ATTENTION : ce n'est mentionné ni dans les guides, ni dans les blogs mais il n'y a aucun transport inter îles de mi mai à mi octobre de chaque année.Se renseigner pour les dates exactes tous les ans.
Pour info : reprise du ferry inter îles le 16/10/17 - arrêt le 15/05/2018 inclus.
Hors saison si vous voulez aller de Ko Mak à Ko Kood (ou l'inverse bien entendu) vous devez vous rendre sur le continent, prendre un taxi pour changer de pier et reprendre un bateau (horaires et prix ci-dessous).
A titre indicatif, voici ce que nous avons fait en octobre 2017 (tarifs négociés par une amie Thai donc à priori pas trop prohibitifs et qui nous a assuré un certain confort dans la mesure où j'ai un handicap).
Bangkok / Ko Mak1- Taxi du centre-ville jusqu'à Laem Ngop (pier pour Ko Mak)
Prix : 2800 bts / départ : 6:00 / arrivée : 12:00 (au retour il nous en coûtera 2500 bts, allez savoir pourquoi...).
Le temps de trajet annoncé dans les guides ou blogs est souvent de 4 à 5 heures, comptez plutôt 6 heures.
Partant du centre ville, J'avais pris de la marge afin d'éviter les embouteillages de
Bangkok, nous en avons tout de même eu un peu (bloqués en périphérie pendant 25 mn environ). Route à seulement 2 voies mais en excellent état.
2- Laem Ngop / Ko Mak
Prix : 450 bts par personne / durée : 50 mn / départs : 12:00 - 13:00 - 16:00
Nous avons donc pu prendre le 1er départ
C'était obligatoirement un speed boat car aucun ferry de mi mai à mi octobre.
Avec la société : PANAN speed boat mais il y en a au moins 1 autre sur le pier (se renseigner sur place). NOMBRE DE PLACE LIMITÉES en HORS SAISON !!!!
Ko Mak / Ko Koodles choses se compliquent... Si j'avais su, nous serions restés sur Ko Mak ! Mais bon, la ballade n'a pas été désagréable...
De mi mai à mi octobre, pas de problème : li y a "des" ferries qui assurent la liaison inter îles. Ils ne sont pas nombreux (je crois 1/jour - bien se renseigner) mais elle a le mérite d'exister... Je n'ai pas les horaires puisque nous n'avons pas pu en bénéficier. Prix : normalement 380 buts, mais à confirmer.
Donc hors saison
aucune liaison directe.
1- Il faut donc retourner à Laem Ngop.
Prix : 450 bts par personne / durée : 50 mn / départs : 9:00 - 10:00
2- Prendre un taxi jusqu'à Laem Sok.
Prix : 600 bts (mais ça peut aller jusqu'à 1000) pour l'ensemble des passagers / durée : 50 mn pour 40 km /
3- Prendre le ferry. Une seule liaison par jour.
Prix : 500 bts par personne / durée : 60 à 65 mn / départs : 10:45
Sur place un taxi vous transfert jusqu'à votre lieu de résidence.
Si il vous prenait l'envie de louer un bateau (il n'y a que 20 km entre les 2 îles) c'est 5000bts par trajet. Nous avions réussi à obtenir un prix à 3500 mais le bateau ne nous a pas semble fiable. Ayant nous même 2 bateaux en
Bretagne, je ne joue pas avec notre sécurité !!!
À choisir entre Ko Mak et Ko Kood, nous avons très largement préféré Ko Mak.
Ko Kood est certes plus vaste, plus vallonée, plus développée mais aussi beaucoup plus touristique et surtout plus sale...
Un petit goût de paradis, de jardin d'eden perdu à Ko Mak, absolument idéal quand vous avez besoin de vous refaire une santé !!!