Salim94 · 10 novembre 2013 à 0:04 216 messages · 24 participants · 17 368 affichages | | | | À: Milhusa · 22 novembre 2013 à 23:44 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 81 de 216 · Page 5 de 11 · 907 affichages · Partager Ou en meublé en saisonnier
Ah... j'ignorai ça... Merci pour le complément... | | | À: Fexon · 23 novembre 2013 à 0:22 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 82 de 216 · Page 5 de 11 · 898 affichages · Partager laissez tomber la thailande ou il fait de - en -bon d'y aller, choisissez d'autres pays pas loin et mieux, c'est ce que je pense maintenant, aprés 9 ans,6 mois sur 12, la plupart des thai men ne nous aiment pas, sauf s'il y a du pognon en jeu.leurs restrictions sur les visas, ça me fait rire et ils vont s'en mordre les doigts, oubliez pas il y a 4 ou 5 ans, le visa a été gratuit suite aux manifs.Maintenant ils pensent avoir une clientéle russe assez riche, d'ou là tout les changements.La Thailande c'est bien, mais avant!! | | | À: Torvik · 23 novembre 2013 à 0:39 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 83 de 216 · Page 5 de 11 · 889 affichages · Partager Salut Victor,
laissez tomber la thailande ou il fait de - en -bon d'y aller; choisissez d'autres pays pas loin et mieux, c'est ce que je pense maintenant, aprés 9 ans,6 mois sur 12, la plupart des thai men ne nous aiment pas, sauf s'il y a du pognon en jeu.
C'est pas nouveau ça qu'un habitué de la thailande dise "les thai men" ne nous aiment pas... et c'est pas nouveau aussi qu'on dise qu'ils considèrent le farang un "$" sur deux jambes... Mais le fait qu'en thailande il fait - en - bon d'y aller, c'est à cause d'un changement d'appréciation de la part des "thai men" à notre égard ou parce-que le type "d'envahisseurs" à changé? Je veux dire par là que depuis quelques années on nous parle de l'invasion russe et que les thais en ont marre... On nous parle maintenant que ceux du "93" ils semblent trop voyants... Ne penses-tu pas qu'hormis, certes, c'est désagréable, au bout du compte se rendre compte que les thais nous aiment pas sauf s'il y a du pognon en jeu que ça toujours été comme ça, même il y a 10 ans?
Mais bon, j'ai des echos, ici sur Vf, où deux expats français qui résident en permanence en Thailande, sont enchantés de ce pays.... au jour d'aujourd'hui... (certes le pays n'est pas parfait, mais ils restent enchantés)
leurs restrictions sur les visas, ça me fait rire et ils vont s'en mordre les doigts, oubliez pas il y a 4 ou 5 ans, le visa a été gratuit suite aux manifs.
Je crois que c'était en 2010 le visa gratuit (mais c'était pas à cause d'un anniversaire lié au roi?) Bein on a bien vu en début d'année où l'euro était à 38 qu'ils avaient l'air de ne pas s'en mordre les doigts... Apparemment ils ont fait machine arrière...
Maintenant ils pensent avoir une clientéle russe assez riche, d'ou là tout les changements.La Thailande c'est bien, mais avant!!
Là tu parles de "résidents" n'est-ce pas? car la campagne publicitaire du TAT vise les "riches" indiens, chinois et ceux des pays du golfe...
cordialement | | | À: Fexon · 24 novembre 2013 à 15:20 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 84 de 216 · Page 5 de 11 · 859 affichages · Partager Ba moi je suis pas si sur que cela si je me fais refouler, en venant sans visa apres mes 180 joirs annuel Apres je suis pas sur a 100% et toi non plus, donc dans un premief temps est de me renseigner ici a l ambassade mais suis pas sur d avoir la reponse car a paris il ont la facheuse tendance a repondre a moitie au question Je vous tiens au courant de la reponse | | | À: Bpvf78 · 24 novembre 2013 à 16:06 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 85 de 216 · Page 5 de 11 · 849 affichages · Partager Ba moi je suis pas si sur que cela si je me fais refouler, en venant sans visa apres mes 180 joirs annuel Apres je suis pas sur a 100% et toi non plus
C'est exact... je ne suis pas sûr à 100% car j'ai la fâcheuse habitude de mettre en évidence ce qui est "officiel" et non pas ce qui peut passer entre deux gouttes... (c'est à dire défendre une théorie alors que je ne l'ai pas vécue personnellement)
En voici un exemple où tu as raison et que dans la pratique j'ai tort:
clique ici
Comme tu vois dans cette discussion, l'initateur du post a déjà séjourné 180 jours ou un peu moins en tant que touriste dans l'année civile... Il est allé faire un visa, pensant pouvoir l'utiliser encore cette année... Or, on lui a fait un visa, mais le PAF l'a fait entrer avec une exemption au lieu d'utiliser son visa... Où j'ai faux, c'est que cette personne a/va effectivement séjourner plus de 180 jours en thailande avec le système "touriste" (visa, exemptions, overstays confondus)...
La question est: est-ce que je me plante en affimant l'histoire des 180 jours où c'est l'employé du PAF qui a été sympa pour laisser rentrer l'initiateur du post en Thailande?
En conclusion: essaye et tu nous dira si ça passe ou ça casse! | | | À: Fexon · 24 novembre 2013 à 16:30 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 86 de 216 · Page 5 de 11 · 841 affichages · Partager Oui plutot bizarre cette histoire, on delivre au gars un visa double entree qui n est pas tamponna a l arrivee en thailande, plutot non conforme, car a partir du moment ou tu as un visa, il n y a aucune raison de ne pas te faire tamponner ton visa a l entree. Bref tres clair, soit le mec a l arrive a fait ce qu il voulait a rien vu, mais dans la meme veine j ai une petite histoire, un gars est aller en thailande avec visa tourisme, au poste frontiere le gars lui a rien tamponne du coup que 30 jours, le type a voulu se refaire tamponne so visq pour les 60j et bien que dale ld douanier a rien voulu savoir et il a reproche au gars de ne pas lui avokr montrer son visa 60j Alors comme tu dis il faut croire que ce que l on vit ou l on voit Je vous tiendrai au courant si j ai une reponse des ambassades avant mon depart prevu le 01janvier | | | À: Fexon · 24 novembre 2013 à 16:43 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 87 de 216 · Page 5 de 11 · 835 affichages · Partager J ai plus de 50 ans donc si j avais su j aurai fait un visa non immigrant de 90 j. Mais c est certainement ce que je ferai a la suite de mon visa tourisme et la je serais plus assujeti au 180 j. | | | À: Fexon · 24 novembre 2013 à 16:48 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 88 de 216 · Page 5 de 11 · 833 affichages · Partager Ba moi je suis pas si sur que cela si je me fais refouler, en venant sans visa apres mes 180 joirs annuel Apres je suis pas sur a 100% et toi non plus
C'est exact... je ne suis pas sûr à 100% car j'ai la fâcheuse habitude de mettre en évidence ce qui est "officiel" et non pas ce qui peut passer entre deux gouttes... (c'est à dire défendre une théorie alors que je ne l'ai pas vécue personnellement)
En voici un exemple où tu as raison et que dans la pratique j'ai tort:
clique ici
Comme tu vois dans cette discussion, l'initateur du post a déjà séjourné 180 jours ou un peu moins en tant que touriste dans l'année civile... Il est allé faire un visa, pensant pouvoir l'utiliser encore cette année... Or, on lui a fait un visa, mais le PAF l'a fait entrer avec une exemption au lieu d'utiliser son visa... Où j'ai faux, c'est que cette personne a/va effectivement séjourner plus de 180 jours en thailande avec le système "touriste" (visa, exemptions, overstays confondus)...
La question est: est-ce que je me plante en affimant l'histoire des 180 jours où c'est l'employé du PAF qui a été sympa pour laisser rentrer l'initiateur du post en Thailande?
En conclusion: essaye et tu nous dira si ça passe ou ça casse!
CAS CONCRET :
Bonjour,
Je me permets de répondre à cette discussion qui est récente sur le forum.
Je suis actuellement arrivé en Thaïlande pour la première fois le 6 septembre 2013 pour la réalisation d’un projet photographique sur les night business.
Pour vous raconter les démarches : Après 54 jours dans le pays j’ai fait une extension de visa de 30 jours en payant les 1900 bth. J’arrive à terme de mes 88 jours, c'est pourquoi demain je prévois de me rendre à Butterworth pour aller au consulat Thaï qui se trouve sur l’île de Pinang. Je vais donc réaliser un nouveau visa Thaï de deux mois (58 jours pour être exacte).J’avais prévu de repartir en France avant la fin de ces 58 jours, (j’ai d’ailleurs déjà mon billet retour pour le 22 janvier).
Cependant voyant que mon projet photographique est plus difficile à réaliser que je ne le pensais, j’aurai besoin de plus de temps et donc de faire un autre visa après celui-ci. Le hic est qu'en parcourant les pages de ce topic je n’ai pas trouvé la réponse à la question, je vais donc me renseigner après-demain auprès de l’ambassade Thaï en Malaisie, savoir si je vais pouvoir réaliser un autre visa après celui-ci (et donc si je peux rester plus que 180jours avec des visas touristique). Mais j’ai le pressentiment que comme pour les administrations françaises l’information que j’obtiendrai soit erronée.
Si quelqu’un à une réponse concret au sujet, merci de bien vouloir nous la fournir.
Enfin si j’ai besoin de plus de temps en Thaïlande et que le visa touristique n’est pas possible, quelles sont les autres options qui peuvent m’être proposées ?
Dans tous les cas je reviendrais ici, si j’arrive à obtenir une information.
PS : à tout hasard, savez-vous s’il est possible de modifier un vol sur Opodo ? Si oui sous quelles conditions ?
Merci pour vos réponses. | | | À: Damienguyon · 24 novembre 2013 à 17:28 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 89 de 216 · Page 5 de 11 · 824 affichages · Partager Tu parais jeune donc visa 0 pas possible Apres pour ces fameux 180 j je suis pas certain que cela soit applique dans les ambassades proche de la thailande tel que malaisiePour ma mart je me suis renseigne aupres d une agence de visa run a samuinet pour l instant pas de changement dans l application de cew fameux 180 j en tant que touriste Renseigne toi dn malaisie et tiens nous au courant de la reponse, ca m interresse. Pour ta modif de billet faut appeler le service client d opodo qui vont voir avec la compagnie, tu aura des frais de modif C est pourquok que je prends toujourw mes billetw en direct avec les compagnies Plus simple en cas de modif | | | À: Bpvf78 · 24 novembre 2013 à 18:55 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 90 de 216 · Page 5 de 11 · 813 affichages · Partager Tu parais jeune donc visa 0 pas possible Apres pour ces fameux 180 j je suis pas certain que cela soit applique dans les ambassades proche de la thailande tel que malaisiePour ma mart je me suis renseigne aupres d une agence de visa run a samuinet pour l instant pas de changement dans l application de cew fameux 180 j en tant que touriste Renseigne toi dn malaisie et tiens nous au courant de la reponse, ca m interresse. Pour ta modif de billet faut appeler le service client d opodo qui vont voir avec la compagnie, tu aura des frais de modif C est pourquok que je prends toujourw mes billetw en direct avec les compagnies Plus simple en cas de modif
Qu'est- ce que le visa 0 ? Pour te répondre j'ai actuellement 25 ans.
Généralement le visa run se fait en Malaisie au départ de Bangkok ou autre ville. (je ne passe pas par une agence) Donc d'après les renseignements que tu as obtenus il serait encore possible d'obtenir au delà de ces 180jours ? Pour ma part je pense que cela est possible, mais c'est peut être le jour ou je vais vouloir quitter le pays, que je vais devoir payer une amende de 500 bath par jours passé au delà des 180 jours... A voir; c'est pour ça que ça serait intéressant d'avoir l'expérience de quelqu'un ici !
Mon sac est prêt je pars demain pour 22h de train Bangkok - Butterworth ! Je vous donnerai une réponse autour du 27 novembre !
merci pour l'info d'Opodo, je vais essayer d'envoyer un mail dans un premier temps (si j'ai la possibilité de rester plus que 180 jours). | | | À: Damienguyon · 24 novembre 2013 à 19:16 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 91 de 216 · Page 5 de 11 · 885 affichages · Partager Le visa 0 est pour les personnes de plus de 50 ans il en existe deux sortes Le probleme de l a pplication des 180 j est pou l instant applique au depart de paris si tu demandes un visa tourisme A ce jour la loi n est pas applique a certaines ambassades voisines de thailande et i, est toujours possible d avoir plusieurs visa tourisme d affilé et cela dixit une agence de visa run. Maintenant il est sans doute evident que cela va s aplliquer bientot a toute les ambassades, mais quand ?? Mystere ?? car c est une volonte du gouvernement thailandais. Mais pour l instant seul les ambassades europeenne applique la loi Donc a voir sur place et pose leur la question. En tout cas bonne chance et tiens noys au courant mais comme me disait u belge qui travaille a l immigration de pattaya. I. Y a une solution pour chaque cas difficile. Merci de ton retour et bon voyage | | | À: Bpvf78 · 24 novembre 2013 à 22:16 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 92 de 216 · Page 5 de 11 · 872 affichages · Partager oui ben esque t sure que c est juste visa touriste psk on arrive pas a comprendre pourquoi ils disent visa touriste pas plus de
180 J et aprés il mélanger 3 entrer que se soit avec un visa arrival ou touriste on délivre plus de visa touriste c est pas du tt logique,
la logique c est 3 visa touriste pars annee civil et nous dire clairement