Salim94 · 10 novembre 2013 à 0:04 216 messages · 24 participants · 17 606 affichages | | | | À: Damienguyon · 3 décembre 2013 à 10:33 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 161 de 216 · Page 9 de 11 · 1 046 affichages · Partager Pour apporter de nouvelles informations et corrections. Il s’agit bien d’une erreur pour « French embassy », on parle ici de l’ambassade Thaïlande.
Finalement comme certain l’on déjà mentionné c’est 180jours par années civiles donc je n’aurais pas de problème pour ma part. Pour les autres, l’information qui est importante et bonne à prendre et qu’au-delà des 180 jours, si vous désirez faire un nouveau visa il y a toujours une possibilité. Normalement vous pouvez obtenir uniquement 30jours et 15jours d’extensions, mais vous pouvez exceptionnellement obtenir un visa touristique de 2 mois et obtenir une extension de 30jours, en réalisation une interview afin d’expliquer les raisons. Ensuite la demande peut vous être accordé ou non !
Salut Damien... On est bien d'accord pour "french embassy".... Mais où je rejoint salim sur le fait que Jack va revenir MDR...
Je résume " you can get 30 days visa with single entry (1) and you can make visa extension at Thai immigration for 15 days so total is 45 days but if you want 60 days tourist visa (2) again from French embassy, you need to do an interview with French embassy to tell the reason why you want to stay long time in Thailand, and if Thai embassy allow you to stay more than 30 days... (3)
(1) visa ou exemption de visa? elle, elle dit visa... (2) elle confirme, elle parle bien de visa! (3) selon sa théorie, tu va a l'ambassade de thailande... si tu ne passes pas d'interwiev c'est 30 jours, si tu la passes, ils peuvent te donner 30 jours plus... c'est ça?...
le le point (3) qui est une grande nouveauté! | | | À: Salim94 · 3 décembre 2013 à 21:42 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 162 de 216 · Page 9 de 11 · 1 024 affichages · Partager J ai deux comptes en banque salim Donc je montre celui avec le compte courant et point barre | | | À: Damienguyon · 3 décembre 2013 à 21:50 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 163 de 216 · Page 9 de 11 · 1 019 affichages · Partager Salut side Euh oui c est pas clair ton truc. Peux tu etre plus explicite...... En effet il peut y avoir deux cas de figure et tout depends ou on se trouve a l issue des 180 jours de presence en thailandeJe m explique... soit apres des 180 jours tu repars en france et la comment tu fais si deux mois apres tu veux repartir en thailande ou alors apres tes 180 jours tu resors de thailande pour aller par exemple en malaisie et la comment fais tu pour revenir dans la foulé en thailande avec un visa tourisme Bref pas clair...... | | | À: Fexon · 4 décembre 2013 à 6:54 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 164 de 216 · Page 9 de 11 · 993 affichages · Partager Je résume "you can get 30 days visa with single entry (1) and you can make visa extension at Thai immigration for 15 days so total is 45 days but if you want 60 days tourist visa (2) again from French embassy, you need to do an interview with French embassy to tell the reason why you want to stay long time in Thailand, and if Thai embassy allow you to stay more than 30 days... (3)
Je parle à chaque fois en tant que touriste visa. Et dans le message en anglais il faut bien remplacer tous les French ambassy part Thai ambassy !
Actuellement dans les ambassades thaïes limitrophes à la Thaïlande, actuellement il y a toujours possibilité de dépasser les 180 jours. En obtenant uniquement un visa de 30jours (au lieu des 60jours), ensuite il est possible de faire une extension de 15 jours supplémentaire, total est 45 jours. Après cela impossible de rester plus longtemps. Mais cela reste au bon vouloir de la personne que vous avez en face de vous. Enfin si il y a vraiment un besoin de rester 2 mois pour obtenir un nouveau visa touristique complet, il faut passez une interview avec le consulat thaï ou l'ambassade.
Attention tout ça reste non officiel ! | | | Je parle à chaque fois en tant que touriste visa. Et dans le message en anglais il faut bien remplacer tous les French ambassy part Thai ambassy !
