|  |  |
 | | | | Salim94 · 10 novembre 2013 à 0:04 216 messages · 24 participants · 17 370 affichages | | | | À: Damienguyon · 14 décembre 2013 à 19:38 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 201 de 216 · Page 11 de 11 · 1 198 affichages · Partager Ouais si tu l appelle l apres midi peut etre qu il reponds pas car il est a l immigration, si non essai en fin de matinee ou apres 17 h si il reponds pas envoi un mail, a plus. | | | À: Fexon · 24 avril 2014 à 2:26 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 202 de 216 · Page 11 de 11 · 1 103 affichages · Partager Bonjour
Je suis arrivé en Thailande sans visa le 18 Octobre 2013 et mon retour est fixé le 1er Juin, je suis donc sorti faire un visa run de 30 jours le 17 Novembre, ensuite je suis parti au Vietnam du 10 au 20 Décembre ou j'ai fait un visa de 2 mois, a l'issue de celui ci le 17 Février j'ai fait une extension de 30 jours a l'immigration, du 15 au 25 Mars je suis parti de nouveau au Vietnam d'ou je suis revenu sans visa, donc hier Mercredi 23 Avril, je suis parti faire un visa run de 30 jours a la frontière, l'employé de l'immigration m'a déclaré que c'était le dernier qu'il me ferait car cela faisait longtemps que j'étais en Thailande, je lui ai déclaré que le mois prochain je partais aux Philippines et lui ai demandé a combien de jours aurais je droit a mon retour des Philippines, il m'a répondu que j'aurais droit a 30 jours, donc ma question est : Sachant que l'on a droit a un séjour maximum de 180 jours par an avec 3 entrées maximum et étant déjà rentré 3 fois pour une durée séjour de 130 jours, comment cela va se passer lors de mon retour prévu le 1er Novembre ? | | | Reponse : 18 litres par kilometre.
Juste ? | | | Il n y a pas de limite 180 jours par an concernant la delivrance de visa.
Pour les exemptions de visa a l arrivee, les compteurs sont remis a zero a la nouvelle annee (chretienne). | | | À: Nato233 · 27 avril 2014 à 15:50 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 205 de 216 · Page 11 de 11 · 1 027 affichages · Partager Il n y a pas de limite 180 jours par an concernant la delivrance de visa.
Pour les exemptions de visa a l arrivee, les compteurs sont remis a zero a la nouvelle annee (chretienne).
Ben non C'est faux Il y a une limite maxi de 180 jours de sejour et 3 entrees sur le territoire par année calendaire pour les touristes. Quelques soient les types d'entrées (visas touristes ou /et exemptions). www.thaiembassy.fr/...sa/visa-touristique/ | | | Ben non C'est faux Il y a une limite maxi de 180 jours de sejour et 3 entrees sur le territoire par année calendaire pour les touristes. Quelques soient les types d'entrées (visas touristes ou /et exemptions). www.thaiembassy.fr/...sa/visa-touristique/
Juste, dans la mesure ou ces contraintes sont un choix de l ambassade en France, qui est libre de durcir les conditions d obtention de visa. Ces limitations ne sont pas globales, mais sont une particularite locale ( France).
Faux, dans ce contexte, si on parle expressement d une intention de demander un visa en France uniquement! Mea culpa si telle est la situation !
++ | | | Pour vous répondre et vous raconter la suite de mon histoire :
*Je suis arrivé le 6 septembre en Thaïlande : je suis resté 2 mois sur place puis extension de 30jours à l'immigration de Chiang Mai. ==> 06/09/2013 au 26/11/2013 2mois + 30jours ; tarif 30€ réalisé en France + 1900 bath extension à chiang mai.
*Ensuite j'ai quitté la Thaïlande le 26 novembre, donc moins de 3 mois après mon arrivé. J'ai réaliser un nouveau visa sur l' île de Penang, en Malaisie. Puis une extension de 30 jours à l'immigration provisoire de Bangkok, suite au manifestation. ==> 28/11/2013 au 26/02/2014 ; tarif 2000bath réalisé à Penang + 1900 bath extension à bangkok.
* Ensuite j'ai de nouveau quitté la Thailande pour me rendre a Vientiane, au Laos. (je me suis fais avoir avec le temps de transport en bus de Pattaya à Vientniame) je suis arrivé le matin j'ai du payé 1 jours d'overstay à 500 bath... Puis payé visa d'entrée du Laos et j'ai réalisé le nouveau visa pour la Thailande sans aucun problème. J'ai repassé la frontière le 21 février pour la Thailande. ==> 21/02/2013 au 17/04/2014 ; tarif 1000bath réalisé à Vientiane.
Enfin j'ai pris l'avion le 17 avril pour le retour en France sans aucun problème.
Total 7 mois et 2 semaines (soit plus de 220 jours, si je me trompe pas) en Thailande pour réaliser mon projet. J'espère que les infos vous aideront. | | | À: Nato233 · 28 avril 2014 à 16:50 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 208 de 216 · Page 11 de 11 · 955 affichages · Partager Peut-être s'agit il d'une exception française. Le problème quand vous êtes domicilié en France est que vous devez y résider au moins 6 mois ET 1/jour. Si vous allez en Thaïland 7 mois par eexemple; ou ferez vous votre déclaration de revenus ? Ou se trouvera votre résidence principale, c'est a dire en...Thaïland. Vous ne pouvez vouloir être domicilié et imposé en France tout en résidant a...l'étranger. Dont certainement les possible limitations de séjour a l'étranger afin que vous conserviez votre domiciliation française ? ? ? Toujours est il que le lien est thaïlandais........ | | | Rien à voir ce n'est pas le sujet de départ ici. Bref pour vous répondre, vous devez fournir à l’impôt l'adresse de votre logement au 1er janvier, si vous partez même deux ans en Thaïlande ou ailleurs ce n’est pas un problème car si vous possédez un logement vous êtes toujours domicilié en France. Si vous n’en possédez pas vous pouvez vous rattacher à quelqu’un sur la feuille, exemple parent ou concubine. De plus, même si vous partez plusieurs années, vous avez toujours des documents comme la sécurité sociale ! | | | Effectivement rien a voir. Non plus avec vos affirmations. Entre chercher a savoir pourquoi une exception française et vos affirmations sur la domiciliation ou le rattachement il y a un gouffre que vous franchissez allègrement. Allez dire aux expats qu'ils sont toujours sous le régime d'assurance maladie après plusieurs années de vie en Thaïland ! Et déclarez CETTE année aux impôts que vous avez vécu 7 mois a l'étranger, juste pour nous faire un retour. Et demandez en même temps aux autorités thaïs le pourquoi des différents types de visas si tout le monde peut résider définitivement en Thaïlande SANS tricher. | | | Pour les expatrier c'est une autre affaire, on est d’accord ! Après quand je parle de plusieurs années, je parle de mon cas (qui est bien différent finalement). Je réalise des reportages, donc je possède mon entreprise de photographie en France et j’ai la possibilité de partir plusieurs mois voir année. Mais je paye toujours mes charges entreprise et impôt en France. Après un coup de fil aux impôts je pense qu’ils ont la possibilité de vous répondre ? | | | Pour les expatrier c'est une autre affaire, on est d’accord ! Après quand je parle de plusieurs années, je parle de mon cas (qui est bien différent finalement). Je réalise des reportages, donc je possède mon entreprise de photographie en France et j’ai la possibilité de partir plusieurs mois voir année. Mais je paye toujours mes charges entreprise et impôt en France. Après un coup de fil aux impôts je pense qu’ils ont la possibilité de vous répondre ?
Effectivement, rien a voir. Vous partez sans votre entreprise, non? Il est donc normal qu'elle paie des impôts en France. J'avoue que je ne vous suis plus. On parle de LIMITATION De Séjour en Thaïlande (légale donc). Pas de possibilité offertes de part votre entreprise.Ou de votre statut dans cette entreprise.
Chercher a savoir le pourquoi on peut ou pas est bien plus dans le sujet. Ce qui était le but de ma seconde intervention. | | | Mon message de départ n'était pas pour votre conversation mais pour répondre à "Arminvanbure ", d'où le quiproquo. Si tu regardes les messages précédents tu constateras que j’avais le même problème que plusieurs personnes du topique, et j’avais mentionné qu’à mon retour en France je donnerai un retour sur les éventuels problèmes que j’aurai eus avec l’immigration thaïlandaise concernant les visas touristiques. | | | Bonjour,
Je me permets de poster ma question ici car il y a qlq chose que ne comprends pas.
Pour ce qui me concerne, il n'est pas question de" longs séjours", cette année je me suis rendu en janvier un mois au Cambodge avec aller et retour de Bkk où je suis resté 3/4 Jours à chaque passage.
Et je remets ça dans quinze jours, à mon retour ça me fera donc 4 entrées en Thaïlande.
Je n'ai bien sûr pas besoin de visa, un simple tampon.
Est ce qu'il y a problème dans ce cas précis puisque je vais dépasser les "trois entrées " sur le territoire.
merci. | | | À: Loicf · 11 juin 2014 à 17:32 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 215 de 216 · Page 11 de 11 · 836 affichages · Partager Bonjour,
Dans ton cas aucun soucis, tu peux partir tranquille. | | | À: Barbot · 13 juin 2014 à 16:37 Re: Limitation de séjour en Thaïlande Message 216 de 216 · Page 11 de 11 · 801 affichages · Partager Bonjour,
Dans ton cas aucun soucis, tu peux partir tranquille. 
Je confirme à 200% ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 733 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |