|  |  |
 | | | | Laos: quelles chaussures emporter et argent Soline · 11 janvier 2007 à 15:28 13 messages · 9 participants · 5 140 affichages | | | | 11 janvier 2007 à 15:28 Laos: quelles chaussures emporter et argent Message 1 de 13 · 5 096 affichages · Partager Bonjour à tous
Voilà après différentes questions posées sur VF et une multitudes de réponses, j'ai encore (hé oui  ) deux questions. Je pars pour le Laos Samedi (et si j'ai le temps le cambodge)
1 - Je prend mes tongs et mes birk mais j'hésite entre basket et chaussures de marche (je ne veux pas trop me charger)
2 - j'ai déjà changé 400 euros en dollard, dois-je en changer plus en france avant de partir ou est-ce suffisant pour le début du voyage, et j'en changerais sur place au fur et à mesure?
encore merci | | | À: Soline · 11 janvier 2007 à 15:44 Re: Laos: quelles chaussures emporter et argent Message 2 de 13 · 5 078 affichages · Partager Je te conseille les sandales de marche, as-tu lu ce carnet de voyage : voyageforum.com/v.f?post=830899; L'auteur a tout fait en sandales de marche et c'était certainement plus difficile que ce que tu feras.
Moi-même, je prends toujours mes sandales qui ont l'avantage de bien tenir le pied, d'avoir des semelles de bonne qualité tout en laissant les pieds respirer. Et puis c'est moins lourd que des chaussures de randonnées et moins volumineux que des baskets. | | | À: Soline · 11 janvier 2007 à 15:47 Re: Laos: quelles chaussures emporter et argent Message 3 de 13 · 5 068 affichages · Partager Garde tes euros et change les en kips quand tu seras au laos car tu perd 2 fois au change. | | | À: Lepiaf · 11 janvier 2007 à 15:49 Re: Laos: quelles chaussures emporter et argent Message 4 de 13 · 5 066 affichages · Partager Je fais exactement la même chose, même quand c'est de la moyenne montagne (attention juste aux chevilles qui ne sont pas tenues). Aucun problème pour de la petite rando classique. Je les appelle même mes "chaussures de montagne décapotables". Elles sont quasiement aussi efficaces, et on a les pieds à l'air. | | | À: Soline · 11 janvier 2007 à 15:53 Re: Laos: quelles chaussures emporter et argent Message 5 de 13 · 5 057 affichages · Partager 1 - Je prend mes tongs
ne prends rien, tu vas charger ta valise, a l'arrivée a vientiane, tu vas au marché couvert et tu trouveras tout ce que tu veux !! a la fin du voyage, ou tu les jetes, ou tu les donnes !
3 avantages : 1- bagage plus léger, 2- tu fais marcher le commerce 3- tu fais peut etre un heureux
voyage équitable | | | À: Fortini · 11 janvier 2007 à 15:56 Re: Laos: quelles chaussures emporter et argent Message 6 de 13 · 5 055 affichages · Partager D'accord pour les tongs, mais les sandales de marche, il vaut mieux les acheter chez soi surtout si sa pointure est supérieure au 42. Mon fils et moi ne trouvons pas de chaussures à notre taille en Thaïlande (respectivement 45 et 44). | | | À: Lepiaf · 11 janvier 2007 à 16:03 Re: Laos: quelles chaussures emporter et argent Message 7 de 13 · 5 047 affichages · Partager oh berthe !!!   
j'ai bien marqué tongs, car je suis totalement d'accord avec toi, les gaussures de marche doit être faite aux pieds, et si possible pas neuve, pour un voyage ! je vois que tu es connaisseur en marche, je t'attends sur le GR 20, ce sera avec plaisir que de t'emmener dans mes montagnes | | | À: Fortini · 11 janvier 2007 à 16:08 Re: Laos: quelles chaussures emporter et argent Message 8 de 13 · 5 045 affichages · Partager Ah le GR20, que de souvenirs... fait par petits bouts mais qu'est ce qu'on en avait bavé...en tongs, tu oublies | | | À: Boumbastic · 11 janvier 2007 à 16:20 Re: Laos: quelles chaussures emporter et argent Message 9 de 13 · 5 022 affichages · Partager tu reviens quand tu veux ! et on partageras un bout de chemin ensemble, sur d'autres sentiers autre que le gr
pour les autres non, non ce n'est pas une demande en mariage   | | | À: Fortini · 11 janvier 2007 à 16:49 Re: Laos: quelles chaussures emporter et argent Message 10 de 13 · 5 012 affichages · Partager une annee j avais acheter des nike montantes pour la marche a chiang mai, elles etaient pas cheres et tres bien (je chausse du 41 42) et je men suis servi apres plusieurs annee sur le GR 20 | | | À: Renosu · 11 janvier 2007 à 16:53 Re: Laos: quelles chaussures emporter et argent Message 11 de 13 · 4 905 affichages · Partager tu l'as fait d'ou a ou ?
j'ai fait de balagne a corte, en prennant mon temps, 5 jours, il faut dire que j'avais quelques kgs en trop qui pesaient  | | | À: Soline · 14 janvier 2007 à 19:14 Re: Laos: quelles chaussures emporter et argent Message 12 de 13 · 4 788 affichages · Partager Salut,
Pour l'argent, 400 eur est bien pour le début. Pour info, on vient de faire 2 semaines 1/2 à 2 avec 600 USD, et il en reste un peu. Il a fallu en retirer à Bangkok pour se loger avant de repartir. Pour info, un repas pour 2 c'est 30 à 40 000 kips. Conseils : Avoir plusieurs porte monnaies. Il faut 13 000 kip pour un euro, en billets de 1000 c'est un volume ENORME... Tu va avoir des billets plein les poches. Mais pas de panique, ils font pareil, et ont énormément de billets sur eux (parfois dans des sacs plastiques). Dans de nombreux endroits, tu peux payer (le logement par ex.), directement en USD. Le change dans ce cas est simple : 10 000 kip = 1 USD. Ca évite de courir à la banque.
Bon Voyage | | | À: Soline · 14 janvier 2007 à 21:39 Re: Laos: quelles chaussures emporter et argent Message 13 de 13 · 4 765 affichages · Partager Attention : meme du 43 j'ai eu du mal a en trouver en dehors de Bangkok... Une paire de tong 'de surete ' n'est peut etre pas superflue si vous ne voulez pas vous balader avec la claquette folle sur un pied. De la superglue est efficace aussi... | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 744 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |