Bonsoir Alexandre
Aucune question n'est stupide, ne sont stupides que ceux qui n'osent pas poser des questions.
C'est vrai, dans ce forum, il y a des personnes tellement aguerries dans les voyages qu'elles peuvent peut-être se permettre de mépriser.
En ce qui me concerne je me suis servie de ce forum génial pour préparer très rapidement un séjour de 2 semaines. Quelle banalité pour tous les baroudeurs avertis. Moi ? ça m'a fait gagner un temps fou, donc merci à tous ceux qui m'ont répondu gentiment et il y a des aides hyper efficaces.
Et au retour, c'est avec plaisir que j'ai essayé d'aider l'un ou l'autre avec ma très modeste expérience. Là j'attends avec impatience des nouvelles d'un vfiste qui a effectué un séjour aussi de 3 mois et qui m'a appelée plusieurs fois avant son départ, justement pour des détails qui paraissent tellement évidents pour les grands voyageurs. Heureusement qu'il ne les a pas posées dans le forum, le pôvre !
Un petit truc tout bête, si tu séjournes un moment à un endroit et qu'une personne se charge du ménage et notamment de la lessive, évite de confier les vêtements "fragiles", ma fille et son ami ont eu des surprises, la brosse est efficace, certes, mais nos tissus ne sont plus habitués à ces traitements, mais tu ne peux pas leur en vouloir, le courage et le sourire compensent largement.
Par contre les laveries, pas de problème, il y en a partout.
Et pour la petite histoire, je vais peut-être accueillir une personne que mes jeunes ont rencontré au
Darjeeling et qui va résider plusieurs mois en
France. Je l'attends avec impatience, eux l'accueilleront sur
Marseille et moi dans le Nord, c'est ça les voyages ! sans parler d'une rencontre inoubliable d'une vfiste à
Agra, c'est génial.
Je te souhaite un bon séjour et si tu ne veux plus te faire agresser sur le forum, tu peux m'envoyer des messages persos, si je ne réponds pas à tout, mes jeunes t'aideront, et aussi d'autres contacts se feront un plaisir de t'aider à surmonter les derniers petits stress avant le départ, fouille un peu sur le forum, il y a beaucoup de richesse.
Amicalement