|  |  |
 | | | | Fleurtje · 5 novembre 2007 à 10:38 29 messages · 12 participants · 2 666 affichages | | | | 5 novembre 2007 à 10:38 Linge dans les guest houses en Asie du Sud-Est? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 843 affichages · Partager Je n'ai jamais voyagé en Asie et je ne connais donc pas le fonctionnement dans les guesthouse... faut-il prévoir des draps, serviettes etc?
Je voudrais voyager ultra léger, donc je n'avais pas prévu d'en ramener (sauf une petite serviette), bonne idée ou non?
Merci!
Fleur | | | Salut,
Non pas de soucis tu as tout sur place même serviettes de bain dans les guesthouses et petit hôtel. | | | À: Barbot · 5 novembre 2007 à 13:24 Re: Linge dans les guest houses en Asie du Sud-Est? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 815 affichages · Partager Ca dépend quand même du type de guest, dans certain bas prix (-de 400bth) je préfère utiliser mon "sac à viande moustiquaire" que j'emmène partout avec une petite serviette.
C'est pas obligatoirement une question de choix ; je me souvient d'un petit village au nord Laos où il n'y avait qu'une seule guest pourrie  ...
Mais dans 95% des cas il y a tout ce qu'il faut et c'est propre
Luc | | | Ca dépend quand même du type de guest, dans certain bas prix (-de 400bth) je préfère utiliser mon "sac à viande moustiquaire" que j'emmène partout avec une petite serviette.
C'est pas obligatoirement une question de choix ; je me souvient d'un petit village au nord Laos où il n'y avait qu'une seule guest pourrie  ...
Mais dans 95% des cas il y a tout ce qu'il faut et c'est propre
Luc
Exact Luc tu as raison, des guesthouses à bas prix faut quand même prendre des précautions comme tu le précises. | | | Merci ! C'est rassurant tout ça | | | C'est tout simple: il suffit de soulever le matelas..Là, soit vous découvrez des surprises: cafards,...: vous devez fuir la guest ou vous ne découvrez rien: vous y restez | | | Je voudrais voyager ultra léger, donc je n'avais pas prévu d'en ramener (sauf une petite serviette), bonne idée ou non?
tu as tout compris | | | C'est tout simple: il suffit de soulever le matelas..Là, soit vous découvrez des surprises: cafards,...: vous devez fuir la guest ou vous ne découvrez rien: vous y restez 
CT justement que je voulais éviter... j'ai appris qu'il ne faut jamais regarder trop loin dans les chambres... j'ai connu des surprises bien désagréables comme ça  ! Bref, je partirai juste avec une petite serviette... | | | Au pire tu pourras toujours acheter ce dont tu as besoin sur place quand cela sera nécessaire, ca t'evitera de t'emcombrer inutilement | | | cafards,...: vous devez fuir la guest
bah... c'est de la viande sans os et ça ne pique ni ne mord.   | | |  Attention Patricia, certains cafards adorent s'alimenter dans les oreilles des humains! | | | Attention Patricia, certains cafards adorent s'alimenter dans les oreilles des humains!
pas sympa avec la parisienne  , peut être son premier post et voila que on veut la faire flippé, il arrive que des bebetes exotiques soient dans la chambre ( (surtout les moustiques), parfois un serpent.......ou pire un home........  un truc d'ancien, acheter une bombe, 1 euros, et pulvériser avant d'aller dîner, au retour calme plat, et en plus les odeurs et insecticide évaporée, | | | À: Thuan · 5 novembre 2007 à 18:53 Re: Linge dans les guest houses en Asie du Sud-Est? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 718 affichages · Partager | | | À: Thuan · 5 novembre 2007 à 19:53 Re: Linge dans les guest houses en Asie du Sud-Est? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 710 affichages · Partager un truc d'ancien, acheter une bombe, 1 euros, et pulvériser avant d'aller dîner, au retour calme plat, et en plus les odeurs et insecticide évaporée,
excellente idée, en effet, j'y avais pensé pour les moustiques, mais pas pour le lit... Merci l'ancien 
Pour ou plutôt contre les hommes, une bonne dose d'oignons au repas et... lâchez tout    eeerk, mais t'es dégueu... ok, je sors | | | (Ce message a été supprimé par le membre pirandy le 5 novembre 2007 à 20:53.)
| | | Bon, j'assume je remets mon message : "Il faut tenir compte du temps d'incubation"    ok je sors aussi... | | |  Bonjour Pat, je vois que ton humour est toujours aussi décapant mais ça me fait bien rire ne attendant ainsi que celui des autres autrement je vais m'attirer les foudres mon dieu    . Il faut partir léger quand on voyage, et puis les guets houses sont propres on y trouve serviettes de bain et draps, alors partons léger le coeur à l'aventure. Pour ma aprt je ne fais pas comme tout le monde je pars avec une grosse valise n'est -ce pas Patricia je te fais de grosses bises mais amitiés à ton fils. | | | Hello JP,
Je suis un peu "fade" pour les emails en ce moment... les préparatifs avancent lentement mais sûrement. J'essaie de garder le sourire malgré le stress.
Tiens, en voici une pour la route (lue sur un forum voisin) : Jean Cocteau étant hospitalisé et en fin de vie, Sacha Guitry vient lui rendre visite à l'hôpital. Un superbe éphèbe monte la garde devant la porte et lui demande : "Vous venez pour le Maître ?" Et Guitry de répondre : "Non, je viens juste pour le voir."  
Rien à voir avec les GH et les draps, mais elle m'a bien fait rire.
Bises à toi et patience, le départ approche !!! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |