Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? KarolinM · 14 novembre 2006 à 18:21 70 messages · 16 participants · 13 553 affichages | | | | 14 novembre 2006 à 18:21 Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 1 de 70 · Page 1 de 4 · 7 678 affichages · Partager Bonjour,
je suis toute nouvelle sur le forum même s'il y a déjà un petit moment que je le parcours régullièrement. Je m'apprête à partir avec mon ami et ma fille de 14 mois en Thaïlande pour un mois et il reste une question d'organisation à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse : faut-il ou non prévoir un lit de voyage style pop up avec soi ? J'ai entendu dire que les guest house n'avaient pas toujours de lit pour enfant. Comment faites-vous ?
Merci d'éclairer ma lanterne. | | | À: KarolinM · 14 novembre 2006 à 18:30 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 2 de 70 · Page 1 de 4 · 7 667 affichages · Partager bien venue au club des fous, oui toutes les guest ne sont pas équiper de petit lit, mais en thailande on peut toujours se débrouiller, ils vous passent un lit de toute façon, déjà tu as pas mal a trimbaler alors si il y a le lit, !! par contre acheter une moustiquaire a bkk dans les 2 euros, cela te sera très utile rien que pour que tu soit tranquille que il ne se fasse pas piquer, les moustiques adorent les petit farangs tout beau, | | | À: KarolinM · 14 novembre 2006 à 18:35 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 3 de 70 · Page 1 de 4 · 7 641 affichages · Partager  Un lit en Thaïlande, c'est gargantuesque....Donc, dans le lit, tu peux dormir avec ton copain, ton amant, la maïtresse de ton copain.En bref, no problem, bébé est au milieu de vous 2, pas de calins..après tout c'est bon l'abstinence | | | À: Jfbmons · 14 novembre 2006 à 18:51 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 4 de 70 · Page 1 de 4 · 7 638 affichages · Partager .En bref, no problem, bébé est au milieu de vous 2, pas de calins.= a la thai, | | | À: KarolinM · 14 novembre 2006 à 19:37 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 5 de 70 · Page 1 de 4 · 7 626 affichages · Partager Moi, je te conseil de mettre le matelas par terre c'est sécurisant et tu n'as rien à porter  olivier | | | À: KarolinM · 14 novembre 2006 à 22:00 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 6 de 70 · Page 1 de 4 · 7 621 affichages · Partager t'inkiet! je rentre tout juste de Bangkok & co........18 j avec mon homme et mes 2 gars de 4ans et 19 mois! j'ai trouvé casi partout un lit bb et si ce n'est pas le cas les lit sont grands, même 2 petits rapprochés.......on y a dormi à 4 sans problème ou presque (les gars font la girouette en dormant dc on a mangé qq pieds ds les dents mais c pas grave, c les vacances)! pas la peine d'amener ton pop up, garde de la place ds ton sac pour le shopping! | | | À: KarolinM · 15 novembre 2006 à 13:30 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 7 de 70 · Page 1 de 4 · 7 595 affichages · Partager Salut! Nous rentrons aussi de Thaîlande avec nos marmots de 4 ans et 19 mois, et je n'ai jamais eu de lit bb dans les guest houses?...c'est peut être une question de standing... (nos GH coutaient environ 500 baths avec l'extra bed);donc les petits se partageaient un matelas -posé par terre pour éviter les chutes-, on les installait aux 2 extrémités pour qu'ils aient chacun leur coin, sinon ils faisaient la java.Souvent, on attendait qu'ils s'endorment, et on allait manger tous les 2 à la table de la guest, parce que c'était aussi sympa d'être peinards tous les 2 de temps en temps... On n'a finalement pas pris de moustiquaire, et ça n'a pas manqué parce qu'on avait soit des ventilos, soit la clim, donc no mosquito la nuit... (on se faisait surtout attaquer à la tombée du jour, quand on était à l'exterieur) Bon voyage, la Thaîlande avec des petits, c'est top! | | | À: KarolinM · 15 novembre 2006 à 14:00 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 8 de 70 · Page 1 de 4 · 7 591 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses. me voilà rassurer. J'avoe que la perspective de me trimballer avec le lit sous le bras ne m'enthousiasmait pas franchement... Nous voyagerons pas cher, notre budget correspond un peu au tien Sofderennes. Si j'ai bien compris, il suffit de demander un extra bed dans les guest hosues ? Et pour les transports, avez-vous rencontré des difficultés avec vos marmots ? Avez-vous vadrouillé un peu ? Quel mode de transport utilisiez-vous ? Et pour vos soirées, comment faisiez-vous ? Que de questions... | | | À: KarolinM · 15 novembre 2006 à 22:30 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 9 de 70 · Page 1 de 4 · 7 573 affichages · Partager Salut KarolinM! On n'a toujours eu l'extra bed sans pb, des fois c'était un "vrai" lit, ça ne nous arrangeait pas, parce qu'il fallait "caler" le + jeune pour éviter qu'il ne tombe. On a fait BKK- Ko tao en train de nuit + bateau:le train de nuit, j'ai adoré : prendre une couchette en bas, elle fait au moins 1 metre de large! j'ai pu y dormir avec les 2 enfants (le + jeune en travers...).Le seul truc, c'est de s'y prendre tôt pour reserver, les couchettes en question étant très convoitées...et prévoir un pull si il y a la clim (on te fait choisir à la réservation, pour nous il n'y avait plus de place en wagon avec ventilo...).Donc là, les enfants dorment impec' On est ensuite allés à Samui, où on ne s'est pas éternisés (du monde, ambiance survoltée par rapport à Ko tao qu'on a adorée.) Puis bateau +bus pourri jusqu'à Krabi = 1 journée galère, les petits ont pu dormir pendant le trajet, heureusement. A Krabi, GH toute neuve à 500baths, eau chaude, et clim comprises:BAN TO, on a aimé, et on y est restés une semaine, c'était parfait pour les petits, la patronne m'expliquait ce qu'il fallait leur donner à manger, les soupes de tofu, les plats que les Thais donnent à leurs enfants...et nos enfants jouaient avec les siens, Nickel! Pour les soirées, cette GH était idéale pour redescendre manger pendant que les enfants dormaient, car le resto est juste en bas...sinon, on a mangé plusieurs fois au marché de nuit:super! Retour a BKK en bus + train de nuit...qui avait 2 h de retard au départ de Surat, on a donc du attendre minuit pour monter dedans, dur dur pour les jeunes d'attendre... Conclusion:je dirais:train pour essayer à l'aller, et retour en avion! J'oubliais:on avait pris une poussette canne:parfait:elle a servi aussi de dodo, de chaise pour manger, de table à langer,...elle est maintenant dans un état lamentable, mais qu'est ce qu'elle a vécu! Budget:environ 500 euros pour 18 jours sans le vol (déplacements+bouffe+hébergements, une Singha à chaque repas, des ovomaltine pour le petit dej, le luxe quoi!..) J'espere avoir répndu à tes questions, n'hésite pas! | | | À: Sofderennes · 16 novembre 2006 à 10:02 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 10 de 70 · Page 1 de 4 · 7 564 affichages · Partager Que tu me donnes envie Sofderennes....
Donc pour toi, la poussette canne c'est vraiment pratique ?
On ne sait pas si on partirai quand nos enfants auraient respectivement 3 et 1 ans (l'année prochaine) ou l'année encore d'après 4 et 2.
Mais là, je me suis dit que si vous n'avez dépensé "que" 500 euros pour 18 jours ça pourrait être possible l'année possible.
Si ce n'est pas indiscret, pour les 4 vous en avez eu pour combien en vols et sur quelle compagnie ?
Et vous avez fait quoi à Krabi ? Nous n'y sommes jamais restés plus d'un jour...
Merci !! | | | À: Gallinava · 16 novembre 2006 à 13:01 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 11 de 70 · Page 1 de 4 · 7 445 affichages · Partager Salut à tous,
Cette discussion m'interresse beaucoup car je pars moi aussi dans un mois et demi en thailande avec homme et bebe de 15 mois. Moi j'ai prevu d'emmener le lit pop-up car un matelas par terre sans moustiquaire, ça me parait pas top. Une chose m'intrigue, comment faire pour laisser bebe dormir dans la chambre et aller manger dans le resto de la guest-house, le tout en restant detendus? c'est vrai que ça serait drolement sympa de le faire, mais si bebe se reveille et qu'on ne l'entend pas??? Bon, ça vous paraitra peut-être bete comme question, mais merci quand meme à ceux qui voudront bien y repondre. | | | À: Croufie · 16 novembre 2006 à 13:54 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 12 de 70 · Page 1 de 4 · 7 442 affichages · Partager Bon, en fait, on connait nos petits, il est exceptionnel qu'ils se reveillent la nuit...ça ne nous empêchait pas de monter très régulièrement les voir.Par exemple, à Krabi, le resto était dans la cour interieure, donc tout près;on n'aurait pas fait ça avec un resto de l'autre côté de la rue...La grande de 4 ans savait où nous trouver en cas de souci.Je ne sais pas si beaucoup de parents font ça, nous on le faisait parce qu'on le "sentait" bien, et on savait que les enfants ne couraient aucun danger dans la chambre.J'étais bien + flippée avec la dengue qu'avec ça...En fait, on n'a eu aucun souci, ni avec la dengue, ni avec le dodo du soir... Mais tu peux toujours apporter un "babyphone"? | | | À: Gallinava · 16 novembre 2006 à 14:28 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 13 de 70 · Page 1 de 4 · 7 439 affichages · Partager Salut Gallinava!
En fait, j'te raconte tout:on a eu un "faux départ", et j'avais lancé un post la dessus pour avoir de l'aide des membres de VF: le jour du départ (22 oct), ma fille de 4 ans avait 39°C, et on a décidé-une fois à Roissy et alors qu'on arrivait de Rennes- d'annuler le départ (sur les conseils du toubib de l'aéroport):là, on avait des billets avec ETIHAD à 1500euros pour nous 4 (2 adultes+ 1 enfant + 1 bébé), achetés environ 2 mois + tôt. Et on avait pris le porte bb dorsal
On a attendu 4 jours que notre gonzesse aille mieux (banale angine, la fièvre est tombée en 24 h), et on a racheté des billets sur EMIRATES à 2200 euros....c'est l'angine la + onéreuse que j'ai connue... ET là, on a laissé le porte bb à la maison, et on ne l'a pas regretté, car il nous aurait beaucoup emcombré.La poussette passait partout, se repliait en 2 sec., nickel, j'te dis ! Et puis porter 12 kg par 35°C, on n'aurait pas pu marcher longtemps...
Je ne sais pas quel est l'âge "idéal" pour tes enfants...par exemple, on a apprécié que le + jeune sache marcher, ça lui évitait de trainer à 4 pattes n'importe où par exemple, mais bon, tout est envisageable...
Pour Krabi, on y est restés pour se poser un peu, et on partait à la journée :Railay, Ao Nang, Le temple de Tham Seua...on est partis 2 jours dans d'autres bungalows en bord de plage, à 15 km au nord de Krabi
Concernant le budget, on a vraiment l'impression de ne s'être privés de rien :notre repas moyen revenait à 200 ou 300 baths pour 4, les enfants n'ont payé aucun transport, l'extra bed coûte environ 100 à 300 baths, l'ovomaltine 17 baths au 7 eleven....Et comme c'était l'anniversaire de notre fille là-bas, on lui a pris une vraie Barbie à 200 baths (bon, je sais, c'est pas un truc que j'aurais acheté en France, mais l'occasion était trop belle!)
Non, vraiment, la Thaïlande, c'est facile... a bientôt | | | À: Sofderennes · 16 novembre 2006 à 14:56 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 14 de 70 · Page 1 de 4 · 7 435 affichages · Partager Oui je sais que c'est facile, c'est pour ça qu'on pense à cette destination. Car notre dernier voyage, en Syrie, ne fut pas de tout repos avec la petite (et la grossesse).
Pour Krabi ok.
Etihad, c'est la compagnie sur laquelle on pensait prendre un vol, on a vu les mêmes prix 1500 pour 4.
Pour l'angine, pour notre avant-dernier voyage, en Israel, on était dans le même cas de figure, à ne pas savoir jusqu'au matin même si on allait y aller ou pas car suspicion d'otite... en fait c'était les dents.
Merci en tout cas pour ton témoignage, dès que mon homme rentre, je lui montre tout ça  ... ça nous donner encore plus envie de partir. Pour la poussette, je n'y aurai pas vraiment fait pensé, mais là je me dis que ça vaut le coup. Par contre on prendra aussi l'écharpe porte bébé, car ça a plein d'usage, porter bébé, grand drap, cache-sein ;-) etc...
Pour Ko Tao, et Bangkok, si tu as des noms de GH à nous donner, je note !!
Merci bcp !! | | | À: Gallinava · 16 novembre 2006 à 18:22 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 15 de 70 · Page 1 de 4 · 7 427 affichages · Partager Il y a une autre discussion, en ce moment même sur le forum, à propos de la poussette au Vietnam...Tu vas y trouver d'autres inconditionnelles de l'écharpe, qui semble n'avoir que des avantages! Je ne l'ai jamais utilisée, va falloir que je fasse un autre bb pour l'essayer! | | | À: Sofderennes · 16 novembre 2006 à 20:11 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 16 de 70 · Page 1 de 4 · 7 416 affichages · Partager Je suis une inconditionnelle de l'écharpe  !!
On l'utilise largement à la maison, et dans tous nos voyages, mais pour le dernier, la puce avait 18 mois et c'est vrai que c'était fatiguant pour mon mari, moi ne pouvant la porter car j'étais enceinte de deux mois.
Donc, on va réfléchir aussi à l'option poussette...... | | | À: Gallinava · 16 novembre 2006 à 20:56 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 17 de 70 · Page 1 de 4 · 7 413 affichages · Partager  Moi, j'ai opté pour le porte bebe chinois ou chinado, plus facile à mettre que l'écharpe et moins de tissu donc moins chaud. Tu peux taper porte bebe chinois ou chinado sur internet et tu trouveras des sites qui en vendent. | | | À: Croufie · 16 novembre 2006 à 22:17 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 18 de 70 · Page 1 de 4 · 7 408 affichages · Partager Je connais aussi le Chinado, mais vu la petite blondinette que j'ai, je préfère qu'elle soit entièrement couverte par le tissu... et à l'intérieur body, parce que sinon dans le chinado il faudrait la tartiner encore plus de crème.... | | | À: Gallinava · 18 novembre 2006 à 16:02 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 19 de 70 · Page 1 de 4 · 7 390 affichages · Partager Je suis moi aussi une inconditionnelle de l'écharpe mais j'avoue que la poussette me séduit pas mal dans le cadre de ce voyage : pour les siestes, les soirées au resto, etc... mais la nôtre me semble trop lourde. Avez-vous des marques de poussette canne ultra légères ? Je crois que nous allons prendre les 2, après tout, une écharpe, ça ne prend vraiment pas beaucoup de place !
Pour cette histoire de lit, nous n'allons pas prendre de lit pop up, mais comment faire pour protéger bébé des moustiques ? | | | À: KarolinM · 18 novembre 2006 à 20:00 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 20 de 70 · Page 1 de 4 · 7 385 affichages · Partager En Inde, on avait pris une grande moustiquaire pour un lit deux places et la petite dormait avec nous. En Syrie, aussi, même si elle avait déjà 18 mois, mais sans moustiquaire.
Karolin, pareil que toi, inconditionnelle de l'écharpe et pourtant avec deux petits, l'utilisation sieste etc... de la poussette me séduit bien.
Nous on prendrait la nôtre une McLaren (garantie à vie, très légère et maniable), mais si je n'en n'avais pas, j'achèterai un truc vraiment pas cher en supermarché, histoire que s'il y avait un pb, je n'ai pas de remords. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 838 visiteurs en ligne depuis une heure! |