Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? KarolinM · 14 novembre 2006 à 18:21 70 messages · 16 participants · 13 556 affichages | | | | À: Pokpok · 9 décembre 2006 à 0:59 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 41 de 70 · Page 3 de 4 · 2 215 affichages · Partager Salut pokpok! Nous on avait fait plutôt le Nord: Diego suarez, Nosy be, les Tsinguy de l'Ankarna, un pt'it tour à Tamatave et aussi Morondave (avec crochet par Belo sur mer, petit bled ravitaillé par les bateaux une fois par semaine, on s'y est retrouvés sans un centime en poche:ce sont les Malgaches qui nous nourrissaient, et on a monayé le retour sur Morondave contre notre pharmacie:du grand n'importe quoi, inenvisageable avec des petits...) Donc il nous reste au moins les 3/4 à découvrir... Pour les enfants, tu as raison:en + des questions de santé, ils doivent avoir appris à attendre : MURA MURA!!! donc au moins 6 ou 7 ans (et non tu ne seras pas trop vieille dans 6 ans!!! tu vas pas démarrer les Costa Croisières à 40 ans quand même!)
Le budget était assez élevé aussi pour nous, parce que dès qu'on ne vivait plus "à la Malgache", on devait payer cher (transports autres que le taxi-brousse par exemple)....Mais je veux bien me priver pour y retourner quand même... (et ça reste moins cher qu'une Costa Croisière avec Annie Cordy)... | | | À: Nous4enAsie · 14 décembre 2006 à 15:03 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 42 de 70 · Page 3 de 4 · 2 206 affichages · Partager Bonjour à toutes, je viens participer à la déviation de cette discussion après avoir sagement pris note de vos avis sur les poussettes, les lits... C'est que moi aussi j'envisage de vadrouiller avec mes bambins, (actuellement 1 de 2ans et 1 de 2 semaines) et ce dans 1 an, au Vietnam et (pourquoi pas, à voir,) au Japon. Alors je me rancarde... Notamment sur les assurances : nos assurances de tous les jours ne prennent elles pas en compte ces problème médicales à l'autre bout du monde? Et le billet d'avion à racheter si on est dans l'impossibilité de prendre l'avion? Il faut donc en prendre une spécifique voyage? (j'ai toujours bougé à l'arrache alors c'est la 1ère fois que je m'inquiète pour ce genre de chose...) Et à propos de l'intoxication alimentaire, c'était dû a quoi ? Et le Japon avec les enfants, c'est sympas ? C'est pas trop cher si on y a pas de famille ? lol Merci beaucoup pour vos réponses et à + tiruana | | | À: Tiruana · 15 décembre 2006 à 21:30 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 43 de 70 · Page 3 de 4 · 2 195 affichages · Partager Salut,
alors, en ce qui concerne l'assurance, il s'agit de celle que tu prends avec ton billet d'avion, spécifique au voyage! Sinon, je crois qu'en payant la totalité du billet avec la CB tu es aussi couverte mais pas aussi bien (à verifier!)§ Perso, je ne regrette pas les 150 euros dépensés pour cette assurance famille puisque les nuits d'hotels supp ont été pris en charge par elle, les billets retour (ça a couté une fortune!!), le taxi jusqu'à l'aéroport.....et piuis, c'est cool de parler à des docs français ! Pour l'intox, c'est dû à une crevette pas fraiche ! Mon fils adooooore les crevettes, tout comme moi ! Pendant ttes les vacances, j'ai évité qu'il en mange ou alors un minimum, il en a chippé dans mon assiette! et puis voilà le dernier soir...on était dans un hotel " classe" (norme thai), dernier repas, la fin de vacances et pour lui faire plaisir, " allez, ça te dit des macaronis aux crevettes???" (il n'a pas super bien mangé en Thailande...), la réponse " ouhaouuuu génial"!!!! 2 h après les vomissements commençaient et ça durant tte la nuit et le lendemain! Il n'a jamias eu de gastro en France, c'était casiment la première fois qu'il vomissait!! Super!! Plus ma culpabilité de lui avoir proposé ce plat............
Pour le Japon, c'est clair c'est pas le même budget que pour le Vietnam!!! Mais on m'avait tellment dit que c'était cher que je m'attendais à claquer un fric fou! Evidemment, on a craqué de l'argent mais j'ai trouvé que les prix s'alignaient sur ceux de la France (voire moins cher) et tu peux te dégotter des restos pas chers ou sinon tu as les Bentos (leurs plats tt prêts avec tt dedans, il te passe même le thé vert) dans les 4 euros je crois !!! On était logé donc on a pas regardé trop à la dépense....on a passé 3 nuits sur Kyoto dans un ryokan dans les 60 euros la nuit à 4 !! c'est clair, rien à voir avec l' Asie du SUD est !!! AH oui, on était sur Osaka ! pas Tokyo........ Mais on a trouvé ce pays super sympa, vraiment bien! Les Japonais sont charmants et droles (oui oui)!! et nos gars, surtout le petit de 18 mois à l'époque a été la vedette!! Partout des nanas, les étudiantes qui venaient le voir, le toucher, le prendre en photo, se faire prendre en photo avec lui! Forcement, nos gars sont blonds frisés, cheveux " longs" aux (grands)yeux clairs, on les remarque....On a perdu le petit qq secondes dans la foule de Kyoto lors d'un festival, on l'a retrouvé très vite  .Et tant mieux, car bonjour l'angoisse! Pour le billet, on a payé 650 euros, le Paris Osaka sur Qatar airways.........
voilà, j'espère que j'ai bien répondu.......à + | | | À: Nous4enAsie · 16 décembre 2006 à 15:48 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 44 de 70 · Page 3 de 4 · 2 191 affichages · Partager MERCI pour tes infos !!! Je vois que j'ai encore qq recherches à faire avant de partir ! Mais bon ça va j'suis en avance. Les crevettes étant cuites, je pensais pas que ça pouvait être dangereux... Va falloir que je m'informe sur l'hygiène, et puis je suis en train de parcourir toutes les assurances (maison, resp.civile, carte bleue...) pour voir qui couvre quoi et comment ça marche... Bon en fait j'ai les docs auprès de mon lit et je me dit qu'il va bien falloir que je m'y mette mais pfff....J'préfère rêver à mon voyage!!! tiruana | | | À: Sofderennes · 16 décembre 2006 à 16:55 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 45 de 70 · Page 3 de 4 · 2 190 affichages · Partager Bonjour à tous nous nous interressons également à la Thailande, mais en avril (impossible de partir avant). 500 euros pour 18 jours, ce n'est pas un gros budget? Et l'aérien, quels tuyaux auriez vous à nous donner...Merci PS : nous avons des tuyaux pour le Maroc ou nous avons 1 mois en avril/mai avec 2 petites lolotes de 4 et 7 ans | | | À: Tiruana · 16 décembre 2006 à 18:01 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 46 de 70 · Page 3 de 4 · 2 183 affichages · Partager oh comme je te comprends!! je rêvasse moi aussi à nos prochaines vacances..............pffffffff, quel froid, aujourd'hui je m'imagine bien dans un lagon turquoise.......... mais toi, tu pouponnes, non??? | | | À: Tiruana · 16 décembre 2006 à 19:25 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 47 de 70 · Page 3 de 4 · 2 182 affichages · Partager Pour l'assurance, payer ton voyage avec une Visa 1er (ou équivalent type Gold...) te permet d'être couvert pour tout (ou presque, comme toutes les assurances...), y compris l'assistance santé/rapatriement et l'annulation, en ne payant rien en + au moment du voyage: la cotisation annuelle est + chère que pour une Visa "classique", mais c'est vite rentable si tu bouges un peu (ça marche aussi pour le ski par exemple)... Et ça marche très bien: une de mes copines a testé l'assistance Visa 1er lors d'une dengue à Bali, et les soins qu'elle a reçus étaient nickels, son mari dormait à l'hopital près d'elle, et le medecin depuis Paris avait même prévenu le Consul, qui est venu lui taper la bise à l'hosto de Denpasar... | | | À: Nous4enAsie · 16 décembre 2006 à 19:43 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 48 de 70 · Page 3 de 4 · 2 179 affichages · Partager T'as raison, Tiruana a l'air d'avoir la pêche : A l'heure où les autres lisent Famili, elle pense déjà aux vacances au bout du monde, alors que son bout de chou tout neuf doit pas peser + lourd qu'un bagage à main... A cette époque, ma seule obsession, c'était DORMIR!
Moi je dis qu'elle va avoir du mal à attendre un an pour voyager... | | | À: Kikis · 17 décembre 2006 à 9:30 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 49 de 70 · Page 3 de 4 · 1 835 affichages · Partager Tu trouves que 500 euros ça fait beaucoup ? En fait, ça comprend les transports interieurs, la bouffe, les hotels...les mêmes prestations en France nous auraient coûté au moins 3 fois + cher je pense... Pour l'avion, on a pris ça chez Lastminute, mais le moteur de recherche de VF ("billets d'avion", en haut de l'écran) est très performant.... Bonne recherche! | | | À: Sofderennes · 17 décembre 2006 à 10:08 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 50 de 70 · Page 3 de 4 · 1 835 affichages · Partager oh que oui, je ne pensais qu'à dormir moi aussi!!! En ce moment aussi d'ailleurs.........pourquoi les z'enfants se lèvent ils systématiquement tôt le week end et qu'il faut les réveiller et les speeder en semaine quand y'a école!!!! 
Cool tes renseignements pour l'assurance.......une amie m'a dit que la première année les cartes souvent étaient gratuites....à voir! C'est sur Tituana va avoir du mal à attendre mais c'est quand même bien de partir quand les petits marchent..... Vu le temps qu'il fait, je crois qu'on pense tous et toutes à des horizons nouveaux.........ça ira mieux au mois de mai!! En tous les cas, pour moi, car on a la plage à coté et tout et tout donc plus (moins!) envie de bouger !
à + | | | À: Sofderennes · 17 décembre 2006 à 18:32 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 51 de 70 · Page 3 de 4 · 1 802 affichages · Partager Merci bien pour cette précision, j'étais justement en train de réfléchir à changer de carte bancaire, d'autant + qu'apparemment dans certains pays la mastercard ne marche pas et le système visa est plus répandu, enfin je crois. Et effectivement je pouponne...et je manque de sommeil...  Et en fait je ne vais pas attendre 1 an pour voyager (ça fait déjà 3 ans que je ne bouge plus !) On va profiter du congé parental pour prendre le large dès le printemps ! Europe et France (en camion), puis Vietnam à la fin de l'année ! C'est ça le programme, pas mal hein ?! (avec les deux minuscules, va-t-on survivre ??! aïe, justement, il y en a 1 qui réclame là...) ciao tiruana | | | À: Tiruana · 17 décembre 2006 à 21:23 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 52 de 70 · Page 3 de 4 · 1 800 affichages · Partager " Et en fait je ne vais pas attendre 1 an pour voyager (ça fait déjà 3 ans que je ne bouge plus !) On va profiter du congé parental pour prendre le large dès le printemps ! Europe et France (en camion), puis Vietnam à la fin de l'année ! C'est ça le programme, pas mal hein ?! " C'est bien ce que je dis:t'auras jamais le temps de lire "Famili"! mais ça me rassure que tu sois un peu fatiguée, sinon je vais complexer...
En tout cas, super votre projet, du bonheur en perpective pour tous les 4! | | | À: Nous4enAsie · 18 décembre 2006 à 23:43 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 53 de 70 · Page 3 de 4 · 1 796 affichages · Partager Pourquoi un lagon turquoise....? Moi j'aime bien gratter mon pare-brise à l'aube, speeder pour être à l'heure au boulot, sentir cette communion entre les êtres, lorsque je remplis mon caddie à Carrefour....Et cette goutte au nez qui ne lache aucun membre de la famille depuis des semaines, c'est une amie maintenant...on pourrait pas la laisser comme ça pour partir au soleil, ce serait nul.... Non, vraiment, je ne vois pas ce que tu aurais de + sur un lagon turquoise....
Bon, sans rire, que penses-tu de mon idée (celle qui me fait lever le matin en cette saison): la Grèce 15j en mai-juin, et l'île Maurice pour Noël prochain..., hein? Evidemment, on ne parle pas budget:je vais gagner à la loterie annuelle des Anciens Cheminots d'Ille et Vilaine, donc l'argent ne sera plus un problème | | | À: Sofderennes · 19 décembre 2006 à 0:06 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 54 de 70 · Page 3 de 4 · 1 793 affichages · Partager on signe ou pour s inscrire ??????????????? 
Evidemment, on ne parle pas budget:je vais gagner à la loterie annuelle des Anciens Cheminots d'Ille et Vilaine, donc l'argent ne sera plus un problème | | | À: Sofderennes · 19 décembre 2006 à 15:35 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 55 de 70 · Page 3 de 4 · 1 790 affichages · Partager oh comme c'est bien l'hiver, tu as raison!! vive les cols roulés qui grattent, tellement serrés dans nos manteaux qu'on ne peut plus passer les vitesses pour aller dépenser TOUS nos sous chez Mr Carrefour, qui lui ne passe pas son temps sur Voyage Forum à chercher des bons plans pas chers (forcément, c'est lui le bedonnant qui sirotte un jus au bord de la terrrasse du 4 étoiles de l'ile Maurice).........
Moi aussi, j'ai prévu de gagner au loto cette année, d'ailleurs ça fait parti de mes résolutions de 2007!! Sinon, je compte bien sur le père noel et sa hotte chargée de billets d'avion!!..................en plus ça prend vachement moins de place que tous ces jouets.......Il devrait y penser le barbu!
ah comme vous avez raison pour la Grèce en juin (je crois qu'en Mai il pleut un peu, non??) et chez Maurice à Noel, parfait! Encore pleins de fruits et le lagon (turquoise) s'est bien réchauffé........ Noel en tongs, le rêve!!!
Comme Tiruana, je compte bien optimiser au max le congé parental........vivement la super cagnotte!! j'irais partout!
c'est dingue quand même, à peine rentrées de voyage, on pense déjà au suivant comme si on n'était jamais rassasié.....ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas! merci!
ah, ça y est, il pleut !!!!!!!!!! très bien!! si en plus, il pouvait y avoir du verglas, ce serait parfait........tchaooo! | | | À: Tsagaan · 19 décembre 2006 à 21:22 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 56 de 70 · Page 3 de 4 · 1 787 affichages · Partager En fait, je viens de relire le ticket, le 1er prix c'est euh....un panier garni.... (garni de billets d'avion peut-être ?)
(décidemment, nous sommes à des kilomètres de la poussette en Thaïlande...) | | | À: Nous4enAsie · 19 décembre 2006 à 22:31 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 57 de 70 · Page 3 de 4 · 1 785 affichages · Partager Tu vois, j'aime tellement bouger que je vais descendre à Lyon voir ma famille avec mes lardons, et j'ai décidé d'y aller en avion, ça fait + vacances, et ça me réjouit! (c'est la promo Air france du moment: 90 euros l'aller-retour, on va pas s'priver) Les hommes d'affaires doivent se marrer, mais pour moi, c'est déjà une fête... (sans compter que 4, 5 heures de TGV seule avec les monstres, c'est vite galère)
Et puis pour après, j'ai trouvé des vols Dinan/Pleurtuit (l'aéroport low cost au nord de Rennes) vers Londres pour 20 euros l'A/R, donc j'envisage un pt'it WE avec mon Jules à fumer de la bière toute la nuit...
Le voyage nous démange, mais j'ai connu pire: une copine sage-femme qui expliquait à ses employeurs qu'elle voulait cumuler toutes ses gardes du mois sur 15 jours:elle bossait comme une dingue (et très bien d'ailleurs), et les 15 derniers jours, elle se barrait, n'importe où, suivant les promos du moment...je trouvais ça terrible!
Y'a vraiment mille trucs à faire... En attendant, j'vais me coucher pour bien travailler demain....bye! | | | À: Sofderennes · 20 décembre 2006 à 23:08 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 58 de 70 · Page 3 de 4 · 1 777 affichages · Partager ha mais la, c est pas la poussette en Thailande, mais le lit de voyage en Thailande, nuance! 
ben vi, des nanas qui papotent (meme si j ai vu qq messieurs!) et des voyages, forcement, on s egare! c est ce qui nous reunit non ?? 
je crois que je vais aller fureter les billets d avion! | | | À: Tsagaan · 21 décembre 2006 à 9:15 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 59 de 70 · Page 3 de 4 · 1 772 affichages · Partager Tu vois, si comme toi j'habitais Paris, je pense que je bougerais encore +, parce que les super promos de vols partent quand même de là....dès que tu ajoutes le trajet depuis la province, tu augmentes vite le coût du voyage.... | | | À: Sofderennes · 21 décembre 2006 à 16:04 Re: Lit de voyage pour la Thaïlande avec bébé d'un an? Message 60 de 70 · Page 3 de 4 · 1 768 affichages · Partager Ben oui, le speed du matin avec les mômes pour ne pas arriver en retard au taf, c'est exactement ce qui m'a décider à profiter du congé parental pour aller voir ailleurs si j'y suis. (c'est donc pas par excès de pêche mais bien par manque de pêche pour subir ça encore cette année!)
pour ce qui est des plans au départ de paris, c'est vrai mais en même temps, le plan du WE à Londres en partant de Rennes il est bien sympas!!! Bon Pub ! (il y a toujours les jeux de flêchettes?) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 828 visiteurs en ligne depuis une heure! |