Bon ben j'y vais aussi de mon petit commentaire. J'ai fait deux voyages en cargo, le premier avec la CGM
Bordeaux-point-à-pitre, le deuxième avec une compagnie malgache trouvée sur place pour aller de Point-à-pitre à Cayenne en Guyanne française. J'en ai un souvenir... Vers la
Guyane, nous étions les seuls passagers avec mon ami, l'équipage était au petit soin, nous mangions avec le Capitaine, intarissable sur
Madagascar. C'était comme un voyage dans un voyage. Sinon avec la CGM, nous étions une dizaine de passager parmi des tonnes de bananes... trop super : océan, poisson volant, et nourriture excellente... Point de vue prix, pour la Guyanne c'était kifkif avec l'avion, pour la
Martinique c'était le double de ce que coûte un aller simple, mais bon : treize jours de rêve... et la découverte du milieu des marins, et la mer, et les rêves, et Mr Météo qui faisait envoler ses ballons chaque matin et...Trop bien !
Voilà un lien qui peut t'aider si tu t'entête dans ton projet :
www.abm.fr/pratique/cargo.html
c'est un site sur les voyage en cargo, tu y trouveras des adresses qui t'ouvriront peut-être la mer... Pour voyager de cette façon, c'est pas aussi simple que d'aller acheter un billet dans la première agence venue. Nous, pour trouver la compagnie Malgache, on avait été au port, trimballé de bureau en bureau jusqu'à rencontrer la bonne personne qui nous a indiqué le bon bateau, puis rencontre avec le Capitaine : pour qu'il accepte de prendre la responsabilité de deux passagers, il faut lui montrer qu'on est des gens sans problème etc...
Mais franchement, ça vaut le coup !
Que ta navigation virtuelle sur le net te conduise sur l'eau...
eli