Actuellement dans les ambassades thaïes limitrophes à la Thaïlande, actuellement il y a toujours possibilité de dépasser les 180 jours. Les ambassades, c'est une chose, l'officier de l'immigration en est une autre. Celui qui est susceptible de vous refuser l'entrée sur le territoire, c'est le second.
En obtenant uniquement un visa de 30jours (au lieu des 60jours) C'est quoi ce nouveau visa de trente jours ? La dispense de visa qu'on tamponne à la frontière ? Ou un nouveau visa spécialement inventé ?
, ensuite il est possible de faire une extension de 15 jours supplémentaire Auprès de qui ? des bureaux de l'immigration ? N'importe quoi !
, total est 45 jours. Après cela impossible de rester plus longtemps. Mais cela reste au bon vouloir de la personne que vous avez en face de vous. Enfin si il y a vraiment un besoin de rester 2 mois pour obtenir un nouveau visa touristique complet, il faut passez une interview avec le consulat thaï ou l'ambassade.
Attention tout ça reste non officiel ! On se présente donc de votre part en montrant votre message sur VF ?
Franchement, c'est du grand n'importe quoi. | | | À: Henridusud · 4 décembre 2013 à 11:40 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 166 de 216 · Page 9 de 11 · 967 affichages · Partager +1 | | | À: Henridusud · 4 décembre 2013 à 20:20 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 167 de 216 · Page 9 de 11 · 953 affichages · Partager Henridusud Tu n es pas sans savoir que les documents demandes par chaque ambassade thailandaise ou consulat pour un meme visa, ces documents sont differents selon ou tu te trouves Tu n es pas non plus sans savoir que les visas sont delivres au bon vouloir de la personne que tu as en face de toi Il faut simplement se blinder de documents pour obtenir par exemple un visa troisieme visa tourisme, il faut presenter des garanties afin d avoir le plus de chance d obtenir ce troisieme visas Tu n es pas sans savoir non plus que le reglementation est un chose et le bon vouloir des thais en aient une autre Maintenant il est vrai qu il ont decide d appliquer la reglementation sur les visas tourisme et les 180 jours Mais je le repete, tout depends du lieu ou tu fais ta demande de visa Donc je dirais que side a raison et que toi aussi tu as raison, u mixt des deux. Je vais te donne un exemple. Pour le visa O de + de 50 ans pour une simple entree de 90 jours, a paris il demande 5000 euros sur un compte bancaire, au consulat de lyon il demande 500 euros par mois de presence soit 1500 euros et selon l immigration de pattaya il ne demande pas de fond, donc resultat, aucune harmonisation des documents demandes et il en ai de meme pour l obtention des visas. Mais il y a un point ou tu as raison, c est l officief de l immigration qui decide de ton entree, apres si tu as un visa accorde en bonne et du forme, il y a aucune raison que l on refuse l entree sur le territoire, mais le mieux c est le retour d experience de ceux qui viennent en thailandeDonc avis au temoignage | | | À: Bpvf78 · 4 décembre 2013 à 22:03 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 168 de 216 · Page 9 de 11 · 946 affichages · Partager Henridusud Tu n es pas sans savoir que les documents demandes par chaque ambassade thailandaise ou consulat pour un meme visa, ces documents sont differents selon ou tu te trouves Tu n es pas non plus sans savoir que les visas sont delivres au bon vouloir de la personne que tu as en face de toi Il faut simplement se blinder de documents pour obtenir par exemple un visa troisieme visa tourisme, il faut presenter des garanties afin d avoir le plus de chance d obtenir ce troisieme visas Tu n es pas sans savoir non plus que le reglementation est un chose et le bon vouloir des thais en aient une autre Maintenant il est vrai qu il ont decide d appliquer la reglementation sur les visas tourisme et les 180 jours Mais je le repete, tout depends du lieu ou tu fais ta demande de visa Donc je dirais que side a raison et que toi aussi tu as raison, u mixt des deux. Je vais te donne un exemple. Pour le visa O de + de 50 ans pour une simple entree de 90 jours, a paris il demande 5000 euros sur un compte bancaire, au consulat de lyon il demande 500 euros par mois de presence soit 1500 euros et selon l immigration de pattaya il ne demande pas de fond, donc resultat, aucune harmonisation des documents demandes et il en ai de meme pour l obtention des visas. Mais il y a un point ou tu as raison, c est l officief de l immigration qui decide de ton entree, apres si tu as un visa accorde en bonne et du forme, il y a aucune raison que l on refuse l entree sur le territoire, mais le mieux c est le retour d experience de ceux qui viennent en thailandeDonc avis au temoignage
... ouais | | | À: Henridusud · 5 décembre 2013 à 7:58 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 169 de 216 · Page 9 de 11 · 914 affichages · Partager Je parle à chaque fois en tant que touriste visa. Et dans le message en anglais il faut bien remplacer tous les French ambassy part Thai ambassy !
Actuellement dans les ambassades thaïes limitrophes à la Thaïlande, actuellement il y a toujours possibilité de dépasser les 180 jours. Les ambassades, c'est une chose, l'officier de l'immigration en est une autre. Celui qui est susceptible de vous refuser l'entrée sur le territoire, c'est le second.
En obtenant uniquement un visa de 30jours (au lieu des 60jours) C'est quoi ce nouveau visa de trente jours ? La dispense de visa qu'on tamponne à la frontière ? Ou un nouveau visa spécialement inventé ?
, ensuite il est possible de faire une extension de 15 jours supplémentaire Auprès de qui ? des bureaux de l'immigration ? N'importe quoi !
, total est 45 jours. Après cela impossible de rester plus longtemps. Mais cela reste au bon vouloir de la personne que vous avez en face de vous. Enfin si il y a vraiment un besoin de rester 2 mois pour obtenir un nouveau visa touristique complet, il faut passez une interview avec le consulat thaï ou l'ambassade.
Attention tout ça reste non officiel ! On se présente donc de votre part en montrant votre message sur VF ?
Franchement, c'est du grand n'importe quoi.
Ça dépend ou et à qui tu t’adresses.
Mais sache que l’explication que j’ai donné ce fait pour les personnes qui sont proches des 180jours, un visa touristique peut être toujours possible mais de 30jorus uniquement au lieu des 60 jours, une interview peut aussi être effectué pour connaitre les raisons de ces multiples visas touristique.
Enfin lorsque j’ai fait mon visa il y a deux semaines en Malaisie je n’ai rien eu besoin à montrer (compte bancaire ou argent Thaï, malgré que normalement il faut justifier la possession de 20 000 bath).
Donc comme le mentionne Bpvf78, tout dépends de la personne que tu as en face. Après je suis d’accords avec toi sur le fait que les ambassades, c'est une chose et que l'officier de l'immigration en est une autre. Après je n’ai pas assez d’expérience sur le sujet, et je vous apporte juste les informations que l’on m’a fournis.
Sur ce je vous souhaite une bonne journée et bon courage à tous. | | | À: Damienguyon · 5 décembre 2013 à 11:14 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 170 de 216 · Page 9 de 11 · 896 affichages · Partager Je parle à chaque fois en tant que touriste visa. Et dans le message en anglais il faut bien remplacer tous les French ambassy part Thai ambassy !
Franchement, c'est du grand n'importe quoi.
Ça dépend ou et à qui tu t’adresses.
Mais sache que l’explication que j’ai donné ce fait pour les personnes qui sont proches des 180jours, un visa touristique peut être toujours possible mais de 30jorus uniquement au lieu des 60 jours, une interview peut aussi être effectué pour connaitre les raisons de ces multiples visas touristique.
Enfin lorsque j’ai fait mon visa il y a deux semaines en Malaisie je n’ai rien eu besoin à montrer (compte bancaire ou argent Thaï, malgré que normalement il faut justifier la possession de 20 000 bath).
Donc comme le mentionne Bpvf78, tout dépends de la personne que tu as en face. Après je suis d’accords avec toi sur le fait que les ambassades, c'est une chose et que l'officier de l'immigration en est une autre. Après je n’ai pas assez d’expérience sur le sujet, et je vous apporte juste les informations que l’on m’a fournis.
Sur ce je vous souhaite une bonne journée et bon courage à tous.
Ce qui m’intrigue, c'est que pour les occidentaux en particulier, il n'existe pas de visa de trente jours. c'est le touriste (-à jours) ou rien. Ensuite, sans visa, on peut avoir une prolongation de sept jours à l'immigration, de trente jours avec un visa. donc, je me demande ce qui se passera si quelqu'un se pointe à l'immigration à Krabi ou Chiang Mai et dit :on m'a promis une prolongation de quinze jours à l'ambassade de Kuala Lumpur. Bon courage à lui pour expliquer ça.... | | | À: Damienguyon · 5 décembre 2013 à 12:08 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 171 de 216 · Page 9 de 11 · 981 affichages · Partager Ça dépend ou et à qui tu t’adresses.
On est d'accord sur le principe...tout dépend où tu t'adresses...
Mais tu seras d'accord avec moi... ça serait vraiment risqué de se pointer à l'Ambassade Thailandaise de Kuala Lumpur (si on a, par exemple déjà effectué 160 jours en thailande) et de se voir refuser le visa 30 jours....
Maintenant, vu que t'es dans la situation que tu dois de toute façon faire plus de 180 jours en une année civile en Thailande... (si j'ai bien compris)... Tu ne veux pas essayer et nous dire si ça a marché? | | | À: Fexon · 5 décembre 2013 à 12:17 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 172 de 216 · Page 9 de 11 · 979 affichages · Partager Ça dépend ou et à qui tu t’adresses.
On est d'accord sur le principe...tout dépend où tu t'adresses...
Mais tu seras d'accord avec moi... ça serait vraiment risqué de se pointer à l'Ambassade Thailandaise de Kuala Lumpur (si on a, par exemple déjà effectué 160 jours en thailande) et de se voir refuser le visa 30 jours....
Maintenant, vu que t'es dans la situation que tu dois de toute façon faire plus de 180 jours en une année civile en Thailande... (si j'ai bien compris)... Tu ne veux pas essayer et nous dire si ça a marché?
Au total je vais rester plus de 180 jours, mais entre l'année 2013 et 2014, donc je ne dépasserai pas les 180 jours par année civil. En ayant des réponses sur le forum, et aussi part à l'ambassade, je sais que je n'aurai pas de problème. Si je me trouverais dans le cas à dépasser les 180jours comme dans ton exemple, je ne pense pas que je m'y risquerais ! | | | À: Damienguyon · 5 décembre 2013 à 12:36 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 173 de 216 · Page 9 de 11 · 973 affichages · Partager Au total je vais rester plus de 180 jours, mais entre l'année 2013 et 2014, donc je ne dépasserai pas les 180 jours par année civil. En ayant des réponses sur le forum, et aussi part à l'ambassade, je sais que je n'aurai pas de problème. Si je me trouverais dans le cas à dépasser les 180jours comme dans ton exemple, je ne pense pas que je m'y risquerais !
Ah.... on est d'accord...
Personne, je pense, sur ce forum s'y risquerait à moins... qu'il n'ait plus le choix... | | | À: Damienguyon · 5 décembre 2013 à 14:38 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 174 de 216 · Page 9 de 11 · 959 affichages · Partager Au total je vais rester plus de 180 jours, mais entre l'année 2013 et 2014, donc je ne dépasserai pas les 180 jours par année civil. En ayant des réponses sur le forum, et aussi part à l'ambassade, je sais que je n'aurai pas de problème. Si je me trouverais dans le cas à dépasser les 180jours comme dans ton exemple, je ne pense pas que je m'y risquerais !
Le problème c'est que tu travailles illégalement en Thaïlande. Tu aurais du demander un visa journaliste. | | | À: Jack99 · 5 décembre 2013 à 14:44 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 175 de 216 · Page 9 de 11 · 956 affichages · Partager Au total je vais rester plus de 180 jours, mais entre l'année 2013 et 2014, donc je ne dépasserai pas les 180 jours par année civil. En ayant des réponses sur le forum, et aussi part à l'ambassade, je sais que je n'aurai pas de problème. Si je me trouverais dans le cas à dépasser les 180jours comme dans ton exemple, je ne pense pas que je m'y risquerais !
Le problème c'est que tu travailles illégalement en Thaïlande. Tu aurais du demander un visa journaliste.
Non, car je suis free-lancer, et je ne suis pas sur de publier mon livre, donc actuellement pas d'argent et surement pas d'argent à la clé ! Il est évidement qu'un éditeur ou une agence m'aurait engager j'aurai effectué un visa de touriste, mais malheureusement ce n'est pas le cas. | | | À: Henridusud · 5 décembre 2013 à 19:33 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 176 de 216 · Page 9 de 11 · 934 affichages · Partager La reponse de sideralpix est clair et net et comme je l ai dit dans mon precedent message, le retour d experience en thailande est le meilleur temoignage que l on puisse avoir et son temoignage prouve bien que quelque soit le lieu ou l on se trouve pour faire un visa les documents demandes et aussi les delivrances de visa sont differents, apres il reste les lois thailandaises dans leur grande ligne mais c est tout. | | | À: Damienguyon · 5 décembre 2013 à 23:06 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 177 de 216 · Page 9 de 11 · 921 affichages · Partager Au total je vais rester plus de 180 jours, mais entre l'année 2013 et 2014, donc je ne dépasserai pas les 180 jours par année civil. En ayant des réponses sur le forum, et aussi part à l'ambassade, je sais que je n'aurai pas de problème. Si je me trouverais dans le cas à dépasser les 180jours comme dans ton exemple, je ne pense pas que je m'y risquerais !
Le problème c'est que tu travailles illégalement en Thaïlande. Tu aurais du demander un visa journaliste.
Non, car je suis free-lancer, et je ne suis pas sur de publier mon livre, donc actuellement pas d'argent et surement pas d'argent à la clé ! Il est évidement qu'un éditeur ou une agence m'aurait engager j'aurai effectué un visa de touriste, mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Cela n'a rien à voir, mais bon si tu n'as jamais rien publié. | | | À: Jack99 · 5 décembre 2013 à 23:19 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 178 de 216 · Page 9 de 11 · 916 affichages · Partager Il lui faut un visa "M" non? | | | À: Jack99 · 6 décembre 2013 à 5:09 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 179 de 216 · Page 9 de 11 · 898 affichages · Partager Au total je vais rester plus de 180 jours, mais entre l'année 2013 et 2014, donc je ne dépasserai pas les 180 jours par année civil. En ayant des réponses sur le forum, et aussi part à l'ambassade, je sais que je n'aurai pas de problème. Si je me trouverais dans le cas à dépasser les 180jours comme dans ton exemple, je ne pense pas que je m'y risquerais !
Non, car je suis free-lancer, et je ne suis pas sur de publier mon livre, donc actuellement pas d'argent et surement pas d'argent à la clé ! Il est évidement qu'un éditeur ou une agence m'aurait engager j'aurai effectué un visa de JOURNALISTE, mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Cela n'a rien à voir, mais bon si tu n'as jamais rien publié.
Je viens de corriger une erreur... En tant que photographe free lancer, on m'a dit qu'il m'était impossible d'obtenir un visa journaliste. | | | À: Damienguyon · 6 décembre 2013 à 14:17 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 180 de 216 · Page 9 de 11 · 874 affichages · Partager Au total je vais rester plus de 180 jours, mais entre l'année 2013 et 2014, donc je ne dépasserai pas les 180 jours par année civil. En ayant des réponses sur le forum, et aussi part à l'ambassade, je sais que je n'aurai pas de problème. Si je me trouverais dans le cas à dépasser les 180jours comme dans ton exemple, je ne pense pas que je m'y risquerais !
Non, car je suis free-lancer, et je ne suis pas sur de publier mon livre, donc actuellement pas d'argent et surement pas d'argent à la clé ! Il est évidement qu'un éditeur ou une agence m'aurait engager j'aurai effectué un visa de JOURNALISTE, mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Cela n'a rien à voir, mais bon si tu n'as jamais rien publié.
Je viens de corriger une erreur... En tant que photographe free lancer, on m'a dit qu'il m'était impossible d'obtenir un visa journaliste.
C'est faux, tu prends RDV avec le service presse de l'ambassade de France. Tu ammènes tes publications et tu demandes une lettre "de recommandation" pour les thaïs disant que tu es photo-reporter. Puis tu vas voir les thaïs et tu discutes. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 021 visiteurs en ligne depuis une heure! |