Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Barbot · 3 février 2006 à 16:37 · 4 photos 93 messages · 23 participants · 14 655 affichages | | | | À: Chriswilliam · 10 juin 2007 à 13:13 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 41 de 93 · Page 3 de 5 · 1 947 affichages · Partager
C'est toujours le même problème..... je ne vois franchement pas ce que celà vient faire dans une discussion de cette importance...... 
A noter que plusieurs d'entre nous se sont déjà inquiétés du sort de ces réfugiés, notamment un grand humaniste de ce forum qu'est mon ami Yann, et qu'il est bien d'en reparler à nouveau comme l'ami Barbot l'a initié......
Voir autre discussion ici..... voyageforum.com/..._string=Hmongs;#haut | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chriswilliam · 10 juin 2007 à 15:08 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 42 de 93 · Page 3 de 5 · 1 931 affichages · Partager Christophe je m'aperçois que ce que tu as écrit n'est pas de toi ! mais un "copié-collé" donc il t'est difficile de me répondre à propos des huit cent ans : sur quels critères, archéologiques je ne pense pas, paléontologiques, non plus... leur IP, peut-être... | | | À: Barbot · 11 juin 2007 à 9:09 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 43 de 93 · Page 3 de 5 · 1 905 affichages · Partager bonsoir!
En réponse à
expulsés mais pas portés disparus
Bien dit et c'est la vérité en plus.
Et pourtant disparus !  
Non, car j'ai lu dans un article qu'ils étaient rentrer cher eux après bien des déboires, j'aurais dù faire un copier/coller pour informer, mais la suite dans leur pays je connais pas ??.
Ou cela chez eux? Les hmong vivant au Laos vivent dans la montagne. Je vis en Thailande et je m'occupe de Hmong voir mon association
Les fameux expulses etaient entres en Thailande sans aucun documents..et pour cause, ils ne sont meme pas reconnus au laos..mais toujours persecutes La Thailande n'accepte plus aucun clandestins et sont, dans un delai tres court renvoyes chez eux..enfin presque. Un autre convoi d 'expluses est en cours, on parle de 150 personnes. La situation est plus delicate et peu de gens ont les elements pour en parler. Les Asociations d'aide pour les Hmong, surtout en France et aux USA font plus de politique qu'autre chose j'ai meme et en contact avec un individu qui voulait faire du traffic d'armes..... Mefier vous de toutes ces infos concernant ce probleme. La Thailande fait ce qu'elle peut, mais ne peux devenir le lieux d 'acceuil de tous les exiles politiques des pays qui l'entoure. Je cotoie ces gens tous les jours, ils ont ete persecute en Thailande jus'qu'en 2004, maintenant la situation est en train de s'ameliorer pour eux.....mais faut du temps Vous pouvez aider.......si le coeur vous en dit Passez une bonne journee et merci de m'avoir lu. Wattana | | | À: Nanyouth · 11 juin 2007 à 9:32 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 44 de 93 · Page 3 de 5 · 1 903 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec ton post !
Dans le sujet, on peut aussi evoquer les nombreux laotiens "sans papier "qui sejournent depuis 30 ans ou moins en Thailande! Eux aussi se font expulser à l'occasion...Les effets secondaires des conflits sont toujours trés présent dans le secteur! Bien de rappeller que les hmongs ne sont pas "chez eux" plus ou moins qu'ailleurs au Laos...Mais les expulser vers le laos, à un moment ou une forte repression s'abat sur ce peuple devrait interresser d'avantage les orga de droits de l'homme! A+ | | | À: Rogerbarthas · 11 juin 2007 à 9:37 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 45 de 93 · Page 3 de 5 · 1 902 affichages · Partager Les laotiens sans papiers sont toleres ici en Thailande vus les accords particuliers entre les deux pays......le problemes des Hmong est different un laotiens qui travaille peu rester avec une garantie de son employeur, tous comme les Birmans et les Cambodgien Les Hmong sont une population PERSECUTEE de part et d'autre et le probleme est loin d 'etre resolu...quoique ici ou j'habite on les laisse s'inserer socialement et on commence a les reconnaitre... Merci pour ton intervention. | | | À: Nanyouth · 11 juin 2007 à 10:21 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 46 de 93 · Page 3 de 5 · 1 892 affichages · Partager Oui, seulement 10/100 des travailleurs cambodgiens ont ete legalisé recemment, c'est une avancée neanmoins (15000, je crois me rappeller)...Pour les autres je ne sais pas... Ce que je sais c'est que les KARENS ne peuvent pas sortir des camps de refugiés et qu'avec les HMONGS, ils paient pour des raisons certes differentes le "bordel" de la decolonisation!A+ | | | À: Nanyouth · 11 juin 2007 à 13:21 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 47 de 93 · Page 3 de 5 · 1 871 affichages · Partager bonjour Wattana, j'apprécie très fort ton témoignage qui est du vécu au quotidien : merci encore ! | | | À: Nanyouth · 11 juin 2007 à 14:35 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 48 de 93 · Page 3 de 5 · 1 869 affichages · Partager Nanyouth > Un autre convoi d 'expluses est en cours, on parle de 150 personnes.
Sawatdee kha.
Sur le Bangkokpost du 9 juin, ils parlent de 160 personnes reconduites au Laos ! D'après le général il en reste 7, 000 Hmong au camp du Khao Kho district (Phetchabun province)  Erika.
Thailand repatriates 160 Hmong to Laos
Thailand finally repatriated 160 Hmong people to Laos on Saturday, after a lengthy and sometimes hysterical campaign to get the would-be refugees to return to their home country from Nong Khai.
Lt-Gen. Nipat Thonglek, director of the Thai Supreme Command's Military Border Affairs, said the 160 Hmong men, women and children were sent back across the Mekong River at the immigration checkpoint in Nong Khai province bordering Laos at 6.40 am.
They were met and taken into custody by senior Laotian army and government officials while foreign ministry officials of the two countries witnessed the event, Gen. Nipat said.
He said the Lao government had promised to provide the group of would-be immigrants occupational training and to look after them properly.
There are still more than 7, 000 Hmong staying at a camp in Khao Kho district in Phetchabun province, Gen. Nipat said
The Hmong, loyal to Gen. Vang Pao, provided many mercenary soldiers to the US Central Intelligence Agency in the war against the Communist Pathet Lao before the abdication of King Savang Vattana in Vientiane on December 2, 1975.
Gen. Vang Pao was later resettled in the United States.
The Hmong leader and eight others, including a retired lieutenant-colonel of the California National Guard, were charged in a US federal court on June 5 on charges of plotting to overthrow the current communist government in Vientiane. (TNA) | | | À: Erikag · 12 juin 2007 à 1:27 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 49 de 93 · Page 3 de 5 · 1 950 affichages · Partager Je ne m'etais pas trompe de beaucoup  .....Mais connaissant la propagande des journaux Thai, je ne m'en servirait pas comme reference. Ceux qui vivent dans les camps ont un statut de "refugies" et ne seront pas expulses mais attendent un pays d'acceuil (qui ne se bousculent pas au portillon) Seul les nouveaux immigrants sont refoules sur le Laos. Je vois malheureusement que beaucoup de gems aiment en parler...mais peu ne bouge. Merci quand meme de vous interesser a eux. Wattana | | | À: Nanyouth · 12 juin 2007 à 10:58 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 50 de 93 · Page 3 de 5 · 1 942 affichages · Partager Je vois malheureusement que beaucoup de gems aiment en parler...mais peu ne bouge.
En parler, c'est déjà un petit pas. Malheureusement, s'inquiéter, voire s'insurger, face à la déportation ou à la suppression pure et simple de nombreux groupes humains sur notre Planète au jour d'aujourd'hui, ne fait pas recette. il faut avant tout "être dans la tendance du moment"  or, il est devenu de "bon ton" de discourir, à propos du Développement durable ! Quel affreux paradoxe ! la terre n'appartiendrait-elle qu'à un petit nombre de décideurs économiques ?
Comment puis-je me préoccuper de notre Planète en tant que terre nourricière si, on oublie, si, on bafoue, si, on musèle, si, on prive de leur liberté des peuples entiers ? des pans de notre culture qui disparaît au profit des hamburgers !!! ou autre : on a le choix. On s'affole, on s'attriste, il y a vraiment de quoi, de voir un ours blanc, décharner, s'agripper à un morceau de banquise qui part à la dérive mais de ses semblables, forts de notre mode de vie, on en fais fi !
(petite pécision suite à des reproches que l'on me fait : si j'utilise rarement le Je c'est par politesse, le nous doit se substituer au je et au pire qui est le "on")
à + | | | À: Hysatis · 13 juin 2007 à 4:18 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 51 de 93 · Page 3 de 5 · 1 926 affichages · Partager J'apprecie toujours autant tes posts, ta lucidite et la douceur de tes propos Je suis parfois (meme souvent) rude dans les miens. Mais je vis ici tous les jours avec leurs problemes quotidiens....pendant que nous parlons, ils souffrent. je ne peux etre partout a la fois et sur le terrain et a chercher del'aide. Nous financons toutes nos actions avec notre argent...mais cela a une fin, nous en sommes proche et je n'ai pas envie de laisser tomber ces gens. Merci pour ta participation a ce topic Bonne journee Wattana | | | À: Nanyouth · 13 juin 2007 à 8:02 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 52 de 93 · Page 3 de 5 · 1 923 affichages · Partager  bonjour ! lorsque je parle de choses sérieuses j'utilise le langage adéquat et non pas édulcoré des salons de thé où l'on parle pour ne rien dire 
par exemple, afin d'en savoir davantage, puisque tu es sur le terrain et que tu t'impliques j'aimerai savoir comment la population thaïlandaise "de souche" perçoit-elle les minortiés ethniques dans leur pays ? donne-t-on les moyens d'étudier à la jeunesse Mhongs et a-ton le soucis de leur avenir et de leur intégration : c'est à dire leur permet-on d'avoir un Devenir. tu ne m'as pas dit ds quel région tu opérères, ni dans quel type d'association tu travailles ! et cette Association est financé par qui ?
bonne journée à toi  et à tous les autres. | | | À: Hysatis · 13 juin 2007 à 8:53 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 53 de 93 · Page 3 de 5 · 1 917 affichages · Partager J'habite Nan, region ou la population Hmong est tres importante (enfin c'est relatif) ils sont plutot mal-vus, mais cela commence a s'ameliorer. La scolarisation s'effectue correctement jusqu'a la fin du primaire, les problemes commencent pour les sans-papiers pour le secondaire. Personne ou presque ne se soucie de leur devenir..... Je fait tourner ma propre Association et nous la financons nous-memes, nous ne pouvons pas nous faire traiter d'escrocs.....ou de profiteurs de dons. Voila un resume de la situation. Bonne journee a toi aussi et aux autres bien sur | | | À: Nanyouth · 13 juin 2007 à 10:41 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 54 de 93 · Page 3 de 5 · 1 912 affichages · Partager re-bonjour  merci pour les infos, je désire maintenir le contact avec toi, par l'intermédiaire de VF, afin que tu nous parles de ton travail, des coutûmes du peuple Mhong, des gens qui t'entourent  et ce afin de ne pas perdre ce fil solide  je vais prendre connaissance de cette région de Nan : 1ère démarche, la situer sur la carte ! à + | | | À: Hysatis · 13 juin 2007 à 10:52 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 55 de 93 · Page 3 de 5 · 1 909 affichages · Partager 1ère démarche, la situer sur la carte, Nan.
La voici à gauche de la carte Chiang-Maï et Nan à droite là flêche rouge l'indique.
| | | À: Barbot · 13 juin 2007 à 14:20 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 56 de 93 · Page 3 de 5 · 1 903 affichages · Partager merci ! c'est sympa | | | À: Nanyouth · 13 juin 2007 à 14:40 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 57 de 93 · Page 3 de 5 · 1 900 affichages · Partager Réfugiés - La Thaïlande renvoie 160 Hmongs au Laos. -Le gouvernement du Laos a confirmé que la Thaïlande a reconduit samedi 160 Hmongs à la frontière, des renvois forcés vivement critiqués par les Nations-Unies, les Etats-Unis et les associations des droits de l’homme. Le UNHCR, ainsi que la Fact Finding Commission (FFC), une organisation américaine pro-Hmong, affirment que les réfugiés ont peur de persécutions au Laos. Mais le gouvernement laotien dément, déclarant que les 160 personnes sont montées d’elles-mêmes dans les bus. De nombreux Hmongs ont fui le Laos dans les années 1960 et 70, alors que la guerre du Vietnam touchait le pays. En 1975, une fois la guerre finie, des centaines de milliers d’entre eux sont partis en Thaïlande, en Europe ou aux Etats-Unis. C’est le cas notamment du général Vang Pao, ancien commandant d’une « armée secrète » créée par la CIA, arrêté jeudi dernier par la police américaine. Vang Pao est accusé d’avoir planifié un coup d’état contre Vientiane. Voir aussi notre édition du 7 juin « Les Etats-Unis ont empêché un coup d’état au Laos » . CT. Le petit journal de Bangkok | | | À: Barbot · 13 juin 2007 à 15:29 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 58 de 93 · Page 3 de 5 · 1 899 affichages · Partager je me permets de reprendre une petite partie de cet article dont je viens de prendre connaissance je les mets en surgras, car essentiel pour la discussion en cours et nos supputations :
des renvois forcés vivement critiqués par les Nations-Unies, les Etats-Unis et les associations des droits de l’homme. Le UNHCR, ainsi que la Fact Finding Commission (FFC), une organisation américaine pro-Hmong, affirment
que les réfugiés ont peur de persécutions au Laos.
Mais le gouvernement laotien dément, déclarant que les 160 personnes sont montées d’elles-mêmes dans les bus.
j'aimerai connaître le rôle des Etats-Unis : but humanitaire ? géopolitique dans la Région intéressée ? économique ? | | | À: Hysatis · 13 juin 2007 à 15:46 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 59 de 93 · Page 3 de 5 · 1 897 affichages · Partager j'aimerai connaître le rôle des Etats-Unis : but humanitaire ? géopolitique dans la Région intéressée ? économique ?
Aucune idée, j'aimerai bien le savoir, avec les Etats-Unis rien n'est gratuit. | | | À: Barbot · 13 juin 2007 à 19:19 Re: Laos: que sont devenus les jeunes réfugiés Hmong expulsés il y a deux mois de Thaïlande? Message 60 de 93 · Page 3 de 5 · 1 884 affichages · Partager !!! ALERTE DU 09 JUIN 2007 - RAPATRIEMENTS FORCÉS - FORCED REPATRIATIONS ALERT ON JUNE 9TH 2007 !!! Par Webmaster, vendredi 8 juin 2007 à 23:50 :: ACTUALITÉS :: #54 :: rss on se jette tête baissée dans une discussion et puis on zappe ! tout comme à la télé | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Alan. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 436 visiteurs en ligne depuis une heure! |