Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? KarolinM · 14 novembre 2006 à 18:21 70 messages · 16 participants · 13 557 affichages | | | | À: Nous4enAsie · 14 janvier 2007 à 22:46 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 61 de 70 · Page 4 de 4 · 1 561 affichages · Partager  hello!! Je m'apprête à partir avec mes p'tits gars (7et 27 mois)  en Thailande, je lis que tu as trouvé des hôtels à Bangkok avec lit bébé, aurais tu aurais tu des adresses stp Car justement, on ne sait pas si on doit investir ds un pop up (pour le +petit)et une barrière de voyage (ça fait tt de m^m env.5kg en +!!!). Déjà qu'on prend la poussette cane double (11kg tt de m^m!!)ms je pense que c'est tt de m^m essentiel car : 9 et 13kg les p'tits loulous qd m^m!!!Donc en portage!!!merci le dos!! Si tu as des p'tits conseils à l'occas.........merci!! On part fin janvier! à bientôt!! | | | À: Cariniou · 14 janvier 2007 à 23:19 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 62 de 70 · Page 4 de 4 · 1 559 affichages · Partager Salut, ne t'embarrasse pas de tt ça! la poussette suffit amplement........mais elle est super lourde dis donc! pour ce qui est du lit, on nous en a donné un au FIRST HOTEL (près de pratunam market), au Bangkok palace (pas transcendant pour le prix sauf si tu passes par le net; nous on a débarqué comme ça et on a payé plein pot  ).......les premiers jours, nous étions au Rambuttri, guest house près de Koa san road, on a pas super aimé l'ambiance mais avec l'avantage d'être près des sites que nous voulions voir..........5mn de tuk tuk seulement et 10mn à pied! là, pas de lit BB, nous dormions aisément à 4 dans une triple! le plus grand contre le mur (4 ans), et le plus petit (18mois) entre nous 2 (on avait disposé les sacs au pied du lit afin qu'il ne tombe pas ou alors sur les sacs!!  ). Par contre, ce qui m'a manqué là bas c 'est un frigo!! pour stocker les antibios et des yahourts...
si tu vas voir sur les sites d'hotels, en principe ils indiquent si ils fournisssent des berceaux.
fais super attention à la clim!! au soleil! pour les " coups de chaud" qui donnent les boutons de chaleur, on a fait comme les mamans thaies avec leurs enfants et elles mêmes, on a investi dans du talc! parfait!
si je peux t'aider pour autre chose, n'hésite pas.............. | | | À: Nous4enAsie · 15 janvier 2007 à 11:27 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 63 de 70 · Page 4 de 4 · 1 555 affichages · Partager je te remercie!!! Rambutri, on connait!!! On y était l'an passé avec le +grd (il avait 18ms), ms vu qu'il n'y avait que lui (j'étais enceinte)on avait ramené le lit parapluie (qu'on a d'aileurs laché à l'aéroport au retour!!) Mais c'est vrai vu l'ambiance (pas trop sympa les minettes, on voulait éviter de retourner là-bas) je vais regarder sur les différents sites....on a un budget d'env 20à25euro pour l'hôtel! Cela dit, rambuttri est assez bien situé! pour la poussette, j'ai beau chercher une double moins lourde : rien à faire!!! si tu as d'autres plans, je suis tte ouïe!!!a bientôt!! Carine & sa tribu! | | | À: Cariniou · 15 janvier 2007 à 12:01 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 64 de 70 · Page 4 de 4 · 1 551 affichages · Partager Oui, au Rambuttri, les minettes pas facile à dérider quoique les enfants y arrivaient! sinon, c plutot l'ambiance du quartier qui nous a dérangé en arrivant! Mais vous restez sur Bkk combien de temps?? Vous bougez ensuite??
AH vous êtes de Moliets........ | | | À: Nous4enAsie · 15 janvier 2007 à 14:52 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 65 de 70 · Page 4 de 4 · 1 547 affichages · Partager hello!!!  oui on est de Moliets..........j'ai vu que tu venais d'un peu plus bas, Bayonne.......à l'occas, pourquoi pas se rencontrer!!  sinon, effectivement, le quartier de Ko san road est relativement bruyant! L'année dernière, on y est resté environ 4 jours, avt de prdre l'avion pour Bali et 5 jours au retour, avt de rentrer en France. Cette année, on commence notre p'tit voyage par Bali et on prendra un vol de denpasar pour Bangkok, je pense qu'on y restera pas plus de 4à5jours. On aimerai faire Chang mai ou koh samui cette année. L'année dernière on a pas trop bougé, j'étais enceinte de 6 mois et on étais pas mal chargé entre le lit parapluie, la poussette, etc........et moi je ne pouvais pas trop porter!!!quoique que le p'tit bout a passé une bonne partie du voyage ds mon paréo (dur dur de s'en séparer de ces p'tits trésors!!) Je ne sais pas trop ds quel quartier me diriger ds Bangkok pour dormir ss être trop loin des marchés et autre. C'est vrai qu'on a besoin d'aller à Ko san road pour faire quelques achats. Je vais regarder sur une carte se qu'il y a ds le coin. ds le coin de Pratunam, c'était sympa? A bientôt cariniou & ses homs!!!!!!! | | | À: Cariniou · 15 janvier 2007 à 15:00 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 66 de 70 · Page 4 de 4 · 1 545 affichages · Partager pratunam, c différend de Kao san........moins de monde, de touristes mais pas mal d"embouteillages dc galère quand tu veux bouger! c t bien de faire les 2! on était près de la maison de JIM Thomson.......c clair, pour le shopping, je crois que j'ai préféré Rambuttri.........il n' a pas les mêmes choses dans les 2 quartiers! | | | À: KarolinM · 19 mars 2007 à 12:29 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 67 de 70 · Page 4 de 4 · 1 509 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons cette été en Thailande ( BKK, CHANG-MAI, KOH- SAMUI) 3 semaines du 25 Juillet au 15 Aout avec un bébé de 11 Mois et un enfant de 5 ans. J'aimerai avoir les avis et les conseils de personnes l'ayant déjà fait sur les vaccins, la nourriture et le climat à cette période, D'avance merci pour me faire partager votre expérience, | | | À: KarolinM · 19 mars 2007 à 16:06 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 68 de 70 · Page 4 de 4 · 1 507 affichages · Partager Bonjour à toi, notre petit n'aime pas trop les déplacements avec TOUS les changements de repère, (odeurs....même agréables), alors nous prenons un lit de voyage, mais pas pop up, car je crois qu'ils sont + grands, ça dépend de se taille. Il y en a rectangles, à mettre au sol, mais... avez vous prévu la moustiquaire?? il y a des modèles avec une inté"grée, (j'ai eu la dengue en Thaïlande, alors maintenant avec le petit, je n'hésiterais pas!!), ! je crois qu'avoir de petits repères au début peut aider. Mais votre bébé est surement un grande voyageur déja!! (?) De ce que j'ai vu, ds les gros hôtels, il est toujours possible de trouver un petit lit, mais si vous avez le coup de coeur ds de + petits guest houses, pour moi il n'y a pas photo! PS Les petites bêtes ne craignent pas du tout l'air conditionné....
Très bon voyage à vous! ds quel coin allez vous? | | | À: Sensation · 19 mars 2007 à 21:08 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 69 de 70 · Page 4 de 4 · 1 505 affichages · Partager Je ne connais pas la Thaïlande à cette époque de l'année, mais je crois savoir qu'il pleut beaucoup... mais bon, cela veut dire moins de touristes.
Pour ce qui est des vaccins, notre médecin, grand voyageur mais petit vaccineur, nous avait conseillé de ne faire que la première injection contre Hépathite B, 15 jours avant le départ. De cette manière notre puce était alors protégée pendant la durée du séjour.
POur la nourriture, tu trouves de tout, partout. Ce ne sont pas les mêmes petits pots qu'en France (marques américaines) et ils n'ont pas le même goût, mais ça fait l'affaire. Notre fille avait 14 mois lorsque nous sommes partis, elle mangeait donc diversifié. Dans les restos et dans les guest house, ils nous faisaient des soupes de riz à la citronnelle ou des riz avec légumes bouillis... partout il y avait une solution. Elle n'a jamais manqué de rien.
Comme tu pourras le lire sur d'autres posts, la Thaïlande est une destination très facile avec des enfants.
Bon voyage. | | | À: Viva13 · 20 mars 2007 à 13:00 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 70 de 70 · Page 4 de 4 · 1 503 affichages · Partager Merci pour ta réponse, A tu le nom du lit de voyage que tu emporte... et est ce qu'il n'est pas trop encombrant et ou tu les trouves ? A tu fais des vaccins en particuliers (mes enfants ont 1 an et 5 ans). Pour le trip ont reste dans la simplicité Bangkok- Chang Mai- Koh Samui (on part en juillet Aout)
@+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 943 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Que voir à Bangkok? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | |