Bonjour,
Le Larapinta Trail est une marche qui se fait a pied, pas en 4wd...d'ou l'interet de passer par une agence qui transportera vos affaires entre les etapes pour ne pas avoir a tout porter pendant le trek. je ne comprends pas bien votre idee de louer un 4wd pour faire le trek...
A moins que vous ne pensiez au Merinee Loop qui est une piste de 4wd qui relie
Alice Springs a Kings Canyon en passant par les McDonnell Ranges?
Si vous parlez bien du trek, le plus grand danger est de se perdre (ca arrive tous les ans) et les risques d'insolation et deshydratation. Donc en plus de bonnes chaussures de marche, il vous faudra:
- un GPS
- une carte tres precise
- si possible un moyen de communication
- ne pas oublier de prevenir la police au depart du trek a
Alice Springs par exemple sur votre itineraire - surtout si vous etes des touristes non habitues aux conditions du bush australien, aucun doute ils veilleront bien a ce que vous arriviez a bon port!!
- beaucoup d'eau potable meme si en juillet-aout il ne fait pas trop chaud il faut a mon avis au moins 3L d'eau par jour par personne au minimum
-de la nourriture y compris de la nourriture de surete au cas ou vous vous perdez comme du peanut butter ou fruits secs des trucs avec pas mal d'energie.
le probleme c'est que vous serez en plein desert, donc je ne sais pas comment ca se passe au niveau du ravitaillement en eau et nourriture. Est ce qu'il y a de l'eau potable a chaque campsite?
vous devrez egalement apporter:
- votre tente
- un rechaud
- de quoi manger
- vetements de rechange evidemment
et tres important, un kit de premier secours et notamment de quoi palier a une eventuelle morsure de serpent sachant que c'est le territoire des serpents les plus dangereux comme le brown snake, mortel...
donc chaussures montantes, evitez absolument de marcher dans les fourres.
bonne preparation!