|  |  |
 | | | | Salim94 · 10 novembre 2013 à 0:04 216 messages · 24 participants · 17 372 affichages | | | | À: Jack99 · 6 décembre 2013 à 14:24 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 181 de 216 · Page 10 de 11 · 802 affichages · Partager Non, car je suis free-lancer, et je ne suis pas sur de publier mon livre, donc actuellement pas d'argent et surement pas d'argent à la clé ! Il est évidement qu'un éditeur ou une agence m'aurait engager j'aurai effectué un visa de JOURNALISTE, mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Cela n'a rien à voir, mais bon si tu n'as jamais rien publié.
C'est faux, tu prends RDV avec le service presse de l'ambassade de France. Tu ammènes tes publications et tu demandes une lettre "de recommandation" pour les thaïs disant que tu es photo-reporter. Puis tu vas voir les thaïs et tu discutes.
Merci pour l'info c'est bon à savoir. Je te contact en MP pour plus de renseignement. | | | À: Damienguyon · 6 décembre 2013 à 15:07 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 182 de 216 · Page 10 de 11 · 797 affichages · Partager salut west side tu dit que tu vient de faire ton visa en malasie t partie tt seul ou tu a donner t document a une agence tu la fait ou penang | | | À: Salim94 · 6 décembre 2013 à 15:20 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 183 de 216 · Page 10 de 11 · 783 affichages · Partager salut west side tu dit que tu vient de faire ton visa en malasie t partie tt seul ou tu a donner t document a une agence tu la fait ou penang
Je ne connais pas les tarifs du visa run...
Je suis parti tout seul, car sur le retour je devais m'arrêter à Hat Yai. J'ai fait Bangkok - Butterworth, en 26 heures de train, cela passe finalement relativement vite ! Ensuite j'ai un contact qui m'a hébergé sur place à Butterworth. Tous les passagers du train sont partis réaliser le visa aux alentours de 16h... Pour ma part j'ai attendu le lendemain pour me rendre au consulat, qui se trouve sur l’ île de Penang, vers 10h30, il y avait uniquement 3 personnes, j'ai donné les documents et la somme de 110 RM puis j'ai dû revenir entre 15H30 et 16H00 récupérer mon passeport et visa. Pas trop de monde et c’est rapide. Enfin si tu veux prendre une nuit sache que les premiers prix sont aux alentours de 330 bath la chambre single.
Bon courage à toi pour le visa ! | | | À: Damienguyon · 6 décembre 2013 à 22:37 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 185 de 216 · Page 10 de 11 · 748 affichages · Partager salut side peut etre je v descendre le sud de la thailand tu a paye combien ton hotel ou gh merci et si tu a le nom | | | À: Salim94 · 7 décembre 2013 à 4:39 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 186 de 216 · Page 10 de 11 · 729 affichages · Partager salut side peut etre je v descendre le sud de la thailand tu a paye combien ton hotel ou gh merci et si tu a le nom
Actuellement je me trouve à hat yai dans la célèbre huest house cathay guest house, 200 bath pour une single room et 240 bath pour une twin room. | | | À: Salim94 · 9 décembre 2013 à 18:35 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 187 de 216 · Page 10 de 11 · 688 affichages · Partager Salim Alors du coup t es rentre sans visa en thailande et tu vas faire quel type de visa et ou ??? | | | À: Bpvf78 · 9 décembre 2013 à 20:07 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 188 de 216 · Page 10 de 11 · 676 affichages · Partager salut bpvf78, je v faire aucun visa, je rentre qu avec les visa arrival je suis avec mon neveu
side a dejas fait sont visa a penang sans montrer de releve de compte donc c est une bonne nouvel
mais j ai lus dans un forum ou un mec c est fait refusé le visa en inde psk il avait pas de releve de compte,
le top c est de savoir si il accepte avec un releve de compte thailandais si dans le future il le demande a penang | | | À: Salim94 · 9 décembre 2013 à 20:54 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 189 de 216 · Page 10 de 11 · 669 affichages · Partager Ah oui donc tu restes pas plus de 30 jours a chaque entree, mais tu comptes rester combien de temps en thailande et tu fais quel circuit Pour ma part j y serais des le 01 janvier pour 6 mois, mais pour l instant j ai que un visa de 60 jours (+ extension immigration 30 jours) donc 3 mois, apres je verrai bien. Dis voir, je crois que tu es aussi sur le site expa blog, j ai dit a robert de l immigration de pattaya que je passerai le voir en janvier, si t es dans le secteur, passe le voir, il sera de tres bon conseil je pense. Didier | | | À: Bpvf78 · 9 décembre 2013 à 22:20 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 190 de 216 · Page 10 de 11 · 659 affichages · Partager bvp si tu veux faire t permis thai je connait un mec qui peut te faire les permis c est un thai qui a une auto ecole a PATTAYA,
il peut t avoir le certifcat de residence pour faire la procédure il s occupe de tt les démarche pour toi et il t accompagne ou tu doit passer ton permis si tu a le permis francais avec l international tu a juste a le changer si tu ne la pas il faut le passer des test mais pas trop dure j ai revise 2 jours et j ai eu mes permis,
PRIX pour passage permis moto il ma demander 2000 baht j ai dit ok c est cher mais j avait pas le temp,
j avait pas de location d appartement donc pas de certificat de residence il ma dit no problem 1000 baht il ma eu le certificat de residence, un peu pour lui et un peu pour sont pote de l immigration
j ai rajouter 500 baht psk il ma dit tu veux le permis voiture aussi je lui dit oui, il me dit 10000 baht je lui repond non merci lol, et le thai me dit d accord comme tu veux je te file 500 baht OK no problem
si ca t interessee tu me dit et je lui parle il utilise l application line si tu connait, tu lui dit pas pour le prix tu laisse parler et tu negoce | | | À: Salim94 · 10 décembre 2013 à 20:03 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 191 de 216 · Page 10 de 11 · 787 affichages · Partager Salim Merci pour ta proposition pour le permis, pour l instant j ai le permis internatinal et il est valable encore 2 ans, je me deplace exclusivement en scooter dans les villes, mais j ai bien noter ta propos, merci encore salim, c est bon a savoir, tu sais je vais pas mal circuler en thailande, bangkok, puis region d issaan, puis pattaya puis kho samui et j irai certainement a chiang mai, Dis moi tu as pas repondu a ma question, tu vas faire des aller retour pour faire des entrees sans visa et tu reste combien de temps en thailandeMerci Didier | | | À: Salim94 · 10 décembre 2013 à 20:09 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 192 de 216 · Page 10 de 11 · 785 affichages · Partager Salim Si tu es a pattaya passe voir robert, un franco belge a l immigration, il va te donner tous les renseignements utiles sur les visas, il est a l immigration l appres midi, je dois passer le voir en janvier | | | À: Bpvf78 · 11 décembre 2013 à 8:02 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 193 de 216 · Page 10 de 11 · 763 affichages · Partager Salim Si tu es a pattaya passe voir robert, un franco belge a l immigration, il va te donner tous les renseignements utiles sur les visas, il est a l immigration l appres midi, je dois passer le voir en janvier
Bonjour, Ton contact robert travail à l’immigration française ? Penses tu qu'il peut me renseigner sur le visa journaliste ? Si c'est possible d'avoir son téléphone ou mail afin de le contacter, par MP?
Merci par avance, Damien. | | | À: Damienguyon · 11 décembre 2013 à 19:46 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 194 de 216 · Page 10 de 11 · 744 affichages · Partager Side Robert est a l immigration thai a jombien pattaya, je n ai pas son tel ni mail, tu peux le contacter sur le site expat blog et meme sur google tu tapes robert immigration pattaya et tu vas tomber sur le site expat blog et sur le forum Tiens nous au courant Didier | | | À: Damienguyon · 11 décembre 2013 à 20:02 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 195 de 216 · Page 10 de 11 · 741 affichages · Partager ROBERT 08.00862092 frpattaya[at]hotmail.com Side j ai trouve Tiens moi au courant | | | À: Bpvf78 · 13 décembre 2013 à 8:08 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 196 de 216 · Page 10 de 11 · 717 affichages · Partager ROBERT 08.00862092 frpattaya[at]hotmail.com Side j ai trouve Tiens moi au courant
Ok je vais essayer de l'appeler aujourd'hui, Je lui dit que je viens de la part de Didier, un ami ?
Merci pour la contact. | | | À: Damienguyon · 13 décembre 2013 à 13:37 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 197 de 216 · Page 10 de 11 · 699 affichages · Partager Euh non.side c est pas un.ami. J ai fais sa connaissance sur le site expat blog. Très bon.site. je dois aller le voir en.janvier. a pattaya. | | | À: Bpvf78 · 14 décembre 2013 à 6:49 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 198 de 216 · Page 10 de 11 · 673 affichages · Partager Euh non.side c est pas un.ami. J ai fais sa connaissance sur le site expat blog. Très bon.site. je dois aller le voir en.janvier. a pattaya.
J'ai essayé de l'appeler vendredi, sans obtenir de réponse, je vais re essayer lundi ou mardi, je te tiendrai au courant. Merci Damien. | | | À: Bpvf78 · 14 décembre 2013 à 14:46 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 199 de 216 · Page 10 de 11 · 651 affichages · Partager ah non dsl de te décevoir mon cher bvp mais ton permis international moto ou voiture n est valide que 3 mois pars an en thailande, et certaine assurance marche seulement si tu a le permis thailandais voila, aprés tu fait comme tu veux
non je ne vais pas faire des aller retour juste pour les visa run, je part au laos et cambodge et si j ai le temp je descend a penang, tt facon side a fait sont visa a penang, comme je t dit, tu va au cambodge tu a des guesthouse entre 5 et 10 dollars donc ca casse pas des brique et méme side et rester dans une guest house a penang a 200 baht donc si t as pas peur de bougé ou te sentir un peu seul de temp en temp c est vraiment pas un probleme le visa pour la thailande | | | À: Salim94 · 14 décembre 2013 à 19:36 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 200 de 216 · Page 10 de 11 · 634 affichages · Partager Ok salim, deja j ai mon visa visa tourisme de 60 jours apres extension de 30 jours et ensuite je verrai bien, soit je vais a penang ou sinin en birmanie, a voir...... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 375 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |