|  |  |
 | | | | Salim94 · 10 novembre 2013 à 0:04 216 messages · 24 participants · 17 365 affichages | | | | À: Wade78 · 30 novembre 2013 à 4:13 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 141 de 216 · Page 8 de 11 · 1 188 affichages · Partager Bonjour,
Ayant passé a peu près 170 jours en Thaïlande et étant rentré il y a 6 mois, je dois atterrir a BKK jeudi donc je vous tiendrai informé, je dois aussi demandé un visa touristique en janvier 2014 donc on verra si c'est 180 jours par année civile, mais je ne pense pas.
La différence et que tu es rentré en France 6 mois, donc tu n'auras pas de problème pour obtenir à nouveau 180j.
COMPLÉMENT D'INFORMATION : Pour information voici ce qu'une amie Thaï m'a envoyé comme information après avoir appeler ces collègues à l'ambassade Française en Thaïlande.
Il y a certaines choses pas très claire je vais me rapprocher auprès d'elle et obtenir des information de la part de l'ambassade française en Thaïlande !
PS : Pouvez-vous me dire ou avez-vous obtenue l’information qu'il s'agit bien de 180jours sur l'année civils et non du premier jour d'arrivé en Thaïlande ?
"After you make Visa (Tourist Visa) this time in Malaysia: you going to get 2 months visa with single entry and after you come back from Malaysia to Thailand, you can make visa extension at Thai immigration for 30 days so total is 90 days visa.
For 3rd time for making tourist visa (after you present visa from Malaysia is end), you need to do a new tourist visa at French embassy in Malaysia, Cambodia or Laos again, and you can get 30 days visa with single entry and you can make visa extension at Thai immigration for 15 days so total is 45 days but if you want 60 days tourist visa again from French embassy, you need to do an interview with French embassy to tell the reason why you want to stay long time in Thailand, and if French embassy allow you to stay more than 30 days, they going to give you a letter to show to Thai embassy for you to make extension for 30 days at Thai immigration and French Embassy will give you again tourist visa with 60 days and single entry.
so it is sure that after you make tourist visa this time, you can make a new visa again but just only if you want 90 days to stay in Thailand for the 3rd tourist visa, you just need to interview with French Embassy to get letter that they allow you to stay.
other option: if you go back to France, you need to wait only 30 days. for example if you leave Thailand on 1st of March 2014, you can come back to Thailand on 1st of April 2014. you can make tourist visa from French Embassy in Paris and you will get 60 days tourist visa with single entry then you going to thailand and can make extension with Thai immigration for 30 days so total is 90 days. but after you leave Thailand to France and when you come back to Thailand without visa, you can get visa on arrival at Thai airport for 30 days, after you need to go out of the country such as Malaysia, Loas or Cambodia to visit French Embassy to make tourist visa for 60 days with single entry then come back to Thailand and make extension at Thai immigration for 30 days." | | | À: Damienguyon · 30 novembre 2013 à 5:49 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 142 de 216 · Page 8 de 11 · 1 178 affichages · Partager C'est quoi se ramassis de conneries ? Maintenant c'est l'ambassade de France qui délivre les visas pour la Thaïlande ? Tu devrais arrêter la branlette avec tes questions sur année civile ou non. | | | À: Jack99 · 30 novembre 2013 à 6:34 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 143 de 216 · Page 8 de 11 · 1 172 affichages · Partager La branlette avec la main droite ou gauche ? | | | À: Jack99 · 30 novembre 2013 à 10:07 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 144 de 216 · Page 8 de 11 · 1 156 affichages · Partager C'est quoi se ramassis de conneries ? Maintenant c'est l'ambassade de France qui délivre les visas pour la Thaïlande ? Tu devrais arrêter la branlette avec tes questions sur année civile ou non.
   +1
C'est à cause des restrictions budgetaires !!!! Le ministère des affaires étrangères ont besoin de pognon alors les services consulaires, pour garder leurs "antennes" ouvertes se sont diversifiées et font désormais des visas pour le compte d'autres pays!   | | | À: Jack99 · 30 novembre 2013 à 11:43 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 145 de 216 · Page 8 de 11 · 1 143 affichages · Partager C'est quoi se ramassis de conneries ? Maintenant c'est l'ambassade de France qui délivre les visas pour la Thaïlande ? Tu devrais arrêter la branlette avec tes questions sur année civile ou non.
Comme je l'ai expliqué dans le message il y a des choses pas claires, justement sur le fait qu'elle mentionne l'ambassade de France en Thaïlande. Je pense qu'elle parle de l'ambassade thaïlandaise. Mais après peut être que l'information est vrai, car je ne suis pas un adepte des visas.
Ensuite pour ta réponse je la trouve déplacé, je suis la pour donner les informations que je récolte, ici c'est un forum, donc tout n'est pas toujours vrai ou faux, je suis la pour apporter des réponses.
Je pense que c'est normal d'insister sur l'année civil ou non, car c'est deux choses totalement différente. | | | À: Damienguyon · 30 novembre 2013 à 12:22 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 146 de 216 · Page 8 de 11 · 1 132 affichages · Partager Tu ne donnes pas d'informations mais de la merde. Le texte en anglais ne veux strictement rien dire. A force de te poser trop de question inutiles, tu finiras dingue. La prochaine question c'est quoi ? Si je change de passeport, puis-je revenir en Thailande car le nouveau ne fait pas mention des 180 Jours que j'ai déjà passé ou/et de mes 3 entrées ? | | | À: Jack99 · 30 novembre 2013 à 14:22 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 147 de 216 · Page 8 de 11 · 1 118 affichages · Partager Ensuite pour ta réponse je la trouve déplacé, je suis la pour donner les informations que je récolte, ici c'est un forum, donc tout n'est pas toujours vrai ou faux, je suis la pour apporter des réponses.
C'est pas faux ce qu'il dit  
Tu ne donnes pas d'informations mais de la merde. Le texte en anglais ne veux strictement rien dire.
   +1 ! | | | À: Fexon · 30 novembre 2013 à 14:28 · Modifié le 30 nov. 2013 à 15:47 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 148 de 216 · Page 8 de 11 · 1 110 affichages · Partager Je suis d'accord pour qu'il donne une information à condition qu'elle soit claire et concise. Le texte en anglais est incompréhensible et donc il ne donne pas une information pertinente. | | | À: Damienguyon · 30 novembre 2013 à 14:29 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 149 de 216 · Page 8 de 11 · 1 110 affichages · Partager Pouvez-vous me dire ou avez-vous obtenue l’information qu'il s'agit bien de 180jours sur l'année civils et non du premier jour d'arrivé en Thaïlande ?
Oui!
Consulat Royal de Thaïlande91, rue de la Servette 1202 GenèveSuisse
Téléphone +41 22 311 07 23
Permanence téléphonique : les mardi et vendredi de 14h à 15h30
Cordialement | | | À: Jack99 · 30 novembre 2013 à 14:36 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 150 de 216 · Page 8 de 11 · 1 103 affichages · Partager Je suis d'accord pour qu'il donne une information à condition qu'elle soit claire et concise. Le texte en anglais et incompréhensible et donc il ne donne pas une information pertinente.
Ah, mais moi je comprend tout!
For 3rd time for making tourist visa (after you present visa from Malaysia is end), you need to do a new tourist visa at French embassy in Malaysia, Cambodia or Laos again, and you can get 30 days visa with single entry and you can make visa extension at Thai immigration for 15 days so total is 45 days but if you want 60 days tourist visa again from French embassy, you need to do an interview with French embassy to tell the reason why you want to stay long time in Thailand, and if French embassy allow you to stay more than 30 days...
A l'ambassade de France en Malaysie, figure-toi qu'ils ont la faculté de faire un visa "30 jours" tourisme... Alors que moi j'ai toujours su que le visa touriste était de 60 jours, dans quel que soit le consulat thailandais partout dans le monde! (visa destiné aux français, of course!)
Et il faut passer une interwiev si on veut que ces 30 jours soient 60!
Là est l'information pertinente!  
N'oublions pas que l'information vient d'une amie qui travaille à l'ambassade Française à Bangkok! Elle est du métier! Elle sait de quoi elle parle! | | | À: Fexon · 30 novembre 2013 à 14:38 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 151 de 216 · Page 8 de 11 · 1 252 affichages · Partager Je suis en Thai on ma demander un billet de sortie et la taille de mon slip. J avait pas le billet de sortie mais j ai. Remplie la 2 ème condition donc il mon laisser passer.
Aucune demande de billet de sortie
Je suis charmant pas la peine de me le précise | | | À: Fexon · 30 novembre 2013 à 14:43 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 152 de 216 · Page 8 de 11 · 1 249 affichages · Partager Es que les 3 fruits et légume pars jour sont compris si on fait le visa thaïlandais dans l ambassade de france | | | À: Salim94 · 30 novembre 2013 à 14:47 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 153 de 216 · Page 8 de 11 · 1 242 affichages · Partager Je suis en Thai on ma demander un billet de sortie et la taille de mon slip. J avait pas le billet de sortie mais j ai. Remplie la 2 ème condition donc il mon laisser passer.
Aucune demande de billet de sortie
Je suis charmant pas la peine de me le précise
On aimerait connaitre le nom de la compagnie aérienne qui t'a embarqué en France sans visa, avec apparemment un retour de plus de 30 jours | | | À: Salim94 · 30 novembre 2013 à 14:49 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 154 de 216 · Page 8 de 11 · 1 240 affichages · Partager Es que les 3 fruits et légume pars jour sont compris si on fait le visa thaïlandais dans l ambassade de france

C'est certain! la banane, la courgette... et la carotte!!!  | | | À: Fexon · 30 novembre 2013 à 14:52 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 155 de 216 · Page 8 de 11 · 1 236 affichages · Partager Com dab les compagnie du golf. Je suis partie avec émirats. Je voyage la plupart du temp avec quatar.golf air.emirats | | | À: Salim94 · 30 novembre 2013 à 14:56 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 156 de 216 · Page 8 de 11 · 1 235 affichages · Partager Com dab les compagnie du golf. Je suis partie avec émirats. Je voyage la plupart du temp avec quatar.golf air.emirats
C'est noté Salim! La prochaine fois qu'on demandera sur VF, si les compagnies aériennes demandent un billet de sortie si on n'est pas muni de visa et qu'on reste plus longtemps des 30 jours... Je me ferai un plaisir de répondre dorénavant "Oui! c'est possible! Avec Emirates au départ de Paris!" et je mettrai ce fil de discussion comme preuve! "Salim l'a fait!  "
Merci pour ce feedback et profites de ton séjour au PDS 
Bien à toi! " | | | À: Barbot · 2 décembre 2013 à 20:03 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 157 de 216 · Page 8 de 11 · 1 164 affichages · Partager Il faut montrer des releves de compte juste fourni pour le visa, inutile de montrer un releve de compte avec des milliers deuros si cela ne correspond pas au visa | | | À: Bpvf78 · 2 décembre 2013 à 20:23 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 158 de 216 · Page 8 de 11 · 1 161 affichages · Partager ben dit moi tu fait comment pour montrer un releve de compte sans montrer tout t compte tu les efface, mon compte en france si tu veux un releve de compte il et note tt les somme des releve de compte, livret a, et les autre livret et tu a en bas l historique, peut etre que ca depend des banque mais ma banque c est de cette facon que ca marche,
c est pas comme les compte en thailande ou tu peut imprimé que le compte courant | | | À: Fexon · 3 décembre 2013 à 7:08 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 159 de 216 · Page 8 de 11 · 1 133 affichages · Partager Ah, mais moi je comprend tout!
For 3rd time for making tourist visa (after you present visa from Malaysia is end), you need to do a new tourist visa at French embassy in Malaysia, Cambodia or Laos again, and you can get 30 days visa with single entry and you can make visa extension at Thai immigration for 15 days so total is 45 days but if you want 60 days tourist visa again from French embassy, you need to do an interview with French embassy to tell the reason why you want to stay long time in Thailand, and if French embassy allow you to stay more than 30 days...
A l'ambassade de France en Malaysie, figure-toi qu'ils ont la faculté de faire un visa "30 jours" tourisme... Alors que moi j'ai toujours su que le visa touriste était de 60 jours, dans quel que soit le consulat thailandais partout dans le monde! (visa destiné aux français, of course!)
Et il faut passer une interwiev si on veut que ces 30 jours soient 60!
Là est l'information pertinente!  
N'oublions pas que l'information vient d'une amie qui travaille à l'ambassade Française à Bangkok! Elle est du métier! Elle sait de quoi elle parle! 
Pour apporter de nouvelles informations et corrections. Il s’agit bien d’une erreur pour « French embassy », on parle ici de l’ambassade Thaïlande.
Finalement comme certain l’on déjà mentionné c’est 180jours par années civiles donc je n’aurais pas de problème pour ma part. Pour les autres, l’information qui est importante et bonne à prendre et qu’au-delà des 180 jours, si vous désirez faire un nouveau visa il y a toujours une possibilité. Normalement vous pouvez obtenir uniquement 30jours et 15jours d’extensions, mais vous pouvez exceptionnellement obtenir un visa touristique de 2 mois et obtenir une extension de 30jours, en réalisation une interview afin d’expliquer les raisons. Ensuite la demande peut vous être accordé ou non ! | | | À: Damienguyon · 3 décembre 2013 à 8:42 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 160 de 216 · Page 8 de 11 · 1 124 affichages · Partager Slt side t sûre de t propos j ai peur que jack revient MDR.en gros tu nous dit que la limitation des 180 jous et applicable que pour visa touriste en gros si j utilise 2 visa avec extention 90+90= 180 j je peut encore entrer en Thaïlande nous français on a droit a 30 j finis les 15 j on peut dépasser les 180 j avec visa Run. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 115 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |