| Législation concernant le temps d'attente dans un aéroport? Bruno81 · 5 octobre 2010 à 12:57 5 messages · 4 participants · 1 321 affichages | | | | 5 octobre 2010 à 12:57 Législation concernant le temps d'attente dans un aéroport? Message 1 de 5 · 1 319 affichages · Partager Bonjour,
Lors d'un vol Toulouse --> Dakar (Via Lisbonne), j'ai une longue escale de 8h à Lisbonne. Je sais que dans ces cas là, on peut bénéficier d'une compensation (Hôtel, repas). Je souhaiterai donc connaître les textes de loi mais je ne trouve pas de lien. Je précise bien que ce n'est pas suite à un retard et que je suis certain de ce que j'avance étant donné que je l'ai déjà fait. Seulement, je ne me rappelle plus à partir de combien d'heures d'attente cela est possible.
Ce qui m'intéresse donc c'est ce que dit précisement la loi.
Merci d'avance. | | | À: Bruno81 · 5 octobre 2010 à 13:11 Re: Législation concernant le temps d'attente dans un aéroport? Message 2 de 5 · 1 297 affichages · Partager C'est à la discrétion de la compagnie, par exemple Qatar Airways ne paye pas cette prestation pour les pax éco aux bas tarifs. Il faut regarder les conditions de transport de la compagnie, et le cas échéant réserver ce service avant le départ. Dans le cas d'Emirates, lorsque l'escale dépasse 6h pour les classes avant et 8h pour la classe éco (entre notre vol et le PREMIER vol de correspondance disponible, même s'il est plus cher qu'un vol suivant) cette prestation est due mais il faut la réserver au plus tard la veille ou 48h avant le départ. Pour la TAP je ne sais pas comment ils fonctionnent. | | | À: Bruno81 · 5 octobre 2010 à 13:13 Re: Législation concernant le temps d'attente dans un aéroport? Message 3 de 5 · 1 290 affichages · Partager ... Ce qui m'intéresse donc c'est ce que dit précisement la loi...
C'est simple rien... cela est defini par les Cies dans les conditions tarifaires sous code STPC ... et pour les vols "promo eco" tu auras le + souvent NO STPC | | | À: Bruno81 · 5 octobre 2010 à 13:19 Re: Législation concernant le temps d'attente dans un aéroport? Message 4 de 5 · 1 278 affichages · Partager Ceci n'est en rien une obligation de la Cie, c'est à son bon vouloir. Certaines compagnies asiatiques offre des tours de ville et/ou chambre d'hôtel lors de long stops entre l'Europe et l' Australie. Si tu choisis TAP, c'est sans doute à cause de son prix. Car tu peux très bien opter pour Air France ou Iberia avec connexions plus rapides. | | | À: Michelzen · 5 octobre 2010 à 13:22 Re: Législation concernant le temps d'attente dans un aéroport? Message 5 de 5 · 1 271 affichages · Partager Bon.... je verrai sur place.
Je l'avais déja fait à Casablanca avec un vol de la RAM et un délai d'attente de 8h. C'est la personne à côté de moi dans l'avion qui m'avait indiqué cette solution. Arrivé à l'aéroport, je suis allé dans un bureau de la RAM et il m'ont fait un bon pour une chambre d'hôtel avec 2 tickets repas. Tout cela sans rien négocier et avec une grande facilité, l'agent m'a simplement demandé mon billet et m'a dit que j'y avais droit. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |