|  |  |
 | | | | Ptitfumiste · 4 août 2009 à 5:18 · Une photo 27 messages · 14 participants · 7 340 affichages | | | | 4 août 2009 à 5:18 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 6 361 affichages · Partager Bonjour, Je vais partir pendant 4 semaines en Inde, à partir du 15 août avec des amis. Nous allons rester dans le Tamil Nadu, vers Chennai, Pondichery, et peut être aller un peu plus dans le sud en longeant le littoral, ou sinon s'enfoncer un peu dans les terres. Je suis donc entrains de préparer ce voyage en glanant plein d'infos précieuses sur ce forum. Une question me turlupine, et malgrés mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse explicite : Comment faire pour laver ses habits en inde, comme touriste? Y a-t-il beaucoup de laveries automatiques? Ou faut-il laver ses habits au lavoir? Peut-on les faire laver et si oui quel en serai le prix? Je compte par ailleur prendre le strict necessaire pour le voyage, et faire le plein d'habits là-bas.. D'ailleur, il me semble que la mousson sera finie (du moins dans cette partie de l' inde), auriez vous des recommandations à propos du climat ou des moutiques que j'attire tel un aimant?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Ptitfumiste · 4 août 2009 à 9:04 Re: Laver ses habits en Inde Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 6 325 affichages · Partager Moustiques: acheter de l' Odomos en spray, en vente partout. C'est un répulsif très efficace, comparé à ceux que l'on achète à prix d'or en Europe, et que l'on jette à la poubelle en Inde. Les moustiques attaquent plutôt le soir.
Mousson: dans les régions que tu vas visiter, elle commence en septembre/octobre. De gros orages ne sont pas à exclure dès le mois d'août. On en a déjà eu 2 ou 3 la semaine dernière.
Lessive: les laveries automatiques sont inconnues par ici. Dans un hotel de luxe et de standing, il y aura un service de lessive. Dans les hotels et les guest houses bon marché, il te faudra faire ta lessive à la main dans la salle de bain (Le sêchage est rapide compte tenu de la chaleur), ou demander s'il y a des blanchisseries en ville ( laundry). Les produits de lessive sont disponibles partout en dosettes individuelles, ou en gros paquets dans certains kiosques ou boutiques de rue, et dans les supermarchés, évidemment. | | | À: Ptitfumiste · 4 août 2009 à 13:30 Re: Laver ses habits en Inde Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 6 253 affichages · Partager Je ne suis pas tout a fait d'accord pour la lessive... Je reviens d' Inde du nord, et je n'ai pas dormi dnas des hotels de luxe, mais dans des hotel petits budgets et des guest house. Et c'est rare qu'on ne nous ai pas proposé un service de laundry à l'hôtel ou à la guest house. Ils travaillent avec des laveries... A ta place je demanderai sur place quand tu fais le check in. Mais tu ne devrais pas avoir de problèmes normalement. | | | À: Sylphora · 4 août 2009 à 15:58 Re: Laver ses habits en Inde Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 6 218 affichages · Partager Oui en effet c'est trés facile de faire laver ses vêtement par l'hotel où on dort. En général c'est un prix forfaitaire selon le type de vêtement: on leur donne le linge sale et il revient le lendemain (presque) propre et repassé. En revanche faut pas s'attendre à sentir le bon adoucissant... y en a tout simplement pas! | | | À: Sylphora · 5 août 2009 à 7:14 Re: Laver ses habits en Inde Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 6 078 affichages · Partager Je reviens d' Inde du nord, et je n'ai pas dormi dnas des hotels de luxe, mais dans des hotel petits budgets et des guest house. Et c'est rare qu'on ne nous ai pas proposé un service de laundry à l'hôtel ou à la guest house.
Je dirais exactement la même chose. On te propose partout de laver ton linge pour peu cher. Mais il arrive qu'il soit lavé dans une eau telle qu'on te le rend avec des couleurs très douteuses... A déconseiller pour le blanc... J'ai vu plus d'une fois laver du linge à côté d'éléphants qui déféquaient ou de vaches que l'on lavait également... sans compter toutes les autres cochoneries dans l'eau. Et le linge mis à sécher par terre perfois où des chiens, singes ont pissé une heure avant... C'est sec mais l'odeur et les bactéries restent... Moi j'achète plutot un savon en pain, très efficace, de 2 à 6 roupees, spécial pour laver le linge, qui dure un moment et plus facile à transporter que la poudre qui se renverse. On en trouve partout dans les petites échopes. Le linge sèche en une nuit. Pense toutefois à emporter une ficelle un peu longue pour mettre en travers de ta chambre et quelques pinces à linges (rarement utilisées en inde). Mais si tu regardes bien, tu verras qu'on vend beaucoup de machines à laver en Inde et des particuliers lavent leur linge ainsi et le font aussi pour des touristes moyennant quelques roupees. En effet demande sur place. On te renseignera. Demande la méthode de lavage (machine ou rivière/bassin) | | | À: Gilloug · 5 août 2009 à 7:16 Re: Laver ses habits en Inde Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 6 075 affichages · Partager Tu m'avais demandé des renseignements en MP, je pense ? J'ai répondu. Merci de ton silence en retour, ça fait toujours plaisir... | | | À: Jmeninde · 5 août 2009 à 7:41 Re: Laver ses habits en Inde Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 6 072 affichages · Partager Relax jmeninde  ! Le don de renseignements sur MP est gratuit, comme l'amour: si on te remercie, tant mieux, sinon tant pis.
Je suis content de voir que les guesthouses ordinaires fournissent plus de services que ce que l'on m'avait laissé entendre. | | | À: Ptitfumiste · 5 août 2009 à 8:01 Re: Laver ses habits en Inde Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 6 065 affichages · Partager Bonjour,
Je suggère que vous laviez votre linge vous même, par contre pour le repassage vous trouverez des repasseurs installes directement dans les rues, (une chemise pour a peut près 2 cents) demandez le prix avant de déposer votre linge, vous pouvez le laisser sans crainte, le déposer le matin et le reprendre fin de journée, comme cela vous arrange. Il n'y a pas de lavoirs automatique, par contre il y a les dobby wallha, ce sont des gens d'une caste spéciale qui peuvent laver votre linge, le problème c'est que le linge est laver en étant frapper sur des pierres il sera sans aucun doute bien lave mais sans précautions, attention l'usure! Pour l'achat de vêlements je vous conseille Chennai dans le quartier de T nagar, et pondi bazar.
Bonne vacances :-) | | | À: Sweetblues · 5 août 2009 à 8:14 Re: Laver ses habits en Inde Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 6 061 affichages · Partager Oh, oui, les repasseurs, c'est quelque chose d'extraordinaire, rien que de les voir faire avec tant de méticulosité et de soins, avec leurs énormes fers à repasser à braises. Quel boulot ! Si j'en avais un ici pour repasser mes chemises et dhotis !!! Depuis que je suis rentré, je ne porte ici, dans mon village, que longhis de couleur et dhotis de coton fin immaculé le dimanche ou pour me faire plaisir. Ce que je ne me suis jamais autorisé à faire en Inde malgré les avis des indiens qui me disent pourtant que je ressemble à un indien et que je porte très bien le longhi/dhoti Bon une fois, une belle chemise blanche brodée a été un peu rousssie par un fer trop chaud. mais c'est parti après deux lavages avec le pain de savon dont j'ai parlé plus haut. Oui, tu as raison, Nalesnik, je suis d'humeur morose voire + ce matin... Pourtant il fait beau... Je pense à vous souvent qui êtes dans cette ville où je me sens si bien... où l'on n'a pas 14° en se levant le matin malgré le beau temps comme ici... Tiens, il faut justement que j'aille en repasser... Ça va me réchauffer un peu | | | À: Sweetblues · 5 août 2009 à 10:49 Re: Laver ses habits en Inde Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 5 894 affichages · Partager vous trouverez des repasseurs installes directement dans les rues Image attachée: | | | À: Ragamuffin · 5 août 2009 à 11:00 Re: Laver ses habits en Inde Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 5 889 affichages · Partager .Traiter les gens d'imbécile sans même les connaîtrez c'est faire preuve d'un manque d'ouverture, et d'un bien piètre niveau d'humanité.. John Delmotte | | | À: Sweetblues · 5 août 2009 à 11:05 Re: Laver ses habits en Inde Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 5 888 affichages · Partager Et... Tac ! bravo ! | | | À: Jmeninde · 5 août 2009 à 11:08 Re: Laver ses habits en Inde Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 5 886 affichages · Partager ;-) | | | À: Sweetblues · 5 août 2009 à 11:29 Re: Laver ses habits en Inde Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 5 869 affichages · Partager mai nahi samjha ! | | | À: Ptitfumiste · 5 août 2009 à 13:11 Re: Laver ses habits en Inde Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 5 821 affichages · Partager | | | À: Eugenie888 · 5 août 2009 à 13:48 Re: Laver ses habits en Inde Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 5 811 affichages · Partager ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Là ça devient plutôt une histoire de se rincer... l'oeil ? | | | À: Jmeninde · 5 août 2009 à 14:01 Re: Laver ses habits en Inde Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 5 803 affichages · Partager | | | À: Ptitfumiste · 5 août 2009 à 16:56 Re: Laver ses habits en Inde Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 5 760 affichages · Partager la plupart des hotels assure un service de blanchisserie à prix très raisonnable
en fait un tarif urgent un peu plus cher et un tarif pour une livraison le lendemain plus économique
attention les laveurs indiens font très forts (au battoir) prévoir des boutons de rechange et du linge peu délicat | | | À: Eugenie888 · 5 août 2009 à 16:57 Re: Laver ses habits en Inde Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 5 761 affichages · Partager Bonjour Eugénie 888, juste pour répondre à ma curiosité, elle a été prise où la photo de votre signature ? Merci C. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |