 |  |  |
 | | | | | Lenteur du déclenchement Marieno75 · 26 février 2008 à 10:26 14 messages · 8 participants · 1 657 affichages | | | | 26 février 2008 à 10:26 Lenteur du déclenchement Message 1 de 14 · 1 621 affichages · Partager Bonjour, J'ai actuellement un K M (Dimage A200) qui fait des belles photos et le gros avantage par rapport au précédent, c'est que je peux faire des photos en roulant (même si ça ne marche pas à tous les coups, mais ça doit être la photographe qui n'est pas au top !). Le seul inconvénient (et il est de taille pour moi), c'est qu'il est "long à la détente" ; si je veux prendre une photo instantanée, c'est pratiquement tout le temps raté, car il lui faut + d'une seconde pour la prendre ; au final, j'ai tout, sauf ce que je voulais prendre à cause du manque de réactivité de l'appareil. J'ai loupé pas mal de photos à cause de ce problème, comme par exemple le "school bus" qui passe, une mamie sur son âne en train de jouer avec son téléphone portable, des animaux etc. Autre problème avec l'appareil que j'ai : les photos de nuit qui sont pratiquement toutes ratées (là, ce n'est + 1 à 2 secondes que prend l'appareil) ; j'ai donc repris mon ancien appareil photo numérique pr ce type de photos. Certains compacts vendus aujourd'hui font du 8 images/seconde, mais le problème est que le zoom est limité ; or, ce type de photos instantanées sont souvent à une distance nécessitant un zoom plus important. Il existe sûrement des appareils photos qui cumulent les deux. Quelqu'un peut-il me donner des infos à ce sujet ? Merci d'avance. | | | À: Marieno75 · 26 février 2008 à 16:02 Re: Lenteur du déclenchement Message 2 de 14 · 1 602 affichages · Partager Ben il te faut un reflex! la seul solution pour avoir un temps de déclenchement nul et possibilité de mettre l'objectif que tu veux. Moi j'ai un Pentax Ist DL en 6m de pixel, avec un 18/55 et un 70/300 (équivalent 100/400 en argentique environ). | | | À: Marieno75 · 26 février 2008 à 16:28 Re: Lenteur du déclenchement Message 3 de 14 · 1 597 affichages · Partager actuellement il solde les reflex nikon d40 pour un bouchee de pain à 390 euros avec objectif. a ne pas manquer pour s'equiper en reflexe | | | À: Marieno75 · 28 février 2008 à 9:06 Re: Lenteur du déclenchement Message 4 de 14 · 1 569 affichages · Partager En effet, un reflex c'est tout de même mieux, même si c'est plus encombrant. Cependant, il n'est pas garanti qu'il n'y aura pas ce problème de latence. Ma femme a un reflex Canon numérique D300. C'est un excellent reflex, mais elle a le même problème: 1 seconde avant de pouvoir faire une photo. Maintenant, je suppose qu'on trouve aussi des compacts et des bridges ne présentant pas cet inconvénient.
Donc avant d'acheter, le mieux est de consulter les caractéristiques techniques. Les constructeurs utilisent la résolution, la puissance du zoom ou la vitesse du mode rafale comme arguments de vente, mais il faut aussi tenir compte de certains autres paramètres comme celui-là, justement.
De nombreux sites comme celui de Chasseur d'Images, voire de la FNAC, présentent des comparatifs. Il peut être judicieux d'y jeter un coup d'oeil. | | | À: Marieno75 · 28 février 2008 à 11:48 Re: Lenteur du déclenchement Message 5 de 14 · 1 559 affichages · Partager C'est le pb que j'ai trouvé en passant de l'argentique au numérique. De mon côté, je mets en position sport pour résoudre le pb et j'attends en anticipant le doigt sur le déclancheur. Bien sûr il faut des batteries de rechange! c'est le hic! | | | À: Aquiceara · 28 février 2008 à 12:10 Re: Lenteur du déclenchement Message 6 de 14 · 1 558 affichages · Partager En effet, un reflex c'est tout de même mieux, même si c'est plus encombrant. Cependant, il n'est pas garanti qu'il n'y aura pas ce problème de latence. Ma femme a un reflex Canon numérique D300.
Bonjour Gilles,
Je suis surpris en te lisant. Je suppose que tu évoques le 300D et non D300. Je n'ai jamais eu ce problème sur mon boitier identique utilisé pendant des années.
Paul | | | À: Polkarctic · 28 février 2008 à 12:16 Re: Lenteur du déclenchement Message 7 de 14 · 1 556 affichages · Partager Oups ! En effet, c'est bien le 300D.
N'empêche qu'elle se plaint tout le temps du fait qu'il lui faut une seconde pour sortir du mode veille ou lorsqu'elle l'allume avant de pouvoir faire une photo.
Au fait, le D300, je crois que c'est un modèle sorti récemment chez Nikon. | | | À: Aquiceara · 28 février 2008 à 12:22 Re: Lenteur du déclenchement Message 8 de 14 · 1 555 affichages · Partager Au fait, le D300, je crois que c'est un modèle sorti récemment chez Nikon.
Exact! et surtout ce n'est pas comparable au canon 300D | | | À: Nemo1001 · 28 février 2008 à 12:25 Re: Lenteur du déclenchement Message 9 de 14 · 1 554 affichages · Partager Héhé... devant le D300, je suis un peu comme le loup de Tex Avery devant Betty Boop ! | | | À: Aquiceara · 29 février 2008 à 12:12 Re: Lenteur du déclenchement Message 10 de 14 · 1 526 affichages · Partager Merci pour vos réponses ; le reflex semble être la solution. Je suis allée voir des avis d'utilisateurs du NikonD40 qui semble + que satisfaisant (rapport qualité-prix), hormis si je souhaite acheter + tard un autre objectif (Nikon obligatoire) ; le D300 n'est pas dans mes moyens actuellement (j'ai vu 1900 €), à moins d'économiser pendant quelque temps !! et puis, ce type d'appareil est sans doute trop pointu pour l'usage que j'en ferais. Je vais me renseigner sur le Nikon D40 ou tout autre appareil avec à peu près les mêmes caractéristiques. Je pars en Egypte début mai et j'aimerais bien l'avoir d'ici là ;c'est pas gagné, mais j'y crois  bonne journée | | | À: Nemo1001 · 12 mars 2008 à 16:42 Re: Lenteur du déclenchement Message 11 de 14 · 1 444 affichages · Partager Bonjour, Me revoilà ; dans mon dernier message, j'étais +tôt partie pour le Nikon D40 pour un 1er appareil reflex ; après renseignements, lectures diverses..., il semble que le Pentax K100D soit mieux, car il a un stabilisateur que le Nikon n'a pas. Hormis cette différence, les deux appareils ont des caractéristiques à peu près similaires. Pouvez-vous me donner vos avis sur le Pentax K100D ? Merci merci | | | À: Marieno75 · 12 mars 2008 à 17:12 Re: Lenteur du déclenchement Message 12 de 14 · 1 441 affichages · Partager c'est un bon appareil d'entree de gamme et je pense qu'actuellement tu dois le trouver a prix bradé car le remplacant vient de sortir le K200 | | | À: Aquiceara · 14 mars 2008 à 11:00 Re: Lenteur du déclenchement Message 13 de 14 · 1 424 affichages · Partager Dis moi ton problème de temps de latence, est ce que c est pas tout simplement l'autofocus qui mouline? Fais un test avec et sans autofocus, je pense que tu constateras une différence. Et que l on soit en mode sport ou autre ne change rien au temps de latence qui est toujours le meme. Le mode Sport sélectionne un mode AF actif et une vitesse d exposition rapide pour figer le mouvement. | | | À: Marieno75 · 15 mars 2008 à 21:38 Re: Lenteur du déclenchement Message 14 de 14 · 1 416 affichages · Partager les optiques pour canon et nikon se trouvent plus facilement et sont moins cheres | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 381 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |