Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? KarolinM · 14 novembre 2006 à 18:21 70 messages · 16 participants · 13 555 affichages | | | | À: Gallinava · 18 novembre 2006 à 20:15 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 21 de 70 · Page 2 de 4 · 5 589 affichages · Partager Bonsoir à tous, Je lis avec attention les messages car je compte partir avec 2 enfants en aout. Quand vous parlez d'extra bed ça veut dire lit supplémentaire (lit et matelas) ou simplement matelas posé au sol ? C'est juste pour savoir à quoi s'attendre Virginie | | | À: Virgignotte · 20 novembre 2006 à 14:18 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 22 de 70 · Page 2 de 4 · 5 575 affichages · Partager Je crois que la plupart du temps, il s'agit d'un matelas à poser par terre.
Pour ce qui est de l'écharpe, le Chinado m'a l'air bien pratique et léger, mais en effet, gare aux coups de soleil. Pour la poussette, comme on a l'intention de bouger pas mal, j'ai un peu peur d'être chargée comme un mulet ! Y-a-t'il des familles baroudeuses pour nous donner leur avis ? | | | À: KarolinM · 21 novembre 2006 à 15:13 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 23 de 70 · Page 2 de 4 · 5 568 affichages · Partager salut,
on revient de 15 j de Japon et 18 j de Thailande avec 2 gars de 4 ans et demi et 19 mois.........la poussette est très pratique!! La notre a plusieurs positions de couchage (marque TEX, carrefour pas chère), impeccable quand le petit s'endort !!.et puis parfois, c le grand de 4 ans qui trainé des pattes le soir après une journée bien rempli dc il avait droit de profiter de la poussette et son frère sur nos épaules! | | | À: Sofderennes · 21 novembre 2006 à 15:24 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 24 de 70 · Page 2 de 4 · 5 567 affichages · Partager salut,
dis moi, êtes vous passé par Rambuttri car si c'est oui, je crois qu'on s'est vu!!???? en ce qui concerne l'angine et la fièvre même si ça vous a couté " cher" c'était bcp plus prudent d'attendre! Pour notre part, nos gars ont choisi d'être malade en Thailande, la dernière semaine, et c'était pas vraiment top comme situation! on est resté 3 jours de plus sur Bangkok, pris en charge par l'assurance (assistance nouvelles frontières)! D'ailleurs à ce propos, je conseille VIVEMENT à tous les parents qui partent avec leurs enfants de ne pas faire l'économie d'une assurance annulation &CO en prenant leurs billets!!! c'est très pratique en cas de pépins et des médecins Français vous conseillent.......etc...... | | | À: Nous4enAsie · 21 novembre 2006 à 20:18 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 25 de 70 · Page 2 de 4 · 2 825 affichages · Partager Mais oui, t'as raison, on s'est vus au Rambuttri !!!, le monde est p'tit !!! Je suis désolée que vos petits aient été malades, ça devait être serieux si ça a décalé votre retour ?! J'espere que tout est rentré dans l'ordre?
Pour l'assurance, c'est clair que c'est indispensable ;avant d'avoir des enfants, je craignais déjà la crise d'appendicite au bout du monde, alors maintenant qu'on a les petits, tu penses si on est prévoyants... | | | À: Sofderennes · 22 novembre 2006 à 15:08 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 26 de 70 · Page 2 de 4 · 2 819 affichages · Partager rigolo tout ça quand même!! je crois que vous avez parler à mon homme avant de quitter Rambuttri et j'aurais bien aimé en faire de même surtout si j'avais su que vs tentiez Samui malgrè la météo peu favorable en cette saison!! pff...... Nous au bout de 3 semaines intenses (on arrivait du Japon épuisés), fatigue + clim ont eu notre peau! Bronchites et angines...on était sur Ban Phe avant de partir sur Ko Samet!! On a testé la clinique (vétérinaire  ) de Ban phe....................verdict en langage de signe car la doc ne pratiquait pas bcp l'anglais : le petit Grosse Bronchite qui necessite une piqûre ds 2 j si pas d'amelioration! dc, on est resté sur le continent en espérant une amélioration et en appelant l'assistance pour des conseils! et puis surtout pas envie d'une piqûre dans cet endroit!! les gars n'avaient pas le droit de plage, soleil, piscine!! dommage...............  Cela dit, ils se sont tt de même amusés, pleins de nanas de l'hotel pour s'occuper d'eux, les chouchouter, les bizouter (Les blonds frisés aux yeux bleus ça plait bcp!!)! et on s'est reposé loin de l'agitation de Bangkok § Donc pas de Ko Samet où je ne regrette même pas de ne pas être allée car pas sûre que ça m'aurait plu........sentiments multiples et partagés sur la Thailande!! Tant pis des plages de sable blanc j'en ai déjà vu ailleurs et j'en verrai d'autres!.... Bref, on est reparti sur Bangkok en passant par Si Racha et la ferme des tigres! Et on a testé le Bangkok Général Hospital, du délire!!! super service, super pédiatre.........Re bref, l'assistance ns a demandé le " fit To Flight", autorisation de prendre l'avion, sérieux mais chiant pour nous car on s'est tapé pédiatre, orl et médecin de l'aviation...........  C a yest, on passe 3 heures à l'hosto, on peut rentrer en France, on boucle les bagages! A 22H, le grand commence à vomir.................... on a l'avion à 7H le lendemain!! Intoxication alimentaire!!! d'où notre départ retardé, le temps qu'il aille mieux! c'est l'assistance qui a pris en charge nuits d'hotel et s'est occupé des vols retour (sur AIRFRANCE, là dommage, quelle misère cette compagnie!!)!
Ce n'est pas notre premier voyage.....ce n'est même pas notre premier voyage en famille mais là c'est la première fois qu'on a autant de (mauvais) plans!! et encore je ne raconte pas tout.............. | | | À: Sofderennes · 2 décembre 2006 à 14:41 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 27 de 70 · Page 2 de 4 · 2 798 affichages · Partager Salut Sofderennes,
cette disussion m'interesse beaucoup, on souhaitait faire le trajet bkk- ko tao et ensuite krabi, (1 mois en janvier avec bébé 20 mois) Et j'ai renoncé a aller tout de suite à Ko tao car c'est assez isolé et sans doute pas facile pour commencer avec un bébé (comment avez-vous fait, vous aviez tout ce qui fallait sur lîle ? Combien de jours etes vous resté ?) Donc on pensait aller direct à Krabi et aviser sur place. L'adresse de la GH parait bien sympa à Krabi. Qu'avez-vous fait à Krabi ? Etes vous allés à Ko Phiphi ? Merci | | | À: Nous4enAsie · 3 décembre 2006 à 20:11 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 28 de 70 · Page 2 de 4 · 2 795 affichages · Partager bonjour !
J'ai pris aussi une poussette TEX (cinquante euros) avec plusieurs positions de couchage et une capote. C'est ss doute la même que la tienne, elle pèse huit kilos et j'ai peur qu'elle soit trop enconbrante. Pourtant, les ultra légères n'ont svt pas de dossier reglable (ce qui me semble important pour les sieste d'un bb de vingt mois) ou sont ultra cher avec cette fonction. Tu n'a pas eu de pb avec ta poussette (poids, encombrement)?
Merci, cela me rassurera (au pire, je la ramène à carrefour !) | | | À: Pokpok · 3 décembre 2006 à 20:53 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 29 de 70 · Page 2 de 4 · 2 794 affichages · Partager salut,
il doit s'agir effectivement de la même poussette! J'ai opté pour une poussette multi positions car je trouvais moi aussi que c'était bien que le petit puisse se faire une petite sieste bien installé....et les siestes étaient longues ce qui n'aurait pas été le cas si il avait été juste assis le cou tordu. cette poussette a fait (subi) une semaine au Maroc et 1 mois en Asie ( Japon thailande), nickel! je l'ai gardée à chaque fois jusqu'au moment de rentrer dans l'avion!, hyper pratique pour les attentes entre 2 avions; elle était enregistrée comme bagage evidemment mais ils ne la pèsent pas ! elle est à peine plus large qu'une canne classique et le poids je ne sais pas ! mais franchement, à ta place je la garderai, elle a plus de point positifs que négatifs. Notamment la capote qu protège du soleil. Je me trimballais avec un paréo en plus pour lui faire une ' cabane" bien à l'ombre quand il dormait. Enfin, je trouve aussi qu'elle roule pas mal du tout....je peux te dire que c'est très important !!!! Nous avons passé 3 semaines d'enfer à La Réunion, il y a 4 ans avec une poussette canne pas chère qui ne passait à nulle part, roulait mal....Voilà.... Promis que je n'ai pas d'action chez Carrefour ou Tex Juste pour l'histoire, cette poussette globe trotter Tex a mal supporté le retour ! je l'ai récupérée avec la capote arrachée, et d'autres trucs en moins...mais j'ai déclarée le sinistre dès que je l'ai récupérée à l'arrivée ! C'était irréparable et Air France m'en paye une toute neuve!! | | | À: Pokpok · 3 décembre 2006 à 21:32 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 30 de 70 · Page 2 de 4 · 2 792 affichages · Partager salut pokpok! koh tao n'est pas franchement isolée, en fait...Comme tu as des 7/eleven dans le moindre hameau, tu trouves toujours des couches, du lait, des lingettes, et des ovomaltines...et 24 h sur 24...On dormait au Pranee's, désert en octobre, petits bungalows sur la plage, mer d'huile où nos enfants barbotaient en toute sécurité, resto sur pilotis,...ambiance famille, 1000 baths pour 4 avec la clim'.. plage;c'est à Hat Sai Ri, 5 km au nord de l'embarcadère...on n'est restés que 3 jours, trop pressés d'aller découvrir Koh Samui...Mais on a regretté de n'y être pas restés 8 jours!!! - parce que Koh Samui, ça ne nous a pas plu du tout...
Pour Krabi, on a bougé à la journée vers Railay, Ao Nang, les temples du coin...Nous ne sommes pas allés à Koh phiphi par manque de temps et d'énergie:on avait envie de se poser quelques jours, et c'est vrai que la GH était très agréable
Je rebondis aussi sur la question de la poussette :la notre est une Mac Laren ultra légère qu'on m'a donnée, qui doit avoir 10 ans, et qui a porté un grand nombre d'enfants différents sans jamais faillir;elle n'a qu'une position d'inclinaison, et ça a suffi.Et je pense que le poids et la qualité de la poussette sont importants car tu dois sans cesse la plier, la balancer à l'arrière d'un bus ou d'un taxi, (donc il faut qu'elle soit peu encombrante), la déplier rapidement quand tu arrives, etc...Tout ça pour dire que ça vaut le coup d'en acheter une, d'occasion si elle est de bonne qualité, pour se faciliter la vie, moi je pense que c'est un investissement important!!!La nôtre est revenue super crado du voyage, mais elle est intacte, malgré la soute de l'avion, les pliages et dépliages répétés, les balades sur le sable, on l'a pourtant bien malmenée...
bon, mais après, je ne veux pas qu'on croie que j'ai des actions chez Mac Laren, hein! a+ sophie
NB:Je lis à l'instant la réponse de "Nous4enAsie" sur la poussette, et sa Tex a l'air pas mal aussi...surtout si tu peux l'avoir neuve au retour! | | | À: Nous4enAsie · 3 décembre 2006 à 21:56 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 31 de 70 · Page 2 de 4 · 2 768 affichages · Partager Faites des gosses qu'ils disaient!!! C'est du délire votre aventure! si il n'y avait pas la trouille que tes petits aient quelque chose de grave, ça pourrait même être un thème de voyage..."Vivre la Thaïlande à travers son système de santé et découvrir l'assistance aux voyageurs depuis le bout du monde" ;original...ça plairait peut-être à Terres d'Aventure... Blague à part, c'est sûr que ça a dû être stressant...faudra juste y retourner quoi... (le père noël devrait faire un geste d'ailleurs) | | | À: Sofderennes · 3 décembre 2006 à 22:04 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 32 de 70 · Page 2 de 4 · 2 767 affichages · Partager non mais c 'est dingue, t'as raison!! on a déjà voyagé avec eux, enfin surtout l'ainé jamais un pépin et là on a eu tout les cas de figures! perte de bagages, maladie, et destruction de la poussette à l'arrivée à Biarritz!! on est peut être pas fait pour l'ASIE  !! cela dit, je crois qu'un jour je repartirai en Thailande juste pour conjurer le sort mais là j'irai direct sur une ile!
Et dire que je souhaite partir en Inde avec eux!! je te dis pas la tronche des gens ici quand je leur dit ça????
Cela dit, c'était moins pire que ça en à l'air (je dis ça aussi car on est au chaud chez nous)...en fait, y'avait que nous qui savions qu'ils étaient malades car ils étaient à fond à courrir et rigoler comme des baleines!! enfin pour l'intox alim, j'étais pas fière...........
Juste pour savoir, t'as Aimé, adoré la Thailande?? tu y repartirais??? | | | À: Nous4enAsie · 3 décembre 2006 à 23:14 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 33 de 70 · Page 2 de 4 · 2 763 affichages · Partager En fait, notre voyage a été très affecté par notre "faux départ", ça nous a un peu stressés...Mais on a beaucoup aimé notre voyage quand même! On avait choisi la Thaïlande sachant que c'était facile avec des petits, mais on n'avait aucune attirance à priori pour l'Asie, où je n'étais jamais allée...J'avais l'image de gens très serieux, très (trop?)secrets...Bref, c'était effectivement facile, presque trop planplan, les Thaîs sont charmants, mais je reste un peu sur ma faim concernant les rencontres:discuter tranquille avec quelqu'un dans une langue que tu maitrises mal, alors que tes 2 bambins sont toujours en train de te demander un truc, c'est impossible! Et puis discuter avec les Thaïs, je pense que ça demande du temps... Donc je pense qu'on y retournera, mais + tard, avec un trek, + d'imprévu, un peu d'aventure, quoi!
L' Inde me fait envie aussi, les gens reviennent conquis, mais je ne me sens pas prête avec les enfants, juste parce que tous les gens que je connais qui y sont allés sont revenus avec un microbe-mais ça ne veut evidemment rien dire...
Moi, en fait, mon truc, c'est l'Afrique, mais c'est trop tôt aussi pour l'instant je pense... Je suis déja en train de chercher notre prochaine destination, je consulte les avis là-dessus...J'ai adoré Madagascar, et j'étais aussi allée en Côte d'Ivoire, et aussi à Mayotte, quand j'étais jeune...c'est vraiment la vie "à l'africaine" qui me séduit, les contacts sont très faciles, les gens sont souvent + exubérants, plutôt francs, souvent joyeux, les couleurs sont incroyables, partout, j'adore!!! Mais c'est clair que pendant quelques années, ce sont les enfants qui determineront la destination...
Heureusement, on a la vie devant nous pour voyager.... | | | À: Sofderennes · 4 décembre 2006 à 14:05 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 34 de 70 · Page 2 de 4 · 2 761 affichages · Partager decidemment, on a des points communs! VIVA AFRICA!! On adore! on a passé 15 j sur Gorée au Sénégal avec des copines il y 10 ans (déjà!!!!!arghh) et aussi une semaine au Kénya mais là ça ne compte presque pas car en hotel mais après o n a bougé seul! C'est ma grosse passion depuis toute petite! Je compte bien y emmener les enfants d'ici 2 ou 3 ans, en fait dès que ce sera moins facile de secher l'école (genre entrée au primaire) car ce n'est que 5h DE VOL et en 15 j tu peux faire pas mal de trucs et aussi te poser! En principe, on part 3 semaines histoire de faire un bon break!!
Pour la Thailande, je l'ai choisie aussi car c'est facile de voyager là bas avec des enfants et qu' on ne pouvait pas se faire 1 mois au JAPON, même si on était dans la famille, on s'imaginait un budget énorme! finalement, on aurait pu y rester à l'aise 3 semaines et on aurait éviter ts nos déboires en Thailande........mais bon, fallait savoir avant!
cela dit je ne regrette pas d'être passée en Thailande. C'est très beau, sympa mais pas le coup de foudre! Moi aussi, je trouve ça planplan et gentil! et les enfants n'y sont pour rien! je suis sure que même à deux j'aurais eu la même impression! Par contre, on a fait des rencontres sympas. Sur Ayyuthaya, une moine est venue discuter avec moi, elle m'a offert son parapluie (je l'ai gardé précieusement) et est revenue plus tard avec les mains remplies de bananes pour les enfants! Sur Ban Phe, là où on dormait, les nanas qui s'occupaient des bungalows, venaient chercher mon grand pour jouer et me le ramenaient d_ès qu'elle voyaient que je le chercher! Des mamans quoi! et la veille de notre départ, elles sont toutes venues avec leurs enfants pour nous les presenter, c'était super!
evidemment, on toute la vie devant nous pour voyager mais autant prendre un peu d'avance........ Au Japon, sur Kyoto (le rêve) on a rencontré un famille avec 3 enfants avec une ado de 13 ans et 2 pré ado (9 ET 11 je crois), la galère pour les parents! celle de 13 ans aurait préféré rester surement avec ses copines, elle trouvait tout nul, surtout les temples! Les boules pour les parents! t'imagine le budget d'un tel voyage et l'autre qui fait que raler!
Profitons de voyager avec nos petits tant qu'ils veulent bien encore de nous!!!! et puis, je ne sais pas pour vous, mais je trouve que les miens en un mois ont grandi dans tous les sens du terme! dingue! le grand est reparti à l'école heureux de faire découvrir à se potes qui ne peuvent pas voyager tout ce qu'il a vu (on avait fait un petit site photo), on leur a ramené des choses, des petits bouquins pour la maitresse! elle leur prépare un petit atelier sur le Japon......c'est super! | | | À: Sofderennes · 4 décembre 2006 à 14:24 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 35 de 70 · Page 2 de 4 · 2 759 affichages · Partager la destination sympa comme tout avec les enfants, c'est l'ile Maurice! Nous on y repart bientot....enfin dès qu'on aura gagné au loto!! le billet est cher, certes, mais ça en vaut la peine. Sur place, après, c'est pas cher du tout (j'ai même trouvé moins cher parfois qu'en Thailande).....enfin evidemment je ne te parle de la semaine en tout inclus dans le méga top hotel! Il y a des touristes mais tu ne les vois pas...puisqu'ils sont à l'hotel! La première fois, on s'était fait hotel, location (dans le nord, indien) et chez l'habitant (dans le sud, créole) et la dernière fois avec l'ainé qui n'avait pas encore 2 ans, une location dans le nord! On bougeait en bus et on a loué un auto (conduite à gauche)! bouffe sympa, gens adorables, soleil, des visites interressantes, pas de risque sanitaires pour les enfants...................Et le billet risque de baisser car Corsair dessert Maurice depuis peu! | | | À: Sofderennes · 5 décembre 2006 à 10:55 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 36 de 70 · Page 2 de 4 · 2 754 affichages · Partager Bonjour Sofderennes,
Merci pour les précieuses infos, ça me motive pour Koh Tao. J'ai lu la discussion sur les destinations...moi non plus je ne suis pas trop "Asie". Nous avons voyagé en couple à Madagascar pendant un mois et ce fut le véritable coup de foudre. J'attend aussi que les enfants soient + grands pour y retourner ou ailleurs en Afrique !!! | | | À: Pokpok · 5 décembre 2006 à 23:50 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 37 de 70 · Page 2 de 4 · 2 753 affichages · Partager Tout pareil: un mois à Mada en 2001, le grand bonheur de découvrir un pays incroyable, et un unique objectif :y retourner !!!! Mais avec le palu, le taxi-brousse, la bouffe, un minimum de rando, à quel âge emmeneriez-vous des enfants, vous ????
(ça dévie là...on parlait au départ de la poussette en Thaïlande...mais après tout, c'est un FORUM!!) | | | À: Nous4enAsie · 6 décembre 2006 à 0:08 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 38 de 70 · Page 2 de 4 · 2 751 affichages · Partager C'est clair, les petits grandissent en vacances...Le + jeune a appris une trentaine de mots en 15j, dont "byebye", qu'il entendait des thaïs...ça nous à fait marrer
Pour Maurice, j'imaginais que ça ne se visitait qu'à travers les "club-hotels-tout-inclus" à 2000 euros la semaine, avec de riches bedonnants autour d'une piscine....Manifestement, je me trompe! mais Corsair ou pas, je ne trouve que des billets à 800 euros par personne, c'est super cher!!! Et pour l'hebergement, existe-t-il des formules "chez l'habitant", ou bien des locations autres que du Pierre et Vacances ? | | | À: Sofderennes · 6 décembre 2006 à 13:02 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 39 de 70 · Page 2 de 4 · 2 749 affichages · Partager oui, ça dévie là......C'est un forum où des nanas discutent donc forcément........... Pour Mada, je ne connais pas perso (mais j'en rêve), juste à travers le témoignage d'une amie qui y va très très souvent, qui donne un coup de main là bas....sauf que là, elle y est partie en octobre et est revenue avec le palu!!! ça calme.........................
Mon fils parle aussi couramment anglais, il a très bien retenu le bye bye mais je crois qu'il parle aussi Thai, on ne comprend rien à ce qu'il nous raconte  
Pour Maurice, pas de location Pierre et Vacances....Mais des particuliers qui louent, parfois dans des minis residences avec piscine...On en trouve pleins dans le nord de l'ile, plus touristique......Et il y en a dans le sud, paisible, encore moins cher.....Pour ce qui est des touristes bedonnants, ils sont en Thailande ! | | | À: Sofderennes · 6 décembre 2006 à 19:07 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 40 de 70 · Page 2 de 4 · 2 747 affichages · Partager Salut, on s'est peut-être croisés ! On y était en juillet-août 2001 ! (antsirabe, descente de la tsiribine en canoe 4 jours, visite des Tsyngues, pics calcaires à l'Ouest, Morondave, allée des baobab, Tuléar au sud et la presqu'ile paradisiaque à côté, on y a vu des baleines....) où il ya les pirogues à balanciers et pêcheurs nomades de requins. On a croisé un couple de baroudeurs rennais avec 2 enfants entre 6-8 ans avec qui on a partagé un bout de route. Ils ont beaucoup galéré (coincés en brousse dans des nids de poule, arnaques...mais on choisi des coins pas faciles.) Les gamins semblaient comme des poissons dans l'eau, ils jouaient beaucoup avec les petits malgaches. Cet âge là me semble bien, car c'est un voyage qui marque et qui doit transformer leur manière de voir, qui demande aussi de la maturité pour comprendre le fonctionnement (patience, patience pour les repas, retraits, palabres.....j'adore !). Le côté aventure doit être plaisant entre 7-10 ans, non ? Faut que j'attende 6 ans, serait vieille après !!!
J'aimerai découvrir le Nord et l'est pour la prochaine fois. Mais le voyage nous a couté très cher......à la baroude. Où êtes vous allés ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 975 visiteurs en ligne depuis une heure! |