelles d'aide, de soutien, de commémoration | | | À: Hysatis · 9 juin 2007 à 8:26 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 25 de 93 · Page 2 de 5 · 2 197 affichages · Partager Bonjour hysatis!
Oui, France2 t'as donné le "but" de l'asso...MAIS trimestiellement, ils font quelques infos d'actu avec leurs "correspondants" sur place...CAMB, LAOS, Vietnam...Ils s'adressent frequemment aussi à l'assemblée nationale sur la qt des hmongs avec qui ils ont une fraternité d'arme...En France, je ne vois pas d'autres pistes... | | | À: Hysatis · 9 juin 2007 à 9:13 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 26 de 93 · Page 2 de 5 · 2 193 affichages · Partager expulsés mais pas portés disparus
non, non, ils sont installés chez nous, en Belgique, c'est plus près...  Je parle des "français" brûleurs de voitures, évidemment | | | À: Barbot · 9 juin 2007 à 10:49 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 27 de 93 · Page 2 de 5 · 2 184 affichages · Partager Bonjour Marco. C'est très bien de ta part de parler si bien de la situation tragique des Hmongs au Laos. Tu es très bien documenté, je dois dire. Bravo!
Actuellement, il y a aussi la situation critique de 250 refugiés Karens expulsés de leur pays, le Myanmar, ils sont toujours coincés à la frontière entre la Thailande et le Myanmar du côté de MAE HON SON depuis des mois!
Amitiés. Thanh.-- | | | À: Rogerbarthas · 9 juin 2007 à 11:32 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 28 de 93 · Page 2 de 5 · 2 180 affichages · Partager bonjour !
je suis allée sur le site de l'ass, mais je n'ai rien trouvé ; donc, il faut y aller régulièrement. pour le site < France 2Télévision" il y a une discussion dans leur forum sur les Mhongs du Laos, ainsi m'y suis-je inscrite et ai-je posé la question du pquoi plus aucune nouvelle ? était-ve parce que ces jours-ci cela n'aurait aun impact, cad peu ou pas d'audimat je n'attends aucune réponse, mais au moins la question et la préoccupation ont été énoncées.
ps. la discussion ds le forum fait suite au reportage d'Envoyé spécial | | | À: Ottlnpac · 9 juin 2007 à 11:38 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 29 de 93 · Page 2 de 5 · 2 178 affichages · Partager pas drôle du tout  ni pour les uns ni pour les autres : serait-ce une déformation professionnelle ? ou le décalage horaire  lire le dernier post Recherche des vidéos sur Aung San Suu Kyi (Birmanie) | | | À: Nnthanh · 9 juin 2007 à 11:39 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 30 de 93 · Page 2 de 5 · 2 178 affichages · Partager nous avons avons parlé pendant plusieurs mois, voir dans " Birmanie" | | | À: Hysatis · 9 juin 2007 à 13:30 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 31 de 93 · Page 2 de 5 · 2 190 affichages · Partager pas drôle du tout 
désolée, mais je n'ai jamais eu de pitié pour les perturbateurs. Je pense qu'il y a d'autres façons de se faire entendre que de f... la m... dans les rues et causer préjudice à des gens qui n'ont pas plus les moyens qu'eux; regarde ce que tout cela peut entraîner pour un petit commerçant à qui on a brûlé sa camionnette et détruit sa vitrine, il risque la faillite, la pauvreté et les assurances, si elles le remboursent, ne le feront que dans deux ou trois ans après avoir tergiversé et essayé de débourser le minimum, moralité, ce pauvre type est foutu !!! Et si tu regardes bien, il y a des "frères" de ces fauteurs de troubles qui ont subi eux aussi les conséquences de leur c... !
Je ne suis pas pro sarko ni favorable à ses méthodes, mais je pense que les jeunes qui sèment la violence jouent son jeu et cela me fait encore plus râler. Ils vont lui donner du beurre à mettre sur sa tartine de...     et cela va poser de plus en plus de problèmes.
Il ne faut pas oublier que nous, en tant que voisins directs, nous sommes concernés au premier degré et que nous payons les pots cassés, raison de mon énervement quand je vois ce genre de débordements.
Je suis pour la paix et pour la lutte pacifique, je ne changerai pas.
Rien à voir avec les jeunes réfugiés asiatiques qui, eux, n'ont rien fait et sont victimes. | | | À: Ottlnpac · 9 juin 2007 à 16:19 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 32 de 93 · Page 2 de 5 · 2 184 affichages · Partager et cela va poser de plus en plus de problèmes.
le sujet portait sur les Mhongs et non sur les voitures incendiées : bon ! par contre moi aussi je me trouve face à un problème que je n'ai pas demandé  et il est de taille  je t'ai envoyé un courrier | | | À: Barbot · 9 juin 2007 à 16:50 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 33 de 93 · Page 2 de 5 · 2 181 affichages · Partager La Thaïlande rapatrie 160 Hmong aux Laotiens
La Thaïlande a finalement rapatrié 160 personnes de Hmong aux Laotiens samedi, après une campagne prolongée et parfois hysterique pour obliger les réfugiés potentiels à retourner à leur pays d'origine de Nong Khai.
Lieutenant-GEN. Nipat Thonglek, directeur des affaires militaires de la frontière de la commande suprême thaïe, a indiqué que les 160 hommes, femmes et enfants de Hmong ont été renvoyés à travers le fleuve de Mekong au point de contrôle d'immigration dans des Laotiens encadrants de province de Nong Khai à 6.40 AM.
Ils ont été rencontrés et pris dans la garde par l'armée et les fonctionnaires de gouvernement laotiens aînés tandis que les fonctionnaires étrangers de ministère des deux pays étaient témoin de l'événement, le générateur Nipat a indiqué.
Il a dit que le gouvernement laotien avait promis de fournir le groupe de formation professionnelle d'immigrés potentiels et de s'occuper de eux correctement.
Il restent plus de 7.000 Hmong restant à un camp dans la zone de Khao Kho dans la province de Phetchabun, générateur Nipat dit
Hmong, fidèle au générateur Vang Pao, si beaucoup de soldats de mercennaire à l'agence d'intelligence centrale des USA dans la guerre contre le Laotien communiste de Pathet avant l'abdication du Roi Savang Vattana dans Vientiane le 2 décembre 1975.
Le générateur Vang Pao plus tard a été reclassé aux Etats-Unis. | | | À: Ottlnpac · 9 juin 2007 à 21:48 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 34 de 93 · Page 2 de 5 · 2 168 affichages · Partager je cite ce que je t'ai écrit dans le précédent post : par contre moi aussi je me trouve face à un problème que je n'ai pas demandé et il est de taille je t'ai envoyé un courrier
question sotte de ma part il nous arrive parfois de ns lier + ou moins avec d'autres VF et de MP ns passons en toute confiance à un échange d'e-mail, je répète c'est un geste de confiance
et un jour à l'improviste tu trouves dans ta boîte "réception courrier" ton identité écrite en toutes lettres parmi d'autres personnes que tu fréquentes et qui te fréquentes sur le site
mais qui nous connaissons seulement avec l'avatar ! mais il y en a par politesse, indique dans les posts leur prénom, pquoi ne donne-t-il pas leur nom ?
comment expliques-tu cela ? | | | À: Hysatis · 9 juin 2007 à 22:38 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 35 de 93 · Page 2 de 5 · 2 161 affichages · Partager mais qui nous connaissons seulement avec l'avatar ! mais il y en a par politesse, indique dans les posts leur prénom, pquoi ne donne-t-il pas leur nom ?
comment expliques-tu cela ?
J'en ai marre de cette parano... je fais partie des personnes qui ne voient pas le mal partout et je n'ai pas pensé que cela pourrait te perturber autant. Entre autres, ton pseudon n'apparait pas avec ton adresse mail, donc mis à part toi, personne ne pourrait te reconnaitre. Fin de nos échanges par mail, par VF ou par MP !!!! Fais moi un procès si tu veux comme je te l'ai suggéré dans le courriel. | | | À: Ottlnpac · 9 juin 2007 à 22:49 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 36 de 93 · Page 2 de 5 · 2 158 affichages · Partager la liste est longue avec ou sans pour certains l'adresse complète en paquet cadeau, quand à un nom et un prénom on trouve le téléphone + l'adresse
je reconnais que j'ai fait une erreur en ayant confiance, quant à tous les autres à eux de décider : parano non ! inquiète, oui ! déçue  énormément tu oublies vite les gentillesses, bon ! passons à autre chose | | | À: Hysatis · 10 juin 2007 à 11:10 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 37 de 93 · Page 2 de 5 · 2 144 affichages · Partager Oui, j'ai bien lu à cette époque dans V-F quand je suis rentré de MAE HON SON... J'ai écrit encore parce qu'on en reparle ces derniers jours là bas dans la Presse. Car il y a en ce moment deux situations du même genre pour 2 groupes ethniques au Nord-Ouest et au Nord d'Est de la Thailande. C'est raisonnable de parler des deux situations en même temps sans oublier l'autre !-- | | | À: Nnthanh · 10 juin 2007 à 11:20 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 38 de 93 · Page 2 de 5 · 2 140 affichages · Partager j'ai vu pas mal Hmong en guyane française...................................................................................................................................................... Les Hmong de Guyanewww.ibisrouge.fr/livre.php?ref=006
Les HMONG (prononcer : mongue), anciens réfugiés laotiens, sont environ 1800 en Guyane Française, répartis entre les villages de Cacao et de Javouhey.
Leur maîtrise de la culture sur brûlis et leur travail acharné leur permirent de devenir les plus importants producteurs de fruits et légumes frais de ce département. Enfin, loin des guerres, ils songent à l'intégration dans la civilisation occidentale.
Il y a 80 siècles, venant du nord de la Sibérie, les Hmong s'installèrent dans les fertiles plaines de Chine. Devant le nombre des envahisseurs, ils durent progressivement, se réfugier dans les montagnes austères. Ils y devinrent de farouches guerriers afin de défendre leur liberté, et, des producteurs d'opium de qualité pour avoir une monnaie d'échange. Alliés des Français, puis des Américains, les survivants se retrouvèrent dans des camps de réfugiés en Thaïlande. C'est là que la France proposa à certains de s'installer en Guyane.
L'implantation ayant réussi, l'intégration devra se faire dans le respect de leurs religions : le catholicisme, le protestantisme mais aussi l'animisme.
Il faudra aussi tenir compte de leur culture et de leurs traditions dont l'un des fleurons est l'ensemble des cérémonies et festivités des «trois» Nouvel An Hmong en Guyane. | | | À: Chriswilliam · 10 juin 2007 à 11:39 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 39 de 93 · Page 2 de 5 · 2 135 affichages · Partager toutes ces infos, réconfortantes, car elles m'incitent à en savoir davantage : pour ce qui me concerne comment comprendre, si on ne s'arrête qu'à un événement ponctuel  peut-être est-ce huit siècles, une petite erreur de frappe merci à toi et à voyageforum.com/...hanh;post_id=1121846 ; | | | À: Hysatis · 10 juin 2007 à 12:07 · Modifié le 10 juin 2007 à 12:27 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 40 de 93 · Page 2 de 5 · 2 129 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 869 visiteurs en ligne depuis une heure! |