L'entrée / la sortie au
Maseru bridge risque de solder par un mois seulement dans le meilleur des cas ou 7 jours seulement et une incitation à se rendre au "Home Affairs" le plus proche, c'est-à-dire
Bloemfontein.
Les autres postes-frontières plus au nord de
Maseru -
Maputsoe, Caledonspoort - et au sud -
Tele Bridge, Makhaleng Bridge - donneront en général un mois seulement. Je le leur ai demandé et en ai fait l'expérience en fin de séjour à
Makhaleng Bridge. Eviter le
Sani Pass pour un renouvellement. Je les ai trouvé très durs et doute qu'ils accordent plus d'un mois. J'ai pu bénéficier de 3 mois au poste-frontière de
Qacha's Nek où ils ont toujours été très sympa (à 5 reprises). En fait, se méfier des postes les plus proches de
Bloemfontein tels
Wepener = Van Rooyen's Gate (côté Lesotho) et
Maseru bridge mais l'histoire d'un passage à la frontière tient
à l'officier/ère d'immigration que vous avez en face de vous et votre façon d'improviser et répondre à ses questions.
Border Posts Operating Hours Closest town in South Africa
Maputsoe (Ficksburg Bridge) 06:00 - 22:00 Ficksburg, Free State
Maseru Bridge open 24 hours Ladybrand, Free State
Caledonspoort (near Butha-Buthe) 06:00 - 22:00 Fouriesburg, Free State, assurément le poste-frontière le plus proche du Golden Gate National Park.
Mononts’a Pass 08:00 - 16:00 Witsieshoek, Free State. Il y a un poste d'immigration seulement côté sud-africain. Pas de tampon côté Lesotho, ce qui peut poser un problème quand vous sortirez du pays.
Van Rooyen’s Gate (near Mafeteng) 06:00 - 22:00 Wepener, Free State
Makhaleng Bridge (near Mohale’s Hoek) 08:00 - 18:00 Zastron, Free State
Tele Bridge (near
Moyeni) 08:00 - 18:00 Sterkspruit, Eastern Cape
Qacha’s Nek Gate 08:00 - 18:00 Matiele, KwaZulu Natal
Sani Pass 08:00 - 16:00 Himeville, Kwazulu Natal
Peka Bridge 08:00 - 16:00 Gumtree, Free State
Sephapos Gate 08:00 - 16:00 Zastron, Free State
Ramatseliso’s Gate 08:00 - 16:00 Matatiele, KwaZulu Natal
Notez que les postes-frontières ci-dessus sont ceux côté
Lesotho.