| Livre: "Arktika, 4 ans d'odyssée sur la banquise" de Gilles Elkaim Ocomonde · 13 septembre 2007 à 18:01 5 messages · 4 participants · 3 133 affichages | | | | 13 septembre 2007 à 18:01 Livre: "Arktika, 4 ans d'odyssée sur la banquise" de Gilles Elkaim Message 1 de 5 · 3 131 affichages · Partager Je m'étonne de ne rien lire au sujet du livre de Gilles Elkaim "Arktika, 4 ans d'odyssée sur la banquise", paru aux éditions Robert Laffont en octobre 2005. J'ai dévoré ce récit d'expédition. passionnant, émouvant, de cet homme qui est allé au bout de lui-même, à la recherche de la beauté du Grand Nord. Il nous fait partager son aventure. Lisez-le vite. Il a sorti un dvd ARKTIKA. A ne pas manquer... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ocomonde · 16 septembre 2007 à 17:49 Re: Livre: "Arktika, 4 ans d'odyssée sur la banquise" de Gilles Elkaim Message 2 de 5 · 3 089 affichages · Partager Bon alors, personne ne connait ce livre?? Gilles Elkaim a pourtant obtenu le prix René Caillé et celui de la Toison D'or avec ce deuxième ouvrage, son premier étant "La mongolie des steppes". Cet explorateur a reçu le prix de la Société Nationale de géographie en 2005 pour son périple de 4 ans du cap nord au détroit de Béring, sans assistance ni engin motorisé. Qu'en pensent ceux qui l'ont lu? | | | À: Ocomonde · 23 septembre 2007 à 22:07 Re: Livre: "Arktika, 4 ans d'odyssée sur la banquise" de Gilles Elkaim Message 3 de 5 · 3 051 affichages · Partager Je l'ai englouti "cul sec" et ma fille a fait de même. Un récit palpitant même si le côté un peu "mystique" du personnage m'a un peu agacé. Mais que cette réflexion ne vous empêche pas de découvrir cette aventure extra-ordinaire! Marie | | | À: Mlefevre · 21 février 2010 à 21:50 Re: Livre: "Arktika, 4 ans d'odyssée sur la banquise" de Gilles Elkaim Message 4 de 5 · 2 595 affichages · Partager Bonjour !
Je viens de le lire et c'est pas mal du tout...
Mais l'auteur me semble assez étrange et solitaire.
J'aimerais aller vérifier sur place, mais il n'a quasiment pas de présence sur internet. Pourtant, il vend des séjours dans son camp en Finlande, quelqu'un pourrait me conseiller sur les séjours faits chez lui ?
Mygale | | | À: Sexymygale · 23 février 2011 à 18:42 Re: Livre: "Arktika, 4 ans d'odyssée sur la banquise" de Gilles Elkaim Message 5 de 5 · 2 078 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous avons passé une semaine au Camp Arktika et nous pouvons vous dire que nous allons en garder un souvenir impérissable, tout simplement.
Nous vous invitons à naviguer sur www.camp-arktika.org/ pour comprendre un peu l'éthique de ce camp.
@++ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |